Euphydryas Posté(e) 24 août 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 août 2013 Brumeux ce matin mais le ciel est en cours de dégagement. Tn 20.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 août 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 août 2013 Temps lourd ce midi sur la région, température de 30.3°c, quelques nuages instables et un petit vent variable. Quelques orages probables dans l'après-midi, à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 24 août 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 24 août 2013 bon orage ici depuis 15 mn avec de forts impacts et une forte pluie temp 27.5 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 24 août 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 24 août 2013 Tonnerre audible sur St Maximin et les alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 24 août 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 24 août 2013 Ca semble bien parti pour une après-midi sympathique à l'est du Rhône. Premiers orages sur le centre Var, et quelques averses sur l'arrière pays des AM (hauteurs de Grasse). Le tout se décalant vers l'est, à voir dans les deux heures qui suivent comment ça va tourner. Ici le ciel s'ennuage par l'ouest de nuages pré-orageux dans une ambiance brumeuse et lourde. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 août 2013 Ca semble bien parti pour une après-midi sympathique à l'est du Rhône. Premiers orages sur le centre Var, et quelques averses sur l'arrière pays des AM (hauteurs de Grasse). Le tout se décalant vers l'est, à voir dans les deux heures qui suivent comment ça va tourner. Ici le ciel s'ennuage par l'ouest de nuages pré-orageux dans une ambiance brumeuse et lourde. A suivre. Orage en cours au nord d'Antibes ! Incroyable comme le temps a changé rapidement. Je suis en weekend par là bas. Finalement WRF semble avoir raison même si je l'avoue ce matin je n'y croyais plus. Direction le bord de mer pour ma part au cas où quelques orages décide de faire apparaître une petite trombe... Sait t-on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 août 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 août 2013 bonne activité electrique sur Caussols et les préalpes de grasse ! ca ne descend pas encore sur le littoral mais cen 'est que le début De chez mon pere je vois parfaitement le col de Vence assombrit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 24 août 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 24 août 2013 Cb qui a explosé à l'Ouest et qui semble se rapprocher. Grondements fréquents et bien audibles. L'orage n'est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 août 2013 bonne activité electrique sur Caussols et les préalpes de grasse ! ca ne descend pas encore sur le littoral mais cen 'est que le début De chez mon pere je vois parfaitement le col de Vence assombrit Oui la montagne de Grasse a complètement disparu sous l'orage. Le ciel est chaotique à tout les étages. Et ça tonne toutes les 30 secondes environ avec de sacré coup de canon. Rien à voir avec les coups de tonnerre Marseillais. Probablement un effet de résonance sur les montagnes. Et comme tu dis le spectacle ne fais que commencer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Quelques gouttes actuellement. A noter le 10ème jour de brouillard de l'année ce matin, avec une tn de 17,2°C , plus chaude que les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 août 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 août 2013 Oui la montagne de Grasse a complètement disparu sous l'orage. Le ciel est chaotique à tout les étages. Et ça tonne toutes les 30 secondes environ avec de sacré coup de canon. Rien à voir avec les coups de tonnerre Marseillais. Probablement un effet de résonance sur les montagnes. Et comme tu dis le spectacle ne fais que commencer ! Oui c'est la fête medieval lol les coup de tonerre sont toujours très puissant ondirait des coup de canon comme tu dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 24 août 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 24 août 2013 Déluge d'eau sur Vence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 août 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 24 août 2013 Cellule au Sud-Est de ma position, quelques impacts relevés dessous... D'autres averses semblent se former à l'W de Nîmes. 26.6° et 70% d'Hr avec 1012.4 hPa et 0.0 mm au pluvio, quelques gouttes il y à une trentaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 24 août 2013 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 24 août 2013 cellule stationnaire au nord de ma position pile en face sur le col de vence et vence ! ca tonne toujours aussi fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 24 août 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 24 août 2013 Et pour pas changer j'ai le c** entre deux chaises. Jvais être obligé de me déplacer pour espèrer avoir de l'orage ou ne serait-ce que des précipitations, grrrr! (humour) J'arrive pas à me décider : direction arrière pays ou direction le Var. Ici ciel gris (enclume Varoise), pas de tonnerre, pas de précipitations. Un poil moins chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 24 août 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 24 août 2013 Et pour pas changer j'ai le c** entre deux chaises. Jvais être obligé de me déplacer pour espèrer avoir de l'orage ou ne serait-ce que des précipitations, grrrr! (humour) J'arrive pas à me décider : direction arrière pays ou direction le Var. Ici ciel gris (enclume Varoise), pas de tonnerre, pas de précipitations. Un poil moins chaud. Pareil ciel gris à cause de l'orage plus à l'ouest mais activité electrique en Baisse sous cette orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Orage depuis 10min ici aussi au sud d'Avignon. Forte averse en cours, quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 24 août 2013 Carpentras Partager Posté(e) 24 août 2013 Nuages bas en matinée puis eclaircies. Atmosphère tres humide. Plus nuageux cet apres midi Petits coups de tonerre entendus en direction du S SO. Avec tous ces nuages , Tn en nette hausse : 17.2° actu : 29.1° (Tx pour l'instant) hygro : 54 % Td : 18.8° humidex : 35.5 vent de SO faible 15 km/h Pression en baisse : 1012.5 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 24 août 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 24 août 2013 Très fortes pluies ici, on touche à du 90 mm/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 24 août 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 24 août 2013 les orages se succèdent, bonne activité électrique accompagnée de fortes averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 24 août 2013 Saint Raphaël Partager Posté(e) 24 août 2013 bonjour,temps très calme ciel lumineux ici sur saint raphael.le mauvais temps nous évite actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 16,0 mm avec un peu de grêle sous l'orage qui se termine avec une intensité maxi de 169,4 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 24 août 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 24 août 2013 J'ai comme l'impression que la tramontane qui s'est levée à l'arrière du pseudo froid n'a pas seulement chassé l'humidité, mais aussi tout espoir de forte chaleur pour la fin de la saison.. Avec des masses d'air peinant à dépasser les 14° à MT, dans des champs mous, la transition vers l'automne météo va se faire tout en douceur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 août 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 août 2013 Les orages restent tout de meme dans l arrière pays, rien sur le littoral actuellement juste des coups de tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Après le 2ème orage 30 mn derrière le 1er, 22,6 mm de pluie en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés