Peki2 Posté(e) 9 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 juillet (modifié) Ta 15,0°C vers 6h et Tx 34,3°C vers 15h15 pour les extrêmes du jour ici. Ta 24,9°C (21h50), sous un bon et chaud vent de sud. Modifié 9 juillet par Peki2 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 juillet Rien à signaler par ici ! Et ce qui arrive par le sud-ouest ne semble pas mériter une veillée. Journée nuageuse, chaude et très lourde (surtout quand on rentre 20 stères de bois) 😵 La Tn est passée de 8.3° hier à 15.8° aujourd'hui, sacré bond ! La Tx a atteint 27.2° Moins de moustiques ce soir grâce au vent d'ouest qui apporte une relative fraicheur. 20.2° et 79% Hr à 22h30. Bonne soirée ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juillet il y a 7 minutes, paparazzi a dit : (...) Journée nuageuse, chaude et très lourde (surtout quand on rentre 20 stères de bois) 😵 (...) L'hiver prochain sera froid ? Il me reste 3 stères depuis 3 ou 4 ans, mais bon y'a de la réserve chez ma mère 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 juillet Ouais bon ça va hein. Le premier qui se fend la poire en relisant mes posts précédents je.. hein.. bon.. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juillet Au moins certains ont pu espérer quelque-chose ! Tellement loin de l'agitation par ici... Radar totalement vide sur cette trajectoire. Tous les modèles voyaient à un moment ou un autre de l'animation. Force est de constater qu'il n'y aura rien. Bonne nuit. 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 juillet il y a 5 minutes, damien63 a dit : Au moins certains ont pu espérer quelque-chose ! Tellement loin de l'agitation par ici... Radar totalement vide sur cette trajectoire. Tous les modèles voyaient à un moment ou un autre de l'animation. Force est de constater qu'il n'y aura rien. Bonne nuit. L’animation potentielle pour le centre du PDD est attendu pour la fin de nuit. Même si je sais que couiner en préventif est ta façon de faire pour conjurer le sort, attendre l’échéance peut aussi être une option 😉 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juillet Il y a 7 heures, darkminimouf a dit : L’animation potentielle pour le centre du PDD est attendu pour la fin de nuit. Même si je sais que couiner en préventif est ta façon de faire pour conjurer le sort, attendre l’échéance peut aussi être une option 😉 Et non je suis comme très souvent réaliste ! Mais c'est toujours plus facile de dire qu'il n'y aura rien ou quasi rien ! C'est comme dire qu'il n'y aura pas de vague de froid l'hiver prochain ! J'ai aussi de grande chance d'avoir raison 😁. En attendant, l'animation de cette fin de nuit aura apporté 4 m ici... Mieux que rien oui ou non je ne sais même pas. Ce que je vois c'est que Chaptuzat à quelques km d'ici a pris plus de 11 mm cette fin de nuit. Bon vu le radar cet écart m'étonne un peu. Tn en cours avec 17,2°C. Bonne journée 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 juillet contre toute attente, il y a eu une bonne averse dans la nuit. pas prévue du tout. un gros 2 mm dans mon pluvio ce matin et le sol bien mouillé et Aubenas MF fonctionne à nouveau ! 19,0°C à 7h avec un ciel mi-bleu mi-blanc mais très lumineux, le soleil perce allègrement. toujours aucun vent et une atmosphère bien humide. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet Ben on les aura eu nos pluies diluviennes : 3 mm en fin de nuit. 17°C pour la Tn. Ciel couvert. 2 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juillet 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Bonjour à tous, Orage faible hier en soirée, quelques pluies en tout début de matinée... Bilan pluviométrique bien maigre au relevé de 8 h : 3,5 mm. Txx de 29,4 °C hier. Bonne journée. Modifié 10 juillet par Altitude600 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) 2 mm à Pessat. A priori + de pluie à Saint Flour (l’étang) : Modifié 10 juillet par darkminimouf 2 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 10 juillet Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 10 juillet il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit : Ben on les aura eu nos pluies diluviennes : 3 mm en fin de nuit. 17°C pour la Tn. Ciel couvert. Alors tu seras où sur l'étape du jour? 😀 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Vous me faites saliver avec vos scores RR ....0.9mm ici (4mm étaient envisagés par Arôme) bon ça ira mieux demain parait il Du coup arrosage ce matin à la fraîche. Températures encore très raisonnables, Tn de 14.0°C ce matin et Tx de 25.2°C hier.... allez, encore 2 mois comme ça et on pourra aborder sereinement l'automne 2 belles satisfactions ce matin dans l'actualité : décollage parfait d'Ariane 6 et atterrissage non moins parfait des bleus (ouf !) Modifié 10 juillet par bill43 8 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 juillet Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 juillet Il y a 2 heures, damien63 a dit : Et non je suis comme très souvent réaliste ! Mais c'est toujours plus facile de dire qu'il n'y aura rien ou quasi rien ! C'est comme dire qu'il n'y aura pas de vague de froid l'hiver prochain ! J'ai aussi de grande chance d'avoir raison 😁. En attendant, l'animation de cette fin de nuit aura apporté 4 m ici... Mieux que rien oui ou non je ne sais même pas. Ce que je vois c'est que Chaptuzat à quelques km d'ici a pris plus de 11 mm cette fin de nuit. Bon vu le radar cet écart m'étonne un peu. Tn en cours avec 17,2°C. Bonne journée Hé ben si avec tout çà tu manques encore d'eau je comprends plus rien, tu vas pouvoir planté du riz😁 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 10 juillet Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 10 juillet Je suis contant 😃 je n'ai pas eu d'orage hiers sur Blanzat [63112] j'avait un temps lourd avec 34°C au thermomètre 🌡 avec un ressentie de 40°C. Ce matin en ce mercredi 10/07 le temps est couvert sur Blanzat avec quelques petites pluies ☔️ par moment, mais pas grand chose avec 19°C de T°C à 9h et toujours un temps lourd. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 juillet Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 juillet Salut ! 17°C actu chez le BP en version automne 🙂🙂🙂 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) il y a une heure, pierre15_04 a dit : Alors tu seras où sur l'étape du jour? 😀 J'hésite encore. Ou bien dans mon canapé, ou bien dans mon bureau. 😇 Réponse vers 15h30. (pour ceux qui le peuvent, je conseille le col de Pertus : j'ai souvenir que ça avait été sportif de ce côté-là il y a quelques années... Surtout la descente) Modifié 10 juillet par un_Mauzunois 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 10 juillet Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Un coucou de ma gorge profonde où cette nuit est passé un orage costaud entre 3h10 et 4h avec tonnerre, éclairs, grosse pluie (11mm). T hier 31°5 Tn 16°1 Ta 21°5 Td 16°7. Bonne journée. Modifié 10 juillet par Pat39 5 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 juillet 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : J'hésite encore. Ou bien dans mon canapé, ou bien dans mon bureau. 😇 Réponse vers 15h30. (pour ceux qui le peuvent, je conseille le col de Pertus : j'ai souvenir que ça avait été sportif de ce côté-là il y a quelques années... Surtout la descente) Reçu 5/5... Vais pouvoir faire mon ascension annuelle des monts du Cantal par petit écran interposé, bien au frais dans mon canapé ; le temps est trop lourd pour bouger d'un iota...😎 Modifié 10 juillet par Altitude600 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 10 juillet Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 juillet Dans les Vosges mais en congé aujourd'hui, et vais bien pouvoir profiter de cette étape moi. 😇 Le Tour qui passe chez moi l'année passée, et qui passe chez mon ancien chez moi l'année passée, devant mon collège avec sprint à Bourg-Lastic, devant mon école primaire, devant la Mine de Messeix, par la route que j'ai tant emprunté pendant 15 ans. Ca fait bizarre quand même, et un peu déçu de râter ça les deux années, car je revivrai jamais ça de ma vie. En attendant, profitez bien des Combrailles et des commentaires de Franck Ferrand sur la moindre vache qui y habite. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juillet il y a 8 minutes, Nané63 a dit : En attendant, profitez bien des Combrailles et des commentaires de Franck Ferrand sur la moindre vache qui y habite. Moi c'est Eurosport (je préfère les conneries de Steve Chainel) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 10 juillet Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 10 juillet Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : J'hésite encore. Ou bien dans mon canapé, ou bien dans mon bureau. 😇 Réponse vers 15h30. (pour ceux qui le peuvent, je conseille le col de Pertus : j'ai souvenir que ça avait été sportif de ce côté-là il y a quelques années... Surtout la descente) Ah je pensais que tu serais dans le Puy Mary! Semaine prochaine j'emmène mon fils, voir l'arrivée à Barcelonnette, et le lendemain les voir monter dans la cime de la Bonette. La route de la cime de la Bonette est la plus haute route (2800 et quelques), mais ce n'est pas un col, le col étant le col de Restefond situé un peu avant et plus bas. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpouyaud Posté(e) 10 juillet Partager Posté(e) 10 juillet Bonjour, Pluviomètre de la DAVIS StatiC de Pérols-sur-vézère remplacé hier par un mono-auget 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juillet Pluie forte au niveau de d'Aubière, limite Clermont. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 10 juillet 📍Rodez ⛰ Auteur Partager Posté(e) 10 juillet (modifié) Beaux développements sur l’Aubrac ! (qualité téléphone dsl) Modifié 10 juillet par Humeur des Cieux 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés