snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août Le radar est magnifique sur l'est du Puy du Dôme, veinards ! Ici vent de sud et chaleur modérée, une trentaine de degrés dans les vallées des Boutières, 25°C aux Estables. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 13 août Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 13 août Ça passe pas loin de Mazeyrat-d'Allier, on a juste le bruit. J'espère un peu mieux ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août il y a 20 minutes, Mt Eden a dit : il y a 18 minutes, snowman43 a dit : Le radar est magnifique sur l'est du Puy du Dôme, veinards ! Veinards, veinards, ... vu la taille des glaçons, suis pas trop envieux en fait ... 4 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 août Une 20 aine de mm à la maison en quelques minutes. Eau encore dans le garage comme à chaque fois que ça tombe fort… c’est pénible… ça gâche toujours le côté euphorique de retrouver de l’eau. Et comme la dernière fois je ne suis pas là. Me femme doit gérer comme elle peut… 1 1 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août (modifié) il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Veinards, veinards, ... vu la taille des glaçons, suis pas trop envieux en fait ... C'est sûr.... le radar fait peur de Noirétable à Chatel Montagne. Plus de nouvelles de @Chibisuke ? il doit y avoir une belle vue. Modifié 13 août par snowman43 2 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 août Orage en vue... 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 août il y a 4 minutes, damien63 a dit : Une 20 aine de mm à la maison en quelques minutes. Eau encore dans le garage comme à chaque fois que ça tombe fort… c’est pénible… ça gâche toujours le côté euphorique de retrouver de l’eau. Et comme la dernière fois je ne suis pas là. Me femme doit gérer comme elle peut… Je crois surtout qu'il pleut quand tu n'es pas chez toi, tu accuses Artonne mais... Toujours gris et respirable en Creuse. Ta: 22.8 °C. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 13 août Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 13 août Ca me plaît de plus en plus ce qui s'organise en face de moi. Je commence à voir les bases au dessus du relief des monts du forez. Bon choix de spot je pense pour Roanne. Tonnerre audible en permanence. 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 août il y a 11 minutes, damien63 a dit : Une 20 aine de mm à la maison en quelques minutes. Eau encore dans le garage comme à chaque fois que ça tombe fort… c’est pénible… ça gâche toujours le côté euphorique de retrouver de l’eau. Et comme la dernière fois je ne suis pas là. Me femme doit gérer comme elle peut… T'as epousé une shadock, veinard Ici soleil et chaleur et léger vent de S. Tn 13,3°. Ta 31,5°. Après une Tx de 32° 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 août Du côté de randan il y a une heure 11 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août (modifié) 4 mm sur le 1er orage. Le 2ème est en cours avec pluie forte et sans glaçons ! Ta 23,7 °C le bonheur EDIT : 8 mm pour le 2ème ... 12 mm ce jour ! Modifié 13 août par Fanfoe63 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 août Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 août il pleut autour de moi pour l'instant la seul chose agréable c'est que le vent permet d'aérer la maison, j'en profite avant qu'il ne pleuve, T actu 24.8°. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août (modifié) ça gronde, mais on a fait la sortie sous une pluie tellement éparse que si je suis trempé, c'est plutôt à cause de la sueur. 22°C actu. Et je m''en fous parce que... J'ai mon alerte !! 💕 🥳 😁 Yesssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pour l'instant c'est radar en mode foutage de gueule : ça fait très exactement le tour du bas-Mauzunois. Modifié 13 août par un_Mauzunois 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 13 août Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 13 août J habites à côté de chatel montagne il ne se passe pas grand chose juste un petit orage classique peut être plus haut sur le sommet de la montagne bourbonnaise 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 août Juste en marge de l'orage qui a descendu la vallée de l'Allier il y a une heure. Bases très basses, noir d'encre, bourrasques, foudre impressionnante. Mais pas une goutte d'eau ici. D'un autre côté... Tx 30,2°C, Ta 24,2°C. Le vent est tombé. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 août Bonjour, J'étais à Issoire jusqu'à 15h, grosse chaleur avant la dégradation orageuse. Quand j'ai vu le radar, pour revenir à Clermont je suis passé par Champeix où l'orage était déjà passé, j'ai eu 2 ou 3 grêlons au départ dans la voiture. Je suis parti juste à temps ! Un orage qui touche Issoire c'est tout sauf une surprise... 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 13 août TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 13 août Orage sur Roanne, vue depuis Mâcon 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août Voilà, le silence est revenu dans le ciel tourmenté. Quel épisode ! Que d'émotions ! L'émotion la plus intense aura été sans nul doute la lecture de l'alerte envoyée in extremis par mon assureur. Pour le reste, les dégâts auront été fort modestes convenons-en... 😵💫 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 13 août Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 13 août Bon ben 3mm pour ce mini orage pas cher payé rafu depuis plus d une heure pour ça 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août On ne peut pas dire que la transition fut sèche non plus @un_Mauzunois, tu as juste pas eu de chance ! Ici sous un léger vent de sud il fait encore bien chaud, 24°C au sommet de l'Alambre ! 27°C aux Estables, 28°C à Saint-Front. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 août il y a une heure, snowman43 a dit : C'est sûr.... le radar fait peur de Noirétable à Chatel Montagne. Plus de nouvelles de @Chibisuke ? il doit y avoir une belle vue. encore une carte où je ne connais pas un seul nom de bled, je suis même pas capable de situer ce carré sur la carte de France ça pourrait être le Québec ou le Luxembourg ce serait pareil... bon, sinon beaucoup d'action ici aussi : un coup le ciel est un peu voilé, un coup non. impressionnant... le vent s'est calmé, c'est toujours chaleur accablante / grosse cagnasse. les orages sont si loin qu'on ne distingue rien, même pas le haut d'une enclume à l'horizon. Tx de 36,1°C et 35,1°C à 17h après le passage du dernier voile nuageux... humidex de 40 et dans la maison 27°C au RDC et 29°C à l'étage. 2 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août il y a 3 minutes, snowman43 a dit : On ne peut pas dire que la transition fut sèche non plus @un_Mauzunois, tu as juste pas eu de chance ! ben j'ai pas dit ça hein Mais je dois avouer que j'en ai strictement rien à carrer qu'il ait plu 50 mm à Cunlhat, à 10 km à vol d'oiseau de chez moi. Parce qu'ici, c'est le néant, nada : (cf. les cumuls sur les 3 dernières heures : ben la zone brune à gauche, c'est chez moi : avoue que c'est assez rageant non ?) 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 août Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 août Bon et ben quelques gouttes et 0.5mm au pluvio et le soleil revient et la température remonte de suite. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 13 août Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 13 août Une vingtaine de mm de tombée avec des grêlons de 2, 3 cm... Une température qui est passé de 31 à 17°. Il fait presque frais. Sur le secteur de Champoly les grêlons ont été plus gros. photo 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août Alors que quelques nuages pré-orageux cachent le soleil par moments, le vent vient de se lever subitement et assez fort, tout en tournant au N/NO. Ca vole de partout ! 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés