Peki2 Posté(e) 28 août Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 août il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Journée plus chaude qu'hier, mais on reste dans du plus que raisonnable avec une Tx de seulement 31.6°C à la Purinière. Avec une bonne ventilation de sud, c'était bien agréable. [...] C'est notre ivoirien qui parle là!... 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 août St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 août 27°C pour la maximale du jour avec un vent du Sud faible mais qui a tempéré l'atmosphère ici (29.6°C à Mende plus à l'abri du vent). Quelques rares cumulus décoratifs. Soulagement après analyses, c'est pas Lyme (malgré tous les symptômes similaires...) mais un virus non identifié qui m'a mis au tapis... Sans doute une variante lozérienne du Chikungunya ou du Zika vu comme je me suis fait pomper par les moustiques en juillet en forêt. Je m'excuse pour avoir offensé les plus de 75 ans avec mon message d'hier. D'ailleurs aujourd'hui avec mon traitement pour cheval j'ai retrouvé une forme digne d'un... disons... cinquantenaire tardif / sexagénaire, y'a du mieux 4 1 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 août il y a 25 minutes, snowman43 a dit : En parlant de chaleur, la station du Monastier se distingue, comme prévu, par ses températures chaudes tardivement, 25.6°C à 20h ... et 24.4°C à la même heure chez moi En revanche je reste toujours plus haut sur la Tx journalière avec 28.4°C vs 27.8°C au Monastier; ....1°C de plus demain ? GFS voit la semaine prochaine très humide, j'espère qu'il aura raison car MF reste bien sec 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 août il y a 16 minutes, Storm41 a dit : Mazan l'Abbaye, une de nos RADOME, faut dire que ça caille, on y était il y'a une semaine sous un petit 7.5°C de Tn en matinée le jeudi, ça fait du bien. L'ancien poste de Mazan SA de 1993 à début 2003 m'interresse surtout par sa localisation avec 2000 mm de moyenne sur 10 ans avec un max 2978 mm en 1996 😁 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 août il y a 3 minutes, Vincent_L a dit : 27°C pour la maximale du jour avec un vent du Sud faible mais qui a tempéré l'atmosphère ici (29.6°C à Mende plus à l'abri du vent). Quelques rares cumulus décoratifs. Soulagement après analyses, c'est pas Lyme (malgré tous les symptômes similaires...) mais un virus non identifié qui m'a mis au tapis... Sans doute une variante lozérienne du Chikungunya ou du Zika et je m'excuse pour avoir offensé les plus de 75 ans avec mon message d'hier. D'ailleurs aujourd'hui avec mon traitement pour cheval j'ai retrouvé une forme digne d'un... disons... cinquantenaire tardif / sexagénaire, y'a du mieux Pas facile le chikunzika lozérien ... courage à toi. Et puis, ici (et ailleurs !) on en connait qui couinent moins à 75 qu'à 55 !... 🤣 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 août (modifié) Hello, Par ici Tn 16,0 et Tx 32,6 °C Mais bon j'ai passé une partie de la journée dans la clim de la voiture ! Un A/R jusqu'à Bourges pour transférer du matos et faire un bon resto avec le collègue ... mais pas vu de cigognes cette fois vers Saint Amand Montrond il y a 47 minutes, Storm41 a dit : On est passé il y a une semaine, c'est tondu et plus propre mais clairement rien ne va sur ce site, les jardiniers viennent planter des plantes grimpantes sur la clôture, il y a des bambous qui passent au dessus de la SA, bref on vient de poser un ultimatum sinon on va potentiellement déplacer la station, ça ne peut plus durer. Sur Annonay, y'a pas notre @mistigri07 qui bosse ? Si oui, Jérémy, tu pourrais pas leur causer aux jardiniers ? il y a 27 minutes, Vincent_L a dit : 27°C pour la maximale du jour avec un vent du Sud faible mais qui a tempéré l'atmosphère ici (29.6°C à Mende plus à l'abri du vent). Quelques rares cumulus décoratifs. Soulagement après analyses, c'est pas Lyme (malgré tous les symptômes similaires...) mais un virus non identifié qui m'a mis au tapis... Sans doute une variante lozérienne du Chikungunya ou du Zika vu comme je me suis fait pomper par les moustiques en juillet en forêt. Je m'excuse pour avoir offensé les plus de 75 ans avec mon message d'hier. D'ailleurs aujourd'hui avec mon traitement pour cheval j'ai retrouvé une forme digne d'un... disons... cinquantenaire tardif / sexagénaire, y'a du mieux Non mais ça va le gamin ! Moi je suis tout juste entre cinquantenaire et sexagénaire et j'ai une patate à prendre les jeunots à n'importe quel duel (content quand même que tu ailles mieux ... d'ailleurs ici y'a plein de moustique aussi, mais c'est moi qui les gobe ) Modifié 28 août par Fanfoe63 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 août (modifié) Bonsoir, journée chaude sous un ciel bleu clair, Tx: 31.9 °C. Ta: 23.2 °C sous les étoiles. Les niveaux baissent mais restent corrects et ne demandent qu'à remonter! Modifié 28 août par tao 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août (modifié) Tx +29,6°C sur mon adret ventilé. En rentrant du boulot vers 19h, on pouvait observer de la "chantilly" en direction du SE (averses orageuses présentes sur la Drôme, les Hautes-Alpes et le Vaucluse). Ce soir le vent du Midi est en forme. La baisse du thermomètre s'annonce laborieuse cette nuit. A 21h30 +23,8°C. Aucun intérêt à ouvrir les fenêtres au niveau principal de vie de la maison (en plus cela n'est pas possible en raison des rafales trop fortes) puisque celui-ci affiche 20°C. Modifié 28 août par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 août un coin frais surement ,commune Mazan l'abbaye ,lieu dit Caqueyre au près du ruisseau de Rioufrède 😁 à 1300 m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 août il y a une heure, ivoire42 a dit : Quasiment plus de vent. Bon ... il ne faisait qu'une pause : il est nouveau bien présent ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 août Le 27/08/2024 à 21:10, Vincent_L a dit : Toujours HS depuis près de 3 semaines, j'attends le verdict pour une éventuelle infection à Lyme ou autre bactérie du style. En attendant j'ai l'impression d'avoir 75 ans J'avais pas lu hier soir...rassure toi j'ai 77ans mais j'ai l'impression d'en avoir 20 de moins 1 4 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 août 22h15 : température en hausse, taux d'humidité en baisse (38%). Le vent du Midi ne serait-il pas en train de mettre un petit coup de Foehn sur mon adret ? 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 août St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 août Le souffle de Sud est très discret ici, presque imperceptible mais il suffit à empêcher une franche baisse du mercure : 19.2°C actu. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août J'allais dire que les températures ont mis du temps à baisser : Tx de 32,4°C et encore 28,4°C à 20h. On a fini par descendre à 22,7°C à 22h et là : surprise ! ça remonte : 1°C de plus à 23h. Allez une nuit tropicale histoire de ? 6 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 août Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 août (modifié) Il y a 8 heures, Vincent_L a dit : Soulagement après analyses, c'est pas Lyme (malgré tous les symptômes similaires...) mais un virus non identifié qui m'a mis au tapis... Sans doute une variante lozérienne du Chikungunya ou du Zika vu comme je me suis fait pomper par les moustiques en juillet en forêt. Je m'excuse pour avoir offensé les plus de 75 ans avec mon message d'hier. D'ailleurs aujourd'hui avec mon traitement pour cheval j'ai retrouvé une forme digne d'un... disons... cinquantenaire tardif / sexagénaire, y'a du mieux Si ça peu te rassurer moi j'ai 35 ans aujourd'hui et j'ai l'impression d'avoir une cinquantaine d'année depuis 2 ou 3 ans 🤣 lié a mes intolérance alimentaire, ma coloscopie et gastroscopie de la semaine dernière n'ont rien donnée mais les résultats sont là et je mange de tout quand même autrement je peux presque plus manger(tout ce qui est en orange )😥 Pour vous donnez une idée, mon docteur n'a jamais vu des résultats aussi mauvais en intolérances... PS: coût de cette analyse, 300 euros non remboursé bien sûre (simple prise de sang) Sinon côté température cette nuit est bien plus fraîche ici avec 13.1°C actuellement alors qu'il fait encore très doux en altitude avec 15.1°C au sommet de l'alambre et 8.9°C au Mazet Saint Voy Modifié 29 août par treveys 5 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 août Ciel toujours totalement dégagé ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 18.6°C. Ta 19.4°C (7h50). 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 août 14.3°C de Tn à 7h15 et 22,6°C de Ta à Pessat. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 août Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 août Bonjour, ciel plutôt nuageux ce matin, le soleil perce tout de même. Sensation de lourdeur. Ta: 22.1 °C. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 août Il y a 13 heures, bill43 a dit : et 24.4°C à la même heure chez moi En revanche je reste toujours plus haut sur la Tx journalière avec 28.4°C vs 27.8°C au Monastier; ....1°C de plus demain ? GFS voit la semaine prochaine très humide, j'espère qu'il aura raison car MF reste bien sec Oui, le potentiel est là pour une chaude journée, le vent de sud est tombé ! Nuit pas si chaude au Mazet avec 8.1°C de tn, mais déjà 20.6°C à cette heure ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 août (modifié) Heureusement la fraîcheur nocturne perdure, Tn de 11.3°C, et permet de conserver des températures intérieures agréables Ciel parfaitement dégagé, vent de S/E modéré 15km/h au maxi et déjà 25.3°C à 10h50 Toujours des chaudes Tn en altitude avec 16.1°C aux Estables et 14.7°C à l'Alambre (9°C à Lantriac # 1000m plus bas) Fraîcheur sur les 2 TAFs du 48 et 07 1.3°C à Châteauneuf-de-Randon et 1.9°C au Moulin de Courbet Modifié 29 août par bill43 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 août (modifié) Bonjour à tous, Ça monte, ça monte... La température bien sûr ! Allez, une bonne chaleur avec un soleil de mi-avril, ça ne se refuse pas. Tout reste bien vert, la végétation il s'entend. Un peu de quantitatif, Tn 15,8°C. Modifié 29 août par Altitude600 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 août 27.8°C à 12h00 à Saint-Martial après une tn de 10°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 août Finalement, les températures sont descendues à 17,6°C durant la nuit. Mais ça repart de plus belle : déjà 28,4°C à midi ! 1,5°C de plus qu'hier.... (et vu qu'on est monté à 32,4°C, ça fait flipper) 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 août Sainté sud, ce midi : Pas de changement : grand beau temps chaud. Brisounette. Ta balcon 27.9°C (12h35). 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 29 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 29 août Bonjour, 5.8°C ce matin soit encore une nuit assez fraiche le fond de l'air est chaud aujourd'hui. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés