Michael3489 Posté(e) 24 août Lunel Partager Posté(e) 24 août Journée maussade et lourde avec un marin bien présent. 21.1/28.4 pour aujourd'hui, actu 26.9°C et 73% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 24 août Aniane (34) Partager Posté(e) 24 août Tx de 29.6°C sur Aniane. Il faut remonter au 21 juillet dernier pour retrouver une température maximale <30°C. On va espérer un peu de pluie pour ce soir/nuit au passage de la perturbation, car il est tombé à peine 40 mm sur les 3 derniers mois… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 août Il fait lourd, espérons un orage la nuit prochaine. Le dernier AROME laisse l’espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 24 août Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 24 août Bonsoir Les entrées maritimes ont fait de la résistance au final, on a eu quelques belles éclaircies notamment entre la fin de matinée et le début d'après-midi mais les nuages sont restés omniprésent. Du coup le ressenti est resté bien lourd avec un point de rosée compris entre 20 et 23 tout au long de la journée 🥴 tx de 28 degrés. On espère une petite surprise la nuit prochaine avec un arrosage correct 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 24 août Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 24 août Et voilà, gros incendie en cours entre Saint genis des fontaines et villelongue dels monts. Dans le même secteur où 4 incendies se sont déclenchés ces derniers jours. Les nouvelles qui arrivent ne sont pas bonnes. Les conditions climatiques sur zone et l état de la végétation font craindre de gros dégâts. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 24 août Montpellier Partager Posté(e) 24 août Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien moins ensoleillée que les jours précédents et maussade. Vent E faible durant la nuit, NE durant la matinée et SE modéré durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, plus frais encore : 21.5/27.7. À 20h00, température 25.5 °C, humidité 79 %, vent SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 août Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 août Bonsoir, petit point nocturne au nord de Lodève ou un petit orage est en cours. Petite pluie et bon coup de canon ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 août ça semble en bout de course tout de même, j'ai du mal à voir une possible réactivation en arrivant sur la plaine héraultaise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 24 août Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 24 août (modifié) il y a 30 minutes, Sebaas a dit : ça semble en bout de course tout de même, j'ai du mal à voir une possible réactivation en arrivant sur la plaine héraultaise En effet ça a l'air bien faiblard quand même et ça a l'air perdre en intensité. L'Herault semble mieux loti pour un arrosage mais pour le Gard à part réactivation ça semble mal engagé. Modifié 24 août par petitecamargue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 24 août Lunel Partager Posté(e) 24 août Quelques flashs visibles vers les Cevennes. La pluie devrait arriver d'ici 1h. A voir pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 août Ça a l’air de se réactiver à l’arrière, à suivre même si j’suis moins convaincu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 24 août Beaulieu (34) Partager Posté(e) 24 août il y a une heure, Sebaas a dit : ça semble en bout de course tout de même, j'ai du mal à voir une possible réactivation en arrivant sur la plaine héraultaise Je n'enterrerais pas encore la situation. ca à l’air de reprendre à l’arrière, à surveiller ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 août (modifié) Yes ça envoie actuellement autour de Valras - Serignan à voir si ça tient jusqu’ici, une ligne bien active semble se mettre en place 🤞🏽 Modifié 24 août par GrandMottois 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août Je viens d’arriver aux Saintes belle réactivation c’est plutôt prometteur avec cette cellule qui a explosé d’un coups en mer c’est vraiment bon signe. Les flashs ne sont pas encore visibles ici à cause des nuages pas mais cela ne serait tarder je pense. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 24 août Beaulieu (34) Partager Posté(e) 24 août il y a 2 minutes, bru a dit : Je viens d’arriver aux Saintes belle réactivation c’est plutôt prometteur avec cette cellule qui a explosé d’un coups en mer c’est vraiment bon signe. Les flashs ne sont pas encore visibles ici à cause des nuages pas mais cela ne serait tarder je pense. Risque d’y avoir du monde aux Saintes 👀👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 24 août Aubagne (13400) Partager Posté(e) 24 août La sécheresse reste encore et encore d'actualité malgré les pluies bienvenues de fin 2023 et début 2024. Depuis, bien peu d'eaux sont venues réconforter cours d'eau et nappes. Pour le 13 mais c'est similaire dans les autres départements. https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/La-secheresse/Secheresse-2024 https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/contenu/telechargement/56896/407100/file/CP - SÉCHERESSE 2024 dans les Bouches-du-Rhône 23082024.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) 24 août Martillac (33) Partager Posté(e) 24 août Grosse drache en cours sur Agde ! Accompagné de quelques coups de canon ⛈️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 août il y a 3 minutes, quentinrey a dit : Risque d’y avoir du monde aux Saintes 👀👌 Pour ma part entre Carnon et Palavas, sous la petite flotte, et, comme attendu, peu de visibilité pour le moment. A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 24 août Beaulieu (34) Partager Posté(e) 24 août il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Pour ma part entre Carnon et Palavas, sous la petite flotte, et, comme attendu, peu de visibilité pour le moment. A suivre... On est du côté des cabanes de Lunel/Marsillargues, on est pas loins ! 👋 On commence à voir flasher la ligne qui arrive par l’ouest. C’est pas fou, mais bon on va rester positif 🤞 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 24 août Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 24 août Dernier point sur ma colline au dessus de Lodève. Toujours une pluie faible à modéré depuis 1h. Par moment de bon Flash et coup de canon. Ça se calme actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 24 août Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 24 août (modifié) Bel arrosage sous l'orage à Agde, des flashs et quelques éclairs, SANS vent. ~5mm. La végétation va pouvoir enfin s'hydrater. Une cellule plus vigoureuse semble se former au large. EDIT : en effet, une vraie pile électrique ! Modifié 24 août par Just1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 août (modifié) Le radar est pas degueulasse ! En espérant que le plus gros ne passe pas en mer, on passe souvent à côté ici 😅 A suivre 🌩️ EDIT : Bingo le plus grosse passe en mer Modifié 24 août par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 24 août La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 24 août Ça gronde pas mal, quel dommage tout ce gâchis en mer Ceux qui ont misé les saintes sont bien placé, bonne nuit à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 août ça flashe désormais vraiment bien mer, avec quelques belles foudres. Bon, pas assez ramifiées au gout de certains et surtout encore largement prises dans les restes de nuages bas, mais belle ambiance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août C’est carrément stroboscopique aux Saintes mais la foudre est peu visible aussi. L’ambiance est quand même très sympas ! IMG_0668.mov 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés