Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- juin 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petite pluie régulière et bise légère. Phase de rafraichissement activée.

Le ciel garde sa couleur gris/ojaune, mais en plus sombre et cette fois on en distingue plus les massifs à 25km à vol d'oiseau.

Le Nord de la Côte d'Or et la Haute Marne sont en mode incubateur pour les orages de la soirée en Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, voici l'état des lieux là-dessous : rafales modérées, pluie soutenue sans être exceptionnelle, activité électrique en continu mais principalement intranuageuse, avec malgré tout quelques positifs

Chasse très compliqué aujourd'hui en Lorraine dans le sud de la Meuse avec une succession de Supercellule grêligène dans un environnement très humide et dans un terrain de chasse très peu propice a la

Gros orage à Troyes également. Un arcus magnifique il y a 15 min, suivi d'une pluie intense et de nombreux coups de foudre positifs

Images postées

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Quelle ambiance à Nancy, ciel rempli de sable, le soleil qui perce à travers et une ambiance très lourde sans vent, c'est étouffant

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry-le-François

Rafale à 130kmh relevée dans l'Yonne d'après Keraunos.

 

Défilé supercellulaire en amont de la ligne orageuse. Les prages devraient continuer de se développer et de s'organiser progressivement même si c'est encore brouillon pour l'heure

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La petite ligne qui traverse le massif vosgien du sud au nord vient de me passer dessus, bon coup de vent à la clé. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Centre ville de Troyes,  violent orage en cours.  Je suis bien garé . La voiture hoche sur ses suspensions. Pas de grêle pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que ce sera sans grande violence sur Nancy (tant mieux), ça va bien secouer sur une partie de la Champagne, la Meuse, nord 54/57 et peut être l'est lorrain. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ben a dit :

Centre ville de Troyes,  violent orage en cours.  Je suis bien garé . La voiture hoche sur ses suspensions. Pas de grêle pour le moment. 

 

Je me mange la ligne orageuse dans 30 minutes. Donc violentes rafales, grosse intensité pluvieuse mais pas de grêle ni d'activité électrique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 16 minutes, Orkan14 a dit :

Rafale à 130kmh relevée dans l'Yonne d'après Keraunos.

 

Capturedcran2024-06-29191626.thumb.png.0db99f0ee6c55452118dfa9c738ad747.png

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Albé, vallée de Villé, Alt 300m

Premières gouttes sur Villé et éclairs lointains. Le front se rapproche, à voir s'il se disloque comme cela arrive souvent dans la vallée ou non 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 11 minutes, thib91 a dit :

Je penses que ce sera sans grande violence sur Nancy (tant mieux), ça va bien secouer sur une partie de la Champagne, la Meuse, nord 54/57 et peut être l'est lorrain. 

Effectivement les jeux sont faits pour Nancy. Merci au revoir à la prochaine.lol

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.
il y a 11 minutes, A.M. a dit :

 

Je me mange la ligne orageuse dans 30 minutes. Donc violentes rafales, grosse intensité pluvieuse mais pas de grêle ni d'activité électrique ?

Activité électrique marquée mais noyée par la pluie. Néanmoins 2 ou 3 éclairs avec persistance rétinienne et de gros impacts proches.

 

Actuellement,  les éléments se calment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lesteph a dit :

Effectivement les jeux sont faits pour Nancy. Merci au revoir à la prochaine.lol

😁 Du grand classique 

 

Cela ressemble à un scénario qui était sortie plusieurs fois hier et avant hier avec 2 axes, un sur la Champagne et la Meuse et un autre sur l'est Lorrain avec une grosse partie centrale de la Lorraine (54 et 57) bien à l'écart. J'ai l'impression qu'on en prend le chemin. Ça va râler dans les chaumières vue la tonne d'annulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

30 mm à Saint-Loup-sur-Aujon en Haute-Marne

30 mm à Montreuillon-Chassy, 29 mm à Bazoches et 28 mm à Brassy dans la Nièvre

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

107km/h sous la ligne qui vient de passer à Troyes !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy
il y a 15 minutes, thib91 a dit :

😁 Du grand classique 

 

Cela ressemble à un scénario qui était sortie plusieurs fois hier et avant hier avec 2 axes, un sur la Champagne et la Meuse et un autre sur l'est Lorrain avec une grosse partie centrale de la Lorraine (54 et 57) bien à l'écart. J'ai l'impression qu'on en prend le chemin. Ça va râler dans les chaumières vue la tonne d'annulation.

C'est impressionnant ce couloir central où rien ne se forme et rien n'a envie d'aller, de chaque côté ça file plein nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
14 minutes ago, thib91 said:

😁 Du grand classique 

 

Cela ressemble à un scénario qui était sortie plusieurs fois hier et avant hier avec 2 axes, un sur la Champagne et la Meuse et un autre sur l'est Lorrain avec une grosse partie centrale de la Lorraine (54 et 57) bien à l'écart. J'ai l'impression qu'on en prend le chemin. Ça va râler dans les chaumières vue la tonne d'annulation.

Mais il en reste à venir il me semble, on parlait d'un timing entre 2100 et minuit et des cellules naissent sur le centre Est présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourdeur immonde dehors sous une chape de crasse sableuse, actu 27.7°C avec un Td de 22°C.

On va se la bouffer la grosse nuit tropicale, c'est gros comme une maison...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici l'état des lieux là-dessous : rafales modérées, pluie soutenue sans être exceptionnelle, activité électrique en continu mais principalement intranuageuse, avec malgré tout quelques positifs bien lumineux et sonores (assez rares par ici). 12 mm en 20 minutes après le plus gros passage. On entre dans l'after maintenant avec pluie continue et modérée. 

 

image.png.c4e8e9caafbe332501dc8b9c7a88738d.png

 

 

IMG_0918.JPG

IMG_0919.JPG

IMG_0920.JPG

Modifié par A.M.
  • J'aime 12
  • J'adore 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et 28,8° ici à Schleithal sans un pet de vent (Td 22,8°)! 
À voir la suite si ça prend ou pas. 
À noter que le Td a atteint 24,4° à Schirrhein en soirée.

La Tx a atteint 32,3° à Rheinstetten à l’Est de Scheibenhard (32,5° ici à la Vue donc ça colle 🙂). 

 

Et à Niederbronn des Td de 22,8° également. 
 

PS: sinon j’ai regardé sur ma carte IGN et les collines au sud immédiat de chez montent tout de même à 182m au Geissberg et 187m au Koellwing. 
Les premières montagnes sont à même pas 10km au nord et le col du Pigeonnier (432m) est à moins de 15mn de route. Je le prendrai souvent en hiver en camion si neige il y’a..😏

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Les orages se dirigent vers la Moselle, et ça va être impressionnant :

 

image.thumb.gif.6549e9b7bc27d83d6db42ef74952496c.gif

 

La température s’est nettement rafraîchie et un vent s’installe…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Grondements sur Gresswiller. La pluie commence à tomber. Pourtant le radar semble timide. Très lourd encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...