téléphérique Posté(e) 9 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 juin il y a 9 minutes, Chris3805 a dit : 1,4mm à Frontonas... Qui dit mieux ? 0.6mm ici et probablement pas bien plus au final ça se calme déjà. On verra demain au jour l'état des voitures des voisins qui sont garées dehors et le fond de l'éprouvette du SPIEA mais je pense qu'il y aura encore des poussières de sable... Du coup la température passe sous la Tn matinale : 16.2° vs 17.1° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 juin Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 juin J’ai quitté Annecy avant les gros orages qui ont fait des dégâts localement sur le bassin Annécien et Genevois. De la pluie parfois forte ce soir mais sans orage, on atteint les 20mm. Je n’y croyais pas une seconde, et pourtant ! bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 9 juin Partager Posté(e) 9 juin Sacrée hétérogénéité à l’image du massif de Belledonne qui a reçu que 3mm dans sa partie sud, mais jusqu’à 70mm sur le Nord… 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 9 juin Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 9 juin (modifié) il y a 51 minutes, twobody a dit : Des inondations dans le secteur de Voreppe et Grésivaudan (La Terasse etc). Isère en plein dedans... C'est le déluge sur Voreppe... Les ruisseaux sont en crues. Inondation en cours Modifié 9 juin par twobody 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 9 juin Montaud (750 m) Partager Posté(e) 9 juin il y a 27 minutes, robi38 a dit : Mince, même pas moi. Pourtant j'aurai pû encore il y a peu... Ça vient de poser 5 mm et nouvelle intensification en cours (Sassenage). 5.6 mm sur la journée. Ta de 16.8°C. PS : j'aimerai bien voir la lame d'eau de Voreppe en fin d'épisode, mais clairement les 3 chiffres ne seront pas loin par endroits je pense. 92 mm pour ici à 23h. Je pense que les 3 chiffres seront atteints vu ce qu'il tombe encore actu. Un ancien du village me disait qu'il était tombé 350 mm en mai et là, on en est déjà à quasi 200 mm pour le mois de juin. Que d'eau !! 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 juin Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 juin (modifié) Bonsoir, Ciel essentiellement couver toute la journée en Bresse, parfois plus lumineux et même avec qques éclaircies en fin d'après-midi. Il faisait moins chaud que ces derniers jours mais le fond de l'air était encore bien lourd. Puis un peu de pluie pour accompagner cette soirée bien peu réjouissante (pas été regarder le pluvio, mais si y'a 0,5 mm c'est le max), l'orage on l'a déjà eu hier ici. À Varennes ce jour : Tn 16,4°C / Tx 22,2°C. Modifié 9 juin par Acubens 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 juin Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 juin Bonsoir, Pas sur place en ce moment ( dans le midi avec un bel orage aujourd’hui en toute fin d’après midi du côté d’Aix-en-Provence ) mais apparemment les 20mm approchés sur St-Siméon. 2,6mm seulement à la station de Villefontaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 juin SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 juin (modifié) 42mm à Recoubeau , 38mm à Menglon Et nous 2.8mm à St Jean.. à l'écart des cellules (à peine 4/5km d'écart) Modifié 9 juin par Royans26 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 juin 10.1 mm au pluvio auto au final sur Sassenage. Fin des RR. Je vérifierai le contenu du pluvio manuel demain matin... Ta de 16.6°C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 10 juin Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 juin Et 37.6 mm au total sur cette épisode. Il fait 14.7°C actu, assez stable. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 juin Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 10 juin (modifié) Bonjour, Hier ciel baché du matin au soir avec une Tx de 20,4°C. Petit passage pluvieux en début de soirée laissant 1,7mm. Ce matin ciel encore un peu nuageux mais qui devrait vite se découvrir. Tn de 11°C. Modifié 10 juin par Milottier 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juin Mdr, j'étais tout content de voir qu'il était tombé 4 mm hier soir, et je vois 10 à Trept, plus de 20 à Serezin et Cessieu, le seum habituel 1 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 10 juin Montaud (750 m) Partager Posté(e) 10 juin 98 mm au final. On est pas allé chercher les 100. Le soleil est revenu ce matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 10 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 10 juin Bonjour, Pluies hier en soirée puis depuis tôt ce matin mais jamais de manière forte. Le tout pour 20,5 mm. Hier, Tx à 23,6°C, ce matin Tn en cours à 14,3°C. Les dernières pluies s'évacuent. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 juin 1mm en tout : 0.6 avant minuit 0.4 après, pluie sableuse à souhaits😵 Ciel en grande partie dégagé au lever du jours, des stratus au-dessus du Revermont sinon des altocumulus à l'Ouest. Fraicheur toute relative avec une Tn de 12.4° vs 13.1° de normale, 14.8° actu sous une très faible bise comme le montre la manche à air de l'hélistation assez verticale. Bon lundi à tous! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 juin Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 juin 29,9 mm ici, bon arrosage. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 10 juin Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 10 juin Il y a 1 heure, Mica a dit : Mdr, j'étais tout content de voir qu'il était tombé 4 mm hier soir, et je vois 10 à Trept, plus de 20 à Serezin et Cessieu, le seum habituel Ne te plaint pas trop, ici c'est 0,2mm! Ca a mouillé le sol en soirée à plusieurs reprises, mais aucun cumul. J'ai bien fait d'arroser le jardin (et je me suis même mouillé un peu, un comble!) Ciel majoritairement bleu ce matin avec une Tn de 12,6°C. Ta de 18,8°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin (modifié) Bonjour , Tn de 11,0 °C 👉 ici . Tn de 13,0 °C à Chélieu le Bas . Actu soleil généreux et nuages aussi par moments avec 80 minutes de soleil au relevé de 9h00 . Je relève un peu plus de 19,0 mm sur les pluies de la nuit dernière sans manifestation orageuse aucune ( pluie tombée en 2h30 /3 h ) , de quoi aborder sereinement pour la surface s'entend les 3 jours avec bise modérée à venir , bien évidemment en dessous c'est full humide en ce 10 Juin ! . Modifié 10 juin par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 juin 1.4mm ici, on est passé complètement à côté. Tn de 13.4° et 18.9°. Ambiance ensoleillée malgré quelques nuages. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 10 juin Partager Posté(e) 10 juin Sur l'épisode très hétérogène d'hier, on notera la difficulté des radars (disponibles sur météociel) à rendre compte des lames d'eau tombées. Sur le Nord Belledonne, on atteint tout juste 40mm contre le double en réel. C'est pire vers Voiron ou d'après les radars il ne serait pas tombé plus de 20mm contre jusqu'à 80mm dans les pluvios du secteur... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 juin Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 juin Sur la carte ROMMA des précipitations d'hier on voit bien les 79 mm de Voiron On voit également le côté homogène du sud grenoblois une douzaine de millimètres chez moi comme à Vizille ou aux Isles du Drac, à contrario plus de 60/70 mm sur le nord du massif de Belledonne Ce matin c'est encore gris et pas très chaud 13.0°C à Séchilienne 16.7°C à Vizille 17.3°C aux Isles du Drac 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 10 juin Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 10 juin (modifié) Pour ceux qui trouveraient ce mois de juin pas terrible ... 🙂 Txm provisoire Grenoble Le Versoud 25,6° Lille Lesquin 19,4° Aujourd'hui, ça paraît plutôt bien parti, avec un ciel majoritairement dégagé, actu 18,3° Modifié 10 juin par Dionysos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 10 juin Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 10 juin Hier soir gros flop, même pas 1mm En espérant que les prochains orages annoncés ne flops pas... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juin Re , L'A40 vers Collonges : 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 juin Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 juin Ciel couvert sur Grenoble. La couche de nuage bien que pas très compacte a du mal à se dissiper. A noter que les voies sur berges de l'Isère étaient fermées hier soir suite aux grosses pluies qui ont touché une partie du bassin amont de la rivière. Le niveau était encore plutôt haut encore aujourd'hui sans débordement malgré tout. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés