Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Temps lourd ce midi sur la région, température de 30.3°c, quelques nuages instables et un petit vent variable.

Quelques orages probables dans l'après-midi, à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble bien parti pour une après-midi sympathique à l'est du Rhône. Premiers orages sur le centre Var, et quelques averses sur l'arrière pays des AM (hauteurs de Grasse). Le tout se décalant vers l'est, à voir dans les deux heures qui suivent comment ça va tourner.

Ici le ciel s'ennuage par l'ouest de nuages pré-orageux dans une ambiance brumeuse et lourde. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca semble bien parti pour une après-midi sympathique à l'est du Rhône. Premiers orages sur le centre Var, et quelques averses sur l'arrière pays des AM (hauteurs de Grasse). Le tout se décalant vers l'est, à voir dans les deux heures qui suivent comment ça va tourner.

Ici le ciel s'ennuage par l'ouest de nuages pré-orageux dans une ambiance brumeuse et lourde. A suivre.

Orage en cours au nord d'Antibes ! Incroyable comme le temps a changé rapidement.

Je suis en weekend par là bas. Finalement WRF semble avoir raison même si je l'avoue ce matin je n'y croyais plus.

Direction le bord de mer pour ma part au cas où quelques orages décide de faire apparaître une petite trombe... Sait t-on jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

bonne activité electrique sur Caussols et les préalpes de grasse ! ca ne descend pas encore sur le littoral mais cen 'est que le début

De chez mon pere je vois parfaitement le col de Vence assombrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bonne activité electrique sur Caussols et les préalpes de grasse ! ca ne descend pas encore sur le littoral mais cen 'est que le début

De chez mon pere je vois parfaitement le col de Vence assombrit

Oui la montagne de Grasse a complètement disparu sous l'orage. Le ciel est chaotique à tout les étages.

Et ça tonne toutes les 30 secondes environ avec de sacré coup de canon. Rien à voir avec les coups de tonnerre Marseillais. Probablement un effet de résonance sur les montagnes.

Et comme tu dis le spectacle ne fais que commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Oui la montagne de Grasse a complètement disparu sous l'orage. Le ciel est chaotique à tout les étages.

Et ça tonne toutes les 30 secondes environ avec de sacré coup de canon. Rien à voir avec les coups de tonnerre Marseillais. Probablement un effet de résonance sur les montagnes.

Et comme tu dis le spectacle ne fais que commencer !

Oui c'est la fête medieval lol les coup de tonerre sont toujours très puissant ondirait des coup de canon comme tu dis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Déluge d'eau sur Vence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cellule au Sud-Est de ma position, quelques impacts relevés dessous...

D'autres averses semblent se former à l'W de Nîmes.

26.6° et 70% d'Hr avec 1012.4 hPa et 0.0 mm au pluvio, quelques gouttes il y à une trentaine de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour pas changer j'ai le c** entre deux chaises. laugh.png Jvais être obligé de me déplacer pour espèrer avoir de l'orage ou ne serait-ce que des précipitations, grrrr! (humour) J'arrive pas à me décider : direction arrière pays ou direction le Var. confused1.gif

Ici ciel gris (enclume Varoise), pas de tonnerre, pas de précipitations. Un poil moins chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Et pour pas changer j'ai le c** entre deux chaises. laugh.png Jvais être obligé de me déplacer pour espèrer avoir de l'orage ou ne serait-ce que des précipitations, grrrr! (humour) J'arrive pas à me décider : direction arrière pays ou direction le Var. confused1.gif

Ici ciel gris (enclume Varoise), pas de tonnerre, pas de précipitations. Un poil moins chaud.

Pareil whistling.gif ciel gris à cause de l'orage plus à l'ouest mais activité electrique en Baisse sous cette orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages bas en matinée puis eclaircies. Atmosphère tres humide. Plus nuageux cet apres midi Petits coups de tonerre entendus en direction du S SO.

Avec tous ces nuages , Tn en nette hausse : 17.2° actu : 29.1° (Tx pour l'instant) hygro : 54 % Td : 18.8° humidex : 35.5 vent de SO faible 15 km/h Pression en baisse : 1012.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

les orages se succèdent, bonne activité électrique accompagnée de fortes averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

J'ai comme l'impression que la tramontane qui s'est levée à l'arrière du pseudo froid n'a pas seulement chassé l'humidité, mais aussi tout espoir de forte chaleur pour la fin de la saison.. Avec des masses d'air peinant à dépasser les 14° à MT, dans des champs mous, la transition vers l'automne météo va se faire tout en douceur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les orages restent tout de meme dans l arrière pays, rien sur le littoral actuellement juste des coups de tonnerre audible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...