papulefer Posté(e) 14 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août Tn 13,2° et brume ce matin. Hier on a eu 2,8mm alors que le puy loudes récoltait 42mm, tout est passé au NW. Aujourd'hui balade dans les gorges de l'Allier jusqu'à Langogne avec le train touristique Clermont-Ferrand Langogne. On le prend à Monistrol d'allier,enfin si la motrice ne tombe pas en panne comme pour la journée du 27 juillet dernier .. 7 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 août de retour du pluvio, 0,0 mm tiens ! aucun orage n'est venu jusqu'à chez nous, ils doivent pas savoir où c'est 😁 ce matin ciel moitié bleu / moitié gris 19,9°C à 8h. Il y a 8 heures, un_Mauzunois a dit : Crest (Drôme, à l'Est de l'Ardèche, d figure toi que je connais Crest et que d'ailleurs, je connais très bien la Drôme j'ai même fait une saison d'apiculture à coté de Romans sur Isère. je connais aussi Die, Montélimar, Valence, Nyons, Buis les Baronnies et tout un tas d'autres coins... et ouais et d'ailleurs, si je devais choisir entre Crest et Cherbourg, je choisirais Crest après 0,00000000012 secondes d'hésitation. 1 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 août Bonjour à tous, Ciel gris et bas, Tn 16 °C. Je la sens bien, cette journée d'août, pluvio-orageuse à souhait... 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août Tôt ce matin, le ciel était assez dégagé. Actuellement, c'est bien plus couvert, bouché. Le soleil peine à passer un rayon. Pas de vent. Tn balcon 18.2°C. Ta 21.1°C (9h00). 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 août Quelques nuages et de larges parties de ciel bleu ici aussi au village. Le mercure matinal en a profité pour passer sous la barre des 20°C, avec 19.5°C de minimale ce matin, 22°C actuellement. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 août (modifié) 27.1mm au SPIEA sur la soirée d'hier, ce n'était pas vraiment modélisé mais à quelques kms près j'aurai très bien pu passer à côté : 0mm sur les 2 stations des Estables 12.1°C de Tn ici avec un ciel bien couvert et vent nul, pour cet après midi des RR sont bien prévues (20 3/25mm) mais encore une fois c'est la loterie orageuse qui va décider Pour les 10 prochains jours exit les fortes chaleurs semble-t-il, en revanche on retrouve un peu des précipitations. Mais pas de panique les chaleurophiles côté températures moyennes on a de l'avance : +3.6°C sur la Tm ici et 3.1°C en national (du 1 au 14.08) Modifié 14 août par bill43 8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 août (modifié) On est pas bien là ? Décontracté du.. heu.. Enfin.. au frais quoi. Avec une Tn de 17,5°C et une Ta de 19,5°C à 10h30 ? Céty pas le paradis ? Un ciel couvert mais lumineux, une très légère brise. J'ai les neurones qui se reconnectent : ça faisait depuis mon retour de Cherbourg qu'ils étaient hors fonction. Manquent juste les goélands, les bateaux de pêche qui rentrent et sortent du port, les dunes et les plages battues par le vent chargé d'embruns. Modifié 14 août par un_Mauzunois 9 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 août il y a 27 minutes, un_Mauzunois a dit : J'ai les neurones qui se reconnectent Ici personne n’avait vu la différence. 😝 Mes parents sont passés à Pessat. 22mm dans le pluvio. Bien moins que chez @damien63 3 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 août Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 août Il y a 3 heures, segusiave a dit : 4 mm de plus depuis minuit . Total 37 mm depuis hier aprem.... Et vigilance orange orages cet aprem , moi qui venais d,enlever ma bache de protection de mes plantations ... 3 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 août Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 août Bon ben ici 0.0 mm pour cet " épisode". Ambiance ce matin avec un sol devenu bien sec désormais ! 5 2 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août il y a une heure, un_Mauzunois a dit : On est pas bien là ? Décontracté du.. heu.. Enfin.. au frais quoi. Avec une Tn de 17,5°C et une Ta de 19,5°C à 10h30 ? Céty pas le paradis ? Un ciel couvert mais lumineux, une très légère brise. J'ai les neurones qui se reconnectent : ça faisait depuis mon retour de Cherbourg qu'ils étaient hors fonction. Manquent juste les goélands, les bateaux de pêche qui rentrent et sortent du port, les dunes et les plages battues par le vent chargé d'embruns. Ah les valseuses avec not' gegé national, t'as oublié à la fraîche...trajet Monistrol d'allier Langogne dans une atmosphère brumeuse 10 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août Sainté sud, ce midi : Après une matinée nuageuse, mais néanmoins assez lumineuse, le temps est en train de s'assombrir. Le courant d'air traversant l'appart devient plus frais. Bref, ça sent la pluie ! Vent de N très faible (plutôt de l'ordre de la brisounette). Ta balcon 23.8°C (12h35). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 août Il fait bon on est bien ! 22°C. Bon maintenant j'aimerais bien reprendre 40 mm aujourd'hui pour tester ce que j'ai fait ! 2 fois en une journée de l'eau dans le garage et 3 fois cette année, je m'y suis penché. Et je pense avoir découvert par où ça rentre ! J'ai balancé de la mousse dans les trous et fissures donc j'aimerais voir ce que ça donne ! Et ma pompe de relevage fonctionnait mal aussi ce qui fait que l'eau partait mal à un autre endroit. Ca devrait aussi aller mieux avec le nettoyage. A suivre !!! Les premières averses se déclenchent dans le sud-ouest du 63. A voir où ça ira. 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 août La sauce commence à prendre : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août (modifié) 13h25 : petite averse en cours sous +20,7°C et un ciel couvert mais lumineux (le soleil n'est pas loin). Que réservera la loterie des orages ? Le Pilat reste en tous les cas borderline sur les modèles (en bordure Est du gros des précipitations attendues). Modifié 14 août par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 août Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 août Il y a 2 heures, segusiave a dit : Et vigilance orange orages cet aprem , moi qui venais d,enlever ma bache de protection de mes plantations ... De mes garandes plantations que connais francois alias Fanfoe63 × Personnel trés compétent et disponible . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 août toujours pas de pluie ici, seulement un ciel bâché et un temps très lourd. aucun vent, de la lumière qui filtre à travers la crasse. 31,0°C à 14h. de l'orage ce soir ? suspens... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 août Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 août Bonjour Un petit orage a déposé 3.5 mm hier soir mettant fin à cette petite canicule. On retrouve des températures plus confortables pour la saison avec 22.2 actu. Les modèles sont pas mal pour la fin de journée. Espérons de l'eau mais pas de dégâts. Sympa vos cumuls sur le 63 ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août (modifié) Hello, Tn 18,2 et Ta 21,2 °C ... bref y fait froid. Avec toutes ces alertes orange dans le 63, j'attend la neige sous peu 2 mm de plus dans le pluvio cette nuit ... et pour l'instant celui de la station ne redémarre plus ... Il me tarde savoir si @damien63 a résolu son problème et surtout si tu as des serpillères sous la main Modifié 14 août par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 août Du brouillard ce matin et ce midi sur le Mézenc, désormais le ciel est très nuageux. Il fait bon sans plus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août Tonnerre et quelques gouttes ... ça a l'air de passer à l'Ouest pour l'instant ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 14 août Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 14 août Temps plus gris mais lumineux avec même quelques gouttes vers 13 h 30. Retour sur le flop d'hier , c'était qui dans le blanc, et c'était qui ? Et c'était qui ? Et qui et qui et qui, c'était qui ? 2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août Pluie modérée en cours, et ce qui arrive me paraît bien trop blanc dans le ciel ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 août Petit orage en cours aux Estables, cette fois le village n'échappe pas aux précipitations. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 14 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 14 août il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : Pluie modérée en cours, et ce qui arrive me paraît bien trop blanc dans le ciel ... Pas de soucis ; c'est juste hyper humide tartine de stratus avec orage et pluie forte sur Clermont. Ambiance tropicale. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés