Peki2 Posté(e) 11 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 11 mai Ici rien! Heu... si... Tn 10,3°C et Tx 26,9°C pour les extrêmes du jour. Ta 21,0°C à 20h30. Vais essayer de voir ces zoraures, tien! 🦔 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : On est allé chercher le moins chaud au lac Chambon : un monde fou et on s’est un peu écarté vers Chambon sur Lac ! (...) La nature est à fond (...) C’était bien mais il faisait chaud Eh, on y était aussi ! Décidément, on se loupe de peu ce week-end ! Journée passée sur Murol et alentours. Grand beau temps, peu ventilé, et avec chaleur (la pijeot indiquait 26°C en rentrant de balade vers 17h30). Ce matin, petit saut au centre village de Murol, pour faire 2 3 courses. Et nous avons croisé gueux et chevaliers sur le festival médiéval. Il ne devaient pas avoir froid sous leur costumes ... car ça chauffait déjà avant 11h. Cette après-midi, rando/balade vers le lac Chambon. D'abord sur le volcan du Tartaret (https://www.sancy.com/fr/fiche/patrimoine-naturel/volcan-du-tartaret-murol_TFO4638612/), où nous étions seuls au monde pour admirer la vue ainsi que les couleurs vertes vives des feuillus. Nous sommes ensuite redescendus sur le lac ... joli, mais bondé. Après avoir longé le lac par le sud, puis fait la zone humide du bout de lac, nous avons rejoint notre point de départ via un sentier longeant toujours le lac côté sud mais quelques dizaines de mètres plus en hauteur et ... un VTT croisé seulement. Beaucoup de paddles sur le lac. T'avais pas le tien François ?? 😉 Ce soir, le ciel est toujours dégagé et la douceur bien présente. Ventilation faible. 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 11 mai il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Eh, on y était aussi ! Décidément, on se loupe de peu ce week-end ! ... J'ai hésité à t'appeler en plus, mais vu qu'on se décide à la dernière minute ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 mai il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : J'ai hésité à t'appeler en plus, mais vu qu'on se décide à la dernière minute ... T'aurais dû ou pu : avec la miss on n'a pas décollé très tôt, digestion de truffade oblige 😁 Bon, on essaiera de ne pas se louper à Naussac 😉😁 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 mai Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : [...] Tu méritais bien de passer dans le 20h de TF1 😉👍 https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le-20-heures-du-samedi-11-mai-2024-89317116.html > Court extrait avec @Dralfot : https://www.seon42.eu/meteo/14106950.mp4 5 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 mai Bonsoir, Me voici de retour après de longs jours avec peu de temps pour donner des nouvelles, je profite de ce long viaduc de mai Les belles journées se sont enchaînées après une période délicate et pluvieuse, avec un mercure reprenant des couleurs dernièrement ! Tx de 24.3°C par exemple pour ce samedi, avec des minimales douces autour de 13/14°C. 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 mai Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Salut, Bon, alors pour commencer, je suis archi super dégoûté d'avoir loupé les aurores d'hier soir... J'apprends ça tout à l'heure en rentrant du taf, et en plus les deux salopiauds de Mike et Fabien qui se font le ciné en plein air sous le Puy de Dôme !! Ce soir je vais veiller, attendre, et vous allez voir qu'il ne va rien se passer ! Bref, pour répondre à Damien, mon albizia n'a pas bougé non plus, les petites pousses toutes cramées. On le croirait mort. J'espère qu'il va se refaire... Sinon ça fait quand même du bien ce beau temps, la nature resplendissante et les ruisseaux qui gargouillent 😊 Près de 40 heures de soleil ces 3 derniers jours, soit à peu près autant que durant les 20 jours précédents... Tn : 10.7° / Tx : 24.9° le troisième jour de chaleur de l'année attendra encore un peu (beaucoup ?) Derniers névés sur le Sancy : En balade vers 19h00 : Jolie surprise en sortant du bois avec Maître Renard à une dizaine de mètres. J'étais dans l'ombre de la lisière, à contre jour, et avec la brise de face. Il ne m'a ni vu ni senti, pas plus que Tiny, qui vadrouillait en haut du pré, ni Harley qui était à mes côtés et qui n'a rien capté non plus. Première fois que j'en vois un d'aussi près pendant une bonne minute : 17.7° et 64% Hr à 22h35, merci Boubou pour l'accompagnement musical de ce soir ! Modifié 11 mai par paparazzi 9 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai Bon les gars je vais bientôt rentré des aurores car la petite doit aller dormir ! Vous pouvez maintenant sortir, ça devrait attaquer ! 😂. En tout cas sur une appli sur ça, rien en France actu. 1 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 11 mai il y a 4 minutes, damien63 a dit : Bon les gars je vais bientôt rentré des aurores car la petite doit aller dormir ! Vous pouvez maintenant sortir, ça devrait attaquer ! 😂. En tout cas sur une appli sur ça, rien en France actu. Et pourtant un petit quelque chose s'amorce à l'instant ... (bon ça va être compliqué plus on est au Sud) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 11 mai il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Et pourtant un petit quelque chose s'amorce à l'instant ... (bon ça va être compliqué plus on est au Sud) Oui j’ai vu ça juste après grâce au téléphone. C’est rouge mais pas à l’œil nu. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 mai Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 11 mai De ce que j'ai compris (à vérifier donc), quand DOB et SOl commencent à réagir, ça devient bon pour les "latitudes moyennes" (sachant que ces 2 stations sont en Norvège ...) Et si ça bouge (en descente) sur HAR, KAR, ... (les stations plus vers le Sud), mieux c'est à priori ... Voir : https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-aurorale/magnetometres.html 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 mai Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 mai J'ai loupé les Aurore de la nuit dernière je me suis rattrapé ce soir depuis le sommet du Pic du Lizieux 😀 8 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 mai Slt, lever de soleil Aigoual 5h15 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 mai st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 mai 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 mai (modifié) je me suis levé cette nuit mais rien vu, à part les étoiles... dommage. ce matin le ciel est légèrement voilé et il fait frais avec plein de rosée. 11,2°C à 8h. il devrait faire moins chaud qu'hier. aujourd'hui congé (complètement inédit en mai ) : fête des plantes à Grospierres et rando en garrigue j'espère qu'il y aura des plants de piments et surtout des variétés originale (et qui arrache !) Modifié 12 mai par boubou07 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 mai Le soleil est toujours bien présent sur Murol ce matin, mais un peu pâlot. Quelques nuages arrivent de l'ouest. Pas de vent notable. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 mai Ciel nuageux, air calme et doux. Tn 10,2°C ; Tx d'hier 24,3 °C. Bon dimanche à tous. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 mai c'est déjà bien voilé ce matin, 14.9°c sous un soleil palot. Tx hier 19.6°c à Graix et 4eme jour sans pluie, mais ça ne devrait pas durer bien plus. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 mai Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 mai Il y a 1 heure, boubou07 a dit : [...] aujourd'hui congé (complètement inédit en mai ) : fête des plantes à Grospierres et rando en garrigue j'espère qu'il y aura des plants de piments et surtout des variétés originale (et qui arrache !) https://www.lavoixdunord.fr/1460262/article/2024-05-09/il-ramene-du-piment-rouge-au-college-d-avesnes-le-comte-dix-huit-eleves 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 mai Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Il y a 9 heures, treveys a dit : J'ai loupé les Aurore de la nuit dernière je me suis rattrapé ce soir depuis le sommet du Pic du Lizieux 😀 Grâce à l’appareil photo pas à l’œil nu ? Retour de balade avec la petite et la chienne. La chienne avec de l’orge derrière déjà bien formé : Une orchis pourpre : La vue sur Combronde et son côté industriel : Et enfin Saint-Myon au 1re plan et Artonne derrière : Bonne journée Modifié 12 mai par damien63 9 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 mai Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 mai Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Le soleil est toujours bien présent sur Murol ce matin, mais un peu pâlot. Quelques nuages arrivent de l'ouest. Pas de vent notable. Ici pareil que chez mon voisin qui est bien plus à l'ouest que d'hab... 🤣 Soleil bien présent et qq nuages qui arrivent de l'ouest! Un léger (voire modéré) vent de SO ici. Tn 10,5°C ce matin vers 6h et Ta 23,1°C (11h35). 6 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 12 mai Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 mai Ciel alterné pour cette matinée, avec une succession d'éclaircies et d'un temps nuageux. Nuages cependant bien présents dans le ciel, quelques gouttes sont même tombés il y a une trentaine de minutes. A noter un vent assez présent également depuis ce matin. Ta de 19,9°C, c'est moins chaud que les deux précédents jours, mais ça reste agréable. Ambiance assez lourde en ressenti. Sinon, Tx de 29,9°C hier, arrondi automatiquement par la station à 30°C, elle fait souvent ça et je ne sais pas pourquoi, mais les conditions étaient bien chaudes. Bon, le seuil de très fortes chaleurs n'a sûrement pas été atteint hier de toute manière, la station surchauffant largement, on devait plus être autours des 29,5°C, voire un peu moins. Mais toujours supris par les différences marquées dans une même journée avec mon voisin altiligérien situé dans mon périmètre de libre circulation du confinement 2021. 😁 Par contre cette année, contrairement aux dernières années, les moustiques sont de sortis très tôt et commencent à bien nous bouffer. On a été assez épargné les précédentes années, car les bords de l'Allier étaient terriblement secs. Mais cette année, je pense qu'on va prendre plein pot. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 mai Bon, ça s'est bien ennuagé ce matin. 20°C à 11h30 tout de même. Un peu de vent. Les tiques c'est la folie. J'ai dû en virer une vingtaine sur Iris et sur moi hier soir. (et le lumbago, ça commence vraiment à me mettre en rogne. je veux bien me détendre, mais ça me frustre tellement, que ça me re-tend encore plus 😁) 5 1 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 mai Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 mai Bonjour, 2.2°C ce matin et déjà 21.8°C atteint avant midi sous le soleil, quelques gouttes éparses depuis les environs de 11h30, les nuages deviennent majoritaires. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 mai Bonjour, Passage d'une faible averse dans le courant de la matinée sur le village, à peine 0.2mm au pluviomètre et un chute du mercure à son passage. Tn de 13°C ce matin, 19°C actuellement au mercure. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés