Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2024

zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, GrandMottois a dit :

Avant 13h

35.3ºC à Aix en Provence 
35.2ºC à Nîmes Courbessac  

Salut,

Oui ça cogne sévère en Pays Aixois aujourd'hui. Tn encore en hausse, de 18.8°C pour Aix-ouest (MF), 17.8°C pour Aix-sud et 17.5°C ici sur Palette à proximité de l'Arc.

Actu je relève 35.9°C, 29% d'Hr, faible brise d'OSO. Toujours du ciel bleu (plus l'habitude du tout d'enchainer autant de jours de fort ensoleillement !).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

• Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'était donc pas un problème de végétation pour Gogolin, mais plutôt d'abri ou de sonde.       Merci @ludo47 pour ces précieuses infos, j'aime quand MF la joue en toute tra

Nouveaux orages en cours en montagne et haut pays niçois. Dernière journée de cette série instable.    

Bonjour, hier, il y a eu une reportage de TF1 portant sur la personne qui entretient le Mont Ventoux, et dans celui-là, qu'elle ne fut pas la surprise de voir la station MF, avec dessus, un nid d'oise

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

38.5°C à Monfort sur Argens (83)

Les 40°C sont dépassés à Cotignac.

Sur le littoral azuréen, chaleur tropicale avec une HR comprise entre 70 et 80%, td proche des 23°C.

28.8°C à Fréjus.

• J'aime 4

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La 1ère Tx>35°C de l'année pour St Félix franchie il y a quelques minutes, pour donner un point de repère c'était à la même période la 15ème de l'année en 2022 et la 5ème en 2023, bon petit retard à l'allumage pour 2024 !

A Nice changement de régime aujourd'hui avec la brise marine qui pénètre assez loin, ressenti très lourd en ville et front de mer avec 27°C et 23°C de Td, nous voilà dans le cœur de l'été et des ressentis Niçois !

• J'aime 4

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx provisoire de 33,7°C à Montpellier - nouveau St Roch. Évidemment nouvelle Txx de l'année.

(et pour moi qui suis rentré hier soir après une dizaine de jours à Paris, je sens comme un léger choc thermique!)

• J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 49 minutes, quentinrey a dit :

Tu descends pour les orages ? 👀

Vacances ;) Et rencontre Infoclimat dans une dizaine de jours dans le Minervois : https://asso.infoclimat.fr/rencontres/detail.php?id=39

• J'aime 2

Pour le Var, on notera entre-autres les 40.1° à la Stat'Ic de Cotignac en Provence Verte. En région toulonnaise on a relevé des Tx de 31.8° à Toulon-le Baou, 31.3° à MF Toulon-Arsenal, 31.1° au club nautique de Toulon-Arsenal et 31° à Sanary-le Lançon, le tout sous un beau et grand soleil

• J'aime 1

Journée ensoleillée avec une brise l'après midi qui a limité la hausse. 20.3/34.8 pour aujourd'hui, actu 32°C et 50% d'Hr. 36.5°C à Aigremont et 35/37°C plus généralement dans le Gard intérieur.

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Étouffant aujourd'hui par ici : entre 36 et 37 °C et un vent chaud de sud sud-est entre 40 et 60 km/h qui vous brûle.

Heureusement l'humidité reste pas trop haute : entre 40% et 50%, mais les humidex dépasse les 40 : 43 à Vivès.

Une douzaine de degré de moins attendue demain, c’est rare ici un tel écart d'un jour à l'autre, si ça se vérifie.

Malheureusement sans pluie semble-t-il, trop au sud pour la dégradation attendue.

• J'aime 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

19.1/36.6°C, Txx de l'année. Ciel bien dégagé et grosse cagne cet après-midi. Espérons un peu d'eau et un retour à des températures plus supportables dès demain...

• J'aime 1

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

l'outflow des orages qui ont circulé sur la moyenne vallée du rhone vient de nous atteindre avec rotation du vent au nord et baisse de la T° de 6° en 15 mns!! (38 à 32°)

d'un coup on respire mieux!

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
il y a 41 minutes, serge26 a dit :

l'outflow des orages qui ont circulé sur la moyenne vallée du rhone vient de nous atteindre avec rotation du vent au nord et baisse de la T° de 6° en 15 mns!! (38 à 32°)

d'un coup on respire mieux!

Ah oui assez dingue en effet ! Rien de tout ça ici, il fait toujours 34 degrés et le vent du sud ouest souffle toujours modérément ! On croise les doigts pour plus que quelques gouttes d'ici demain soir 🤞 

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les jours précédents. Vent majoritairement N faible durant la nuit et la matinée puis s'orientant S durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, TXX de l'année : 20.4/33.4. À 20h00, température 29.3 °C, humidité 52 %, vent S faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Très belle journée par ici. 
Bon la dernière sortie d’AROME était pas top pour ici, ça se confirme au radar, à suivre quand même dans la nuit… 

il y a 17 minutes, GrandMottois a dit :

Une bonne partie de PO sous orage également manifestez vous c’était pas tellement prévu ?!?

Effectivement sur Corneilla-la-Rivière (66) le nombre d'éclair est assez impressionnant. De bonnes pluis en dessous.

Édit : cela semble se calmer

Modifié par Axurit66
  • J'aime 1

Nuit horrible avec encore près de 24°C et 83% d'Hr, point de rosé 20.8 😅.

Une petite cellule est passée vers 1h au nord de Lunel donnant pas grand chose, actu il y en a une vers Ganges qui illumine bien le ciel.  4/6mm sur ce secteur. 

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Rien cette nuit ici, 1mm à Tresques et 3mm à Verfeuil, c'est guère mieux. Tn de l'annee avec 21.3°C.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

2 petites averses temporairement rafraîchissantes qui laissent 0,2 mm au pluvio

21,6° avec 93% d'humidité, comme on dit chez nous, "ça pègue"

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...