Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- JUILLET 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ta 15,0°C vers 6h et Tx 34,3°C vers 15h15 pour les extrêmes du jour ici.

Ta 24,9°C (21h50), sous un bon et chaud vent de sud.

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Rentré hier soir d'une escapade méridionale de deux jours. Mercredi, un pote me demande si je peux l'emmener à Foix pour qu'il récupère son véhicule réparé après qu'il soit tombé en

Forts orages toute la nuit en Lozère, surtout sur un axe Aubrac / Margeride avec loc. plus de 65 mm de pluie et de la grosse grêle.   31 mm chez moi, sans grêle.   Quelques images

Bonjour,   49mm pour Clermont centre.   Depuis la vierge de Monton cette nuit.       Bon dimanche. 

Images postées

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rien à signaler par ici ! Et ce qui arrive par le sud-ouest ne semble pas mériter une veillée.

Journée nuageuse, chaude et très lourde (surtout quand on rentre 20 stères de bois) 😵

La Tn est passée de 8.3° hier à 15.8° aujourd'hui, sacré bond ! La Tx a atteint 27.2°

Moins de moustiques ce soir grâce au vent d'ouest qui apporte une relative fraicheur.

20.2° et 79% Hr à 22h30.

 

Bonne soirée !

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, paparazzi a dit :

(...)

Journée nuageuse, chaude et très lourde (surtout quand on rentre 20 stères de bois) 😵

(...)

 

L'hiver prochain sera froid ? O.o

Il me reste 3 stères depuis 3 ou 4 ans, mais bon y'a de la réserve chez ma mère ;)

  • Songeur 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ouais bon ça va hein.

Le premier qui se fend la poire en relisant mes posts précédents je.. hein.. bon..
 

Capturedcran_2024-07-09_22-45-23.png.9e7e54e47fe55d5c9a1e11d63f427ac2.png

  • Merci 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Au moins certains ont pu espérer quelque-chose ! Tellement loin de l'agitation par ici... Radar totalement vide sur cette trajectoire. Tous les modèles voyaient à un moment ou un autre de l'animation. Force est de constater qu'il n'y aura rien.

 

Bonne nuit.

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Au moins certains ont pu espérer quelque-chose ! Tellement loin de l'agitation par ici... Radar totalement vide sur cette trajectoire. Tous les modèles voyaient à un moment ou un autre de l'animation. Force est de constater qu'il n'y aura rien.

 

Bonne nuit.


L’animation potentielle pour le centre du PDD est attendu pour la fin de nuit.

 

Même si je sais que couiner en préventif est ta façon de faire pour conjurer le sort, attendre l’échéance peut aussi être une option 😉

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 7 heures, darkminimouf a dit :


L’animation potentielle pour le centre du PDD est attendu pour la fin de nuit.

 

Même si je sais que couiner en préventif est ta façon de faire pour conjurer le sort, attendre l’échéance peut aussi être une option 😉

Et non je suis comme très souvent réaliste ! Mais c'est toujours plus facile de dire qu'il n'y aura rien ou quasi rien ! C'est comme dire qu'il n'y aura pas de vague de froid l'hiver prochain ! J'ai aussi de grande chance d'avoir raison 😁.

En attendant, l'animation de cette fin de nuit aura apporté 4 m ici... Mieux que rien oui ou non je ne sais même pas. Ce que je vois c'est que Chaptuzat à quelques km d'ici a pris plus de 11 mm cette fin de nuit. Bon vu le radar cet écart m'étonne un peu.

 

Tn en cours avec 17,2°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Songeur 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

contre toute attente, il y a eu une bonne averse dans la nuit. pas prévue du tout. 

un gros 2 mm dans mon pluvio ce matin et le sol bien mouillé :)

 

et Aubenas MF fonctionne à nouveau !

19,0°C à 7h avec un ciel mi-bleu mi-blanc mais très lumineux, le soleil perce allègrement. 

 

toujours aucun vent et une atmosphère bien humide.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Orage faible hier en soirée, quelques pluies en tout début de matinée... Bilan pluviométrique bien maigre au relevé de 8 h : 3,5 mm. Txx de 29,4 °C hier. Bonne journée.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

2 mm à Pessat. 
 

A priori + de pluie à Saint Flour (l’étang) :

 

IMG_3839.thumb.jpeg.cef5de7165abc1de8832e6279dd79d69.jpeg

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance
il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit :

Ben on les aura eu nos pluies diluviennes : 3 mm en fin de nuit.

17°C pour la Tn. Ciel couvert.

 

Alors tu seras où sur l'étape du jour? 😀

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Vous me faites saliver avec vos scores RR :rolleyes:  ....0.9mm ici (4mm étaient envisagés par Arôme) bon ça ira mieux demain parait il

Du coup arrosage ce matin à la fraîche.

Températures encore très raisonnables, Tn de 14.0°C ce matin et Tx de 25.2°C hier.... allezencore 2 mois comme ça et on pourra aborder sereinement l'automne

2 belles satisfactions ce matin dans l'actualité : décollage parfait d'Ariane 6 et atterrissage non moins parfait des bleus (ouf !)

Modifié par bill43
  • J'aime 8
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Et non je suis comme très souvent réaliste ! Mais c'est toujours plus facile de dire qu'il n'y aura rien ou quasi rien ! C'est comme dire qu'il n'y aura pas de vague de froid l'hiver prochain ! J'ai aussi de grande chance d'avoir raison 😁.

En attendant, l'animation de cette fin de nuit aura apporté 4 m ici... Mieux que rien oui ou non je ne sais même pas. Ce que je vois c'est que Chaptuzat à quelques km d'ici a pris plus de 11 mm cette fin de nuit. Bon vu le radar cet écart m'étonne un peu.

 

Tn en cours avec 17,2°C.

 

Bonne journée

Hé ben si avec tout çà tu manques encore d'eau je comprends plus rien, tu vas pouvoir planté du riz😁

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blanzat Puy de dome

Je suis contant 😃 je n'ai pas eu d'orage hiers sur Blanzat [63112] j'avait un temps lourd avec 34°C au thermomètre 🌡 avec un ressentie de 40°C.

Ce matin en ce mercredi 10/07 le temps est couvert sur Blanzat avec quelques petites pluies ️ par moment, mais pas grand chose avec 19°C de T°C à 9h et toujours un temps lourd.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut ! 17°C actu chez le BP en version automne 🙂🙂🙂

 

20240710_095700.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, pierre15_04 a dit :

 

Alors tu seras où sur l'étape du jour? 😀

 

 

 

J'hésite encore. Ou bien dans mon canapé, ou bien dans mon bureau. 😇

Réponse vers 15h30.

 

(pour ceux qui le peuvent, je conseille le col de Pertus : j'ai souvenir que ça avait été sportif de ce côté-là il y a quelques années... Surtout la descente)

 

tour-de-france-2024-stage-11-final-km-b5

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

Un coucou de ma gorge profonde où cette nuit est passé un orage costaud entre 3h10 et 4h avec tonnerre, éclairs, grosse pluie (11mm).

T hier 31°5 Tn 16°1 Ta 21°5 Td 16°7.

Bonne journée.

Modifié par Pat39
  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

 

J'hésite encore. Ou bien dans mon canapé, ou bien dans mon bureau. 😇

Réponse vers 15h30.

 

(pour ceux qui le peuvent, je conseille le col de Pertus : j'ai souvenir que ça avait été sportif de ce côté-là il y a quelques années... Surtout la descente)

 

tour-de-france-2024-stage-11-final-km-b5

 

Reçu 5/5... Vais pouvoir faire mon ascension annuelle des monts du Cantal par petit écran interposé, bien au frais dans mon canapé ; le temps est trop lourd pour bouger d'un iota...😎

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier

Dans les Vosges mais en congé aujourd'hui, et vais bien pouvoir profiter de cette étape moi. 😇

Le Tour qui passe chez moi l'année passée, et qui passe chez mon ancien chez moi l'année passée, devant mon collège avec sprint à Bourg-Lastic, devant mon école primaire, devant la Mine de Messeix, par la route que j'ai tant emprunté pendant 15 ans. Ca fait bizarre quand même, et un peu déçu de râter ça les deux années, car je revivrai jamais ça de ma vie. :x

 

En attendant, profitez bien des Combrailles et des commentaires de Franck Ferrand sur la moindre vache qui y habite. 

  • J'aime 9
  • Songeur 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 8 minutes, Nané63 a dit :

En attendant, profitez bien des Combrailles et des commentaires de Franck Ferrand sur la moindre vache qui y habite. 

 

Moi c'est Eurosport (je préfère les conneries de Steve Chainel)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

 

J'hésite encore. Ou bien dans mon canapé, ou bien dans mon bureau. 😇

Réponse vers 15h30.

 

(pour ceux qui le peuvent, je conseille le col de Pertus : j'ai souvenir que ça avait été sportif de ce côté-là il y a quelques années... Surtout la descente)

 

tour-de-france-2024-stage-11-final-km-b5

 

 Ah je pensais que tu serais dans le Puy Mary!

 

Semaine prochaine j'emmène mon fils, voir l'arrivée à Barcelonnette, et le lendemain les voir monter dans la cime de la Bonette.

La route de la cime de la Bonette est la plus haute route (2800 et quelques), mais ce n'est pas un col, le col étant le col de Restefond situé un peu avant et plus bas.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...