metre3 Posté(e) 2 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juin Il y a 5 heures, sylver19 a dit : Effectivement, c'est très excédentaire sur l'ouest et le centre MC A Riotord, c'est un Top 4 mais un peu plus chaud que la référence Il y a 3 heures, Vincent_L a dit : Temps gris avec quelques éclaircies, le soleil n'est pas loin. 9.4°C de mini cette nuit, 13°C actuellement. Ça végète au jardin sauf l'herbe 😁 mais c'est bien cette fraîcheur pour s'essayer au montage de murets en pierres sèches. ça doit être plus simple qu'avec les cailloux tout rond ou biscornus qu'on se traine par ici ! Mais c'est un sapré boulot, félicitations ! Il y a 3 heures, paparazzi a dit : Année de foin, année de rien, comme ils disent ! Celui là il marche dans 100% des cas, même le foin ne sera pas exceptionnel ! Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Ici c'est l'inverse, le brouillard s'est de nouveau abaissé et mon altitude est à présent dedans. Pluie faible continue. Tx étonnamment en cours +11,0°C. Ambiance humide maxi. Luminosité faible. Dans ces conditions, on allume les lumières à l'intérieur et le chauffage tourne non-stop. J'ai bien cru que je perdais en descendant au Breuil par la forêt, alors qu'ici il pleut mais la visibilité est bonne ! Ta 11.2°C, 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin Pas de chauffage ici mais il bruine un peu. Merci @Ffred pour la photo de la neige. @Nané63, je ne suis pas d'accord avec toi sur la réalité de ton climat, il ne faut pas faire des dernières années la normalité. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin (modifié) 14°C pour la Tx aujourd'hui. bruine continue mais 2 mm au plus dans la journée. Une vue des crêtes du Forez cet après-midi : Et en bonus une vue de l'ouest du Puy-de-Dôme depuis le château de Mauzun : Modifié 2 juin par un_Mauzunois 1 2 2 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 juin Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : Bonne sieste ! (moi, ce sera devant le Critérium du Dauphiné ; Vincent (de Mauzun) tu ne vas pas au col des Loges demain ? ) Eh non.. je cravaille ! On va surveiller ça d'un oeil quand même ! Pour le moment, tout est calme là-haut, mais un petit peu humide quand même.. Faudra penser à amener les bouées à mon avis. 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 juin Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 juin 9 degrés, brouillard très dense. 4 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin Dingue, troisième jour avec tx de 8.8°C aux Estables ! 5 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 2 juin Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 2 juin Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : 14°C pour la Tx aujourd'hui. bruine continue mais 2 mm au plus dans la journée. Une vue des crêtes du Forez cet après-midi : Et en bonus une vue de l'ouest du Puy-de-Dôme depuis le château de Mauzun : N’importe quoi ! La dernière c’est l’Est du Puy de Dôme. Un peu de rigueur tout de même 😝 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin Il était remonté en tout début d'après-midi ... mais le plafond s'est vite rabaissé. Actuellement il est vers 700m et est juste au niveau des derniers immeubles des quartiers sud, au pied des contreforts pilatois : Pluvioteries, bruinasseries, crachineries ... bref, humidité +++ Le tout avec un bon ptit vent de nord. Tx balcon 12.9°C... Ta 12.3°C (20h05). 5 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 juin (modifié) Même topo qu'à Sainté, le brouillard s'est installé pour de bon en début d'après-midi, accompagné d'un crachin intermittent et d'une humidité plus que débordante... Dans les prés, l'herbe est de plus en plus couchée. À Matroux, vers 18h00 : La Tx de 11.4° constitue un nouveau record de Txn pour juin. Et d'assez loin en plus : Possible qu'on dépasse 11.4° d'ici demain matin, mais impossible d'aller chercher les 12.9° de l'ancien record. Joli score, donc. Genre 10° sous la norme. À 20h30 : 10.8°, 97% Hr, brouillard précipitant. 2.8 mm depuis minuit. Bonne soirée ! Modifié 2 juin par paparazzi 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juin Il y a 9 heures, metre3 a dit : Sera t'on nostalgique quand pour la 20° fois, on se lèvera avec 20°c après une nuit difficile dans la chaleur torride de l'été ? NON Tx de 22,8°C aujourd'hui avec une alternance de passages nuageux et d'éclaircies. beaucoup de vent, surtout ce matin, où le ressenti était plutôt frisquet. belle séquence ensoleillée en fin d'après-midi avec la seule vraie impression de chaleur de la journée. (bon je vais pas me plaindre, vu le temps par chez vous...) et surtout beaucoup de monde au marché en plus j'étais bien placé, pas loin de la buvette... (les bourrasques du matin ont mis mon parasol à rude épreuve) 1 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juin (modifié) Je ne crains pourtant pas ce type de temps mais il faut admettre que cette journée du 2 juin a atteint un niveau très élevé dans la "glautitude" (ne cherchez pas dans le dictionnaire). A 20h30, sous les gouttes, la vue depuis les fenêtres de la maison : Modifié 2 juin par Thoupie42 2 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juin Comme dans beaucoup de parties du MC, bruinasseries 0,8mm toute la journée, petit vent de N Tx 12,8°. Ta 10,6° 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 juin Journée tristounette, fraîche et surtout humide.....#4mm à vue de nez; Tn 8.7°C, Tx de 12.6°C ! Pour mai...j'ai entendu ce matin un météorologue annoncer un excédent de "seulement" 0.1°C au niveau national, bon on verra mais 0.1 ou 0.2 ça fait quand même 28 mois consécutifs sans déficit thermique 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin Chroniques du Ch’Sud 😊 La photo de tout à l’heure était à 13h … à 14h c’était pire avec des trombes d’eau et ça pétait fort ! Un coup d’œil aux radars et on a vu qu’il fallait partir dans l’Est du Var : Alors qu’on pensait en être sorti, on a pris la grêle vers Hyères ! Mais on est arrivés sans encombre 😉 On s’est fait le sentier littoral en rando (pointes de Rabiou, de l’Ay et de Salins je crois) ! (là y’avait 2 culs nus qu’on a vu après, cherchez pas ils sont loins) Plus loin dans un coin paumé on est tombé sur 5 marcassins qui pataugeaient ! J’ai failli perdre Fanfoette et Summer 😁 (on devine le dernier sous le pont) Puis on a fait un petit tour de touristes à la ville de Saint Tropez ! Un mythe selon Fanfoette (je connaissais pas) : Puis les très gros bateaux (yachts au port et paquebots en mer) … Puis l’endroit incontournable 😉 Et ce soir un bout de coucher de soleil que j’avais pas vu venir : 10 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juin 15.8°C de maxi ici sous les quelques éclaircies du début d'après-midi. Le ciel s'est ensuite franchement couvert après 16h et je me suis même pris des averses de bruine en fin de journée sur le Mont-Lozère. Pas bien chaud sur les plateaux avec le vent (c'est le moins que l'on puisse dire). @metre3 : effectivement le calcaire est plus sympa et plus facile surtout pour les murets. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juin Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Même pas utilisées celles ramenées de tes voyages Si si elles y sont. Photo de l'été dernier (ben oui en ce moment l'herbe n'est pas jaune et elle fait 1.3 m de hauteur en plus 😁). Je ne vous ferai pas la liste complète mais il y a du Stromboli, de la Réunion, du cercle polaire arctique au Yukon, du désert américain... PS : ça n'est pas moi qui ai fait ce "mur", vraiment très mal fait. Il était là quand je suis arrivé 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 juin il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : Chroniques du Ch’Sud 😊 La photo de tout à l’heure était à 13h … à 14h c’était pire avec des trombes d’eau et ça pétait fort ! et à 14h, t'avais toujours pas rentré les ciseaux 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juin il y a 44 minutes, bill43 a dit : [...] Pour mai...j'ai entendu ce matin un météorologue annoncer un excédent de "seulement" 0.1°C au niveau national, bon on verra mais 0.1 ou 0.2 ça fait quand même 28 mois consécutifs sans déficit thermique [...] https://forums.infoclimat.fr/f/topic/18341-statistiques-et-anomalies-climatiques-nationales/?do=findComment&comment=3841885 et seq. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin il y a une heure, Thoupie42 a dit : la "glautitude" (ne cherchez pas dans le dictionnaire). Ben, va être temps de le rajouter ! Parce que c'est effectivement le mot qui définit parfaitement cette journée... pfouah Sur ma position, ayé : on est aussi dans le brouillard. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 2 juin Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 2 juin J'en avais tellement marre de ce temps je suis parti à thueyts pour marcher. Temps beaucoup plus agréable il a même fallu tomber le pull ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juin il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit : Puis les très gros bateaux (yachts au port et paquebots en mer) … Puis l’endroit incontournable 😉 Tu nous rejoins à Naussac avec ton ptit rafiot ? Et pour ce qui est des incontournables tropéziens, t'as oublié BB ! (à moins que ce soit elle le cul nu aperçu... 🙈). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 juin il y a une heure, boubou07 a dit : et à 14h, t'avais toujours pas rentré les ciseaux Ce fut fait vers 14h01 (ainsi que la balayette !), ouf 😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juin (modifié) Il y a 19 heures, Fanfoe63 a dit : François je t'avais demandé de ne pas photographier mon bateau!!!! Vu le temps ce soir, plafond de plus en plus bas, je vais appareiller demain matin Modifié 3 juin par papulefer 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 2 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 2 juin ça commençait à tirer sec, seulement 12 mm depuis lundi dernier. Heureusement cette journée nous sauve d'une sécheresse précoce : 25 mm. Et une amplitude de printemps humide : 7°c/9.8°C. Il fera meilleur demain ou après demain. 6 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 juin (modifié) Ce matin, si ma station météo pouvait afficher plus de 100% d'humidité, je pense qu'elle le ferait : brouillard à couper au couteau, pluie, un pluvio bien rempli (une bonne vingtaine de mm à vue d'oeil depuis les Velux). Bref ça transpire l'eau de partout. Certaines stations pilatoises ont scoré pendant la nuit comme Graix avec 35mm. Tn en cours +10,0°C. Édit : 26mm dans le pluvio. Modifié 3 juin par Thoupie42 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés