Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

𝐋𝐀 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐂𝐇𝐄𝐓𝐓𝐄 ⏳👑 🏰 𝕊𝔸𝕀𝕊𝕆ℕ 𝟙𝟞 - La Tournée en France 🔵⚪🔴 - Manche 1 à Lyon (Mardi 16/07/24)


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je me permet un appel aux participants de la saison passée, histoire de leur signaler que c'est reparti !

Ça serait ballot de louper le départ ...

@boubou07 @papulefer @un_Mauzunois @Mételle @besacmétéo @Royans26 @Joffrey @romain05 @AntoA @alex26 @aircraft @Couennetine73 @Le Bossue d'Alsace @Matpo @stormi26 @Juju_74 @Météodu37 @matheo7125 @Pingouin

Après c'est vous voyez ...

 

Et puis les nouveaux ou anciens nouveaux sont bienvenus ;)

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

EH HO STOP !!!!! qu'est ce que c'est-y que ça ??? que se pastis ???   et les clans alors ? qui a gagné ? qu'est ce qu'on a gagné ? qui que quoi ?   parce qu'avant de

Zoom sur... les 15 saisons déjà jouées !     Petit cadeau pour vous tous... Revenons en quelques lignes, sur les 15 saisons déjà jouées et les 216 manches qui ont fait chauffer les méni

Tu m'étonnes que ce serait pas mal. J'en connais, le top 8, ça fait 15 saisons qu'ils en rêvent 😇

Images postées

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Tu choisis une option assez chaude en effet, des infos que nous n'avons pas ? 😛 

Je suis pas loin de miser pareil mais j'attends un peu...

attention : << ☺️c'est @Seziou / Zarge © qui m'a montré la technique Du doigt mouillé au mètre étalon - Paris insolite infaillible 😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit :

Ben ... on a tous foiré sur la dernière manche à la Seigneurie de Mauzun ...

Par contre ils ont été 4 sur 5 dans le clan du Midi à marquer des points ... et ils nous coiffent au poteau et rafflent le panier garni :cry:

 

bon, j'ai rien dit, j'ai complètement oublié cette histoire de clan...

de quoi s'agissait-il déjà ?

:cool:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il était temps que la saison se termine, la meilleure pour moi, mais dans le mauvais sens 9_9

 

28.8°C - 30.8°C pour la fourchette à Lyon mardi prochain.

 

Si ça passe je marquerais déjà plus de points que sur toute la saison précédente, c'est dire !

 

Mercredi 22h43

  • J'aime 1
  • Surprise 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, olivier69 a dit :

Bonjour à vous !

 

pas si facile que ça pour mardi...

 

entre 26,9°  et 28,9° et BOOST 😄 ( prise de risque )

 

Bonne soirée

 

Bienvenu !

PS : si t'es sous modération, n'hésites pas à m'envoyer ta mise par MP en parallèle (plus facile vu que l'ordre des mises joue dans le classement ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olivier69 a dit :

Bonjour à vous !

 

pas si facile que ça pour mardi...

 

entre 26,9°  et 28,9° et BOOST 😄 ( prise de risque )

 

Bonne soirée

 

Bonne mise à toi ! Est ce que tu connais bien le secteur de la station à Lyon-Bron ? Très urbaine ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour les nouveaux, mettez le jour (genre mercredi ou dimanche) et l'heure de votre mise SVP (pas très grave car ça se voit sur le forum, mais ça m'évite de chercher ^_^)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Hey,

Un grand bravo à @jeb04 pour cette belle victoire 👏

C'est donc parti pour ce tour de France proposé par notre brillant animateur 👍

 

1ère étape Lyon. Je mise sur une fourchette de 28,6°C à 30,6°C.

Mercredi à 23h44🍀

 

Bienvenue aux nouveaux, bonne saison et bon appétit (clin d'œil à mon ex tribu des Gloutons, on doit se refaire cette saison 😋). 

Screenshot_20240710_232959.thumb.jpg.6604c4bb5389bd871ec989bedf32892c.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Une manche à Lyon et je suis même pas dans les cités... si j'étais pas tombé sur l'topic j'allais pas pouvoir participer!

30 à 32° pour ma part , 23H51...

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La station de Lyon-Bron est en périphérie Est de Lyon , elle a changé à plusieurs reprises d'emplacements et.... elle est moins "chaude" que celle de Lyon 7.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 4 heures, Fanfoe63 a dit :

Je me permet un appel aux participants de la saison passée, histoire de leur signaler que c'est reparti !

Ça serait ballot de louper le départ ...

@boubou07 @papulefer @un_Mauzunois @Mételle @besacmétéo @Royans26 @Joffrey @romain05 @AntoA @alex26 @aircraft @Couennetine73 @Le Bossue d'Alsace @Matpo @stormi26 @Juju_74 @Météodu37 @matheo7125 @Pingouin

Après c'est vous voyez ...

 

Et puis les nouveaux ou anciens nouveaux sont bienvenus ;)

 

 

il y a 23 minutes, Royans26 a dit :

Une manche à Lyon et je suis même pas dans les cités... si j'étais pas tombé sur l'topic j'allais pas pouvoir participer!

30 à 32° pour ma part , 23H51...

 

Mais si je t'ai appelé de mes vœux !

Maintenant si tu m'as mis en spam je n'y peux rien :P

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melvin.callez_la_ville_de_lyon_imagine_de_faon_fantastique_18f6f2d8-007a-469b-8833-9c8e563de26f_2.thumb.png.ea9e884f7c7f4d6dfdd1f07c0aa1040a.png

 

A j-5, les voyants sont en baisse pour la maximale sur Lyon-Bron...

 

Nouveauté en cette saison 16, le journal des tendances avec une estimation de ce qui pourrait advenir mardi prochain... L'occasion de suivre les tendances ou de s'affranchir des règles :D

 

Après tout, vos mises restent et resteront individuelles et c'est VOTRE intuition qui prime...

 

Les modèles entrevoient désormais un temps un peu plus mitigé pour Lyon en début de semaine, mais restons prudents car ce genre de situation peut disparaître dans les prochaines heures... Nous "lissons" donc la tendance à 28,5°c, même si sur certains modèles, la prévision est même en dessous... 

 

Prudence, à j-5, dans une période certes estivale mais en situation de marais barométrique, le moindre grain peut tout faire chavirer... Et vous qu'en pensez vous ? 

 

Les 13 premières mises sont moyennées à 29,70°c pour l'heure. 

 

OrangeBlueSimpleFinalMatchAmericanFootballInstagramPost(21).thumb.png.39861b559bcba98501214bafe13110d5.png

 

@patrick38 et @Royans26 sont les plus optimistes à cette heure, avec une fourchette qui monte jusqu'à 32°c... Vous êtes confiants chers amis drômois et isérois ? Le Rhône, ça vous connaît ? :D :)

 

@boubou07 et @papulefer, en vieux briscards, sont les plus "pessimistes" avec un étiage autour de 28°c dans leurs mises. Coup de poker calculé pour vous ? Ou vous avez l'intuition que ça peut se rafraîchir ? 😛 

 

On accueille (déjà) 3 nouveaux joueurs en ce tout début de saison...

On salue @patrick38, @olivier69 qui représenteront fièrement les couleurs du Centre-Est. Ils jouent dans leurs terres cette semaine !

Et mon petit doigt me dit que dans les coulisses, il y a la venue du francilien @Artiopas dont les mises sont imminentes...

 

Astro-Kaamelott – Une vie, des livres

 

Que la quête du trône reprenne ! Bonne chance à @jeb04 le roi actuel, sacré 18 fois, pour sauver ses miches ! :D 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
Le 10/07/2024 à 18:43, olivier69 a dit :

Bonjour à vous !

 

pas si facile que ça pour mardi...

 

entre 26,9°  et 28,9° et BOOST 😄 ( prise de risque )

 

Bonne soirée

Bienvenu @olivier69 😉

Il y a 7 heures, Artiopas a dit :

Bonjour à tous, première participation pour ma part à ce jeu mythique ! Pas de prise de risques pour cette première manche, j'attendrai demain pour miser.

Bienvenu @Artiopas 😉

Modifié par hygrophore
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melvin.callez_5_silhouettes_dans_un_palais_royal_au_coucher_d_f6f80fd2-1e8a-42f4-a20e-8584dd098249_0.thumb.png.757095bd4e0e886923fff48b951a9a38.png

 

Zoom sur... les 5 meilleurs joueurs de tous les temps !

 

Trôner fièrement. Devenir le roi des prévisionnistes. C'est la récompense suprême de ce jeu.

En 4 ans d'existence, la place de n°1 n'a été décroché que par 25 joueurs sur près de 100 participants. L'occasion d'égrainer les 5 meilleurs joueurs de tous les temps, toutes saisons confondues. Un brin de lecture en attendant que les mises lyonnaises continuent bon train jusqu'à lundi. 

 

Au premier rang, trône majestueusement @Le Bossue d'Alsace, dont les 37 semaines de règne resplendissent comme autant de soleils triomphants. Il a dompté les éléments avec une précision inégalée, son nom gravé à jamais dans le marbre du Panthéon de la Fourchette.

 

À ses côtés, second, comme un astre brillant @Fanfoe63, victorieux de la Pantheon League 2022, a trôné jusqu'alors pendant 31 semaines. Ce noble prévisionniste et comptable a su, tel un roi du Mercure, guider les prédictions atmosphériques avec une sagesse incommensurable, inscrivant son héritage dans les cieux du Panthéon. (C'est fou ce que nous pond Chat GPT...)

 

Le troisième seigneur des cieux est l'Alpin @jeb04, dont les 18 semaines de domination témoignent d'un esprit aiguisé et d'un œil perçant comme l'éclair. Son nombre de règne, bien que moins long, n’en est pas moins puissant, chaque semaine de prédiction ajoutant à sa gloire éternelle.

 

Quatrième en cette assemblée céleste se dresse @besacmétéo, maître bourguignon aux 14 semaines de règne. Comme un vaillant chevalier du climat, il a bravé les tempêtes et prédit les éclairs, sa majesté résonnant dans les vents et les pluies qu’il a su anticiper avec une acuité redoutable.

 

Enfin, au cinquième rang, apparaît @hygrophore, dont les 13 semaines de règne l’ont établi comme un sage des précipitations. Tel un druide des brumes et des averses, il a su lire les signes du ciel et guider les siens à travers les tempêtes les plus tumultueuses.

 

La frise des autres rois est disponible ici.

 

Bientôt, peut-être que vous aussi, vous pourrez rentrer dans ce top 5 royal... mais vous l'aurez compris, le ticket d'entrée est de 13 positions à la première place du classement général.

 

Une mission Ô combien périlleuse, mais pas impossible...

 

Modifié par greg13
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

melvin.callez_Depuis_son_donjon_luxueux_une_silhouette_de_roi_e42715b7-9bdf-44cd-9cbf-c46c5cb8635c_3.thumb.png.0c36b8d12ccf86fdc2cd56f8279f05b1.png

 

Zoom sur... les 15 saisons déjà jouées !

 

 

Petit cadeau pour vous tous... Revenons en quelques lignes, sur les 15 saisons déjà jouées et les 216 manches qui ont fait chauffer les méninges de nombre de prétendants au trône... 

L'occasion pour les anciens de se rappeler leurs heures de gloire, et aux petits nouveaux de peut-être graver leurs noms très bientôt dans la fresque des prévisionnistes météos 😛 

 

Kaamelott Bohort Allez Courage Bonne Chance | GIF | PrimoGIF

 

Saison 1 : La Dynastie des deux A ! (26 mai 2020 - 27 octobre 2020)

Alsace et Auvergne au pouvoir !

A la sortie du confinement, la première saison commence sous l'hégémonie de @Le Bossue d'Alsace, un prévisionniste déjà chevronné âgé seulement de 22 ans, maître de la région Alsace et incontournable des premiers mois. Mais en juin, la gloire du Bossue est éclipsée provisoirement par l’arrivée de @damien63, qui s'illustre avec des performances éclatantes. L'été se poursuit avec des batailles acharnées entre le Bossue et le talentueux @Fanfoe63, l'Alsacien finissant par reprendre la couronne en octobre et posant les bases d'une dominance à long terme.

 


Saison 2 : L'Envol de Matpo, le pouvoir bascule à Toulouse (28 octobre 2020 - 09 mars 2021)

L'hiver 2020-2021 est marqué par l'émergence du toulousain @Matpo, qui s’impose comme un leader incontesté au finish de la saison. Fanfoe63, malgré ses efforts pour faire briller le Puy-de-Dôme, ne parvient pas à interrompre le règne de Matpo. Au fur et à mesure que la saison avance, l'influence de Matpo se renforce, marquant le début d'une ère nouvelle. La régularité de Matpo en jeu démontre qu'il est prêt à défier les plus grands.

 


Saison 3 : La Monarchie Alpine (10 mars 2021 - 8 juin 2021)

Au printemps, @Palaja11, le souverain de l'Aude, entre en scène, insufflant une nouvelle dynamique.

Mais la saison voit aussi l’arrivée de @jeb04, puissant champion des Hautes Alpes. @romain05, voisin alpin, s'impose vers la fin de la saison, annonçant la renaissance de la monarchie alpine et la montée en puissance des challengers.

 


Saison 4 : Le Temps des Guillotines (9 juin 2021 - 4 octobre 2021)

L'été 2021 est un tourbillon de changements et de surprises. Cette saison signe d'ailleurs l'une des plus instables qu'a connu la Fourchette avec 7 joueurs sacrés différents ! @greg13, âgé de 32 ans et venant (lui aussi) des Hautes Alpes, s'impose comme le premier roi de la saison. Cependant, l'arrivée de @Seiichi, un nouveau venu audacieux, et la résurgence du Bossue d'Alsace ajoutent du suspense. @matheo7125, jeune joueur talentueux prend aussi du galon à tout juste 18 ans à l'époque, créant des retournements de situation inattendus avant la fin de la saison.

 


Saison 5 : L'apogée de Matheo, la jeunesse au pouvoir ! (5 octobre 2021 - 4 janvier 2022)

L'automne voit le dynamisme de Matheo7125, prendre de l'ampleur. Sur son chemin, à l'approche de noël, il doit affronter @Ptitlou, le roi lotois, ainsi que @besacmétéo, le seigneur bourguignon. La saison est également marquée par l'émergence de @Discolulu, une étoile filante en Bourgogne. Les règnes de cette saison sont caractérisés par une intensité remarquable et une compétition acharnée, avec des revanchards prêts à tout pour obtenir la victoire.

 


Saison 6 : Les Temps Nouveaux (4 janvier 2022 - 19 avril 2022)

L’hiver 2022 est marqué par l'arrivée de nouveaux talents. @luckyfrenchy117, un nouveau joueur de Nancy, et @un_Mauzunois, le volcanique auvergnat, font leur entrée avec des performances remarquables. @Royans26, un vétéran de Drôme, montre qu'il est prêt à se battre pour le titre, tandis que la saison se termine avec une rivalité de plus en plus intense, annonçant des changements passionnants pour l'avenir.

 


Saison 7 : L’ère des Canicules (26 avril 2022 - 17 juillet 2022)

Le printemps et l'été 2022 sont sous le signe de la chaleur précoce et des canicules. A ce petit jeu, Luckyfrenchy117 et Alex26, le titan de la  Drôme, se battent pour la suprématie. @besacmétéo et Ptitlou, tous deux régulier, ajoutent leur dynamisme à une saison marquée par une intensité brûlante et des règnes très morcelées. Les sacres sont caractérisés par une lutte acharnée et une compétition féroce, alors que les joueurs tentent de naviguer à travers la chaleur estivale et les défis croissants.

 

melvin.callez_un_roi_de_dos_est_sur_son_trne_et_contemple_le__0b5367f2-aace-49b3-b663-3032749debe4_2.thumb.png.43be485f51e6acf3b85db519410f08df.png

 


Saison 8 : La Saison de la Double Chance (17 juillet 2022 - 4 octobre 2022)

L'été et l'automne 2022 sont le théâtre d'une danse chaotique de changements de souverains. @Fanfoe63 fait un retour spectaculaire, tandis que @papulefer, le sage des Haute Loire, toque à la porte de la royauté avec des performances notables. Les règnes sont marqués par des retournements rapides et des affrontements mémorables, offrant aux spectateurs une saison pleine de rebondissements et de moments décisifs.

 


Saison 9 : La Quête du Graal Express (4 octobre 2022 - 24 novembre 2022 )

L'automne 2022 est une quête épique pour le graal, dominée par Luckyfrenchy117 et Besac Meteo, tous deux combattants acharnés. @metre3, un joueur pétri de talents venu de la Loire, ajoute du panache à la saison avec ses victoires marquantes. La compétition est intense, chaque joueur cherchant à prouver sa valeur dans une saison de défis monumentaux et de batailles épiques.

 


Saison 10 : Le Retour aux Sources et l'essor du Pingouin (24 novembre 2022 - 28 février 2023)

L'hiver 2022-2023 est une saison de retour aux sources, avec Greg13 et @hygrophore se battant pour la suprématie. @Pingouin, fort de son endurance, parvient à se hisser enfin à la place de n°1, avec une hégémonie. Les règnes sont marqués par une continuité et une maîtrise des classiques, offrant une période de sérénité au milieu des batailles incessantes.

 


Saison 11 : La Bataille des Légendes (1er mars 2023 - 18 juillet 2023)

Le printemps et l'été 2023 sont une véritable bataille des légendes, sur 21 semaines (un record !). Hygrophore et @Pingouin s'affrontent avec des performances mémorables, tandis que Jeb04, le champion des Hautes Alpes, entre en scène avec des victoires éclatantes. La saison est une période de haute intensité, avec des confrontations légendaires et des défis qui définissent la grandeur des joueurs. Le Bossue d'Alsace revient également en force.

 


Saison 12 : Les Maîtres de l’Horloge & Les Revenants Eternels (Juillet 2023 - Octobre 2023)

L'été et l'automne 2023 sont marqués par la maîtrise du temps, avec @Fanfoe63 et Le Bossue d'Alsace, les deux meilleurs de la Fourchette, se battant pour la suprématie. Besac Meteo et @bill43, les vétérans de Haute Loire, ajoutent leur influence à la saison. Les règnes sont caractérisés par des stratégies raffinées et une gestion du temps impeccable, offrant une saison d'excellence et de maîtrise.

 


Saison 13 : La Saison de la Chance (Automne 2023)

L'automne 2023 est une saison marquée par la chance et les surprises. @jeb04 et Bill43 se battent pour la suprématie, avec des moments décisifs qui changent la donne. Les règnes sont remplis de retournements inattendus, offrant une saison excitante et pleine d'opportunités pour les joueurs de saisir leur chance.

 

melvin.callez_un_seigneur_jongle_avec_des_nuages_et_des_solei_956381b3-7e88-4e92-8b27-a2dce764e14e_3.thumb.png.28608cbf906c570da34c227be6d3cc62.png

 


Saison 14 : Le Duel des Légendes (Hiver 2024)

L'hiver 2023-2024 commence avec un duel épique entre Besac Meteo, @Fanfoe63, et Bill43. Chacun des prétendants montre sa force dans une série de confrontations passionnantes. La saison est une véritable épopée de compétitivité et de grandeur, offrant des moments de tension et de triomphe dans une quête pour la suprématie hivernale.

 


Saison 15 : La Saison des Seigneuries (Printemps 2024)

Le printemps 2024 est une ère de seigneuries, avec Papulefer, Fanfoe63, et @romain05 se battant pour des règnes majestueux. La saison est marquée par un équilibre entre tradition et innovation, offrant un spectacle de souveraineté inoubliable et une période de gloire pour ceux qui cherchent à prouver leur légitimité.

Modifié par greg13
  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salocin_rebo a dit :

Ja tente ma chance et je mise entre 28 et 31°C ;) 

Jeudi à 19h22 ;) 

 

Alors c'est une fourchette de 2 degrés pour cette manche ci ;) Je te laisse rectifier ta mise...

Bienvenu à toi ! Quelles seront tes ambitions pour cette première saison à nos côtés ? Les premières places ? 🤩

Modifié par greg13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 3 heures, greg13 a dit :

Saison 6 : Les Temps Nouveaux (4 janvier 2022 - 19 avril 2022)

L’hiver 2022 est marqué par l'arrivée de nouveaux talents. @luckyfrenchy117, un nouveau joueur de Nancy, et @un_Mauzunois, le volcanique auvergnat, font leur entrée avec des performances remarquables. @Royans26, un vétéran de Drôme, montre qu'il est prêt à se battre pour le titre, tandis que la saison se termine avec une rivalité de plus en plus intense, annonçant des changements passionnants pour l'avenir.

 

 

 

Ouais.. la meilleure saison, et de loin, des performances exceptionnelles et un vainqueur dont la sagacité n'égale que le talent, la beauté, la classe, le génie, et surtout l'humilité et la modestie.

à mon humble avis que je partage.

 

Bon, j'ai oublié de jouer hier, donc..

je vais jouer aujourd'hui (pas con hein !!)

 

Tout le monde est parti en live hier, avec des surchauffes absolument ridicules. Je corrige le tir en jouant aujourd'hui, ce jeudi à 19h25 :

La Tx à Lyon-Bron se situera très exactement entre 26,8°C et 28,8°C, autrement dit, 27,8°C.

Ainsi soit-il.

J'ai parlé.

Hugh.

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...