Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2024

aln75

Messages recommandés

Énorme supercellule là, la structure est digne des états unis ! Les fractus s'abaissent à 200 mètres du sol, l'inflow est bien établi et il y a il me semble la présence d'un nuage mur.

Edit : j'ai vu un abaissement très suspect, je regarderais l'accéléré pour voir si rotation il y a.

Edit 2 : je suis rentré dans le noyau dur de l'orage, grêlons de 1-2cm mêlés à des rafales dans les 70-80 km/h.

Modifié par Artiopas
  • J'adore 4
  • Surprise 1

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je vous partage mes meilleurs clichés Je me suis bien gavé tout de même en présence de ma chérie et de @lucas77     Cytruj

Nombreux orages dans la nuit entre les frontières de la Seine-et-Marne, l'Aube et la Marne. Très pluvieux et très électrique par moments, de belles ambiances. Arrivée des orages depuis l'Aube :

Merci la météo pour ce timing parfait. 🥰

Images postées

Posté(e)
Asnières sur Seine

Artiopas tu es sûr d'être à Paris ?😂le radar est désespérant. Depuis l'alerte orange tout se désagrège et rien ne semble venir sur lidf 

Modifié par Tornado75
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On est toujours en pleine vague de chaleur. 30 degrés environ actu à Melun sous un ciel couvert et assez sombre. Humidex au plafond. 

La ligne d'orage s'est désintégrée et un balayage proche de la RP ne semble plus au programme :(

• J'adore 1
  • Haha 1
  • Triste 2
  • Solidaire 1

il y a 5 minutes, edd a dit :

On est toujours en pleine vague de chaleur. 30 degrés environ actu à Melun sous un ciel couvert et assez sombre. Humidex au plafond. 

La ligne d'orage s'est désintégrée et un balayage proche de la RP ne semble plus au programme :(

Décidément, quand ça veut pas sur Paris, ça veut pas. ICON voyait juste pour le moment.

• J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
Paris 19e (75019)
il y a 19 minutes, Dammatrix a dit :

Et ça se réforme sur le 77. La RP va se faire avoir en beauté ! 

Et la ligne qui vient de traverser l'Orne, aucune chance qu'elle traverse Paris et grande couronne?

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Souppes sur Loing (sud 77)
il y a 2 minutes, elendil a dit :

Et la ligne qui vient de traverser l'Orne, aucune chance qu'elle traverse Paris et grande couronne?

Bonsoir,Je me posais la même question!

Il y a 2 heures, Tornado75 a dit :

Artiopas tu es sûr d'être à Paris ?😂le radar est désespérant. Depuis l'alerte orange tout se désagrège et rien ne semble venir sur lidf 

Comme je l'ai déjà signalé précédemment j'étais à Chérence temporairement. Là je suis de retour à Paris 13.

• J'aime 1
  • J'adore 1

La pluie arrive sur Paris (de manière modéré). Je pense qu'elle va inhiber la possibilité d'orages en faisant baisser les températures. 

Les prévisionnistes de MF serait dans le pétrin s'il devaient rembourser les chasseurs d'orages déçus. Quoique c'est une niche, peu de personnes au final contrairement à si le triathlon avait été annulé. 😅

Encore 27°C à Paris et humidex 34, à peine moins en banlieue. La nuit va être terrible et demain encore 30/31°C de prévu.

• Triste 1

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Dans la vigilance Météo France ce soir :

Publié le mercredi 31 juillet 2024 à 21:07 (heure métropole)

Situation actuelle

Faits nouveaux : Néant, les prévisions sont confirmées, début d'évènement.

Bon visiblement on ne parle pas de la bonne région là...

• Haha 2

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Horrible ce soir a Vincennes 

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 2 minutes, akiva a dit :

Horrible ce soir a Vincennes 

Dites-moi qu'il y aura un changement 

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Dans le topic Sud-Ouest il y a "Fort Blagnac", point de résistance aux précipitations toulousaines. Là je constate un beau "Fort Paris" (qui aurait été plus utile lors de la cérémonie d'ouverture des JO 🥴

animewo0.gif

Modifié par Claude33
  • Haha 3
  • Surprise 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Mais c'est complètement mort en fait, c'était ce paquet qui était vu violent sur Paris sur arôme, au contraire il vient de se dissoudre 😆

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...