edd Posté(e) 30 août Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 38 minutes, paolo a dit : 16mm sur la dernière heure ici, 16,8mm depuis 00h, 117,2mm depuis le début du mois. Le tout accompagné de quelques bons coup de tonnerre ! A voir le cumul sur aujourd'hui mais ça commence bien. Il fait 15,8°C actu. Chez toi aussi les cumuls depuis octobre dernier valent le détour. Tu as déjà +700mm sur 2024 non ? Modifié 30 août par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 août Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 août Pluie faible ici sous un ciel bien bâché. Pas de phénomènes électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Bonjour, pluie ici modéré à assez soutenu après temps couvert sur Paris. Pas de tonnerre entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 août 18,2mm / 114mm mensuel / 698mm annuel sur Tigery. Dingue, et la journée n'est pas terminée ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 août Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 30 août Gris frais et venté à Melun (ça fait du bien !!) , longé par les precip à l'ouest depuis ce matin. 4mm en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 août (modifié) Il y a 1 heure, Mister meteo a dit : Vers un mois d'août a Tigery qui bat aussi les records de Combs la Ville ? Oui mon record en Août à Combs la ville c'est 90mm. Toujours cette ligne Tigery-Combs-Brie Comte Robert/ Servon - Ozoir-Pontault. Cette récurrence depuis des mois... Modifié 30 août par Dammatrix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 30 août Paris 19e Partager Posté(e) 30 août il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : Oui mon record en Août à Combs la ville c'est 90mm. Toujours cette ligne Tigery-Combs-Brie Comte Robert/ Servon - Ozoir-Pontault. Cette récurrence depuis des mois... Pour la peine, tu n'aura pas de Neige cet hiver! 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 août (modifié) Il y a 2 heures, Gregg75019 a dit : Pour la peine, tu n'aura pas de Neige cet hiver! 😄 Comme tout le monde j'ai envie de dire... ça existe encore la neige en plaine ? 😅 Bon sinon il fait pas chaud, 17,8°C actuellement. Modifié 30 août par Dammatrix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 30 août Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 30 août Il y a 1 heure, Dammatrix a dit : Oui mon record en Août à Combs la ville c'est 90mm. Toujours cette ligne Tigery-Combs-Brie Comte Robert/ Servon - Ozoir-Pontault. Cette récurrence depuis des mois... Intéressant ma netatmo qui a plafonné à 13.2mm alors que devrais avoir 19 mm. Encore plus curieux d'avoir la mesure du pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 août Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 août Il y a 1 heure, Dammatrix a dit : Comme tout le monde j'ai envie de dire... ça existe encore la neige en pleine ? 😅 Non ça n'existe plus: pour la neige c'est toujours le vide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 août Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 août Un énorme paquet en cours😨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 30 août Paris 13 Partager Posté(e) 30 août Pluie forte actuellement à Paris 13. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août Non mais l'ambiance est sympa... 🙄 Vivement le retour à Montpellier dans une quinzaine de jours... 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 30 août Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 30 août Il y a 4 heures, flo gump a dit : Situation dorénavant classique, bel effet de foehn par ici 🙄 Et mousson pour les mêmes zones ( vous noterez mon sens de modération 😅). Oui il y a un gros écart nord ouest / sud est (je suis au milieu ca va encore) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 août il y a 54 minutes, Mister meteo a dit : Intéressant ma netatmo qui a plafonné à 13.2mm alors que devrais avoir 19 mm. Encore plus curieux d'avoir la mesure du pluvio manuel Attention, la lame d'eau n'est pas à prendre au pied de la lettre et a tendance à surestimer un peu en général. 18,6mm sur Tigery pour une lame d'eau à 21/22mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 août Partager Posté(e) 30 août Ce qui aura été remarquable cette année c'est le nombre de journées totalement couverte, d'ordinaire bien rare sur la capitale durant la haute saison. Pluies soutenues en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 30 août Saintes Partager Posté(e) 30 août Les températures sont très fraiches actuellement, entre 15 et 17°C de maximale provisoire entre Pays de la Loire , Région Centre et Île de France. Si le niveau de températures n'évolue pas pour le reste de la journée, c'est de jolis scores mais pas de records. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 août Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) Oui pour une fin août rien de bien extraordinaire. Mais c'est quand même plaisant en ces temps torride et surtout le contraste de dingue avec l'est. Ça grondouille à Melun, mais pas de pluie pour le moment. Par contre ça commence à bien noircir au sud avec la grosse cellule orageuse qui se rapproche de la forêt de Fontainebleau Sinon ça drache comme il faut à Paris, Montsouris vient de se prendre un gros paquet dans la figure Modifié 30 août par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 août Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 août il y a une heure, meteo17100 a dit : Les températures sont très fraiches actuellement, entre 15 et 17°C de maximale provisoire entre Pays de la Loire , Région Centre et Île de France. Si le niveau de températures n'évolue pas pour le reste de la journée, c'est de jolis scores mais pas de records. Fraîches pour la valeur mais en ressenti aucunement perso. Il faisait 15°C sous la pluie tout à l’heure et loin de la fraîcheur. Juste les pp qui étaient désagréables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 août bon petit grain encore sur Tigery, 20,6mm pour la journée... 116mm mensuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 août Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 30 août Bon la ligne est remontée rapidement en s'essoufflant. Resultat une bonne averse de qq MM à Melun et 3 grondements de tonnerre. La lumière est revenue ensuite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 30 août Paris 14 Partager Posté(e) 30 août Montsouris enfin en train d'atteindre la norme mensuelle de pp. ça faisait quand même bizarre tant dans d'autre coins de l'IDF on est à +50-100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 août Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 août (modifié) Je crois qu'on touche à la fin pour aujourd'hui ici. 21,0mm (vraiment dommage d'avoir oublié de mettre mon pluviomètre manuel, mais bon, les tests avant montage étaient bons avec un basculement autour de 4,2-4,4mm). 116,8mm pour le mois d'Août 705mm annuel (pour rappel la norme est autour de 650mm alors qu'il reste 4 mois). la lame d'eau voit 24mm sur Tigery en comparaison. C'est incroyable avec quelle facilité on ajoute 20mm ici à chaque épisode pluvieux... quand certaines années on est heureux d'avoir 5mm.... Modifié 30 août par Dammatrix 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 30 août Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 30 août (modifié) 18.5 mm au pluvio manuel 16 mm à la Netatmo... vu la lame d'eau dans le poste au dessus de @Dammatrix, je vous laisse le soin de voir auquel je dois me fier 🤣(j'habite là où c'est estimé à 21-22) Modifié 30 août par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 30 août Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 30 août Moins de 10mm ici et j'imagine pas nos amis du nord des Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés