cguillem Posté(e) 19 juin Sèvres 92 Partager Posté(e) 19 juin (modifié) Un peu de foudre lointaine dans la nuit de mardi à mercredi, Et belles structures et peu de foudre aujourd'hui, entre château La Vallière et Tours, en tout cas, on se fait bien arroser dans la région. Modifié 19 juin par cguillem 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin Passage en vigilance rouge pour crues sur le 49 ! Vigilance orange orage pluies/inondations pour le 44/49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juin La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juin Il y a 5 heures, El' Coco a dit : Passage en vigilance rouge pour crues sur le 49 ! Vigilance orange orage pluies/inondations pour le 44/49. Et oui, j'avais bien dit que ça avait pas fait semblant dans le coin. 1 mois de pluie à ma station et plus au Nord probablement plus encore. La lame horaire radar dépasse les 100 mm dans certains secteurs. Sinon 3 autres photos de la supercellule nantaise. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin Les photos de la ligne orageuse qui nous concerné hier soir en début de soirée dans le Nord-Ouest 86 : Les deux photos furent prise du coté de Orches. Et la dernière juste pour le passage du LGV depuis la colline au dessus de Saint Genest d'Ambière : Malheureusement aucun impact dessous. Cette année on est parti pour une saison à intra sous situ trop humide. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 juin 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 juin En tout cas la situation s'annonce délicate si la prévision se confirme par endroit, je pense notamment au NO49, NE44 qui ont déja eu des inondations hier, et MF qui annonce une fourchette entre 30 et 100mm sur ces secteurs... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin il y a 22 minutes, El' Coco a dit : En tout cas la situation s'annonce délicate si la prévision se confirme par endroit, je pense notamment au NO49, NE44 qui ont déja eu des inondations hier, et MF qui annonce une fourchette entre 30 et 100mm sur ces secteurs... Et le bassin Rennais également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juin La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juin Ouais si vous chassez, faites gaffe aux petits chemins, failli me faire avoir hier soir et resté coincé quand mes roues se sont enfoncés de 10 cm dans la boue 😅 Les champs aussi oubliés, on est au mois de juin, mais c'est comme un mois de janvier, trempé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin et oui Damien ne pas s'engager dans des chemins qu'on ne connait pas et dont on est pas sur que c'est à 100 % praticable. pas facile surtout si on chasse dans une zone que l'on connait mal et encore pire de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin La chapelle basse mer près de Nantes avec un ciel déjà prometteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 juin NANTES-EST Partager Posté(e) 20 juin ça démarre sud-Loire avec avec pas mal d'impacts sur la cellule qui se développe vers Challans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 20 juin Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 20 juin Ambiance moite à Saint-Hilaire-de-Chaléons. Quelques inondations dans le secteur hier après-midi comme en de nombreux endroits du département. Aujourd'hui, tonnerre audible depuis plus de 30 minutes avec cette belle ligne qui remonte du nord Vendée et qui se trouve actuellement au-dessus de Machecoul. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 juin Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 juin A La Bruffière un orage vient de passer avec pluie et grêle, il est tombé 16mm en 15min environ! J'en suis à 68mm pour juin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 juin Nantes Partager Posté(e) 20 juin En plein dans la cellule orageuse en sortie d'Angers. Visibilité parfois de 50 mètres. 20240620_180031_1.mp4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 20 juin La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 20 juin Je suis en limite sud de la cellule qui se développe entre le Gesvres et l'Erdre à la Chapelle sur Erdre. Pour le moment des pluies faibles à modérées, à voir si cela va s'accentuer et surveiller peut être son caractère stationnaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 20 juin La Rochelle Partager Posté(e) 20 juin Et ici rien de rien! Pas d'orages ni pluies. On a eu notre dose de flotte. Merci pour vos photos. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 20 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 20 juin RAS ici calme plat ni orages ni pluie en vue ta +19.7°C 😴 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin Bonjour ah c'est sure qu'on ne s'ennuis pas en ce moment coté passion pour la météo, il se passe presque tout les jours quelques choses. Aucune stabilité du temps, la preuve semaine prochaine 2 ou 3 j de beaux puis rebelotte de quoi faire criser les gens lambdas en manque de ciel bleu de piscine de barbecue, de plage et j'en passe à la 2022. Mais c'est comme ça on prend le temps qui vient. Deux photo de l'orage très pluvieux qui se sera formée hier soir entre Mirebeau, Thurageau, Vendeuvre, Ouzilly dans mon secteur: Une belle structure au final surtout sur son bord gauche qui passait sur la colline Vendeuvre Marigny, photo prise depuis Saint Genest. Et la suite de cet orage lorsqu'il arrivera aux portes de Thuré : Malheureusement sans succès concernant la foudre, il y en a avait mais ils étaient noyés dans l'épais rideau de flotte. 10.6 mm donc hier soir à la maison soit 59 mm pour Juin. 54 mm pour Juin Mirebeau, 59 mm Cernay, 67.5 mm Saint Genest et 90 mm La Chapelle ! Un mois de Juin parfait de ce point de vue là. Tout est vert. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 21 juin Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 21 juin bonjour temps gris sombre et pluvieux ☔ ta +16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 21 juin Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 21 juin Bonjour à tous, Toujours et encore de la pluie sous de bons orages depuis quelques jours. Actu, il pleut, depuis le 1er juin 51 mm sur Continvoir. Tn 15,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin Pour le moment d'averses ici mais ça ne saurait tardé vu le radar du soleil et un peu de vent pour sècher un peu. 22°c il fait très bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 21 juin Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 21 juin Bonjour, Beaucoup d'eau sur certaines parties de la Corrèze c'est dernière 48h notamment sur le sud-est avec pas moins de 108,2mm à Saint Privat. Des pluies stationnaires ce sont manifestées cette nuit à Troche qui heureusement non pas duré longtemps avec un cumul de 14,2mm depuis 00h dont 8,6mm en 15min. Tn de 14,3°C et ta de 20,6°C sous une éclaircie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin Ma station de Ciran est en train de prendre un orage d'intensité tropicale, 174 mm/h en ce moment-même... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juin Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juin Et bien finalement aucune averse ne sera passée ici aujourd'hui aucune ? En réalité c'est faux car à peine sorti du village côté SO les routes étaient trempées vers 14 h 30. Mais le nuage est passée un tout petit plus Sud de ma station et donc au final RAS. Puis ensuite de belles éclaircies jusqu'à ce soir où peut être une averse menace par l'Ouest, peut être. tx: 22.8°c bien agréable. 4 mm tombés à Mirebeau ou Saint Genest et 0.6 m la Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin Et 30 mm à Ciran sous une série d'orages diluviens! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 22 juin Partager Posté(e) 22 juin On 6/20/2024 at 10:26 AM, Damien49 said: Sinon 3 autres photos de la supercellule nantaise. Juste pour le plaisir, je viens d'implémenter un algorithme de détection des mésocyclones. C'est expérimental naturellement, et pour faire les choses proprement il faudrait l'appliquer à tous les angles de tir (ce que je ne fais pas ici, je l'applique qu'à un seul angle) afin d'identifier une rotation sur la profondeur, mais c'est quand même marrant de voir que ça a "correctement" détecté les orages au radar de Treillieres ce jour là, dont sûrement celui que tu as photographié ce jour là en début de séquence. Un cercle blanc est un "mésocyclone détecté" (en réalité une rotation avec certaines des caractéristiques d'un mésocyclone), de rayon correspondant à celui du "mésocyclone", et dont le numéro est une mesure de l'intensité de sa rotation : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés