Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Enorme superbolt ohmy.png sûrement entendu par beaucoup d'entre vous.

Tout la maison a tremblé malgré la distance respectable du foudroiement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Enorme superbolt ohmy.png sûrement entendu par beaucoup d'entre vous.

Tout la maison a tremblé malgré la distance respectable du foudroiement.

tout à fait, entendu et vu en direct aussi (éclairs au sud), très surprenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme superbolt default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sûrement entendu par beaucoup d'entre vous.

Tout la maison a tremblé malgré la distance respectable du foudroiement.

Rien entendu sans doute trop loin . J'ai eu pareil cette nuit à 3 h du matin j'ai cru faire une crise cardiaque tellement que c'était violent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Enorme superbolt ohmy.png sûrement entendu par beaucoup d'entre vous.

Tout la maison a tremblé malgré la distance respectable du foudroiement.

Effectivement Pascal,énorme flash et roulement caracteristique!Coupure de l'eclairage public consécutif à Aubais...23h42: Again!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Au final, on aura bien ramassé niveau pluviométrie puisqu'il flotte depuis près d'une heure. Par contre, aucune activité foudre. Actuellement, il continue de pleuvoir mais vu le radar, ça devrait pas tarder à s'arrêter temporairement.

Un chouilla déçu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, baisse de tension ici aussi au moment de l'éclair et gros roulement de tambour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, baisse de tension ici aussi au moment de l'éclair et gros roulement de tambour.

pas entendu d'ici mais une baisse de tension a également eu lieu pile à ce moment là. Impressionnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quelques gouttes, 18.4° et 94% d'HR.

Tonnerre de plus en plus proche.

Aucun soucis électrique ici pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser mon ignorance c'est quoi superbolt ?

Efix ici toujours du courant wink.png

C’est la "Rolls Royce" de la foudre si je puis dire ! Un positif de fin d’orage ultra puissant, d’où la détonation particulièrement explosive.

Rares et destructeurs, mieux vaut les admirer à distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Enorme superbolt ohmy.png sûrement entendu par beaucoup d'entre vous.

Tout la maison a tremblé malgré la distance respectable du foudroiement.

Absolument rien pour ma part.. pluie faible désormais avec 7.1 mm qui viennent s'ajouter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Trés bel orage actu!! Le courant est revenus il y'a 10 minutes. Trés bonne activité électrique actu, ça tombe bien: le pied!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le bilan n'est pas énorme au regard des zonages qu'on nous avait mis. Beaucoup de pluie en effet, bonnes rafales au passage du front, un peu de grêle (surement inférieure à 1cm), mais une activité électrique léthargique... total inverse d'hier, la théorie de Vincent se confirme une fois de + : c'est à J-1 qu'on se gave, au jour J de l'apocalypse c'est décevant. Bon je m'en sors avec quelques photos très sympas, mais c'était clairement pas la soirée pour se gaver de foudre. C'est même juste hallucinant quand des précips à la noix donnent une activité électrique forte hier alors qu'aujourd'hui on a des intensités fortes à foison et un presque calme plat sur le plan électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ici sur Montpellier-nord le superbolt a également été entendu, c'est hyper flippant mais tellement impressionnant. L'éclairage public de ma rue en a d'ailleurs disjoncté ..

Je me demandais comment un coup de tonnerre pouvait être aussi fort mais maintenant je comprends mieux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le bilan n'est pas énorme au regard des zonages qu'on nous avait mis. Beaucoup de pluie en effet, bonnes rafales au passage du front, un peu de grêle (surement inférieure à 1cm), mais une activité électrique léthargique... total inverse d'hier, la théorie de Vincent se confirme une fois de + : c'est à J-1 qu'on se gave, au jour J de l'apocalypse c'est décevant. Bon je m'en sors avec quelques photos très sympas, mais c'était clairement pas la soirée pour se gaver de foudre. C'est même juste hallucinant quand des précips à la noix donnent une activité électrique forte hier alors qu'aujourd'hui on a des intensités fortes à foison et un presque calme plat sur le plan électrique.

Honnêtement à 17-18 la sc qui est passée plus à l'est donnait pas mal de foudre, c'était d'ailleurs la seul cellule potable de cette journée avec les coups de canon de ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...