un_Mauzunois Posté(e) 20 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 0 mm ici. Tn de 16,3°C sous un ciel gris. Bien agréable ma foi, on peut ouvrir les fenêtres en grand, surtout que les travaux sont en pause aujourd'hui. 💕 Silence parfait au village. 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 juin J'en avais discuté en MP avec @darkminimouf mais cela peut intéresser ? Cette année le thème des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, du 21 au 23/06/2024, est L'eau, utile à tous : https://www.patrimoinedepays-moulins.org/carte/ [on ne peut pas être de partout à la fois !] 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 20 juin Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 20 juin Il y a 7 heures, damien63 a dit : Bonsoir, Artonne est totalement passé à côté des orages avec seulement 2 mm pour ce mercredi. Et en ce moment, beaucoup de pluie juste un peu plus à l’ouest. Un cumul qui reste très en dessous de la moyenne des mois de juin avec 42 mm. Reste 10 jours pour améliorer tout ça. 25,7 de Tx. Des orages possibles demain. A voir si quelque chose passera dans le coin. Dans le sud vers Aix en Provence, il y a eu des gouttes un peu toute la journée. Enfin il y avait plus de sable que d’eau dedans. Impressionnant la tronches des voitures avec toute cette saleté ! Bonne nuit En effet, j'ai récupéré ma voiture bien crado à la gare TGV d'Aix! Et aujourd'hui ca continue en Haute Provence, entre 5 et 7mm d'une pluie chargée de sable...., la chaleur (>30°) semble se retarder tous les jours, ca me va bien ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juin 2 coups de tonnerre juste avant 9h, ciel crasseux bon vent de S, quelques gouttes sableuses vers minuit...Ta 17° 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 juin Coup double hier : Tnx et Txx de l'année, 16.5°c et 23°c. Retour a un temps de saison de cette année, il pleut depuis ce matin. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin il a plu une bonne partie de la matinée. 6 mm de plus dans mon pluvio soit 11 mm depuis le lever du jour. Aubenas relève 13 mm Tn de 18,4°C et Tx de 20,0°C un 20 juin 19,7°C à midi dans une atmosphère saturée d'humidité et sous un ciel toujours aussi bouché. c'est vrai que l'été commence demain... 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Sainté sud, ce midi : Le ciel est nuageux, mais lumineux. Notre ami sudiste ne lâche toujours pas l'affaire et souffle modérément. Les quelques pluvioteries du début de matinée ont apporté 0.6 mm dans le pluvio de la Purinière... et un peu de sable ! Ta balcon 20.8°C (12h40). Modifié 20 juin par ivoire42 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 20 juin Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 20 juin Je reste par bonheur en marge des précipitations, mais pas loin de chez moi à Echassières c'est déjà 8mm de plus ce matin (85mm depuis le premier Juin) Temps lourd, humide et une Ta de 24°C 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin Bonjour à tous, Temps pourri ce matin aux Estables : vent modéré de sud, pluies puis plafond bas avec brouillard... ça s'améliorait ce midi avec un ciel nuageux ! 12°C (10°C au sommet de l'Alambre). Au Puy temps bien plus agréable, plafond haut, des cumulus mais une température clémente. Au Puy c'est très agréable comme type de temps, comme @un_Mauzunois cela permet d'aérer car il fait près de 25°C à l'intérieur ! 7 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin Il y a 1 heure, snowman43 a dit : Bonjour à tous, Temps pourri ce matin aux Estables : vent modéré de sud, pluies puis plafond bas avec brouillard... ça s'améliorait ce midi avec un ciel nuageux ! 12°C (10°C au sommet de l'Alambre). Au Puy temps bien plus agréable, plafond haut, des cumulus mais une température clémente. Au Puy c'est très agréable comme type de temps, comme @un_Mauzunois cela permet d'aérer car il fait près de 25°C à l'intérieur ! ah déjà 25°C ! Nous on est monté à 21,5°C (du coup iris squatte déjà la cuisine, au RDC, où il fait plus frais. C'est le plaisir en été des maisons de bourg orientée au.. heu.. pas du tout au Sud 🤪 Les derniers havres de fraîcheur, c'est à la maison 😇 Les températures commencent à grimper en ce milieu d'après-midi : 24,8°C maintenant. Et toujours rien qui tombe du ciel. Peut-être ce soir ? 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 20 juin Partager Posté(e) 20 juin Un phénomène venteux est signalé sur la commune de Lalizolle (Allier). Il semblerait qu'il se soit produit cet après-midi, vraisemblablement peu après 14h : https://www.facebook.com/100006007758230/videos/441340215357141 Si jamais quelqu'un a des infos là-dessus ? 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin il y a 30 minutes, un_Mauzunois a dit : ah déjà 25°C ! Oui ! je ne sais pas pourquoi il fait aussi chaud alors que le printemps / début d'été a été dans les normes ou légèrement en dessous et peu ensoleillé, avec ma consommation de gaz de moitié moins entre début mai et début juin je présume que le voisin a isolé le mur mitoyen (il faisait des travaux depuis plusieurs mois), je ne vois que ça (si quelqu'un a des explications). Si je peux diminuer ma consommation de gaz c'est une bonne nouvelle vue la flambée des prix). Pour en revenir au temps, ciel couvert et assez bas cette après-midi ! il fait très sombre. Les températures restent agréables (mais inférieures aux. normes de saison). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 juin et bien ici c'est un pur temps d'octobre depuis le début de l'après-midi flux de sud vigoureux, ciel de plomb et pluie modérée à forte en continu. 17 mm dans le pluvio entre 13 et 16h soit 28 mm au total depuis ce matin. Aubenas en est à 21,5 mm avec une Tx de 20,9°C depuis quelques minutes, la pluie c'est arrêté et le soleil commence à percer un peu, ambiance sauna garantie... 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 juin Quelques coups de tonnerre actuellement par ici. Ciel sans forme, vent et petite pluie. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juin Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juin Bonsoir, Comme cela était prévu, journée humide et faiblement pluvieuse sur le village avec 13mm pour cette journée. Tx de 20.9°C aujourd'hui, c'est pas terrible sous cette crasse nuageuse. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juin St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juin Petites pluies sableuses en seconde partie de nuit et matinée avec un vent de SE fort : 2 mm dans le pluvio ce matin. Temps gris et plus calme ensuite mais depuis 15-16 h : succession de fortes averses orageuses ayant donné 6 mm pour l'instant. Minimale en cours avec 15°C (19.9°C de maxi aujourd'hui). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin Hello, 4,3 mm ce matin puis ... plus rien, le gros est passé lergement à l'Ouest. Tn 17,3 et Tx 24,6 °C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 20 juin Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Pour l'instant le cumul du jour est de 8 mm avec 0,6 mm ce matin et surtout 7,4 mm en fin d'après-midi grâce au petit orage de fin de journée. Ta 16.5°C. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 juin Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 juin Temps bien maussade ce soir. Les averses orageuses de l'après midi ont laissé une ambiance très humide. Curieux de voir ce qu'il va se passer cette nuit. Arome persiste depuis les runs de la veille pour une grosse ligne pluvio orageuse stationnaire sur la Haute Loire, à voir. Je surveillerai ça depuis le boulot 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 juin Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, On arrive à cumul de 44.6mm sur les dernières 24h à Saint-Angel (19). 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin 6.4mm à Chadrac pour les pluies de la soirée ! pas de coup de tonnerre par contre. En attendant la suite ... ce soir il y a des éclaircies. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin Il pleut depuis un moment mais faiblement avec le tonnerre au loin. A voir ce qui arrive par le Sud ... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juin Retour du soleil. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Tn 17,5°C tôt ce matin et avant 19h ce soir, et une Tx de 27,8°C, moins haute que ces derniers jours grace à la pluie. Ta 18,0°C (20h15). 5 mm entre les quelques gouttes de ce matin et les petites pluies de cette fin d'aprem/début de soirée. Modifié 20 juin par Peki2 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin Bon, c'est parti pour l'orage et la pluie. Quelques coups de tonnerre et déjà 11 mm en une quarantaine de minutes. Certaines parties de la rue en travaux vont être vraiment boueuses (ou en mode piscine) 16,9°C actu. 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés