Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Aout 2024.

pim82

Messages recommandés

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OAL très esthétique sur le sud toulousain ce matin. Quelques ronronnements et un arcus d'étage moyen 😅        

Amas de cellules convectives peu mobiles formées sur le piémont en milieu de nuit, et remontant actuellement très lentement sur Toulouse sous une forme plus étalée. Les cumuls sont conséquents :

Le fait que l'océan atlantique soit plus chaud amène une quantité plus importante de nuages bas qui sont donc plus difficilement dissipable ne parait pas une théorie trop déconnante. Mais d'autres pro

Images postées

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 13 minutes, filman33 a dit :

Alors oui c’est pas la France mais la température est monté d’un coup à BILBAO explosant son record si je ne dit pas de bêtise 

IMG_7556.png

Bonjour, 

Record de 44 degrés le 23 août 2023 à Bilbao d'après les tableaux IC. 

C'est encore des températures incroyables en tout cas dans le sud-ouest aujourd'hui.

Plus de 41 sur le bassin d'Arcachon, où l'humidex approche les 50...

J'ai un pote qui habite là-bas. 

Courage à vous.

• J'aime 1

Posté(e)
La Forclaz altitude 880 mètres

Arrivé chez le paternel  sous 37 degrés sur les hauteurs de Viviez (12), le berger est à l’ombre 

IMG_2480.jpeg

IMG_2476.jpeg

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

42.4°c à léon , HR en baisse 19%

J'y étais vers midi. Il y faisait déjà bien chaud avec une sécheresse de surface bien avancée ce qui doit bien aider à faire monter la température.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 7 minutes, filman33 a dit :

41.1 à Biscarrosse alors qu’il n’avais jamais fait plus de 35 et quelque un 11 août , c’est une sacré perf 

IMG_7558.png

Les records quotidiens n'ont guère de signification en général, c'est encore plus vrai quand on connait le diagramme de distribution des tx à Biscarrosse, avec une moyenne de tx mensuelle relativement basse mais des extrêmes hauts occasionnelleemnt 12-15°C au dessus.

Alors OK il n'a jamais fait plus de 35°C un 11 août à Biscarrosse, mais il a fait 39,8°C un 8 août (2003), 38,1°C un 10 août (2012) ou 37,1°C un 13 août (1987).

A Merignac on stagne vers les 38,5°C, un four dehors mais l'impression est plus sèche que le 29 juillet et bien plus supportable

• J'aime 6

• Responsable Technique

40° c à moliets ,+5°c en 15m  et hr en baisse encore!!!!!!!!

• J'aime 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

37.1° pour ma Tx du jour, finalement un cran en dessous du 29 juillet (37.6°)qui reste encore provisoirement la journée la plus chaude de cet été.

L'Autan souffle toujours modérément, peu asséchant cela dit car l'Hr n'est jamais passée sous les 30%.

Modifié par cédric du Lot
  • Solidaire 1

il y a 2 minutes, meteo17100 a dit :

40.3 degrés 

40.6 à moliets 

A Léon ça baisse enfin avec un pic à 42.9 degré il ya quelques minutes

• Surprise 1

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

sinon au sud il y à Vigo en Galice qui a un climat très supportable l'été.

Faudrait vraiment que je visite cette "bretagne espagnole" ouais car c'est vrai que ça doit être la seule zone du pays qui soit supportable pour moi. 16 degré a leur finistère actu.

Bon par contre c'est peut être le seul jour ou le linge va sécher vite au pays basque cette année avec une humidité absente pour une fois. Faut toujours trouver un point positif, même s'il y en a qu'un :D

• J'aime 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

42 °C Record mensuel à la StatIC de Belin Béliet. Ouverte en 2011 c'est quand même notable 

• J'aime 5

il y a 21 minutes, gaet34 a dit :

Les records quotidiens n'ont guère de signification en général, c'est encore plus vrai quand on connait le diagramme de distribution des tx à Biscarrosse, avec une moyenne de tx mensuelle relativement basse mais des extrêmes hauts occasionnelleemnt 12-15°C au dessus.

Alors OK il n'a jamais fait plus de 35°C un 11 août à Biscarrosse, mais il a fait 39,8°C un 8 août (2003), 38,1°C un 10 août (2012) ou 37,1°C un 13 août (1987).

A Merignac on stagne vers les 38,5°C, un four dehors mais l'impression est plus sèche que le 29 juillet et bien plus supportable

Certe tu as raison , mais le record de 2003 en août se fait pulvériser avec une facilité déconcertante de 1.3 degrés 

sa en deviens presque banal , je me souviens quand j’etait petit ( j’ai 38 ans ) 

les mega pic de chaleur c’était 35/37 sur la Gironde , les 40 était extrement rare

la non avons depuis 2019 presque tout le temps cette barre des 40 franchi à un moment dans l’été 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

38.3°c actu et Td 18°c (31% d'Hr). C'est très chaud, mais plus supportable que le dernier épisode où je tournais vers 25°c de Td.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...