Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

A la vue du temps hier, je pensais sincèrement que nous aurions eu droit à un orage cette nuit, mais rien de rien (habitude cette année)

Comme dis plus haut, je sens bien que l'énergie présente va se faire bouffer avec l'arrivée précoce de ce MCS, et on va se retrouver avec un bon coup de vent raffraichissant, et des coups de tonnerre noyés dans la masse pluvieuse.

L'atmospère extérieure est en tous cas moins pesante que hier; il y a de l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

A noter la Tn de 23.9 à la Petite France! Dur

Oui, c'était une nuit très chaude et très pénible. Tn de 22.0°C tout rond ici à Illkirch

Tn 20.7°C à Entzheim, peut-être un record ?

Déjà 26.9°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Alors que le ciel était encore tout bleu il y a peu de temps, les nuages instable sont arrivés d'un coup et le soleil se cache, incroyable comme l'instabilité est venu mais comme par baguette magique, ca va très vite. T° actu 25,6° ca devrait pas monter trop haut aujourd'hui, tant mieux car ces fortes chaleur commencent vraiment à devenir pesantes à force et inutile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Je pense également que des orages orographiques auraient été bien plus favorable surtout pour les secteurs du piémiont.

Ce MCS qui remonte risque de nous f***** dedans, de plus il part plutôt vers le 88.

Je ne serais pas étonné qu'il y ai un coup de vent en périphérie et puis pas grand chose chez nous avec reprise sur Suisse Allemagne comme déja dit plus haut.

Espèrons quand même une activation mais comme je disais ce matin si on arrive pas à se taper une vraie séquence orageuse dans les 24H se sera un énième flop dans cette année nullissime en orage!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

notons quand même que la Champagne, la Meuse, le Luxembourg et le sillon mosellan se sont bien sortis au niveau des orages cet été ( encore le cas hier soir où des orages se sont formés à nouveau dans ces mêmes lieux) et ceux qui habitent la bas ne devraient vraiment surtout pas se plaindre. Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire que les années comme 2007, 2010 et 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notons quand même que la Champagne, la Meuse, le Luxembourg et le sillon mosellan se sont bien sortis au niveau des orages cet été ( encore le cas hier soir où des orages se sont formés à nouveau dans ces mêmes lieux) et ceux qui habitent la bas en devraient vraiment surtout pas se plaindre. Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire que les années comme 2007, 2010 et 2011

Oui exactement, même en hiver on a été servi, franchement c'est plutôt actif cette année ! Alors que 2-3 années auparavant, c'était plutôt la moselle-est et nous pas grand chose.

Tactu 24,4°, un peu de vent, pas vraiment lourd. Ciel voilé vers le SO.

A voir si le MCS arrive jusqu'ici, mais il fait plutôt agréable ici, je sens que ça va crever. Pas vraiment vu par les modèles, ça prend la direction Nancy en tous cas.

edit: le point de rosée n'est que de 12° au Luxembourg contre 20° à Colmar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire

que les années comme 2007, 2010 et 2011

Ce français que tu as mon mike... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le flux a l'air d'être plein sud sur la Lorraine. Vous savez quoi, je crois que ce MCS ne va même pas arroser l'Alsace mais uniquement nous ramener un violent voile nuageux et un méchant vent d'Ouest à 60km/h. xD Non bon je suis un peu mode n'importe quoi, je reste confiant pour la suite de la journée, des orages se forment encore à l'arrière sur le Massif Central, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

ici temps encore lourd, 26° et un voile qui s'épaissit

je suis d'accord avec Chris sur ce coup, les orages c pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notons quand même que la Champagne, la Meuse, le Luxembourg et le sillon mosellan se sont bien sortis au niveau des orages cet été ( encore le cas hier soir où des orages se sont formés à nouveau dans ces mêmes lieux) et ceux qui habitent la bas ne devraient vraiment surtout pas se plaindre. Ailleurs, oui c'est la catastrophe et c'est bien plus pire que les années comme 2007, 2010 et 2011

Alors là Mike je te plussoie totalement !! Se plaindre ici, alors là franchement faudrait pas rêver, je viens tout juste de sortir ma voiture du garage à cause de la grêle de juin, alors croyez-moi j'espère qu'on aura pas de grêle ici vu ce qui arrive...

L'atmosphère est devenue lourde avec 25°, à voir ce qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca gronde en permanence, l'orage est stationnaire et semble vouloir s'ancrer sur le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel couvert ici à Niederbronn mais l'impression est bien chaude et lourde. Je n'ai pas de relevé de température.

Je reste connecté avec Fahrenheit pour l'évolution des orages, l'organisation du festival Rêves de mômes se fera selon les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ciel couvert ici à Niederbronn mais l'impression est bien chaude et lourde. Je n'ai pas de relevé de température.

Je reste connecté avec Fahrenheit pour l'évolution des orages, l'organisation du festival Rêves de mômes se fera selon les orages.

Ha j'y suis aussi tongue.png

Oui il fait lourd, vraiment lourd ciel couvert et 27.3° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Montbéliard, pas mal de vent à cause de ce MCS et gros ciel pré-orageux avec des nuages d'altitude. Je sens que ce MCS va pas mal changer les choses mais bon il est encore tôt alors on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Depuis mulhouse je vois le cumulo en développement sur le centre du massif.

C'est une vrai bombe avec un sommet qui monte bien haut, je pense que ca risque de faire mal sur son passage si elle continue son développement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est levé en liaison avec le système qui passe en marge au NO, et j'aperçois une puissante poussée convective sur les Vosges, qui ne va pas manquer de donner un orage sous peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Colmar nous percevons depuis 12h40 environs, un grondement sourd,quasi omniprésent, une belle colone au dessus du massif du brezouard et Lac blanc a vue d'oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est parce que je suis en Normandie ou bien ? il y a un impact qui a taper juste ou j'habite ... xD

http://www.orages-nancy.fr/cartes.html

Profitez bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...