korben Posté(e) 12 mai Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 12 mai Ça dépote bien à la frontière Eure / IDF cellules bien nerveuses, éclairs, fortes intensités et un peu de grêle (tout petits grêlons) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 12 mai Stains (93) Partager Posté(e) 12 mai En effet, on peut observer la superbe ligne de CB sur l’ouest de la région. Ça gonfle bien comme il faut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 12 mai Paris 14 Partager Posté(e) 12 mai (modifié) ça dépote en Normandie, extrême ouest IDF et ça reprend également au sud 77. Les modèles n'étaient pourtant pas terribles hier pour l'IDF. ICON 12z est maintenant très bon sur une bonne partie de l'IDF dès 15h30/16h. Modifié 12 mai par logos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emppapy Posté(e) 12 mai Carlat - 780m Partager Posté(e) 12 mai Mais la région parisienne en marge ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai Des averses commencent à se développer assez rapidement au sud de Paris. Je les vois d'ici, elles forment de belles tours convectives ! Ce sera des orages sans aucun doute dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 12 mai Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 12 mai Rien du tout ici pour le moment, pris en sandwich entre les deux lignes orageuses. Peut-être plus tard dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai Je pense que ce trou entre ces deux amas multicellulaires va bientôt se combler, la chantilly se développe de partout en direction du sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 mai Vincennes Partager Posté(e) 12 mai Le trou à combler, en direct : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 12 mai Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 12 mai il y a 7 minutes, Artiopas a dit : la chantilly se développe de partout en direction du sud. En effet, ça arrive droit sur moi ! Tout s'assombrit très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai Le radar devient vraiment joli notamment pour Paris ! C'est bien plus attrayant maintenant qu'il y a 20 minutes : 15h40 15h20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 mai Vincennes Partager Posté(e) 12 mai Le topo à l'instant : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 12 mai Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Auteur Partager Posté(e) 12 mai il y a 1 minute, Mirlou a dit : Le topo à l'instant : Oui 😉 en attente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 mai Vincennes Partager Posté(e) 12 mai Le rideau de pluie s'élargit de seconde en seconde. 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai J'entends les premiers coups de tonnerre, c'est très constant et ça à l'air puissant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 12 mai Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 12 mai (modifié) J’avais 25°C chez mes parents à Paray Douaville, 17°C ici en l’espace de 15 mins de route, soleil là-bas, grêle pluie forte et éclairs ici. Les champs ont tout degueulés sur les petites rues du village. Modifié 12 mai par scorp 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai (modifié) J'ai l'impression de voir une forme d'arcus bien déchiqueté au fond, quelqu'un peu confirmer ? Modifié 12 mai par Artiopas Faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 12 mai Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 12 mai il y a 5 minutes, Artiopas a dit : J'ai l'impression de voir une forme d'argus bien déchiqueté au fond, quelqu'un peu confirmer ? Argus auto ? ou arcus 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 12 mai Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 12 mai La cellule actuellement au dessus de Versailles 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 12 mai Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 12 mai Pluie forte ici et éclairs toutes les 3 secondes ! C'est bien sympathique à voir pour le moment. à l’instant, kikil78 a dit : au dessus de Versailles C'est chez moi ! Déluge à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 12 mai Paris 13 Partager Posté(e) 12 mai Le vent se lève bien, rafales dans les 60 km/h à priori. Malheureusement je risque de passer à côté du noyau dur de l'orage encore une fois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 12 mai Vincennes Partager Posté(e) 12 mai L'est parisien va probablement passer à travers de cette salve, tant pis ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 12 mai verrières le buisson Partager Posté(e) 12 mai Orage et pluie forte avec de la grêle au début 10 millimètres en 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 12 mai Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA) Partager Posté(e) 12 mai Le trou semble se combler pourtant, cellule en formation dans le sud 94… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 12 mai Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 12 mai il y a 2 minutes, Mirlou a dit : L'est parisien va probablement passer à travers de cette salve, tant pis ! Les hauts de Seine vont prendre du lourd 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 12 mai fontainebleau Partager Posté(e) 12 mai Hello ! La cellule qui vient de se renforcer au nord de Fontainebleau était folle ! Grosse activité électrique, des coups de canons, des pluies diluviennes + grêle. Avec le ruissellement tout est inondé. C'est pas tous les ans que je vois cette intensité de pluie 😳 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés