un_Mauzunois Posté(e) 28 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août La Tn a repris un peu de coffre ici : 17°C ce matin (réveillé par les troupes du goudronnage. Longue journée en perspective, mais ce sera la fin des travaux !) Quasiment 22°C à 9h45. Arome, Icon D2 et leurs amis annoncent du 32°C pour cet après-midi : je vise donc 33°C a minima. Chaleur donc jusqu'à dimanche.. Ensuite, les prévis sont très hasardeuses. Bref : ça va chouiner !!!!!!! 🥵😜 3 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 28 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 28 août Toujours en régime d'inversion, ciel bleu, vent insignifiant... De belles Tn : 10.8°C plus bas à Lantriac, 12.8°C ici, 16.0°C aux Estables et 14.0°C à l'Alambre, qui permettent de garder des Ti agréables ....car c'est parti pour bien chauffer Le Moulin de Courbet encore forme avec une Tn de 2.9°C 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 28 août Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 28 août Bonjour, 6°C de tn ce matin il y avait 9.2°C vers 1h00 du matin , nuit globalement bien plus douce que les deux précédente 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 août Tn de 12,5°C et Ta de 26,3°C. Grand beau avec un peu (trop) de pollution. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 août La Txx de l'année (29.5°c à Graix) ne semble pas menacée: Tx du jour 23.2°c et la hausse est déjà chaotique. La moyenne sera néanmoins bien haute pour une fin août : Tn 16.1°c . 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 août Sainté sud, ce midi : Ciel bleu avec de rares petits cumulus. Ventilation de sud, faible. Ta balcon 25.6°C (12h15). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août 28,7°C à 13h. Avec le goudron fumant et le boucan toute la matinée (on s'entendait plus causer en psychanalyse) je n'ai qu'une chose à dire : OUIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN 🥴 1 1 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août Moins chaud qu'hier avec le vent de sud bien présent ! 22.1°C de tx provisoire aux Estables, au dessus des normes mais pas "tant que ça" comme chez @metre3. Les prévisions sont très incertaines mais le dernier GFS est rudement chaud, je miserai une pièce sur une chaleur durable jusqu'au 15 septembre mais ce n'est qu'un avis. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 août 31,9°C de Ta à Pessat 🥵 5 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août 27.1°C quand même au Mazet Saint Voy cette après-midi, je n'aurai pas cru à tant ! 27.3°C de tx, sans doute provisoire, au Monastier. C'est vraiment très intéressant d'avoir un réseau de stations dense avec des expositions différentes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 28 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 28 août (modifié) @Storm41 : y'a un peu de nettoyage à faire autour de la station d'Annonay (07010001 -voir la fiche de poste) . Du temps de l'automatisation ce n'est pas @ban 42 qui avait parlé du choix du site ? Modifié 28 août par Thundik81 smiley Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 août (modifié) @Ced30 ,Slt comment je pourrais voir si c'est un TAF (commune Mazan l'abbaye ,lieu dit la Scierie ,departementale D288 ) près de la commune d'Issanlas et de Lanarce ) ,tu vas sur quel appli ? Modifié 28 août par sylver19 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 août Tx de 33,2°C, Ta de 32,5°C. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août La colonne pluviométrie est apparue sur la station du Monastier, merci à l'équipe IC pour leur travail. Sinon, jour de forte chaleur dans les vallées de la Loire et de l'Allier : 30.4°C au Puy Chadrac, 33.3°C à Brioude. Ca cogne ! 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 août 32,4°C à 17h. Je dis ça je dis rien. 32,4°C. à 17h. Et ça descend toujours pas. 1 1 1 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 août St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 28 août (modifié) il y a 43 minutes, sylver19 a dit : @Ced30 ,Slt comment je pourrais voir si c'est un TAF (commune Mazan l'abbaye ,lieu dit la Scierie ,departementale D288 ) près de la commune d'Issanlas et de Lanarce ) ,tu vas sur quel appli ? Salut, Il n'y a pas d'appli, il faut télécharger des thermographies et les retravailler avec des logiciels SIG. Mais je peux déjà te dire que ce secteur est froid, la plaine ici https://www.google.fr/maps/@44.7264622,4.0404249,3a,41.2y,184.29h,88.33t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDxQ3pSiiifQ0jJ2XMctAgQ!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D ressort souvent sur les thermographies, une des plus froides du secteur (voici deux exemples). On est quand même moins froid que la plaine d'Issanlas ou autour de Coucouron mais il y gèle fort ! Tu es en contact avec la pisciculture? Modifié 28 août par Ced30 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 août (modifié) Journée passée aux Vans où il faisait 33° et un léger vent de S. De retour à tallobre, Tx 29° et vent S plus soutenu. En fond de vallée le village de Sablières pris entre les vans et st Laurent les bains. Une autre vallée versant opposé de la D4. La bruyère en fleurs Modifié 28 août par papulefer 7 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 août Il y a 4 heures, snowman43 a dit : Moins chaud qu'hier avec le vent de sud bien présent ! 22.1°C de tx provisoire aux Estables, au dessus des normes mais pas "tant que ça" comme chez @metre3. Les prévisions sont très incertaines mais le dernier GFS est rudement chaud, je miserai une pièce sur une chaleur durable jusqu'au 15 septembre mais ce n'est qu'un avis. Je te trouve optimiste, rien ne dit que septembre octobre ne seront pas du même tonneau que l'an passé, l'automne au 15/09 c'est comme la fin de l'été au 15/08, des souvenirs de jeunesse ! Tx 26.5°c, Tm 21.3°c, c'est quand même pas mal pour une fin aout à 1150 m d'altitude (+4°c sur la Tm mensuelle 2014/2023, +5°c sur celle de 2005/2020 ) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 28 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 28 août il y a 51 minutes, Ced30 a dit : Salut, Il n'y a pas d'appli, il faut télécharger des thermographies et les retravailler avec des logiciels SIG. Mais je peux déjà te dire que ce secteur est froid, la plaine ici https://www.google.fr/maps/@44.7264622,4.0404249,3a,41.2y,184.29h,88.33t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDxQ3pSiiifQ0jJ2XMctAgQ!2e0!7i16384!8i8192?coh=205409&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MDgyMy4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D ressort souvent sur les thermographies, une des plus froides du secteur (voici deux exemples). On est quand même moins froid que la plaine d'Issanlas ou autour de Coucouron mais il y gèle fort ! Tu es en contact avec la pisciculture? Merci non du tout pas de contact , à l'époque que j'etais allé faire la maintenance de l'ancienne station de la Tourbière de la Verrerie (Burzet) ,j'etais passé par là pour accéder par les pistes par le Sud , Eh bien ,avant la Pisciculture ,il y a une prairie ,elle etait tout blanche au levé du jour alors qu'ailleur rien de bien froid ,donc je m'etais dit cela doit etre un TAF petite cuvette presque fermée à 1200 m . J'avais l'idée d'y mettre une station dans ce coin là ou vers st Cirgues en Montagne , ou Usclades et Rieutord ou vers le Lac Ferrand .... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 août Il y a 1 heure, metre3 a dit : Je te trouve optimiste, rien ne dit que septembre octobre ne seront pas du même tonneau que l'an passé, l'automne au 15/09 c'est comme la fin de l'été au 15/08, des souvenirs de jeunesse ! Je parle d'un horizon couvert par les modèles ! rien ne dit effectivement qu'on ne va pas connaître un automne chaud comme l'an dernier. En parlant de chaleur, la station du Monastier se distingue, comme prévu, par ses températures chaudes tardivement, 25.6°C à 20h soit seulement 1.5°C de moins qu'au Puy mais près de 6°C de différence avec le Mazet. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 28 août Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 28 août Bonjour, Ici Tx 30.7°C pour une fin août c'est pas mal et actuellement 24.3°C, les jours raccourcissent de plus en plus. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 août Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 28 août (modifié) Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : @Storm41 : y'a un peu de nettoyage à faire autour de la station d'Annonay (07010001 -voir la fiche de poste) . Du temps de l'automatisation ce n'est pas @ban 42 qui avait parlé du choix du site ? On est passé il y a une semaine, c'est tondu et plus propre mais clairement rien ne va sur ce site, les jardiniers viennent planter des plantes grimpantes sur la clôture, il y a des bambous qui passent au dessus de la SA, bref on vient de poser un ultimatum sinon on va potentiellement déplacer la station, ça ne peut plus durer. Modifié 28 août par Storm41 2 1 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 28 août Journée plus chaude qu'hier, mais on reste dans du plus que raisonnable avec une Tx de seulement 31.6°C à la Purinière. Avec une bonne ventilation de sud, c'était bien agréable. Ce soir, quelques nuages à l'horizon ouest pour gâcher le couchant (sûrement @un_Mauzunois avec ses vapeurs de goudron chaud ... ) Quasiment plus de vent. 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 août Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 28 août Il y a 3 heures, sylver19 a dit : @Ced30 ,Slt comment je pourrais voir si c'est un TAF (commune Mazan l'abbaye ,lieu dit la Scierie ,departementale D288 ) près de la commune d'Issanlas et de Lanarce ) ,tu vas sur quel appli ? Mazan l'Abbaye, une de nos RADOME, faut dire que ça caille, on y était il y'a une semaine sous un petit 7.5°C de Tn en matinée le jeudi, ça fait du bien. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 août Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 août (modifié) Tx 33,7°C ici aujourd'hui contre une Tx de 28,8°C hier. Et Tn de 15,2°C ce matin vers 7h. Ta 26,5°C à 20h25. Voilà, c'est tout pour mon retour météo... Lors de mon séjour à Brasilia, pas eu de températures supérieure à 31°C, ça tournait entre 27 et 28-29°C max, seulement 3 jours autour de 30°C. C'est à 1.150 m d'altitude, ça aide bien pour les températures. Plus bas, vers 500m d'altitude dans la même région, aout a donné plutôt entre 32 et 38°C... 🥵🦔 Exemple aujourd'hui, Brasilia et Goias: Modifié 28 août par Peki2 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés