Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Ile de France - Août 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Costaud le 0Z d'Arome pour l'IDF...

66d15fd836979_carte.jpg

• J'aime 4

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Déjà si ce lundi les 38°C sont atteints à Paris-Montsouris, ce serait un événement climatique en soit. En effet, ce seuil a été atteint 18 fois depuis le début des mesures en 1873 : 9 jui

Ma phrase est reprise dans un article du parisien : https://www.leparisien.fr/meteo/marathon-pour-tous-quelle-meteo-samedi-soir-lors-de-la-course-organisee-en-marge-des-jo-07-08-2024-BPENUMS5TVHN5HGCM

Arome fait même étaler pas mal de zones à 40°C en IDF!  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je pensais pas avoir mon premier épisode méditerranéen de la saison en remontant à Paris hier soir 😂

Plus sérieusement ça doit bien cogiter chez MF mais les modèles restent très instables. Ça se fera en live. 

• Haha 3

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 22 minutes, Raph30 a dit :

Je pensais pas avoir mon premier épisode méditerranéen de la saison en remontant à Paris hier soir 😂

Arrivé hier matin pour ma part, via le 5h50 au départ de Montpellier! ;)

Arome claque 40 mm aujourd'hui sur l'Est de Paris, on est loin d'un épisode méditerranéen 😛 , mais ça pourrait être sympa oui.

Surtout avec des zones à 90 mm ?

Sanstitre.thumb.png.2e5d92cc54e647f81787e9be054883da.png

• J'aime 4

il y a 16 minutes, Sebaas a dit :

Arrivé hier matin pour ma part ;)

Arome claque 40 mm aujourd'hui sur l'Est de Paris, on est loin d'un épisode méditerranéen 😛 , mais ça pourrait être sympa oui.

Surtout avec des zones à 90 mm ?

Sanstitre.thumb.png.2e5d92cc54e647f81787e9be054883da.png

Disons qu’à notre échelle, 40mm on peut appeler ça un épisode parisien 😁

• J'aime 1
  • Haha 6

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Sur le 03z c'est plus l'ouest de l'IDF qui est dans le viseur en particulier le 28,78 et 95 ainsi que l'Oise,avec localement 70mm.Les autres mailles fines notamment Suisses et Harmonie sont également sur cette zone.Il reste quand même de l'incertitude néanmoins du 30/50mm serait envisageable.

image.thumb.png.e8c257f6aa9ee40a62e65c4ef68ba515.pngimage.thumb.png.881724021ffe164fcf1f934dc0f0925b.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
Il y a 4 heures, Nico 14 a dit :

Sur le 03z c'est plus l'ouest de l'IDF qui est dans le viseur en particulier le 28,78 et 95 ainsi que l'Oise,avec localement 70mm.Les autres mailles fines notamment Suisses et Harmonie sont également sur cette zone.Il reste quand même de l'incertitude néanmoins du 30/50mm serait envisageable.

image.thumb.png.e8c257f6aa9ee40a62e65c4ef68ba515.pngimage.thumb.png.881724021ffe164fcf1f934dc0f0925b.png

Live / Icon / Arome et leur dernière réactualisation. On voit qui est le plus proche de la réalité.. Quant à la suite de chaque run ca fait pshitt chez Icon-D2.

image.thumb.png.b8fa348e24d63ae1ff732615a169eb89.png

Samedi 00:00 Icon / Arome

image.png.9153ea3513101b026d311a2a0d489012.pngimage.png.e096fb5351a6dae979d1049d8ad38cde.png

On verra ce soir qui se rapprochera le plus de la réalité, mais je trouve qu'à très courte échéance ICON-D2 est vraiment bon

Modifié par nicls
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Oui on fera les comptes ce soir.De ce que je vois sur le radar l'ouest de l'IDF me semble dans le viseur.Sinon je partage ton avis sur ICON-D2 il est pertinent en effet comme modèle à maille fine.

• J'aime 1

Posté(e)
Livry Gargan (93)

Les modèles meteo, c'est du grand n'importe quoi ces jours ci. Impossible de faire de la prévision à court terme et pour toute la France. Moi qui part sur la côte d azur, ça fait très peur les perturbations qui pourraient s'enchaîner lié à une goutte froide dont le positionnement est très aléatoire. 

• Haha 2

Il y a 2 heures, dadou93 a dit :

Les modèles meteo, c'est du grand n'importe quoi ces jours ci. Impossible de faire de la prévision à court terme et pour toute la France. Moi qui part sur la côte d azur, ça fait très peur les perturbations qui pourraient s'enchaîner lié à une goutte froide dont le positionnement est très aléatoire. 

Oui.

Ce matin il fait gris et la sensation est un peu fraîche.

Des averses remontent du Sud, un peu comme hier, et on imagine mal un pic à 28°C cet après-midi.

• J'aime 1

• Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...