Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Août 2024

edd

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un peu de pluie vers 4h ce matin, ça a quand même bien aidé à faire baisser la T°C.

• J'aime 1

• Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation critique sur l'est 77 en limite de l'Aisne avec une rapide montée des eaux, un copain qui a une maison à Verdelot m'indique qu'il a dû évacuer sa maison à cause de la montée des eaux.... Peu

En effet, on est bien dans le domaine du remarquable quand on liste toutes les Tx>=37,1°C depuis 1873 à Montsouris, ce 12 aout 2024 constitue la 36ème occurrence.   1/ 42.6°C le 25/07/201

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
Il y a 4 heures, Gregg75019 a dit :

Estime toi heureux de ne pas habiter Paris centre...

ce matin toujours 30,3 dans l appart, j ai eu beau dormir avec mes 2 ptites fenetres ouvertes... rien y a fait

de quoi peter un cable

Sur Vincennes c'était correct 

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Finalement, avec 26,8°C de Tx à Montsouris, on est resté un bon cran en dessous des 29 à 30°C généralement prévus.

Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. :)  

• J'adore 1

Ce qui remonte du sud (region massif central) comme une impression que ca remonte plus ouest que les previs Arome/Arpege? 
ca se dirige vers l'idf🤷🏼‍♀️

3ème nuit tropicale consécutive à Paris, cela fait donc depuis dimanche vers 8h30 que l'on est au dessus des 20°C

• J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Posté(e) (modifié)

Un bon passage pluvieux sur le sud 77 à l'aube, avec localement du stationnaire et près de 40mm (et des cumuls assez énormes sur l'été). 

17 mm a Donnemarie, qui permet de garder les pelouses bien vertes. Profitons-en en ces temps de RC 

Modifié par edd
  • J'aime 1

Posté(e)

Remarquable forte chaleur frôlée ou atteinte dans les Yvelines (toussus) avec seulement 11 degrés à 850hpa.

Espece de marais baro avec des petites cellules qui se développent actu par place et de larges éclaircies à d'autres endroit boostant les T 

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie modérée avec une chute de la température, ça fait du bien. 

Posté(e)

Un grain est passé à Donnemarie avec 5mm à la vp2 mais 12mm dans le village. 

Pour le village ça fait 32mm pour la journée et presque la norme mensuelle pour août avec 49mm

• J'aime 1

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Petite pluie printanière sur Vaux-le-Pénil et Melun. Une averse c'est déclenchée avec une intensité plus forte au Nord de Melun.

Ça rafraîchit le fond de l'air enfin car il fait vraiment moite depuis le début de semaine...

Cytruj 

Posté(e)
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, cytruj a dit :

Petite pluie printanière sur Vaux-le-Pénil et Melun. Une averse c'est déclenchée avec une intensité plus forte au Nord de Melun.

Ça rafraîchit le fond de l'air enfin car il fait vraiment moite depuis le début de semaine...

Cytruj 

C'est bien mouillé à Melun gare sous cette averse surprise que je découvre. Visiblement 3 ou 4mm, qui s'ajoutent au même score du petit matin.

Et en effet enfin une petite sensation de fraîcheur en ville (ou il fait toujours plusieurs degrés de plus que villaroche), après la moiteur du jour. Pb, pas de vent et donc ça rentre pas à l'intérieur 

Modifié par edd
  • J'aime 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Petites pluies en cours. Si on regarde le radar et la prévision, on va pas s'ennuyer. pas contre pour les activités de plein air, pas terrible aujourd'hui.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Petite pluie en cours: 3.3mm depuis 4h30 ce matin
(dernière pluie le 3 août: 0.1mm, le 1er août 11mm)

Pour la température ça fait plutôt du bien (18.1°C actuellement); ce n'est pas une baisse définitive, il est prévu (MF) qu'elle remonte à la normale dans les prochains jours.

Posté(e)

0.9mm et les petites pluies continuent.

Elles sont non convectives pour le moment mais avec le réchauffement diurne, ça pourrait tourner à l'orage

Le radar est prometteur., l'est serait encore privilégié.. ICON-D2 et Arôme  y voient jusqu'à 20-30 mm.

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Que de pluie depuis la nuit dernière. 19°C. 

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Rien par ici pour l'instant, récurrence récurrence 😲

On croise les doigts sur un malentendu 🤞

• Solidaire 1

Posté(e)
verrières le buisson

Plus de 20 millimètres à verrières depuis ce matin très  bien placé pour une fois !

• J'aime 1

Posté(e)

7.5 mm. la pelouse va probablement rester verte tout l'été (sans arroser). une première depuis mon arrivée à Quincy en 2018.

Modifié par Mister meteo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...