Sebaas Posté(e) 30 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août Costaud le 0Z d'Arome pour l'IDF... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 août Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 août Je pensais pas avoir mon premier épisode méditerranéen de la saison en remontant à Paris hier soir 😂 Plus sérieusement ça doit bien cogiter chez MF mais les modèles restent très instables. Ça se fera en live. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août il y a 22 minutes, Raph30 a dit : Je pensais pas avoir mon premier épisode méditerranéen de la saison en remontant à Paris hier soir 😂 Arrivé hier matin pour ma part, via le 5h50 au départ de Montpellier! Arome claque 40 mm aujourd'hui sur l'Est de Paris, on est loin d'un épisode méditerranéen 😛 , mais ça pourrait être sympa oui. Surtout avec des zones à 90 mm ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 30 août Stains (93) Partager Posté(e) 30 août il y a 16 minutes, Sebaas a dit : Arrivé hier matin pour ma part Arome claque 40 mm aujourd'hui sur l'Est de Paris, on est loin d'un épisode méditerranéen 😛 , mais ça pourrait être sympa oui. Surtout avec des zones à 90 mm ? Disons qu’à notre échelle, 40mm on peut appeler ça un épisode parisien 😁 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 30 août Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 30 août (modifié) Sur le 03z c'est plus l'ouest de l'IDF qui est dans le viseur en particulier le 28,78 et 95 ainsi que l'Oise,avec localement 70mm.Les autres mailles fines notamment Suisses et Harmonie sont également sur cette zone.Il reste quand même de l'incertitude néanmoins du 30/50mm serait envisageable. Modifié 30 août par Nico 14 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 août Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 30 août (modifié) Il y a 4 heures, Nico 14 a dit : Sur le 03z c'est plus l'ouest de l'IDF qui est dans le viseur en particulier le 28,78 et 95 ainsi que l'Oise,avec localement 70mm.Les autres mailles fines notamment Suisses et Harmonie sont également sur cette zone.Il reste quand même de l'incertitude néanmoins du 30/50mm serait envisageable. Live / Icon / Arome et leur dernière réactualisation. On voit qui est le plus proche de la réalité.. Quant à la suite de chaque run ca fait pshitt chez Icon-D2. Samedi 00:00 Icon / Arome On verra ce soir qui se rapprochera le plus de la réalité, mais je trouve qu'à très courte échéance ICON-D2 est vraiment bon Modifié 30 août par nicls 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 30 août Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 30 août Oui on fera les comptes ce soir.De ce que je vois sur le radar l'ouest de l'IDF me semble dans le viseur.Sinon je partage ton avis sur ICON-D2 il est pertinent en effet comme modèle à maille fine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 31 août Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 31 août Les modèles meteo, c'est du grand n'importe quoi ces jours ci. Impossible de faire de la prévision à court terme et pour toute la France. Moi qui part sur la côte d azur, ça fait très peur les perturbations qui pourraient s'enchaîner lié à une goutte froide dont le positionnement est très aléatoire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 31 août Partager Posté(e) 31 août Il y a 2 heures, dadou93 a dit : Les modèles meteo, c'est du grand n'importe quoi ces jours ci. Impossible de faire de la prévision à court terme et pour toute la France. Moi qui part sur la côte d azur, ça fait très peur les perturbations qui pourraient s'enchaîner lié à une goutte froide dont le positionnement est très aléatoire. Oui. Ce matin il fait gris et la sensation est un peu fraîche. Des averses remontent du Sud, un peu comme hier, et on imagine mal un pic à 28°C cet après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés