Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central- JUILLET 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Bon ben, la rando de 3 jours en Livradois, ça ne s'est pas passé comme prévu :)

Rien de dramatique mais du coup je suis rentré ce midi plutôt que demain, après deux étapes au lieu de 3.

Hier soir, j'étais tranquillou en train de bouquiner sous la tente à Issandolanges quand j'ai eu un message de la jeune femme qui gardait Iris, me faisant part de son désespoir : Iris était en mode dépression totale, refus de tout, etc..

Bon. C'était tellement galère manifestement que j'ai dit, ok, je vais essayer de rentrer demain et la récupérer.

Ce que j'ai fait : lever ce matin à 5h30, tente dépliée rangée, départ à 6h, et trois heures et demi plus tard, j'étais de retour à Chambon sur Dolore où j'avais laissé la tuture.

(là ça me fait 9 heures de marche en heu.. 20 heures. Suis carrément éclaté, la sieste fut longue (avec la Riri qui m'a collé dans le dodo :)

 

Photos et météo à suivre !!

 

Même plus je sais pourquoi j'ai posé la question, tellement c'était couru d'avance  ?

Le 02/07/2024 à 09:14, metre3 a dit :

Et t'es censé revenir quand? c'est pour pas alerter les secours trop tôt non plus. Après est ce Delphine ou miss Riri qui s'inquiéterait la première ?

Bonne nuit

 

Il y a 5 heures, boubou07 a dit :

aujourd'hui c'est 2 salles 2 ambiances en sud Ardèche ! 

et comme souvent, mon secteur sert de cloison de séparation.

 

j'ai visité des ruches qui sont sur les châtaigniers (secteur La Souche) et des ruches qui sont sur les lavandes (secteur Vallon pont d'arc)

le jour et la nuit !

ciel plombé et vent frisquet d'un coté, ciel quasi tout bleu et soleil brûlant de l'autre coté (je vous laisse deviner lesquels :D)

 

 

 

Il devait faire chaud et sec à La Souche, sinon Lilian @sylver19 en parlerait parfois !😉

 

Toute proportion gardée, c'était la même chose au col de la Croix de Chaubouret à 13h30. Coté sud, ciel lumineux et de larges éclaircies, coté nord, c'était ciel d'encre noire. J'ai d'ailleurs pris une averse conséquente en filant sur le plateau. Visite en forêt cet aprés midi, il va sans dire que les sapins apprécient ce semestre, les pousses de 30 cm ne sont pas rares (la station est particulièrement bien adaptée) !

 

0.6 mm à Graix, 1.7 mm à Tarentaise, où il fait 16.6 °C cette après midi sous un rayon de soleil. ça va être tendu pour rentrer du foin sec vendredi, même si l'ami de @Thoupie42 va beaucoup nous aider vendredi.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Songeur 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Rentré hier soir d'une escapade méridionale de deux jours. Mercredi, un pote me demande si je peux l'emmener à Foix pour qu'il récupère son véhicule réparé après qu'il soit tombé en

Forts orages toute la nuit en Lozère, surtout sur un axe Aubrac / Margeride avec loc. plus de 65 mm de pluie et de la grosse grêle.   31 mm chez moi, sans grêle.   Quelques images

Bonjour,   49mm pour Clermont centre.   Depuis la vierge de Monton cette nuit.       Bon dimanche. 

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

@metre3 , la souche ne m'appartiens plus depuis un moment ,je suis passé à autre chose ,je vais découvrir d'autres 😉

  • J'aime 4
  • Songeur 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé ce soir, si seulement cela pouvait rester ainsi pour avoir, enfin, de la fraîcheur nocturne...

 

 

webcam.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn 13,8 et Tx 22,3 °C pour une belle journée ici !

Et d'ailleurs pas d'eau.

 

Pour le reste faudrait tondre à nouveau mais je me suis occupé de ma tête plutôt, histoire de faire venir l'été, merci à ma coiffeuse Elsa :P

 

Et puis pour l'anecdote, on m'a changé de PC portable pro : il est tout petit (donc on m'a dit d'acheter un écran !?), et surtout je ne suis plus administrateur et je ne peux pas bosser avec (logiciels spécifiques).

Visiblement y'en a qui réfléchissent là haut, et il va falloir que je me connecte au réseau entreprise pour faire avancer le bidule (mais y paraît qu'ils ne veulent pas me donner les droits, nouvelle politique de sécurité). Mais je me marre d'avance car ils vont m'installer des logiciels qui ne fonctionnent qu'en admin et je ne pourrais pas m'en servir (fait avéré depuis 29 ans que je suis dans cette boîte).

Sauf que ce ne sera pas demain car je suis bloqué à la maison (on me pose des panneaux sur le toit).

Bref 2 jours de boulot perdus (pour l'instant ... ça devrait atteindre 2 ou 3 semaines) et ne comptez pas sur moi pour les rattraper ...

Je sens que tout mon boulot va se décaler jusqu'à mes vacances, mais elles, elles ne vont pas se décaler, le taf attendra et la facturation aussi (ça va gueuler (clients et chefs) car je bosse dans le privé, mais bon ils ne comprennent que ça) 9_9

Le plus drôle c'est que vendredi on a le barbecue du bureau, et ce n'est pas le plus productif de l'année ...

Voilà youpi :D

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 6
  • Surprise 3
  • Triste 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 13,7°C et Tx 23,8°C pour la journée ici, encore bien chargée dès le matin mais plus du tout brumeuse, juste bien chargée dès le matin.

Quelques apparitions du soleil qui ont fait monter un peu la température, mais pas trop.

Bref c'est bien agréable, pas trop chaud.

Ta 17,9°C (21h30), sous un ciel toujours couvert.

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

 

ça me fait penser à un endroit en Ardèche que j'ai visité plusieurs fois et que j'adore : les balmes de Montbrun. 

c'est un "village" fait d'habitations troglodytes qui était occupé au moyen âge, dans un lieu également complètement enclavé et très difficile d'accès.

ils avaient des logements avec des étages(on voit encore les traces des échelles), un four à pain, des étagère et des escaliers creusées dans la roche et même une petite chapelle creusées dans un gros rocher carré.  

l'ambiance est très spéciale, en hiver le soleil ne passe presque pas et la végétation est constituée principalement d'énormes buis, du genre 3m de haut (j'en ai jamais vu de pareils ailleurs) et des chênes-verts sur les hauteurs qui prennent le soleil. 

c'est au pied du Coiron (un vaste plateau de roche volcanique qui relie la montagne ardéchoise à la vallée du Rhône) un peu au dessus de la N102 à mi-chemin entre Aubenas et Montélimar. je vous le conseil si vous passez dans le coin.

 

https://www.patrimoine-ardeche.com/visites/balmes_montbrun.htm

 

 

 

merci !

ça a l'air troooooo bien.

Je le rajoute à ma liste des villages abandonnés !

Demain c'est injection de béton "transformé" - la suite (après la ruelle derrière chez moi, c'est la rue en bas de chez moi)

M'enfin, on en voit le bout de ces travaux (dans ma zone du moins, parce qu'il reste le bas du village à faire. Encore deux mois a minima paraît-il.)

Encore 16°C à 22h. Une autre journée douce demain avant le retour de la chaleur vendredi et un week-end qui s'annonce possiblement plus frais et pluvieux.

Toujours pas de mega canicule en vue 😇 Pourvu que ça dure...

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Et puis pour l'anecdote, on m'a changé de PC portable pro : il est tout petit (donc on m'a dit d'acheter un écran !?), et surtout je ne suis plus administrateur et je ne peux pas bosser avec (logiciels spécifiques).

Visiblement y'en a qui réfléchissent là haut, et il va falloir que je me connecte au réseau entreprise pour faire avancer le bidule (mais y paraît qu'ils ne veulent pas me donner les droits, nouvelle politique de sécurité). Mais je me marre d'avance car ils vont m'installer des logiciels qui ne fonctionnent qu'en admin et je ne pourrais pas m'en servir (fait avéré depuis 29 ans que je suis dans cette boîte).

Sauf que ce ne sera pas demain car je suis bloqué à la maison (on me pose des panneaux sur le toit).

Bref 2 jours de boulot perdus (pour l'instant ... ça devrait atteindre 2 ou 3 semaines) et ne comptez pas sur moi pour les rattraper ...

Je sens que tout mon boulot va se décaler jusqu'à mes vacances, mais elles, elles ne vont pas se décaler, le taf attendra et la facturation aussi (ça va gueuler (clients et chefs) car je bosse dans le privé, mais bon ils ne comprennent que ça) 9_9

Le plus drôle c'est que vendredi on a le barbecue du bureau, et ce n'est pas le plus productif de l'année ...

Voilà youpi :D

 

Viens pas à la grande maison stéphanoise ! On a les mêmes !! ...

Bon nous, l'avantage c'est qu'on a un PSE à commenter pendant les pauses et périodes d'inactivité forcée pour causes sécuritaires ... c'est parfois très cocasse 😂

  • J'aime 1
  • Surprise 2
  • Triste 3
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le 01/07/2024 à 21:39, Peki2 a dit :

Un peu!...

4h30 :P

 

il y a une heure, Peki2 a dit :

encore bien chargée dès le matin mais plus du tout brumeuse, juste bien chargée dès le matin.

 

 

Vas-y mollo quand même mon JL, hein ! 😅

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après des éclaircies vers midi, le ciel s'est à nouveau bien ennuagé en début d'après-midi.

Puis à nouveau quelques éclaircies, sous l'effet du vent de NO...

Puis encore bien mitigé, voire couvert ce soir ...

Bon, c'est pas bien folichon tout ça !

Ta balcon 17.6°C (22h55).

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 31 minutes, ivoire42 a dit :

Viens pas à la grande maison stéphanoise ! On a les mêmes !! ...

Bon nous, l'avantage c'est qu'on a un PSE à commenter pendant les pauses et périodes d'inactivité forcée pour causes sécuritaires ... c'est parfois très cocasse 😂

 

T'inquiètes ma boîte (genre 1000 personnes et le groupe encore plus) est très rentable et moi aussi, ils ont juste besoin d'une piquouse de rappel toutes les X années.

C'est ainsi quand il y a un changement de chef. Pas besoin de lutter frontalement pour se mettre en danger, on laisse merder pour qu'ils viennent se renseigner pourquoi ...

Fin du HS perso, vivement les vacances et la déconnexion ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit :

Les photos de la (brève) rando en Haut-Livradois :

 

https://flic.kr/s/aHBqjBxSX2

 

Départ de Chambon-sur-Dolore hier en début d'après-midi : temps agréable, ciel couvert au début, qui se dégage en fin de journée.

Passage par St Bonnet-le-Chastel et Novacelles, puis Issandolanges, le village abandonné.

5 heures de marche (avec un sac d'une dizaine de kg : la tente est prévue pour deux personnes, Iris et moi, et franchement, elle est bien trop lourde à mon âge avancé :) Si je refais ça, ce sera avec une tente tunnel 1 personne, qui pèse que dalle)

 

C'est raide entre St-Bonnet, Novacelles et les gorges de la Dolore : on fait que monter et descendre, bien casse pattes.

 

Le village "abandonné" a été aménagé pour les visiteurs. On y accède par un sentier très pentu et on déambule entre les ruines, les terrasses, les ruelles très étroites. Il faut pas mal d'imagination quand même pour se représenter le village avant son abandon dans les années 30. L'accent sur les panneaux est surtout mis sur l'époque médiévale. Impressionnant tout de même que des gens aient vécu ici : on fait difficilement plus enclavé et plus difficile d'accès.

 

J'ai planté la tente sur une des terrasses de la très ancienne motte cadastrale. Disons que c'était "approximativement" plat :)

Inutile de dire qu'on est tranquille la nuit dans le coin : on entend la Dolore déchaînée en ce moment en bas du village, et plein d'oiseaux.

 

Le matin, premières lueurs du jour à 5h30. Tente démontée pliée une demi-heure plus tard, et en avant pour aller "sauver Riri" 😇

Là je suis passé par le plateau, c'était moins rude quand même (mais j'en ai bien bavé quand même, avec les courbatures de la veille)

Et surtout : bruine suivie d'une pluie de plus en plus marquée. (la station de St-Germain l'Herm, la plus proche de là où j'étais, indique 2,6 mm ce matin, et une Tn de 9,8°C : ça devait être dans ces eaux-là : j'ai pas eu froid cela dit cette nuit)

 

Joli coin tranquille, hein?!...

Perso j'y ai eu des ancêtres (ça fait un bail... 1650-1700!) qui étaient meuniers au moulin du Rat, à 300 m d'Issandolanges, sur la Dolore. 

 

Ta 16,5°C à 23h05.

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la SNCF, j'avais attendu 15 jours mon poste car il fallait bosser avec un PC de la boîte ! mais j'étais payé quand même, à jouer au baby foot dans la tour Incity. Les grands groupes c'est souvent n'importe quoi.

 

Sinon le ciel s'est à nouveau couvert, la nuit claire ne ne sera pas pour ce coup-ci.

  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Et puis pour l'anecdote, on m'a changé de PC portable pro : il est tout petit (donc on m'a dit d'acheter un écran !?), et surtout je ne suis plus administrateur et je ne peux pas bosser avec (logiciels spécifiques).

 que je suis dans cette boîte).

Dans les années 80 j'étais le responsable informatique du service, en fait le seul qui s'intéressait à l'informatique...on tournait avec windows 3.1, il fallait télécharger les disquettes à chaque arrêt ou coupure de courant, ..fallait...15mn à chaque fois  et rentrer la formule magique sous Dos

C://windows/win et entrée...

Finalement le seul truc qui fonctionnait bien c'était le jeu prince of persia...faut dire qu'avec un disque dur de 500mo et une mémoire insignifiante, ça ramait dur...

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit :

Les photos de la (brève) rando en Haut-Livradois :

 

https://flic.kr/s/aHBqjBxSX2

 

Départ de Chambon-sur-Dolore hier en début d'après-midi : temps agréable, ciel couvert au début, qui se dégage en fin de journée.

Passage par St Bonnet-le-Chastel et Novacelles, puis Issandolanges, le village abandonné.

5 heures de marche (avec un sac d'une dizaine de kg : la tente est prévue pour deux personnes, Iris et moi, et franchement, elle est bien trop lourde à mon âge avancé :) Si je refais ça, ce sera avec une tente tunnel 1 personne, qui pèse que dalle)

 

C'est raide entre St-Bonnet, Novacelles et les gorges de la Dolore : on fait que monter et descendre, bien casse pattes.

 

Le village "abandonné" a été aménagé pour les visiteurs. On y accède par un sentier très pentu et on déambule entre les ruines, les terrasses, les ruelles très étroites. Il faut pas mal d'imagination quand même pour se représenter le village avant son abandon dans les années 30. L'accent sur les panneaux est surtout mis sur l'époque médiévale. Impressionnant tout de même que des gens aient vécu ici : on fait difficilement plus enclavé et plus difficile d'accès.

 

J'ai planté la tente sur une des terrasses de la très ancienne motte cadastrale. Disons que c'était "approximativement" plat :)

Inutile de dire qu'on est tranquille la nuit dans le coin : on entend la Dolore déchaînée en ce moment en bas du village, et plein d'oiseaux.

 

Le matin, premières lueurs du jour à 5h30. Tente démontée pliée une demi-heure plus tard, et en avant pour aller "sauver Riri" 😇

Là je suis passé par le plateau, c'était moins rude quand même (mais j'en ai bien bavé quand même, avec les courbatures de la veille)

Et surtout : bruine suivie d'une pluie de plus en plus marquée. (la station de St-Germain l'Herm, la plus proche de là où j'étais, indique 2,6 mm ce matin, et une Tn de 9,8°C : ça devait être dans ces eaux-là : j'ai pas eu froid cela dit cette nuit)

 

Bon. La promenade de cet après-midi avec Riri va être.. douloureuse pour mes gambettes :)

 

Quelques photos :

 

Saint-Bonnet-le-Chastel hier après-midi :

 

Rando Livradois : St Bonnet le Chastel

 

Novacelles (on est en fond de vallon de la Dolore là)

 

Rando Livradois : Novacelles

 

Une ruelle d'Issandolanges :

 

Rando Livradois : Issandolanges

 

 

La Dolore en bas du village d'Issandolanges :

 

Rando Livradois : Issandolanges

 

Et le camping (non-officiel) !!

 

Rando Livradois : Issandolanges

 

 

Tx de 20,4°C à Mauzun.

 

Bonjour,

 

En voyant ta dernière photo où tu as dormi, je me dis que c'est sacrément bien entretenu pour un village abandonné ! En tout cas c'est carrément mieux entretenu qu'Artonne ! 🤣 Réussir à passer dans des chemins sans avoir de l'herbe d'1m50 et des ronces où autres qui te tombent dessus en venant du coté ! Ca doit être trop bien ! Je me bas ici pour qu'il y est un peu de nettoyage de fait... ca me rend dingue...

 

Bon sinon 3,2 mm hier et une journée encore bien fraiche. Mais la sensation serait tout autre s'il n'y avait pas en permanence ce vent de fils de caca de bouse de chien. Insupportable cet air permanent. C'est pas très fort mais suffisant pour rendre une journée maussade.

Ca devrait être exactement pareil aujourd'hui. Avec un peu de chance demain quasi pas de vent, mais dès samedi retour de la pluie et du vent.

 

Ta 15,6°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

bon, je comprends pas grand chose à vos soucis de boulot mais je compatis... 

pour moi un ordi ça sert juste à aller sur internet, je sais rien faire d'autre avec xD

(même ma compta je la fait sur papier, dans un classeur, aux grands soupirs de Boubouette...)

et je viens de réaliser que j'avais pas eu de patron depuis..... 2006 :D

 

sinon, ciel tout bleu ce matin et plus de vent du tout, en tous cas pour l'instant. 

15,5°C à 7h. ça devrait vite grimper avec le soleil :)

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,  

 

c'est tout grisouille et bruineux ce matin.

Ta: 15 °C avec un léger vent de sud-ouest.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel mitigé ce matin, avec plus de nuages que de trouées bleues. 

Vent faible. 

Tn balcon 15.4°C.

Ta 16.8°C (8h55).

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit :

vivement les vacances et la déconnexion ;)

 

Suis en vacances depuis hier soir 🥳

Pour l'instant, j'ai du mal à me rendre compte que c'est mes congés d'été... avec cette météo peu juillettiste !

 

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 10 heures, Peki2 a dit :

Joli coin tranquille, hein?!...

Perso j'y ai eu des ancêtres (ça fait un bail... 1650-1700!) qui étaient meuniers au moulin du Rat, à 300 m d'Issandolanges, sur la Dolore.

 

Oui, je viens de vérifier, c'est encore noté sur la carte, le Rat, et normalement, si miss Riri n'avais pas fait des siennes, j'aurais dû y passer en descendant vers le barrage de Chalas dont tu m'avais parlé lundi. ça sera pour la prochaine fois !

Doit y avoir une boucle sympa à faire là (mais escarpée..)

 

Capturedcran_2024-07-04_09-41-38.thumb.png.b26feccd615616085d29d0f1df7ac8d1.png

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Suis en vacances depuis hier soir 🥳

Pour l'instant, j'ai du mal à me rendre compte que c'est mes congés d'été... avec cette météo peu juillettiste !

 

Profite en bien  ;) ...les congés en avril c'est sympa aussi

La météo devrait quand même devenir un peu plus tempérée si j'en crois les modèles et les séquences orageuses alternant chaud et rafraichissement pourraient nous éviter des jours caniculaires au moins jusqu'au 15 juillet. Toujours ça de pris, on ne va pas être trop impatient la canicule d'après 15 août l'an dernier devrait nous le rappeler.

 

Petite Tn ce matin avec 12.0°C après une petite Tx de 20.3°C hier et 2 petits cumuls de pluie, 2.5mm avant hier et 0.7mm hier....

petit, petit, petit ; tout est mini dans notre vie 

Modifié par bill43
  • J'aime 3
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, bill43 a dit :

Profite en bien  ;) ...les congés en avril c'est sympa aussi

 

Oui, mais en avril l'eau de Serre Ponçon est un peu trop fraiche ! ;)

Bon, tu me diras qu'il n'est pas sûr qu'elle soit bien plus chaude en juillet cette année ! :D

J'vous dirais ! (au fait c'est quel topic IC pour les Htes-Alpes et Serre-Ponçon ?... Centre-Est ou Méditerranée ?...que j'aille les polluer un peu à partir de samedi soir 😂)

  • Songeur 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Les éclaircies se sont (lentement) développées en seconde partie de matinée, et le soleil commence à rivaliser avec les nuages, toutefois encore assez nombreux.

Le vent de NO est sensible.

Ta balcon 22.5°C (13h20).

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance
il y a 50 minutes, ivoire42 a dit :

 

Oui, mais en avril l'eau de Serre Ponçon est un peu trop fraiche ! ;)

Bon, tu me diras qu'il n'est pas sûr qu'elle soit bien plus chaude en juillet cette année ! :D

J'vous dirais ! (au fait c'est quel topic IC pour les Htes-Alpes et Serre-Ponçon ?... Centre-Est ou Méditerranée ?...que j'aille les polluer un peu à partir de samedi soir 😂)

 

 

Topic des Alpes ou régions méditerranéennes  :)

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ça y est c'est l'été, le vrai, enfin :)

il fait beau, il fait chaud, les abeilles bossent dur et les cigales chantent de partout !

 

pas de vent, un ciel globalement bleu avec quelques nuages blancs qui se baladent et un soleil qui cogne. 

28,6°C à 15h.  

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...