Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle ambiance sur le Gard en effet, je viens de faire le trajet Le Cailar/Aix et ça flashait de partout entre la cellule sur le centre 30 et celle en mer !

Dans le 13 c'est beaucoup plus calme avec simplement des entrées maritimes sur l'O13 tout à l'heure quand je suis passé et un ciel dégagé actu sur Aix.

Encore 22⁰C à cette heure sur Aix avec un ressenti lourd mais on sent qu'un léger vent d'O essaie de se lever, prémice du mistral de demain.

Tx de 34.4⁰C pour Aix et 34.8⁰C pour Trets ce samedi.

• J'aime 1

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Fait notable quand même c’est que malgré la dégradation, l’ambiance est quand même bien lourde sur le littoral, pas de rafraîchissement digne de ce nom.. ;) 

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)
Il y a 6 heures, OnLiNk a dit :

Belle ambiance sur le Gard en effet, je viens de faire le trajet Le Cailar/Aix et ça flashait de partout entre la cellule sur le centre 30 et celle en mer !

Dans le 13 c'est beaucoup plus calme avec simplement des entrées maritimes sur l'O13 tout à l'heure quand je suis passé et un ciel dégagé actu sur Aix.

Encore 22⁰C à cette heure sur Aix avec un ressenti lourd mais on sent qu'un léger vent d'O essaie de se lever, prémice du mistral de demain.

Tx de 34.4⁰C pour Aix et 34.8⁰C pour Trets ce samedi.

Salut, mais comment es-tu venu te perdre au Cailar dans mon bled? 😅

Bon, pas grand chose côté pluie avec 3mm seulement. Pas de réel rafraîchissement pour le moment comme dit plus haut avec une certaine lourdeur et un ciel bien couvert et même quelques gouttes. 

Le mistral se lève cependant 

Modifié par petitecamargue

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

2.2 mm tombés en fin de nuit à Simiane. 28mm mensuels et 482,6 mm annuels ici

Ambiance bien humide ce matin avec nuages bas qui se dissipent peu à peu avant le retour du mistral, Tn : 19.8°C et 20.7°C actu.

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

le (très!) petit épisode pluvio-orageux  , aura lâché peu d'eau sur Marseille 0.2 à 0.4mm , au niveau départemental moins de 2mm de moyenne , un peu plus en allant vers le Rhône 6.8 mm Tarascon, 5.6 mm Eyragues , mais 0 mm pour Cuges les Pins, Aubagne ....

Encore pas mal de nuages ce matin , quelques rares gouttes de temps à autres, vent de NW faible , avec toute cette humidité/nébulosité , température globalement en hausse en fin de nuit : +19.4°C à +22.9°C intérieur→bord de mer , +22.4°C à l'Observatoire.

A 09h30 :

T°: +23.2°C

HR: 68%

Pression : 1017.6hpa.

• J'aime 1

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, déjà +32.2°C à Cogolin, on part sur une journée de plus avec une température max sup à +30°C, soit la 57éme d'affilée ! 

Recors exposé de l'année passée ( avec 38 Jours ! ).

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1.2mm cette nuit sous un très bref passage faiblement pluvieux, insignifiant pour les sols et la végétation. 

Tn de 18.4°C, 26.3°C actu, ciel très nuageux, air plutôt sec, léger mistral, le ressenti est donc bien agréable ! 

• Solidaire 1

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m
Il y a 5 heures, Gardonnais a dit :

un total mensuel de 49,6 et annuel de 677 avant l'automne : c'est magnifique !

2mm tombés ici à Tulette dans le sud de la Drôme, cumul mensuel de 3mm, 44,5 depuis le 1er juin et 419mm depuis le début de l'année. Vous avez de sacrés cumul dans le Gard ! La sécheresse se poursuit, on voit même que certains amandiers commencent à dépérir avec cet été très sec. Le mistral est de retour avec des températures plus agréables, 24 degrés en ce moment.

• J'aime 1

Posté(e)
Aubagne (13400)

0 mm, 9,3 mm en août, 473 mm depuis le 1er janvier, à la station Aubagne-MF.

• J'aime 2

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée plus fraîche en ressenti pourtant la Tx a quand même atteint 31 degrés cet après midi après une Tn à 17,7 degrés.

Aucune précipitations entre hier et ce matin. 

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

32.3°C actu, jamais ça s'arrête !! vent de SSO faible ici, plus modéré au bord de l'eau.

Après les nuages de ce matin, le soleil est revenu avec peu de mistral finalement. 19.6/30.1 pour aujourd'hui, actu 29.8°C et 43% d'Hr.

Belle semaine en perspective.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

2.5mm dans la nuit, bien nuageux en début de matinée puis retour d'un ciel clair avant la mi-journée. Mistral soutenu, qui passera à un niveau supérieur demain. On a plafonné à 26°C, parfait pour aérer et souffler un peu.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Et allez boouumm ! +36.4°C à Cogolin cet après midi ! 

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plus ensoleillée que la veille, en particulier durant l'après-midi. Vent faible fluctuant durant la nuit, N durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, plus chaud : 20.5/30.9. À 20h00, température 29.5 °C, humidité 40 %, vent S faible.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 6 heures, Aurel26 a dit :

2mm tombés ici à Tulette dans le sud de la Drôme, cumul mensuel de 3mm, 44,5 depuis le 1er juin et 419mm depuis le début de l'année. Vous avez de sacrés cumul dans le Gard ! La sécheresse se poursuit, on voit même que certains amandiers commencent à dépérir avec cet été très sec. Le mistral est de retour avec des températures plus agréables, 24 degrés en ce moment.

379.6mm ici pour 2024, en soit on est dans la moyenne mais c’est bien peu comparé à certains secteurs tout autour, mais c’est comme ça, on verra bien cet automne… 

C’est mieux chez mes parents 25km plus au sud avec 480mm pour 2024. 

Cet été et la 2e partie de printemps auront étés bien secs dans le secteur, hormis le 21 juillet et qq orages très localisés, la végétation est par endroits bien en souffrance… Vivement l’automne ! 

• J'aime 3

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 7 heures, Aurel26 a dit :

Alors qu'ici 30 km plus au nord je trouve à l'inverse la sécheresse de cet été peu marqué par rapport à ce qu'on a connu les derniers été. J'ai été il est vrai bien gâté par certains orages notamment à la mi-août. Ton secteur et globalement l'ouest Vaucluse a été très mal lotis sur les quelques dégradations orageuses qu'on a connu.

5 mm à signaler la nuit dernière et ce matin ici, il a fait frais globalement ou on a eu du mal à dépasser les 25°C sous un mistral très sensible.

• J'aime 1

Quelques photos d'hier soir !

Chasse un poil complexe, timing serré et placement pas idéal, on a composé avec ce que l'on avait !

Saintes-Maries-de-la-Mer - Plage

PObxUro.jpeg

Saintes-Maries-de-la-Mer - Quelques beaux coups de foudre à l'arrière

33CMmCN.jpeg

FIYgPcW.jpeg

Bonne soirée, et bon courage pour la semaine !

• J'aime 14
  • J'adore 1

Posté(e)

Bonjour, 

Le grand écart ce matin, +10.2°C à Chateauvieux(83) et +21.5°C à Fréjus ! 

A noter aussi les +23.5°C à Toulon et +24.2°C aux Iles du Levant.

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Ciel clair, vent de NW modéré <50 km/h, il fait bien plus frais ce matin  +12.2°C pour Peyrolles.

Pour Marseille : +16.2°C à +19.2°C intérieur→bord de mer , +18.7°C à l'Observatoire.

A 08h30:

T°:+18.9°C

HR:50%

Pression: 1015.5hpa.

Pas de température d'eau de mer , bouée Planier ,pour la énième fois, HS   depuis le 23/08 9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...