Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A midi, il y a une sorte de bruine accompagnée du vent du nord, c'est vraiment pas chaud. Actu 12.4°C et 93% d'Hr. 9.4mm pour l'instant.

On attend le passage de la ligne qui est tout juste à l'ouest. 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

28mm au village. La fin du front s’approche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Pas folichon tout ça. Et ça n’a pas l’air de se renforcer à la limite 34/30 comme sur le dernier AROME ;) 

Modifié par GrandMottois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Sur Montpellier pluie très faible en continue depuis 4h cette nuit.

Cumul plus que correct sur la ville, d’autant plus qu’il n’était censé ne rien tomber !

 

17,5mm au CEFE

13,2mm à la nouvelle station située à Nouveau St Roch.

5,6mm à Fréjorgues.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GrandMottois a dit :

Pas folichon tout ça. Et ça n’a pas l’air de se renforcer à la limite 34/30 comme sur le dernier AROME ;) 

 

Je crois qu'il faut oublier tout espoir d'avoir du convectif, nous sommes dans un puits sans fond de temps mou du genou : quand c'est pas le flux marin sableux, c'est le mistral/tram, et entre les deux des épisodes de pluie stratiforme pour gastéropodes.

Peut-être un peu d'espoir demain en mode giboulées de mars avec le transit du minimum d'altitude du nord au sud. On est dans une sacrée récurrence et hormis avoir une semaine complète de 30°c je ne vois pas comment on va pouvoir obtenir des situations un peu plus convectives, ne serait-ce que sur les reliefs.

Le soleil revient en cette fin de journée avec l'évacuation du front moribond, il sera même complètement de retour mercredi normalement et coïncidera avec le début du FISE : le terrain sera surement boueux mais au moins, après des semaines et des semaines de temps perturbé, le timing est bienvenu 😅

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Fin des pluies et retour de quelques éclaircies, le ressenti est lourd au soleil. 12mm pour cette journée. 58mm pour le mois de mai 🙂

 

309mm pour 2024

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Journée bien nuageuse avec en matinée quelques averses. 
Sur le toit de Toulon, la sensation restait bien fraîche avec un vent d’est modéré. Ici, la végétation ne trompe pas, nous sommes bien en mai. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sait comment s’appelle ces « boules blanches » que je trouve uniquement en « altitude », principalement au Mont-Caume et sur terrain rocailleux ? 😉
 

IMG_6314.thumb.jpeg.447f93ba1ef124401ef2ab5281414b89.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Retour de quelques trouées depuis 1h, seulement 7.5mm aujourd'hui. Ambiance fraîche avec 15°C de Tx en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, petitecamargue a dit :

Fin des pluies et retour de quelques éclaircies, le ressenti est lourd au soleil. 12mm pour cette journée. 58mm pour le mois de mai 🙂

 

309mm pour 2024

373mm sur Lunel du à l'écart lors d'un épisode. La nature et les rivières revivent, c'est cool.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
il y a une heure, Serge L a dit :

Journée bien nuageuse avec en matinée quelques averses. 
Sur le toit de Toulon, la sensation restait bien fraîche avec un vent d’est modéré. Ici, la végétation ne trompe pas, nous sommes bien en mai. D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sait comment s’appelle ces « boules blanches » que je trouve uniquement en « altitude », principalement au Mont-Caume et sur terrain rocailleux ? 😉
 

IMG_6314.thumb.jpeg.447f93ba1ef124401ef2ab5281414b89.jpeg

On dirait de l'iberis si je ne dis Pas de bêtises 🙂

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée peu ensoleillée avec quelques averses faibles mais continues. Vent SE modéré durant la nuit et la matinée puis N dès midi. Températures stationnaires mais le minimum est atteint vers midi avec les averses : 13.0/18.3. À 20h00, température 17.9 °C, humidité 70 %, vent N faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petit point sur mes hauteurs de Lodève ce soir ou un magnifique soleil et ciel bleu est revenu, après une journée bien maussade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

5mm seulement à Tulette, le ciel s'éclaircit vers l'ouest et nous profitons même de quelques rayons de soleil couchant.

IMG_20240506_203944.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Encore des orages frontaliers ce soir, avec 3 mm chez moi, sensiblement pareil à Ceret, Le Boulou et Le Perthus.

Un peu plus dans les Aspres : 14.9 mm  à St Marsal et 8.2 mm à Caixas.

2 à 4 mm dans la plaine.

Ter repetita demain ?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé avec quelques nuages en ce début de journée. Le vent est calme. Actu 10.2°C et 85% d'Hr.

Petit risque d'orage mais bon....le beau temps est de retour en tout cas😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour à tous, à Lodève contrairement au montpelliérain à priori, nous avons un temps pas top vent, fraîcheur et temps couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Ça reste assez mitigé sur le montpelliérain. 

18°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée mitigée avec une petite averse tout à l'heure, le plus gros est passé au nord. Vent de nord ouest modéré, max 45 km/h. 9.9/20.7 pour aujourd'hui, actu 20.5°C et 45% d'Hr. Place au beau temps pour quelques jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Journée agréable avec un peu de vent sur certains secteurs, vue sur le cap taillat avec quelques beau spécimen de cirrus 

 

PXL_20240507_130243456.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez bien ensoleillée. Vent O permanent, faible durant la nuit et modéré durant la journée. Températures en légère hausse pour la journée avec dépassement du seuil de douceur mais toujours inférieures aux normes de saison : 11.4/21.3. À 20h00, température 20.0 °C, humidité 40 %, vent NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Ter repetita aujourd'hui, mais tramontane (noire) plus forte donc moins de pluie.

1 mm dans mon Pierron.

Il n'y aura pas de quater, ce devrait être sec jusqu'à mi mai.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...