ivoire42 Posté(e) 27 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet Toujours du soleil ce matin, légèrement voilé. Pas de vent notable. Tn balcon 20.1°C. Ta 22.2°C (8h55). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juillet 20°C à 9h (17°C pour la Tn) Mais un taux d'humidité élevé (80% à Saint-Jean-des-Ollières) Ciel mitigé. 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet Il y a 21 heures, snowman43 a dit : Les cigales chantent aux Estables ! il y en a de plus en plus... : https://www.instagram.com/p/C94h7aisrf0/ Il fait 23°C. M'avait semblé en entendre hier depuis ma cuisine (il y a un parc arboré juste en face). Mais j'ai eu un doute. Rebelote ce matin au ptit dej. Femme et fille ont également entendu. Mais nous avons toujours un doute... à confirmer. Mais ce ne serait pas la 1ère fois, même si cela reste très discret. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juillet Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Il y a 22 heures, snowman43 a dit : Les cigales chantent aux Estables ! il y en a de plus en plus... : https://www.instagram.com/p/C94h7aisrf0/ Il y a quelques minutes, en rentrant en VTT du bourg de Saint-Julien-Chapteuil (43) en direction de la Chapuze, j'ai entendu le chant d'une cigale sur les bords de la Sumène. Surpris, j'ai mis pied à terre pour m'assurer de la chose. Du coup, avec ma fille qui m'accompagnait, on a profité de ce petit concert. Edit : la cumulification s'est bien amplifiée et nous sommes actuellement à l'ombre de celle-ci. Modifié 27 juillet par Thoupie42 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet Bonjour à tous, Pour l'heure les Tn sont très raisonnables sur ma station, les prochains jours risquent eux d'être plus difficiles. Minimale ce matin de 19.3°C sur les pentes du village. Tx d'hier de 32.4°C cela reste bien correct, pour le moment. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 juillet Quelques orages circulent sur le département de l’Allier. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) c'est contre intuitif mais la levée du vent du sud semble contrarié la hausse de la température, à moins que ce ne soit un ciel laiteux et un soleil parfois voilé voire couvert. Modifié 27 juillet par metre3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet Des nuages pré-orageux et un voile de nuages (mal) élevés voilent un peu le soleil. Il n'empêche que ça chauffe plus que les jours précédents : à 13h, 3.5 degrés de plus qu'hier. Ta balcon 30.5°C (13h40). PS : pas encore ré-entendu notre cigale ... on se demande si ce n'est pas notre frigo qui a des gargouillis 😂 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Bonjour, 9.8°C ce matin 30.8°C au maximum pour le moment, 29.1°C de suite 13h45 sous un ciel légèrement voilé. Icon / Arome / GFS et WRF.. annonce quelques orages, ce serai bien, à suivre .. Modifié 27 juillet par mestron 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juillet On vient de passer les 30°C aussi un peu plus au nord de chez @mestron. Moins de cumulus, plus de soleil, moins d'humidité mais ça tape fort et ça vous enveloppe quand même. On va attendre ce soir pour la balade hein... en espérant pluie et orage.. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet Pas ré entendu de cigales aujourd'hui aux Estables, ça devrait être un individu isolé, on devrait toutefois en réentendre la semaine prochaine vu la fournaise prévue ! Beau temps sinon si l'on fait exception des nuages pré orageux. 20°C au sommet de l'Alambre. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 juillet Il y a 2 heures, ivoire42 a dit : PS : pas encore ré-entendu notre cigale ... on se demande si ce n'est pas notre frigo qui a des gargouillis 😂 Ah la cigale Whirlpool .... temps chaud, vent de S Tn 17,6° Tx 29,8° Ta 28,9° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 juillet aucun nuage contrairement à ce qui était prévu, mais le ciel est tout de même un peu plus pale qu'hier. et ça chauffe un peu moins. Tx en cours de 32,7°C à 16h. temps assez lourd... quant aux cigales elles sont moins bruyantes que ces derniers jours où c'était une cacophonie. et les abeilles continuent à butiner, ramener du pollen et pondre comme si on était au printemps il y a même encore des mâles dans les ruches alors que normalement ces messieurs (bouches inutiles à nourrir passé la période des fécondations) sont éjectés voire massacrés dès le début de l'été... du jamais vu en ce qui me concerne. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 27 juillet Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Bonjour, Orage modéré qui vient de passer sur Ambert : beaucoup de pluie, qq grêlons dans le tas. Je pense qu'il file sur Montbrison. Un second orage est en cours sur le sud (Doranges, Dore l’Église). Modifié 27 juillet par Waela orthographe ^^ 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet Mis à l'ombre il y a quelques minutes par l'enclume du gros bébé (peu sympa au radar) présent vers l'ouest et le Forez : Vue de chez moi : Un peu de vent de sud. Chaleur importante. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 juillet Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 juillet 31.2°C cet après-midi pour la maximale sur le village, sous le soleil et une bonne ventilation. Plus de 29°C en ce début de soirée sous abri. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 1er orage passé au NO (comme souvent). Seconde salve en cours, moins costaude à vue d'oeil, avec une partie allant plutôt vers le SO (Pilat en cible), et deuxième paquet sur la route habituelle O/NO. Il fait un peu plus frais... euh, un peu moins chaud 😋 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 juillet Moins chaud ce soir : un peu de vent et pas mal de nuages. Après une Tx de 30,8°C on est redescendu à 24,5°C. Un peu plus respirable. Mais j'ai hâte d'être à jeudi soir prochain 😜 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Hello Par ici Tn 18,6 et Tx 30,6 Le ciel a dû s’ennuager en cours d’aprem vu la production solaire, mais sans eau. Sinon journée entretien à Sermentizon chez notre mère ! On a réparé des clôtures puis fait de l’entretien. Mon frère aîné avait ça : Ma sœur aînée avait ça : … et moi le petit dernier, cherchez l’arnaque 😁, ça ! M’enfin on s’est bien marré (et on a pris de nouveaux coups de soleil) ! A noter qu’un petit orage est passé au Nord de Sermentizon vers 18h, mais on sirotait un verre sous le tilleul 😉 PS : toujours ni téléphone, ni internet dans le bourg de Sermentizon (depuis 1 semaine maintenant suite à un orage) ... Modifié 27 juillet par Fanfoe63 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Tn 17,5°C et Tx 35,0°C 🥵 pour les extrêmes du jour ici! Quelques gouttes en sortant en fin d'aprem (ap. 19h enfin... 🦔) et c'est tout. Ta 22,3°C (22h22) alors qu'en centre ville c'était 25°C voiture il y a peu. Modifié 27 juillet par Peki2 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Mis à l'ombre il y a quelques minutes par l'enclume du gros bébé (peu sympa au radar) présent vers l'ouest et le Forez : Photo prise vers 17h50 derrière chez moi direction N Modifié 27 juillet par papulefer 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet (modifié) Il y a 3 heures, Peki2 a dit : Tn 17,5°C et Tx 35,0°C 🥵 pour les extrêmes du jour ici! Quelques gouttes en sortant en fin d'aprem (ap. 19h enfin... 🦔) et c'est tout. Ta 22,3°C (22h22) alors qu'en centre ville c'était 25°C voiture il y a peu. La Purinière affiche 31.2°C en Tx. Je pense que sur ma position on était plutôt vers cela que vers tes 35. La mise sous enclume des orages transitant à l'ouest nous a évité de trop monter dans les tours en fin d'aprèm. Quelques gouttes également sur ma position après 19h. Actu (01h45), il vient de retomber quelques gouttes et un courant d'air frais traverse l'appart. Appart qui n'a pas (encore) trop chauffé : Ti 24.8°C. Ta balcon 22.1°C. EDIT : à peine mon message fini, que j'entends un grondement ! Modifié 27 juillet par ivoire42 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 juillet (modifié) Les samedis se suivent et se ressemblent au niveau températures (même Tm et Tn/Tx à +/- 0.5°c) mais par contre les 10 mm de la semaine dernière se sont transformés en 1 mm cette nuit. Le lever du soleil se fait sous un ciel blafard et à la limite haute du brouillard qui ne devrait pas tarder à se dissiper malgré l'absence de ventilation. Le mois va finir excédentaire en température sur les références 2005/2020 de la station de Graix, nous sommes déjà au dessus et les prochains jours s'annoncent chauds à très chauds. Bon dimanche Modifié 28 juillet par metre3 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 juillet Pas vu une seule goutte d'eau depuis près d'une semaine, du coup arrosage matinal copieux obligé. Les Tn remontent et surtout les T° nocturnes < à 20°C durent bien moins longtemps, ça sent pas bon tout ça. Tn de 14.5°C tout de même mais déjà 23°C, les prochains après-midi vont être durailles ! # 1h d'ensoleillement en moins depuis le solstice d'été....c'est toujours ça de pris. 2 petites Tn sur le plateau ardéchois avec : 6.7°C au Moulin de Courbet et 6.5°C à Sagnes 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 juillet 27.7°C seulement hier pour la maximale en raison du vent du Sud et de quelques légers voiles nuageux. On ne devrait pas contre pas échapper à la grosse cagne ces prochains jours. Les nuits restent encore fraîches donc ça va pour l'instant. Cigale entendue hier au-dessus du village à 1100 m d'altitude, pas encore entendue à la maison mais ça ne devrait plus tarder. Il ne devrait plus pleuvoir d'ici la fin du mois : on fini toutefois légèrement au-dessus des moyennes (encore ) avec 60.5 mm, tombés essentiellement en deux orages (31 + 21 mm). Le ruisseau intermittent qui passe sous mes fenêtres (et qui coulait en continu depuis fin octobre) est désormais à sec depuis mercredi. Je pense que ça fait un bail qu'il n'avait pas coulé autant de mois d'affilé ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés