Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée encore agréable meme si les températures par rapport à hier remontent mais sont de saison sans excès avec meme une toute petite pointe de fraîcheur en fin de nuit avec la tombée du mistral qui s’est légèrement relevé ensuite en cours de journée tout en restant faible à assez faible. 

Tn/Tx:

12.8/30.9°C à Pertuis 

14.8/29.3°C à Gréasque

Ce soir ça baisse correctement avec 21°C pour Pertuis et 22°C pour Gréasque. 
Ça se réchauffement encore un peu plus demain et jusqu’en fin de semaine, mais on devrait toutefois rester dans une chaleur assez supportable puisque le vent viendra souvent du N-O et donc l’air restera sec en journée et les nuits seront globalement dans les normales, le plus dur de l’été semble bel et bien derrière nous cette fois même si la fin août et le mois de septembre peuvent encore réserver de bons coups de chaud…

• J'aime 3

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Au final il y a eu la trombe marine ce matin, l'orage a clairement pris une tournure mésocyclonique et supercellulaire lorsqu'il a franchi Antibes, en dérushant j'ai vu le tuba et il n'y a pas de dout

26 à Nice mais seulement 8 ici à 2800m… presque aucun vent (5-10km/h). Des conditions exceptionnelles pour les crêtes!         Nouvelle semaine de boulot et

Depuis la plage hier soir !    

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Paysage bien triste au nord de Trèbes.. quelques interventions de notre équipe car quelques reprises dues au vent fort aujourd’hui. 

Cette période « fraîche » fait quand même un grand bien avec beaucoup moins de fatigue accumulée. Il manque juste la pluie :D 

IMG_5224.jpeg

• J'aime 2

nouveau petit orage cette nuit, centré sur l'Agriate et qui aura débordé ponctuellement sur Oletta. Quelques coups de tonnerre et 0.6mm au compteur, pas de quoi fouetter un chat, mais ça rafraîchit.

Ce matin on a flirté avec la tn tropical, 19.8°C. Actu 27.9°C, hausse timide, mais on devrait dépasser facilement les 30°C en journée.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tnn du mois d'août ce matin pour Saint-Jean-de-Védas avec ses 16.8°C. Le soleil règne en maître sans partage, 29.2°C actuellement au mercure.

Bien plus doux dès le matin à Malbosc sur son sommet de pente avec 18.9°C, 25.5°C en ce moment à l'approche de la mi-journée.

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour point rapide sur Lodève ou il fait soleil mais dans une ambiance vraiment très voilé et poisseuse. Est ce dû aux incendies sur la côte ?, nuage de sable/?, pollution?. Sur les images sat il y a rien pourtant.

Il y a 5 heures, grecale2b a dit :

nouveau petit orage cette nuit, centré sur l'Agriate et qui aura débordé ponctuellement sur Oletta. Quelques coups de tonnerre et 0.6mm au compteur, pas de quoi fouetter un chat, mais ça rafraîchit.

Ce matin on a flirté avec la tn tropical, 19.8°C. Actu 27.9°C, hausse timide, mais on devrait dépasser facilement les 30°C en journée.

32.2°C de tx provisoire. Actu 30.4°C.
Humidex max 41, td max 22.2°C

• J'aime 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Mistral plus modéré et chaleur bien marquée, sous un ciel clair. 18.8/31.7°C, Tx en cours. Les cigales chantent comme si on était au 20 juillet, pas impossible qu'il en reste encore pas mal début septembre pour la rentrée...

• J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les deux jours précédents. Vent N faible durant la nuit, O durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en nette hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, retour à une TN au-dessus de 20 °C : 20.2/31.4. À 20h00, température 30.7 °C, humidité 29 %, vent N faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tx de 32.2°C cet après-midi à Saint-Jean-de-Védas, 30.1°C concernant Malbosc avec un vent en atténuation par rapport aux deux journées précédentes.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 4 heures, Ced30 a dit :

Les cigales chantent comme si on était au 20 juillet,

Ici elle ont été bien calmées par le mistral d'hier et avant-hier. Quelques-unes entendues dans le parc mais c'est plus pareil...

19,3°c / 32,6°c à Donzère

Le mistral a calé ce soir

Modifié par Montilien26

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, GrandMottois a dit :

Bascule tardive à Montpellier Frejogures

qui affiche sa Tx entre 19h et 20h avec 32.6ºC 

On a pris en effet un joli coup de "sèche-cheveux" en soirée sur Montpellier, et d'ailleurs parfaitement modélisé par Arome:

graphique_infoclimat.fr_montpellier-bvd-berthelot.png.ad1867cea1433f93f6598f2d91678430.png

• J'aime 3

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Plus frais en début de nuit (18°C vers 01h) que ce matin avec 23°C déjà en partant au taff y'a 30min...

C'est parti pour une nouvelle journée venteuse

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les jours précédents. Vent majoritairement NO faible durant la nuit, N ensuite et S durant la seconde moitié de l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et stationnaires pour la journée, encore chaud : 21.2/31.5. À 20h00, température 30.9 °C, humidité 28 %, vent O faible.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Mistral assez violent par rafales, les cigales se sont réfugiées dans les vignes

20,8°c / 28,3°c à Donzère 

Posté(e)

Belle journée chaude sans excès notables pour mes deux stations VP2. Tx de 32.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 27.1°C à Malbosc en sommet de pente.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tx de 34.1°C hier sous un vent très chaud.

Actu 23.4°C avec un filet d'air, 58% hr.

Tn 21.5°C.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Fraîcheur typique de fin août.

Entre 10° et 15°C dans le montpelliérain et même 9°C à N. D. de Londres.

Pas de Tn tropicale à Sète.

Belles amplitude thermique en perspective. 

• J'aime 2

à Oletta à nouveau une tropicale à tout juste 20.0°C.
Actu 29.9°C, stable. On devrait largement dépasser les 30°C encore aujourd'hui.

le temps redevient plus lourd

Posté(e)

Mercure en baisse assez sensible ce matin pour mes deux VP2, j'avais perdu l'habitude de cette sensation de "fraîcheur" matinale. Tn de 15.1°C à Saint-Jean-de-Védas et sensiblement proche à Malbosc avec 15.4°C. Bien entendu, les conditions restent bien ensoleillées.

• J'aime 1

Journée estivale avec une bonne fraicheur ce matin aussi bien sur le littoral que l'arrière pays.

Les températures restent assez basses cette après-midi en bord de mer (on atteint à peine  27°) l'eau de mer n'étant pas étrangère à ça, un peu plus en plaine littoral (29/ 30°) et jusqu' à 35° au pied des Cévennes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...