alsavosges Posté(e) 11 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 mai Il y a 11 heures, besacmétéo a dit : Localement le seuil de chaleur a été atteint en FC. Il a largement été dépassé localement en Haute-Saône avec 26.9°C à Fougerolles StatIC, 26.4°C à Bucey-les-Gy et 26.1°C à Conflans-sur-Lanterne. Les 25°C sont déjà atteints vers 11h30 aujourd'hui à la StatIC de Fougerolles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai pas de fortes hausses du thermomètre aujourd'hui encore, il fait plus chaud que hier mais ca reste raisonnable pour la saison. actu 23,5°, Tn 6,8° une nuit encore fraiche mais moins que les précédentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 mai Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 mai Bonjour, Encore une très belle journée et un jour de chaleur quasiment généralisé jusqu'à 500m d'altitude aujourd'hui en FC (sauf peut-être dans le 90). 4e jour de chaleur de l'année et une Tx (quasi définitive) de 26,9°C à Besançon. C'est la nouvelle Txx 2024. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Le 10/05/2024 à 18:34, alsavosges a dit : Jour de chaleur à Meyenheim (68) avec 25.1°C 21.1°C à Geishouse MF et 21°C à la StatIC / 20.4°C à Altenbach Gros écart avec la station du Grand Ballon qui n'enregistre que 12.9°C soit 7.5°C de moins par rapport à Altenbach! 2°C de plus qu'hier : 26.9°C à Meyenheim aujourd'hui 23.5°C à Geishouse MF et 23.1°C à la StatIC / 22.7°C à Altenbach / 14.6°C au Grand Ballon soit 8°C de moins qu'à Altenbach (en moyenne 5°C)! Modifié 11 mai par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai Bon…mon message posté à 9h ce matin n’a toujours pas été validé c’est sympa. Les joies de la preview qui ne sert plus à rien. Suis-je contraints à une preview à vie? Cela fait tout de même près de 1 an et je pense me tenir à carreaux. Merci pour votre compréhension…😬 Belle journée bien ensoleillée et pas trop chaude les 25° n’ont pas été atteints ici dans les Vosges du Nord. Actu: 18,0° au Wintersberg 580m (Tx 20,8°) 21,7° à Niederbronn-Nord (Tx 24,4°) 22,0° ici au sud (Tx 23,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 mai Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 mai Journée magnifique rien à redire c'était le top! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 11 mai Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 11 mai Ça a tapé fort aujourd’hui, les 26 degrés ont été atteints, journée quasi estivale donc si on oublie la légère fraîcheur de début de journée. Tn 8,6 tx 26,3 actu encore 17,4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 12 mai Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 12 mai Bonjour, Ça chauffe déjà bien en Moselle, 17°C actu. Ciel instable avec des cumulus légèrement convectifs. Keraunos place d'ailleurs l'ouest du Grand-Est jusqu'au centre lorrain environ en risque d'orages forts, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Toujours du soleil ici dans les Vosges du Nord avec un très léger voile et déjà très doux après encore une petite fraîcheur nocturne, sauf au sommet de la ville. Actu: 18,6° au Wintersberg 580m (Tn 14,0°!) 19,8° à Niederbronn-Nord (Tn 8,4°) 20,2° ici au sud (Tn 9,8°). Très peu de différence actuellement donc entre la vallée et le Wintersberg. PS: sinon dans les TAF du massif, 5,2° à Obersteinbach et 5,4° à Baerenthal. Modifié 12 mai par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai Le 11/05/2024 à 06:21, supercell54 a dit : Une tempête géomagnétique extrême G5 nous a offert une nuit a coupé le souffle en Lorraine ! 🥰 comme tout le monde l'occasion d'en profiter au lac de Parroy (54) et autour de Einvaux ! Le jury de Météo Express : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai Les 25°C sont déjà atteints vers 11h dans les Vosges à Remiremont et Provenchères-sur-Fave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mai Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mai deja 23,7° actu c'est a dire déjà pratiquement la Tx de hier et pour cause, on change de flux même si le vent reste encore à l'Est en surface provisoirement. Ambiance lourde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 12 mai Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 12 mai +23.5 en cette fin d'avant midi ici à St Louis, ciel estival et le pollen qui en profite pour pleinement s'exprimer.. Il a peut être compris qu'il allait se faire plaquer au sol dans les prochains temps ! Quelque chose me dit que contrairement à Avril, il n'y aura pas de 30 degrès d'ici Juin. Les gelèes sont maintenant écartées ici, et on attend maintenant du convectif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mai Nancy Partager Posté(e) 12 mai Chaleur pleinement estivale cet après midi sous un ciel bien dégagé, quelques CB visibles vers l'est lorrain et le massif vosgien. 27° c'est pour l'instant la txx annuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 12 mai Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 12 mai Après un mercredi poussif, le suite du week-end a été agréable : Jeudi 9 : Tn= 5.4°C , Tx=21.7°C, 13h00 d'ensoleillement. Vendredi 10 : Tn= 7.7°C , Tx=23.6°C, 13h57 d'ensoleillement. Samedi 11 : Tn= 6.4°C , Tx=28.1°C, 12h38 d'ensoleillement. Plus de 20°C d'amplitude, et Txx de l'année. Ce dimanche, l'instabilité s'est démarquée dès 11h; Tn= 10.4°C, Tx= 26.4°C, ensoleillement (pas encore définitif ?) : 7h00. Le ciel est maintenant couvert, et pour cause : les orages sont actuellement dans l'Ouest / NO du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai Orage en cours sur Guebwiller (68) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 12 mai Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 12 mai De retour après une parenthèse Sicilienne, et c'est un orage de grèle qui s'active au dessus de ma tête, la foudre qui vient de frapper la tour hertzienne. Heureusement, çà reste de la petite bille mais j'ai pas l'impression que l'orage bouge. Déjà 5mm en 15min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 mai Aube (10) Auteur Partager Posté(e) 12 mai Une première ligne orageuse s'est déplacée parallèlement à l'ouest de ma région, la plongeant dans l'ombre de son enclume et entraînant une petite baisse du mercure qui aura peut-être fait la différence pour tuer tout développement orageux. Un couloir de transition sèche correspondant à l'ombre de l'enclume s'est créé, avec actuellement -5 °C en 30 minutes. Bref, foirade pour moi. Au suivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 12 mai Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 12 mai il y a 9 minutes, A.M. a dit : Une première ligne orageuse s'est déplacée parallèlement à l'ouest de ma région, la plongeant dans l'ombre de son enclume et entraînant une petite baisse du mercure qui aura peut-être fait la différence pour tuer tout développement orageux. Un couloir de transition sèche correspondant à l'ombre de l'enclume s'est créé, avec actuellement -5 °C en 30 minutes. Bref, foirade pour moi. Au suivant. Pareil à Barberey, ciel noir d'encre du NE au S, et au NO, de beaux éclairs et quelques coups de tonnerre, mais seulement quelques gouttes. Un vent frais sensible a fait chuter la température de 25 à 18°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai il y a une heure, alsavosges a dit : Orage en cours sur Guebwiller (68) : 0 mm à la station MF de Guebwiller (68) Ici, on a reçu quelques gouttes vers 16h mais rien de plus / 24.7°C à Geishouse MF et 24.2°C à la StatIC / 24°C à Altenbach 29.1°C à Meyenheim (68) soit plus de 2°C par rapport à hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 12 mai Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Juste au dessus de Dijon, çà a pas l'air de foirer en tout cas notamment entre Pasques et Darois. Je vois d'ici que çà mitraille depuis 1/2h. Les lames d'eau sont vraiment à prendre avec des pincettes; çà indique +100mm là bas mais chez moi çà me dit 25mm alors que j'en ai 6,4mm Modifié 12 mai par retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai Tx de 28.4°C à Colmar-Meyenheim (68) puis 20°C suite à l'orage apportant 11.9 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 mai il y a 8 minutes, retour a dit : Juste au dessus de Dijon, çà a pas l'air de foirer en tout cas notamment entre Pasques et Darois. Je vois d'ici que çà mitraille depuis 1/2h. Les lames d'eau sont vraiment à prendre avec des pincettes; çà indique +100m là bas mais chez moi çà me dit 25mm alors que j'en ai 6,4mm Dans l'Aube, on relève plus de 32 mm à Bouy-sur-Orvin et 19 mm à Bérulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 mai 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 mai Forte grêle à Talant signalée, m'étonne pas au vu du radar. Je pense qu'à Daix ça a du faire mal aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés