Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Tx de 29.6°C sur Aniane. Il faut remonter au 21 juillet dernier pour retrouver une température maximale <30°C. On va espérer un peu de pluie pour ce soir/nuit au passage de la perturbation, car il est tombé à peine 40 mm sur les 3 derniers mois… 

• J'aime 3

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonsoir

Les entrées maritimes ont fait de la résistance au final, on a eu quelques belles éclaircies notamment entre la fin de matinée et le début d'après-midi mais les nuages sont restés omniprésent.

Du coup le ressenti est resté bien lourd avec un point de rosée compris entre 20 et 23 tout au long de la journée 🥴 tx de 28 degrés. 

On espère une petite surprise la nuit prochaine avec un arrosage correct 😊

Et voilà,  gros incendie en cours entre Saint genis des fontaines et villelongue dels monts.

Dans le même secteur où 4 incendies se sont déclenchés ces derniers jours. 

Les nouvelles qui arrivent ne sont pas bonnes. 

Les conditions climatiques sur zone et l état de la végétation font craindre de gros dégâts. 

• Triste 3

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien moins ensoleillée que les jours précédents et maussade. Vent E faible durant la nuit, NE durant la matinée et SE modéré durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, plus frais encore : 21.5/27.7. À 20h00, température 25.5 °C, humidité 79 %, vent SE faible.

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir, petit point nocturne au nord de Lodève ou un petit orage est en cours. Petite pluie et bon coup de canon ici.

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça semble en bout de course tout de même, j'ai du mal à voir une possible réactivation en arrivant sur la plaine héraultaise :/

• Triste 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
il y a 30 minutes, Sebaas a dit :

ça semble en bout de course tout de même, j'ai du mal à voir une possible réactivation en arrivant sur la plaine héraultaise :/

En effet ça a l'air bien faiblard quand même et ça a l'air perdre en intensité. L'Herault semble mieux loti pour un arrosage mais pour le Gard à part réactivation ça semble mal engagé.

Modifié par petitecamargue

il y a une heure, Sebaas a dit :

Je n'enterrerais pas encore la situation.

ca à l’air de reprendre à l’arrière, à surveiller !

• J'aime 2

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Yes ça envoie actuellement autour de Valras - Serignan à voir si ça tient jusqu’ici, une ligne bien active semble se mettre en place 🤞🏽

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1

Je viens d’arriver aux Saintes belle réactivation c’est plutôt prometteur avec cette cellule qui a explosé d’un coups en mer c’est vraiment bon signe. Les flashs ne sont pas encore visibles ici à cause des nuages pas mais cela ne serait tarder je pense.

• J'aime 2

il y a 2 minutes, bru a dit :

Je viens d’arriver aux Saintes belle réactivation c’est plutôt prometteur avec cette cellule qui a explosé d’un coups en mer c’est vraiment bon signe. Les flashs ne sont pas encore visibles ici à cause des nuages pas mais cela ne serait tarder je pense.

Risque d’y avoir du monde aux Saintes 👀👌

Posté(e)
Aubagne (13400)

La sécheresse reste encore et encore d'actualité malgré les pluies bienvenues de fin 2023 et début 2024. Depuis, bien peu d'eaux sont venues réconforter cours d'eau et nappes. Pour le 13 mais c'est similaire dans les autres départements.

https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/La-secheresse/Secheresse-2024

https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/56896/407100/file/CP - SÉCHERESSE 2024 dans les Bouches-du-Rhône 23082024.pdf

Posté(e)
il y a 3 minutes, quentinrey a dit :

Risque d’y avoir du monde aux Saintes 👀👌

Pour ma part entre Carnon et Palavas, sous la petite flotte, et, comme attendu, peu de visibilité pour le moment.

A suivre...

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Pour ma part entre Carnon et Palavas, sous la petite flotte, et, comme attendu, peu de visibilité pour le moment.

A suivre...

On est du côté des cabanes de Lunel/Marsillargues, on est pas loins ! 👋

On commence à voir flasher la ligne qui arrive par l’ouest. C’est pas fou, mais bon on va rester positif 🤞

• J'aime 1

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Dernier point sur ma colline au dessus de Lodève. Toujours une pluie faible à modéré depuis 1h. Par moment de bon Flash et coup de canon. Ça se calme actuellement.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bel arrosage sous l'orage à Agde, des flashs et quelques éclairs, SANS vent. ~5mm. La végétation va pouvoir enfin s'hydrater. 

Une cellule plus vigoureuse semble se former au large. EDIT : en effet, une vraie pile électrique !

Modifié par Just1

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Le radar est pas degueulasse ! En espérant que le plus gros ne passe pas en mer, on passe souvent à côté ici 😅 

A suivre :) 🌩️ 

EDIT : Bingo le plus grosse passe en mer ;) 

Modifié par GrandMottois

Posté(e)

ça flashe désormais vraiment bien mer, avec quelques belles foudres. Bon, pas assez ramifiées au gout de certains et surtout encore largement prises dans les restes de nuages bas, mais belle ambiance :)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...