Thundik81 Posté(e) 11 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août (modifié) On en discutait le 01/05/2013 par MP avec @papulefer (et pour le Cheix-sur-Morge avec @darkminimouf) Décret n°2024-863 du 8 août 2024 portant changement du nom de communes : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050085315 ... Saint-Christophe-sur-Dolaison > Saint-Christophe-sur-Dolaizon ... Roche > Roche-en-Forez ... Le Cheix > Le Cheix-sur-Morge ... Edit: j'avais vu aussi en son temps chez @Le Cèpe : https://www.cantal.gouv.fr/contenu/telechargement/18709/149165/file/20240718 CP_Modification limites Neussargues_VDEF.pdf Modifié 11 août par Thundik81 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Seuil de combustion spontanée + liquéfaction ici à Mauzun : Tx de 36,6°C. On reste à distance respectable des 39,5°C du 24 août dernier. (ce qui me fait penser que l'été est loin d'être fini 🥵🥵) 37,9°C à Issoire. Suis en train de mater les locations d'appart à Cherbourg là.. (enfin, au cap de la Hague déjà : Dis toi que cela aurait pu être pire... 😂 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 août Rafales à 50/60km/h sur le plateau du Mézenc au plus fort, suffisant pour coucher les maïs de Moudeyres. Le climat du plateau n'est pas fait pour le maïs. Côté mercure, 33°C à Saint Martial Condas, 28.5°C à Saint Front, 27.2°C aux Estables. Une chaude journée mais loin des records. 5 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août (modifié) Eh, on n'est pas bien là ??... (station de la Purinière) Franchement, avec ces tx d'humidité la journée n'a pas été pénible. Et hors seuils de canicule. Bon, le vent du sud est présent et empêchera le rafraichissement cette nuit. Modifié 11 août par ivoire42 4 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août il y a une heure, Thundik81 a dit : On en discutait le 01/05/2013 par MP avec @papulefer (et pour le Cheix-sur-Morge avec @darkminimouf) Décret n°2024-863 du 8 août 2024 portant changement du nom de communes : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050085315 ... Saint-Christophe-sur-Dolaison > Saint-Christophe-sur-Dolaizon ... Roche > Roche-en-Forez ... Le Cheix > Le Cheix-sur-Morge ... Edit: j'avais vu aussi en son temps chez @Le Cèpe : https://www.cantal.gouv.fr/contenu/telechargement/18709/149165/file/20240718 CP_Modification limites Neussargues_VDEF.pdf Juste une question : les habitants de ces communes vont ils devoir changer tous leurs papiers, adresse de facturation, assurances etc ... !? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 août (modifié) Tx de 30.9°C aujourd'hui à la Vantage Vue , bien plus faible que celle d'hier (33.4°C) j'avais d'ailleurs retenu la valeur d'une autre mesure que je jugeais plus réaliste (31°C) Le nettoyage de la station hier soir n'a pas été inutile. Vent soutenu de sud aujourd'hui, près de 60km/h sur le plateau et 52km/h à Chadrac en rafales 23.9°C dedans et 25.4°C dehors, tant que la T° extérieure n'est pas < à 22°C personne n'ouvre un ouvrant (je prend une marge, on ne sait jamais avec un capteur défaillant) EDIT 21h30 20.3°C dehors on ouvre pourrait ouvrir mais j'attend un peu ! Modifié 11 août par bill43 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Juste une question : les habitants de ces communes vont ils devoir changer tous leurs papiers, adresse de facturation, assurances etc ... !? Bien entendu ! Beaucoup moins de volume que la conséquence de l'article 169 de la loi dite 3DS (LOI n°2022-217 du 21 février 2022) [même si cela s'étale dans les faits sur des années] 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 août Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 août Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Je n'ai jamais compris les personnes qui laissent leurs fenêtres ouvertes en plein après-midi alors qu'il fait 30/35°C dehors sous abri... Le premier qui me fait ça à la maison je le laisse rôtir sur la terrasse en plein soleil . 22°C actu au niveau principal de vie de la maison où toute la famille s'agite depuis ce matin (sans activité ni présence humaine on serait probablement plus près des 20°C). Les volets (et les fenêtres) côté Sud et Ouest sont bien entendu fermés. Ceux côté Est sont ré-ouverts puisque le soleil n'y "tape" plus et que cela permet de ne pas vivre dans la pénombre. Côté ciel, c'est à présent le grand bleu au dessus de la Rupiscicie où le vent de Sud reste sensible. On est d'accord. Au delà du ressenti, petit rappel sur une norme au METAR de Bouthéon (qui fait office de station référence pour la ville de Saint-Étienne). Moyenne des Tx en août sur la période 1991-2020 : +26,9°C. Donc aujourd'hui et demain (+36/37°C attendus), ce poste devrait être environ 9/10°C au dessus de la normale... Mais pour une partie de la population (certains commentaires sur les réseaux sociaux sont affligeants) ces températures sont justement normales car c'est l'été... Dans mon appart parisien, je n'avais pas de volet pour mes 6 fenêtres dans 34 m2 (Ça doit être un record de fenêtre pour une si petite surface). Je peux t'assurer que c'était bien plus supportable d'ouvrir les fenêtres en laissant passer de l'air que rester enfermé dans la fournaise ! Aujourd'hui, dans les monts du Forez vers 650 m d'altitude, journée passée sous un chaud soleil pas si brûlant grâce à une bonne ventilation de sud. Toujours autant de soleil 🙂 5 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a 34 minutes, Fanfoe63 a dit : Juste une question : les habitants de ces communes vont ils devoir changer tous leurs papiers, adresse de facturation, assurances etc ... !? Logiquement oui... Tout comme ce voisin de notre gîte au dessus de Serre Ponçon en Juillet, qui a dû être super heureux de changer tous ses papiers pour passer de "Hameau des Fabres" à "10087 route du balai dans le..." 😂 Monter au dessus de Crots (10 kms) et trouver, dans les alpages, des N° de rue à plus de 10.000 nous a surpris et amusé... Résultat de l'application d'une loi (européenne je crois) dont je ne connais pas le but. Bien ou pas ? Perso, je n'en sais rien, mais ça donne des résultats cocasses ... Modifié 11 août par ivoire42 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août (modifié) il y a 26 minutes, ivoire42 a dit : Logiquement oui... Tout comme ce voisin de notre gîte au dessus de Serre Ponçon en Juillet, qui a dû être super heureux de changer tous ses papiers pour passer de "Hameau des Fabres" à "10087 route du balai dans le..." 😂 Monter au dessus de Crots (10 kms) et trouver, dans les alpages, des N° de rue à plus de 10.000 nous a surpris et amusé... Résultat de l'application d'une loi (européenne je crois) dont je ne connais pas le but. Bien ou pas ? Perso, je n'en sais rien, mais ça donne des résultats cocasses ... Oui, on a aussi quelques-uns des "10 258 route de machintruc" dans le coin ça me rappelle un pote qui a vécu quelques années sur l'avenida de los Insurgentes à Mexico. La plus longue rue du monde (28,8 km) Je ne me souviens plus quelle était son adresse exacte à un millier près 😁 mais il m'a raconté qu'il avait un ami qui habitait dans la même rue, mais qu'il fallait une heure de bus pour aller boire la tequila chez lui 🥳 Disons que ça relativise l'idée de "voisinage" hein ! Bon, ça descend pas vite ces températures ce soir (comme prévu du reste) Encore 27,3°C à 21h. (je hais le bétonnage de la ruelle derrière chez nous : mais quelle idée stupide alors que l'heure est à la végétalisation.. La politique de restauration des villages ici, c'est vingt ans de retard hein.. Mais bon, les gens sont contents : qu'il est beau ce putain de béton transformée : "ça fait propre"? mais je m'en tape moi que ce soit propre si ça ajoute 5°C le soirs d'été. Y'a du boulot hein..) 25,9°C dans le bureau. Allez : on se décidera à ouvrir à 24°C (si tant est qu'on descende à 24°C cette nuit...) Modifié 11 août par un_Mauzunois 5 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août il y a 42 minutes, ivoire42 a dit : Logiquement oui... Tout comme ce voisin de notre gîte au dessus de Serre Ponçon en Juillet, qui a dû être super heureux de changer tous ses papiers pour passer de "Hameau des Fabres" à "10087 route du balai dans le..." 😂 Monter au dessus de Crots (10 kms) et trouver, dans les alpages, des N° de rue à plus de 10.000 nous a surpris et amusé... Résultat de l'application d'une loi (européenne je crois) dont je ne connais pas le but. Bien ou pas ? Perso, je n'en sais rien, mais ça donne des résultats cocasses ... A Sermentizon, le maire ne s'est pas occupé de donner des noms aux rues ... il va se faire taper sur les doigts ! Mais on sait déjà que ma mère devra tout changer ... un jour A Sanary, c'est le système américain d'après guerre, les numéros dans les rues sont en distance, pas comme par ici genre 1,3,5 ou 2,4,6 ! Ta 29° à 21h45, la ventilation prend du retard 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 11 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 août Ta 28,9°C. A voir si ça descend en dessous des 20 cette nuit. Bonne nuit 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 août (modifié) allez encore 2 jours, on tient le bon bout Bon plus sérieusement, ce n'est pas que l'on en redemande mais ici avec des Tn vraiment fraîches l'épisode s'est passé relativement pépère....Ta 19.4°C à 21h40 Voirie En Ardèche quand les nouvelles règles ont été appliquées nous sommes passé en distance par rapport au début de la voie, pas comme ici....? Modifié 11 août par bill43 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 août 16.6° / 33.8°, Txx de l'année. J'espère qu'on en restera là ! De jolis cirrus ce midi pour la baignade à l'étang du Chevalet : @un_Mauzunois : ici aussi les centre bourgs ont été refaits à neuf ces dernières années. Et ici aussi, ça a bétonné à qui mieux mieux... À Dontreix, il n'y avait guère qu'un carrefour à réaménager, mais à Mérinchal, la place principale a été intégralement minéralisée avec arrachage du vieux bignonia qui fleurissait abondamment au dessus des toilettes publiques... Mais comme chez toi, je pense que ça a plu à la majorité. Ça fait propre, en effet 🙄 Bref, je m'en retourne à la cérémonie ! C'est la fin, retour à la réalité imminent après cette trêve illusoire mais cependant très réussie ! 26.6° et 50% Hr à 21H50, fait encore un peu chaud hein ! Et pas un souffle d'air. 9 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 août Bonsoir 23.3°C/33.6°C pour aujourd'hui sur le village, assez chaud mais plutôt agréable avec une ventilation une bonne partie de l'après-midi. 26.3°C ce soir, meilleur que les jours passés ça progresse. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 août il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Oui, on a aussi quelques-uns des "10 258 route de machintruc" dans le coin [...] Menteur, c'est un menteur ! Il ment en français [en plus] ! Surtout à Mauzun. La plupart sont artificiels type : 9997 Route de la Fourme, 42990 Sauvain 9925 Route de la Drobie, 07260 Saint-Mélany et même pour la montagne : 9000 Chemin des Reblats, 63600 Valcivières Tout le monde ne peut pas faire comme au pays : 6500 Route de Garnier, 42940 Saint-Bonnet-le-Courreau [souvenirs de jolies hermines dans leur parure d'hiver jouant] 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 11 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 11 août à l’instant, Thundik81 a dit : Menteur, c'est un menteur ! Il ment en français [en plus] ! Surtout à Mauzun. La plupart sont artificiels type : 9997 Route de la Fourme, 42990 Sauvain 9925 Route de la Drobie, 07260 Saint-Mélany et même pour la montagne : 9000 Chemin des Reblats, 63600 Valcivières Tout le monde ne peut pas faire comme au pays : 6500 Route de Garnier, 42940 Saint-Bonnet-le-Courreau [souvenirs de jolies hermines dans leur parure d'hiver jouant] Bah on n'est pas à 1258 près hein.. Quand on aime on ne compte pas. 😁 Très joli cela dit ton : "6500 Route de Garnier, 42940 Saint-Bonnet-le-Courreau" 25,8°C à presque 23h. ça descend pas trop bien vite hein... Là on égale la température intérieure du bureau. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août Ciel luné et étoilé. Pas (plus) de vent. La temp va descendre lentement. Ta balcon 28.5°C (23h15). 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 27,4° à minuit : aucune ventilation ... 3 1 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 août Il y a 2 heures, paparazzi a dit : je m'en retourne à la cérémonie ! Moins réussie que celle d'ouverture je trouve. Je viens d'arrêter à la partie ricaine... no comment. C'est l'heure d'aller sous la couette... bon ok, sur la couette 😊 Mais elle reste à portée de pied, des fois que les orteils aient froid au ptit matin... serait con de choper une engelure en pleine canicule 😂 5 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 août Bonjour, La baisse a eu lieu avec une Tn en cours de 18,7°C. On ne devrait pas être sur des seuils de canicule pour ici sur 3 jours. Je vais vite aller faire un petit tour avec Smarties. Bonne journée 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 août Il y a 8 heures, ivoire42 a dit : Moins réussie que celle d'ouverture je trouve. Je viens d'arrêter à la partie ricaine... no comment. oui trop longue et moins réussie, j'ai vite abandonné avant l'arrivée incongrue du scientologue américain Toujours dans le vert ce matin avec 13.6°C de Tn, ciel azur pas un pet de vent La Lozère enfin dans le jaune .....demain 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 août Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : A Sermentizon, le maire ne s'est pas occupé de donner des noms aux rues ... il va se faire taper sur les doigts ! Mais on sait déjà que ma mère devra tout changer ... un jour A Sanary, c'est le système américain d'après guerre, les numéros dans les rues sont en distance, pas comme par ici genre 1,3,5 ou 2,4,6 ! c'est ce qui s'est passé chez nous, il y a quelques années. on est passé d'un nom de lieu-dit, sans numéro, avec une rue sans nom, à une adresse normale avec un numéro et un nom de rue. et il a fallu changer TOUS les papiers, et les GPS ne trouvait pas cette adresse pendant quelques années... et aussi avec des numéros correspondants à la distance en mètres. en Guyane c'est pareil mais avec les km, j'habitais à PK 15,6 pour Point Kilométrique 15,6 après le début de la route forestière (et à PK 21 tu tombe dans le fleuve ) Il y a 12 heures, snowman43 a dit : Le climat du plateau n'est pas fait pour le maïs. on se demande surtout pour quoi il est fait ??? bon sinon peu de changement ici, ciel toujours immaculé et grande douceur nocturne, on tourne entre 20 et 22°C entre minuit et 5h. ce matin 21,9°C à 8h. vent nul. 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 août 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 août Bonjour à tous, Encore une Tn improbable, 19,1°C, on s'y fait. Tx d'hier 34,5 °C, bien moins pénible que lors du précédent épisode saturé d'humidité. Y en a un peu marre. Heureusement que la maison est facile à aérer et rafraîchir... Chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai comme un doute concernant les arrosages prévus... Bonne journée. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 août (modifié) Il y a 12 heures, snowman43 a dit : [...] Le climat du plateau n'est pas fait pour le maïs. [...] Il y a 1 an : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/58567-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-août-2023/?do=findComment&comment=3723717 [Et depuis : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/59528-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-aout-2024/?do=findComment&comment=3860849 ] Modifié 12 août par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés