damien63 Posté(e) 13 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 juillet Bonsoir, On n’est pas mal ce soir en famille avec la tente au bord de l’étang familial dans l’Allier. Une Tx raisonnable de 23,2°c à la maison et 15,6 de Ta. Au bord de l’eau ça devrait piquer demain matin avec très sûrement moins de 10°c. Bonne nuit 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 juillet il y a 37 minutes, boubou07 a dit : ah ouais ! et Lagorce c'est dans le secteur le plus sec d'Ardèche, carrément méditerranéen, avec du pin d'Alep comme en Provence et un des 2 plus gros moulins à huile d'olive du département... normalement c'est cramé de chez cramé là-bas en juillet. en 2022 il y avait eu des feux de broussailles hors de contrôle, j'ai des amis là-bas qui avait été évacués par les pompiers. et là c'est la verdure bien grasse ! j'ai des ruches pas loin de là, d'habitude je les enlève fin mai / début juin parce qu'il n'y a plus une fleurs. et cette année, plein juillet, elles continuent à faire du miel tranquillou, comme sur le plateau de Lanas... c'est dingue ! On a une trentaine de mètres de lavande dans le village, le long d'un muret : j'ai été en cueillir tout à l'heure - c'était littéralement couvert d'abeilles. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juillet Bonsoir ! Tn 9,2 (que j'ai pas ressenti ) et Tx 23,2 °C Journée en famille à Sermentizon et j'ai eu l'impression de plus chaud lors de la balade digestive au soleil cet aprèm. M'enfin tant mieux c'était agréable ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 juillet Le soleil se lève ici ! Pas de vent, c’est paisible. Dommage qu’une rêve partie ait lieu juste au dessus à quelques 100 aine de mètre ! Impossible de fermer l’œil de la nuit avec les boum boum incessants depuis 00h ! Et ça ne s’arrête toujours pas ! On entend que les basses donc ça donne l’impression de toujours entendre la même chose ! Faut en avoir une sacrée dose pour danser non stop sur de la musique comme ça 😂. 9,4°c à la maison de Ta et pour le moment Tn soit dans le top 10 des plus froides de juillet sur ma vp2. Bonne journée 2 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 juillet Il y a 1 heure, damien63 a dit : Dommage qu’une rêve partie ait lieu juste au dessus à quelques 100 aine de mètre ! Impossible de fermer l’œil de la nuit avec les boum boum incessants depuis 00h ! Et ça ne s’arrête toujours pas ! On entend que les basses donc ça donne l’impression de toujours entendre la même chose ! Faut en avoir une sacrée dose pour danser non stop sur de la musique comme ça 😂. j'aurais plutôt pensé que ce serait les moustiques qui t'empêcheraient de dormir et j'ai trouvé ça joli ta "rêve partie" (parce qu'en fait c'est rave party de l'anglais "to rave" = délirer) c'est moins poétique du coup. j'ai jamais accroché avec ça, pourtant je suis vraiment de la génération où c'était la grande mode qui déferle (1ère moitié des années 90) j'avais des potes qui étaient à fond là-dedans et en effet, ils ne buvaient pas que du coca, ne fumaient pas que du tabac et n'avalaient pas que de l'aspirine chez nous on a un gros gîte à coté où il y a souvent des soirées avec la grosse sono, mais là c'était plutôt Boney-M et les Bee-Gees. hier soir c'était jusqu'à 2h30... et ce matin, soleil, ciel tout bleu avec 17,7°C à 8h. va faire chaud... 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juillet Moi c'est le patou qui garde les brebis en bas du hameau qui m'a réveillé à l'aube ... j'étais à fond dans une rêves partie !... 😊 Autrement, temps magnifique sur le secteur de Serre Ponçon. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juillet Rêves Party ici aussi : c'était tellement chouette (je ne sais déjà plus de quoi j'ai rêvé) que j'ai prolongé l'affaire jusqu'à 10 h30 ce matin ! Ma première grasse mat depuis un bout de temps : un village absolument silencieux (même pas une tondeuse !), c'est quelque chose. Une petite Tn : 10,4°C mais ça a bien grimpé (20,7°C à presque 11h) ciel bleu légèrement voilé. Pas de vent. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Petite Tn ce matin, 10,1°C avant 6h. Mais j'étais dans mes rêves... et depuis les rêves sont parties... Ta 24,0°C sous un beau soleil moyenageux (12h20) et une légère ventilation de S-SE. Le ciel a tout de même tendance à se charger et est variable actu. Modifié 14 juillet par Peki2 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 juillet Fraîcheur matinale 7,5° et beaucoup de rosée puis en fin de matinée le soleil a laissé sa place aux nuages. Ta 23,7° 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juillet Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 6 heures, damien63 a dit : Dommage qu’une rêve partie ait lieu juste au dessus Salut, écrit comme ça, c'est digne de René Fallet ! Les carpes ont été sensibles aux basses? Un peu de soleil en début de matinée, puis l'invasion nuageuse a gagné la partie. Pas impossible qu'il tombe quelques gouttes bientôt... Ta: 18 °C. Edit: il pleut faiblement. Modifié 14 juillet par tao 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 juillet Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 juillet Ciel partiellement nuageux par des nuages d'étage élevé. Plus chaud qu'hier sans vent. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 juillet Bonjour tout le monde fraicheur ce matin à signaler ici aussi avec +1.9°C de nouveau Hier matin a surement était plus frais, mais étant à Lyon ^^ je n'ai pas pu vérifier Ta 15h30 27.2°C 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 juillet Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 juillet Bonsoir, Tx pour cette journée de 29.6°C à Malbosc sous une journée pleinement ensoleillée (plus de 12h au capteur de la station). Tn de 17.4°C au lever du soleil. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 juillet ici aussi journée sans un nuage de bout en bout. pas de vent non plus et chaleur de saison, sous une bonne cagne. Tx de 32,1°C et encore 31,6°C à 19h. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 juillet Quelques photos de ce matin. Journée passée pour ma part à la foire des violettes à Sainte Eulalie. 5000 personnes mais peu de vente en proportion. Très belle journée estivale. 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juillet Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juillet Journée passée dans le Sud de la plaine du Forez. A midi, en y arrivant et en sortant de la voiture, constat unanime de ma petite famille "pouah quelle chaleur !" par rapport à Rochetaillée quitté 25 minutes plus tôt. Les thermomètres de ce secteur de la plaine ont enregistré une Tx entre 29 et 30°C. Pas (plus) habitué. De retour sur Rochetaillée et pas mécontent de retrouver un petit +22,3°C à 19h20 et surtout la clim' naturelle de la maison avec 19°C au niveau principal de vie. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 juillet Un dimanche de fête nationale calme. Un peu de soleil ce matin, puis des nuages de l'étage moyen ont envahi le ciel par plaques. L'après-midi s'est déroulée sous un ciel gris plus ou moins lumineux. Retour d'un soleil voilé depuis 18h00. Tn : 8.3°, et une cinquième place des Tnn de juillet. Tx : 21.7°. GFS et AROME voyaient 23/24°. ICON était plus juste. Vers midi à Villossanges : 20.7° et 74% Hr à 19h40, petit filet d'air de secteur nord-est. 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 juillet Tn 29,5°C ici en milieu et fin d'aprem, après une Tn de 10,1°C ce matin. Ta 25,2°C (20h20) sous un ciel encore un peu voilé/nuageux, mais ou le soleil aura quand même bien dominé. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juillet Hello Tn 10,8 et Tx 26,1 pour une belle journée ! Le ressenti était même lourd. Rando à Tallende … et bain dans la Veyre (la Monne pas loin est en forme aussi) : les blés sont prêts et même parfois coupés : Par contre les maïs font 50 cm de haut (et sont assaillis par les prêles en bordure de champ !) : Ensuite on est passé vers les nombreux verger et serres, les récoltes de fruits et légumes seront bonnes ! On s’est gavé de prunes rouges en bordure de chemin (pas dans un verger hein) ! Et puis des fleurs partout avec même une abeille de @boubou07 qui a dû se faire la malle 😁 Un coin sympa avec en plus pleins de noix et de noisettes (on y retournera le moment venu … 😉 6 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 juillet Une Tx de 25°C. faisait un peu chaud sans excès. Très agréable en soirée par contre. Rien à voir avec la chaleur au plateau de Beille en fin d'après-midi surtout après le passage des chaudières. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 juillet (modifié) Il y a 13 heures, damien63 a dit : Le soleil se lève ici ! Pas de vent, c’est paisible. Perso j'ai plu la patience de pêcher ... et pourtant, dans ma jeunesse, les anciens de la famille m'y ont souvent amené pour mon plus grand bonheur ! T'as jamais pensé à la grenade ou à la kalachnikov ? ok je => ... (pour ma défense, le "no kill" est une notion récente) Modifié 14 juillet par Fanfoe63 1 2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 juillet Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 juillet Le massif du Mont-Blanc vu depuis les crêts du Pilat hier à l'heure du coucher du soleil : Crédit photo : Chambert Frédéric 8 1 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 juillet il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Perso j'ai plu la patience de pêcher ... et pourtant, dans ma jeunesse, les anciens de la famille m'y ont souvent amené pour mon plus grand bonheur ! T'as jamais pensé à la grenade ou à la kalachnikov ? ok je => ... (pour ma défense, le "no kill" est une notion récente) Moi je pêche et appâte à la rave... et après il ne me reste plus un radis ...suis donc obligé d'aller à la pêche aux cendres juste à la sortie du crématorium .. ok je ne vais pas tarder à sortir Sinon journée étouffante avec Tx 28,6° sans un brin d'air et un ciel bien nuageux 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 juillet ciel bien chargé en nuages blancs ce matin. le soleil parvient quand même à se faufiler et l'ambiance est lumineuse. zéro vent et atmosphère humide. 18,1°C à 7h. MF nous annonce (encore) de l'orage pour ce soir, j'y crois volontiers vu que je vais faire le marché et que le flot des touristes est arrivé je sent bien du 30 ou 40 mm sous les bourrasques 😆 2 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 juillet Bonjour, Ahhhh une bonne nuit vient de passer avec de beaux raves !! J'en avais bien besoin ! Hier la journée dans l'Allier fut moins agréable que samedi finalement... Le matin beaucoup plus de vent. Et surtout une averse vers 15h que absolument personne n'avait vu venir... Surtout pas ma tente qu'on a démonté a ce moment là et qu'on a donc du remonter pour sécher en rentrant à la maison !!!! Mais sinon c'était un chouette moment de famille comme d'habitude ^^. Retour au boulot ce matin avant les vacances vendredi soir. Aujourd'hui vigilance orange. Pas concerné ici à priori. Ca devrait être pour l'est du 63 et 03. En tout cas les modèles le voient comme ça ! On devrait pour le moment rester dans le bas de tableau des juillets les moins pluvieux avec 27 mm pour le moment. On est le 15/07, reste un peu de temps pour améliorer ça quand même. Ce matin 13,9°C de Tn et Ta 15,3°C. Bonne journée 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés