Coriolis75 Posté(e) 10 mai Paris 13 Partager Posté(e) 10 mai Seuil de chaleur tout juste atteint à 15h36 au parc Montsouris, avec 25°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 10 mai Partager Posté(e) 10 mai il y a 11 minutes, Artiopas a dit : Seuil de chaleur tout juste atteint à 15h36 au parc Montsouris, avec 25°C. Devancé par Artiopas. Ciel voilé, loin d'être entièrement pur mais bonne luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 10 mai Stains (93) Partager Posté(e) 10 mai Aurores boréales depuis Colombes 🥰 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 11 mai Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 11 mai Il y a 5 heures, C.Robin a dit : Aurores boréales depuis Colombes 🥰 Oh quelle chance!!! Je n'aurais jamais pensé qu'on puisse en voir en région parisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai Magnifique 😍 Le pire c'est que @C.Robinne ment pas car ça c'est vraiment produit ! Ce n'est pas la lumière violette dans le bâtiment en face (dans sa photo) qui fait ça. Cela s'est vraiment produit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 mai Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 mai C'était donc visible depuis l'agglomération?! Parce que perso, je me suis couché pépère à 23h sans regarder ce qui se passait dehors (j'étais pas au courant). Un peu l'impression d'avoir loupé un truc historique ce matin 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 11 mai Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 11 mai (modifié) J'étais au courant, j'ai regardé vers 22h il n'y avait rien. Je pensait que les lumières de la villes empêchait de voir. Pour la prochaine fois, peut-être ce soir, mais moins fort que cette nuit je regarderais vers 23h. Pour les prévisions : https://www.aurora-maniacs.com/previsions-aurores.html Modifié 11 mai par Laurent93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 mai Paris 13 Partager Posté(e) 11 mai (modifié) C'est entre 0h et 1h que ça s'est vraiment activé, j'ai même pu en voir à l'oeil nu alors que j'habite IM : (Désolé pour la qualité mon téléphone a du mal quand il fait sombre). Modifié 11 mai par Artiopas 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai Bonjour, 21°C déjà à Montsouris à cette heure-ci (10h20). Soleil et ciel bien plus pur. J'irais peut-être voir à Montmartre ce soir après le restaurant ou à défaut là où je serai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 mai Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 mai Un bon 26 degrés pour faire remonter les moyennes de température 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 mai Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 mai Ça cogne bien aujourd'hui avec le seuil de chaleur en général atteint sans vent. Montsouris score bien avec ces config, presque 28 degrés auj, plus que prévu. A voir les aurores ce soir ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 11 mai Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Effectivement, le temps était très ensoleillé et surtout chaud aujourd'hui. C'était carrément la fournaise au soleil, et ce dès tôt le matin (9-10h) ! Merci à tous pour vos images des aurores boréales, moi je n'ai pas pu en profiter mais ce devait être magique pour vous. Content qu'on ait eu un temps clair et sec pour les aurores boréales d'hier soir ! Pour ce qui est des aurores boréales, seront-elles visibles cette nuit depuis l'Île-de-France ? Si oui, à partir de quelle heure seront-elles observables et vers quelle direction regarder ? Modifié 11 mai par Foxhy_87 aurores boréales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai Encore 23°C à 22h57. C'est limite trop chaud même en plein été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 mai Stains (93) Partager Posté(e) 12 mai Il y a 17 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Magnifique 😍 Le pire c'est que @C.Robinne ment pas car ça c'est vraiment produit ! Ce n'est pas la lumière violette dans le bâtiment en face (dans sa photo) qui fait ça. Cela s'est vraiment produit ! Effectivement, je ne mentais pas 😅 c’est surtout grâce à @Raph30 et ses photos d’aurores du côté de la méditerranée que j’ai par la suite checké à la fenêtre. Le ciel était bien rosé aux alentours de 00h10/00h50 😊 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Tu as eu de la chance Hier soir hélas je n'ai rien vu. Déjà les 20°C franchi avant 9h30. Pas mal pour le mois de mai. Quelques nuages instables mais du soleil surtout en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 mai déjà des averses /orages en cours de développement dans l'Essone 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai Déjà plus de 24°C à Montsouris à 11h ! Si les nuages ne viennent pas nous embêter, il est possible qu'il fasse plus chaud que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 mai 23.8° à Quincy et les nuages sont déjà là couvrant le ciel à moitié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai 25.2°C à 11h35 à Montsouris ; seuil de chaleur atteint avant midi ! Il s'agit de ma moyenne des Tx de juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 12 mai Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Troisième jour consécutif où les 25 degrés sont atteints à Montsouris. Déjà le 4ème de l'année. Modifié 12 mai par fran39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 mai Paris 14 Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Coup de Tonnerre au sud de Melun. Et averse diluvienne en prime Modifié 12 mai par logos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 mai Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Oui grosse pluie sur dammarie les lys. L'orage glisse à l'ouest de Melun, très belles intensités dessous ça ruisselle comme il faut Modifié 12 mai par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 mai début des pluies à Quincy sur un rythme modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 mai Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 mai C'est horrible de se dire qu'avec ces quelques jours de douceur chaleur nous sommes déjà revenus aux normes de saison malgré un mois de mai agité et frais 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai Ça prend bien à l'ouest de la région actuellement. D'après arôme 6z, ça devrait bientôt démarrer au centre de la région également. Le point de rosée est élevé à Montsouris : 16,1°C pour une température de 24,9°C, on sent l'instabilité de l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés