Thoupie42 Posté(e) 26 mai Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai (modifié) Le brouillard vient de recouvrir la Rupiscicie de sa chape de plomb : Édit : mon adret est à présent dans le brouillard et sous les gouttes. Ambiance automnale. Modifié 26 mai par Thoupie42 10 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 mai il y a une heure, serge26 a dit : 'espérer quand meme pas tirer 3/4 jours sans pluie quand meme🙃 d'ailleurs on s'est pris une bonne rincée... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mai Énorme, un demi mois de pluie. 8 4 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 mai Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 mai (modifié) Ici même si St Jeures semblait être épargné des gros cumuls en début d'après midi ce soir il y a une grosse averse avec une intensité folle de 120mm à l'heure, heureusement cela a été bref mais laissant 8mm supplémentaires en peu de temps et ravinant mon jeune gazon et innondant encore mon vide sanitaire... Notre constructeur n 'a pas fait de drainage on dois recommencer les travaux à l'automne ! Sinon il est tombé 16.6mm cette après au total ! Ajourd'hui 5 grillons torturés par la pie-grèche écorcheur, dire qu'ils veulent bientôt remplacer notre alimentation par des insectes, j'aurai bientôt mon alimentation à porté de main 🤣 et puis en ce moment faire un jardin sans serre ça deviens compliqué avec cette météo ! TX de 20.2°C et Tn de 8.8°C Modifié 26 mai par treveys 6 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 26 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 26 mai Bonsoir, Tx sur le village de 24.2°C pour cette journée dans son ensemble bien ensoleillée, quelques passages nuageux en cours d'après-midi sans goutte sur le village. Il fait 17.4°C actuellement, c'est agréable. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 26 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 26 mai 4.8 mm à Graix, 10°C/18°C à Graix soit +4°C sur la référence, le mois frais tient à un fil (-0.1°C sur les Tn, -0.6°C sur les Tx). Un mois pourri (mais pas si pluvieux que ça, on est juste à la référence en pluviométrie) et loin d'être frais malgré les récriminations assez générales. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 26 mai Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 26 mai Hello ! Seulement quelques gouttes ici dans une ambiance bien lourde et un soleil bien piquant lors de ses apparitions (plus rares au fil des heures). Tonnerre audible depuis la maison en fin de journée, en lien avec la cellule bien costaud qui a stagné un temps au dessus de Lanarce et Coucouron. Petite photo prise entre le Pendu et la Chavade vers 20h justement en direction du nord. Quelques éclairs bien visibles, un sacré rideau de pluie (grêle ?) et une belle structure où l'on devinait aisément les bandes d'aspiration 🙂 Il fait doux ce soir, Ta 13° ! A+ 11 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 26 mai Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 26 mai L'Ardèche et la Haute Loire trustent les premières places des pluies sur les 24 dernières heures : 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 27 mai Gavray Partager Posté(e) 27 mai Bonjour,ma petite fille et ma fille arrivent en Auvergne (voyage scolaire) à Tauves ,j'espère que le soleil sera là !!!comme je leur ai dit;Les Auvergnats sont gentlils.😊. Bonne journée à tous.🥰 8 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mai Ciel gris ce matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 mai ciel bâché, ambiance brumeuse et grande douceur ce matin. 17,9°C à 8h à Aubenas, après une Tn de 15,3°C chez moi j'ai relevé 17°C au mercure à 7h20 vent nul et atmosphère déjà moite. j'aime bien, c'est confortable, tant qu'il ne pleut pas... il y a une heure, martine50 a dit : Bonjour,ma petite fille et ma fille arrivent en Auvergne (voyage scolaire) à Tauves ,j'espère que le soleil sera là !!! le quoi ??? 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai Ha tiens ça faisait longtemps (je ne blague pas) : pluie continue qui tombe bien droit ce matin, sans un souffle de vent et avec de denses nappes de brouillard sur les pentes. Dans la douceur avec 11.5°C. Hier en fin d'après-midi une courte averse de pluie violente + grêle sur le Mont-Lozère (rien ici) mais sans activité électrique. La journée a été agréable, avec même 22.8°C de maxi (grand luxe par les temps qui courent). 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai (modifié) Temps bien bouché ce matin. Les contreforts pilatois sont en partie (Salvaris, le Breuil) dans le brouillard et sur les autres secteurs visibles d'ici, le plafond est vers 850 m. Pas de vent notable sur ma position. Finalement, peu de pluie hier (1.4 mm pour la Purinière). Mon thermo balcon est scotché à 14.1°C depuis 23h. Modifié 27 mai par ivoire42 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mai Attaque du marteau-piqueur ce matin ! Destruction du perron en pierre à l'entrée de chez moi : pas un centimètre carré n'échappera à la remise en ordre de la ruelle. J'attaque la journée avec des boules Quies vissées dans les oreilles. Sale moment à passer (mais ça sera fini avant le débarquement de ma patiente du matin normalement) 10,1°C pour la Tn. Ciel gris. 1 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 mai Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 mai (modifié) Je ne sais pas si je préférais 2023 : Ici ça sent la fin août un lendemain de gros orage après une période séche, brouillard et humidité dans la fraicheur : 11.2°c. La différence c'est que normalement le soleil se lève en fin de matinée, là c'est moins sur. Modifié 27 mai par metre3 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mai Quelques éclaircies au Puy alors que le sud Ardèche est sous l'eau. Qu'est ce que ça donne chez toi @boubou07. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai Haute-Loire . Orages : de forts cumuls de précipitations sur le massif du Mézenc (leprogres.fr) 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai (modifié) Sainté sud, ce midi : Même s'il reste couvert, le temps est plus lumineux que ce matin. On a même eu un (timide) rayon de soleil, un peu après 11h. Le plafond s'est relevé et les contreforts pilatois sont désormais tous visibles (mais depuis peu de temps, notamment pour le secteur de Salvaris). Léger vent de N/NO, inconstant. Sensation assez lourde. Ta balcon 19.1°C (12h20). Modifié 27 mai par ivoire42 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 mai 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 mai (modifié) Bonjour à tous, Averse gratuite ce matin, histoire de se mettre 5 minutes à l'abri...😁 Modifié 27 mai par Altitude600 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 mai Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 mai il y a 50 minutes, snowman43 a dit : Quelques éclaircies au Puy alors que le sud Ardèche est sous l'eau. Qu'est ce que ça donne chez toi @boubou07. ça donne un rideau de pluie toute la matinée et 8 mm dans le pluvio... + les 6 mm de l'orage d'hier soir ça fait 14 mm depuis hier 18h. et en cette mi-journée ciel toujours complètement bouché, brume, ambiance sombre et atmosphère moite +++ Tx de 18,4°C et 17,6°C à midi. et j'ai appris qu'il n'y avait pas de location de canoé sur l'Ardèche, trop de courant, trop de remous, trop dangereux... quand je pense qu'en 2022 il n'y avait pas de canoé non plus car pas assez d'eau pour les faire flotter Il y a 3 heures, metre3 a dit : Je ne sais pas si je préférais 2023 : moi je sais... en 2023 à cette date je récoltais du miel à foison 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 27 mai 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 27 mai (modifié) Bonjour, 11° et ambiance très maussade mais sèche. Nous somme presque en Juin et cela est assez déroutant. Modifié 27 mai par Humeur des Cieux 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 mai Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 mai 13h15 : la nuit tombe. Bonne nuit !! 😇 1 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai 13h35 : la nuit est tombée. Il pleut. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 mai Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 mai Des dégâts au Monastier : https://www.leveil.fr/monastier-sur-gazeille-43150/actualites/des-orages-font-des-degats-dans-deux-communes-de-haute-loire_14507409/ 4 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 mai St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 mai Après la 1ère salve, le soleil a feint de revenir. Mais finalement, le temps s'est à nouveau bouché. Actuellement, il pleut faiblement et finement, dans une ambiance brouillardeuse. Vent de NO relativement faible. Ta balcon 14.2°C (15h35 ; il faisait 19.4°C à 12h30). Nlle Tn à venir ?... (elle est à 13.9°C tard ce matin (9h30)). 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés