Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Automne 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Le 01/09/2024 à 11:51, Matpo a dit :

Barbecue au milieu des champs non loin de la ville (mon jardin)

 

Ca me fait penser à un truc !

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum... On a parlé avec @Ventdautan et on a été voir côté direction de l'ENM. Si vous êtes motivés, on peut tout à fait vous proposer une visite

Hey !   EH bien c'est super ça @kami !  Merci beaucoup, franchement !  Il y a une date limite pour te communiquer le nombre de personne qui participeront ?   Je pense qu

Oh c'est top ça ! Je veux pas parler au nom de tout le monde mais je suis à peu près certain que tout le monde est partant

Images postées

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Le 01/09/2024 à 16:25, Ventdautan a dit :

Il faudrait que la météo de ce 19 octobre 2024 ressemble à celle du 23 octobre 2022 où l'humidex était monté à 30.9 à 13h36, un vrai temps de saison en fait ^^ 😂 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/octobre/2022/toulouse-blagnac/07630.html

 

  

Mais cette pelouse est bien trop verte ! 😱

Et pas comme le temps d'aujourd'hui ! Certes, c'est bon pour la pelouse, le jardin, et le potager ... 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, acrid vintaquatre a dit :

 

Ca me fait penser à un truc !

 

 

Tu as bien raison :)

La solution est toute trouvée : je crois qu aucun de nous ne s appelle Luc 

^^

😅

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille

Au train où va la météo, on va se retrouver le 19 octobre avec les polaires autour d'une cheminée et d'un aligot - cassoulet  ! lol

 

D'habitude les températures estivales basculent le 12 septembre (c'est de la climatologie de Météo France), c'est à dire qu'elles repassent en deçà des 20 degrés. 

Cette année 2024 est vraiment atypique.

Pensées pour la vallée d'Aspe et les crues - inondations à différents endroits

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors, la météo est suffisamment erratique, et ça pourrait être l’inverse d'un 19 octobre, et donc anormalement chaud :shy::)  

(Rassures toi ventdautan, je n'y serai pas...) Les idoles, et ceux qui s'y conforment m’indiffèrent depuis longtemps

Modifié par northern lights
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum... On a parlé avec @Ventdautan et on a été voir côté direction de l'ENM. Si vous êtes motivés, on peut tout à fait vous proposer une visite et des échanges en rentrant sur le site de la météopole. Il faudra juste avoir les noms de tous ceux qui peuvent être présents, et de votre côté avoir un justificatif d'identité.

 

Si vous êtes bien partants, vous nous direz s'il y a des sujets sur lesquels vous voulez échanger et/ou si vous voulez que l'on prépare des choses.

 

De mon côté, il faut encore que je vois comment m'organiser côté familial, mais j'aimerais vraiment être des vôtres. Au pire, je préparerai des trucs en amont ;)

  • J'aime 5
  • J'adore 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, kami a dit :

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum... On a parlé avec @Ventdautan et on a été voir côté direction de l'ENM. Si vous êtes motivés, on peut tout à fait vous proposer une visite et des échanges en rentrant sur le site de la météopole. Il faudra juste avoir les noms de tous ceux qui peuvent être présents, et de votre côté avoir un justificatif d'identité.

 

Si vous êtes bien partants, vous nous direz s'il y a des sujets sur lesquels vous voulez échanger et/ou si vous voulez que l'on prépare des choses.

 

De mon côté, il faut encore que je vois comment m'organiser côté familial, mais j'aimerais vraiment être des vôtres. Au pire, je préparerai des trucs en amont ;)

Oh c'est top ça ! Je veux pas parler au nom de tout le monde mais je suis à peu près certain que tout le monde est partant :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, kami a dit :

Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum... On a parlé avec @Ventdautan et on a été voir côté direction de l'ENM. Si vous êtes motivés, on peut tout à fait vous proposer une visite et des échanges en rentrant sur le site de la météopole. Il faudra juste avoir les noms de tous ceux qui peuvent être présents, et de votre côté avoir un justificatif d'identité.

 

Si vous êtes bien partants, vous nous direz s'il y a des sujets sur lesquels vous voulez échanger et/ou si vous voulez que l'on prépare des choses.

 

De mon côté, il faut encore que je vois comment m'organiser côté familial, mais j'aimerais vraiment être des vôtres. Au pire, je préparerai des trucs en amont ;)

Génial merci Kami !

Je suis bien évidemment motivé et partant :) +++ :D

Je réfléchis à des idées de thèmes c est une sacrée occasion !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Si un passage sur la météopole est organisé dans l'après-midi, je peux me joindre à vous pendant la visite étant au CNP toute la journée (sauf changement d'ici là), et éventuellement aborder les activités de la prévision marine ;)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, romèze01 a dit :

Si un passage sur la météopole est organisé dans l'après-midi, je peux me joindre à vous pendant la visite étant au CNP toute la journée (sauf changement d'ici là), et éventuellement aborder les activités de la prévision marine ;)

Cool merci Sylvain !

Elle va finir par être très didactique cette journée en plus d une bonne occasion de se voir ou revoir :)

Puisque des idées de thèmes pour un moment consacré à la météorologie sont proposés (en plus des moments dédiés à la plancha et au barbecue :D ) j en propose deux, un sérieux et l'autre moins :

1) le phénomène de galerne, même si a priori Toulouse n'est pas trop concernée (encore que ?) je suis a peu près sur de pas avoir bien saisi le truc et en quoi il nous est assez spécifique par rapport a de nombreux autres littoraux 

2) pourquoi que donc Blagnac est un trou a sec et un dégomme-orages en plus de la raison que tout le monde sait que c est Ventdautant 😄

 

A vous de voir laquelle de ces thématiques est la plus sérieuse 😅

 

Édit troisième idée attention débat 😅 : efficacité ou non des techniques d ensemencements de nuages pour provoquer et/ou éviter les pluies et anti grêle en France et dans le monde et plus généralement la geo-ingénierie non en climato mais en météo (bien plus communément pratiquée mais avec quelle efficacité ? That is the question) 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! :)

 

EH bien c'est super ça @kami ! 

Merci beaucoup, franchement ! 

Il y a une date limite pour te communiquer le nombre de personne qui participeront ?

 

Je pense qu'un thème sur les récentes innondations dans les Pyrénnées/Alpes ces derniers mois/années peut être intéressant, ou la récurrence des rivières atmosphérique ? C'est une idée parmis tant d'autres. Voyez sinon pour aborder un thème ou vous pourrez tous intervenir, toi, Nathalie, et Sylvain, et même Julien car il sait être sérieux :D 

Tout comme @Matpo, je veux que @Ventdautan nous fasse un exposé très sérieux sur les toulousades et le pourquoi de la raison que la région Toulousaine est un splendide trous à sec (et à rien :P ) 😎

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonne idée le thème sur les rivières atmosphériques oui !

(Qui ne concernent pas Tlse. Tout au plus un ru atmosphérique xD)

Modifié par Ptitlou
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Il y a une date limite pour te communiquer le nombre de personne qui participeront ?

Je ne sais pas, mais il y a du temps. Je pense qu'on peut viser 2 semaines avant la rencontre, ce sera encore tout à fait acceptable.

 

J'ai pris note des premières propositions. Julien sera comme un poisson dans l'eau 😜 On verra ensuite pour construire un petit programme ;)

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 9 heures, kami a dit :

Je ne sais pas, mais il y a du temps. Je pense qu'on peut viser 2 semaines avant la rencontre, ce sera encore tout à fait acceptable.

 

J'ai pris note des premières propositions. Julien sera comme un poisson dans l'eau 😜 On verra ensuite pour construire un petit programme ;)

 

Pour participer à la visite et échange sur le site de la météopole, il faudra m'envoyer par MP votre Prénom et Nom avant le lundi 7 octobre 2024 10h.

Tout retard dans l'envoi du MP sera pénalisé de 60 burpees par heure de retard le jour J, soit un burpee par minute si on utilise les données minutes ! 😂

  • Songeur 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 51 minutes, Ventdautan a dit :

 

Pour participer à la visite et échange sur le site de la météopole, il faudra m'envoyer par MP votre Prénom et Nom avant le lundi 7 octobre 2024 10h.

Tout retard dans l'envoi du MP sera pénalisé de 60 burpees par heure de retard le jour J, soit un burpee par minute si on utilise les données minutes ! 😂

A ce sujet, on attend toujours la preuve que ceux de @neige84 ont bien été faits ! xD

Modifié par Ptitlou
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

A ce sujet, on attend toujours la preuve que ceux de @neige84 ont bien été faits ! xD

 

Ah mais j'avais envoyé ! J'avais envoyé un preuve, malheuresement celle ci devait s'autodétruire 5 min après sa publication, le temps de visionner l'exploit. Il fallait être là au bon moment. 🤷‍♂️

 

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...