Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre Déjà 15 mm en 25 mn et ça continue avec 2 impacts proches ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre 10 mm ici. Ça se calme. Pas d’eau dans le garage mais pas assez soutenu pour que le test soit concluant ! Pas de débordement des égouts ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre Pas flagrant le côté véranda qui justifie l’imposition. 1 1 2 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 7 septembre Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 7 septembre 21mm depuis 00h 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre Quelle intensité et que d’impacts proches! 15 mm déjà ! Record d’inondation de terrasse battu avec 5 traits de dépassés. Bon ben je vais au stade 😅 4 1 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Ça continue de monter. On a débranché la box. Je regarderai le pluvio manuel en rentrant. Madame m’annonce le 8eme trait. Modifié 7 septembre par darkminimouf 4 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) il y a 9 minutes, darkminimouf a dit : Quelle intensité et que d’impacts proches! 15 mm déjà ! Record d’inondation de terrasse battu avec 5 traits de dépassés. Bon ben je vais au stade 😅 Ah mais donc ça vient du toit l'eau ? Ca fonctionne bien... 😅 En fait tu as juste à faire une évacuation et c'est bon ! Ici 10,8 mm. Quelques averses mollassonnes encore possibles mais le gros est maintenant passé. A suivre quand même mais on est dans la fourchette basse de ce qu'on pouvait espérer. 15,4°C. Modifié 7 septembre par damien63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre il y a 8 minutes, darkminimouf a dit : Bon ben je vais au stade 😅 Prends ta bouée canard (mon frère et ma mère y arrivent ... ) 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 7 septembre il y a 2 minutes, darkminimouf a dit : Ça continue de monter. On a débranché la box. Je regarderai le pluvio manuel en rentrant. Madame m’annonce le 8eme trait. J'espère que tu as un parquet flottant... 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) De retour de balade : le ciel s'est assombri soudainement, quelques gouttes. Il fait nuit. 15,5°C actu Gros éclair actu, qui a dû tomber direct sur le château. Et une deuxième crash encore plus près. Il pleut à verse maintenant. Ça fait vraiment fait beaucoup de bruit là.. Mais bon, tant que j'ai pas l'alerte de mon assureur, il ne se passe rien. Modifié 7 septembre par un_Mauzunois 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Une vingtaine de mm ici. Comme Aulnat (19mm). 71mm deja depuis le 1er. Le mois est déjà excédentaire. Modifié 7 septembre par Dralfot 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : De retour de balade : le ciel s'est assombri soudainement, quelques gouttes. Il fait nuit. 15,5°C actu Le jour se lève ici il y a une heure, Dralfot a dit : Une vingtaine de mm ici. Comme Aulnat (19mm). 71mm deja depuis le 1er. Le mois est déjà excédentaire. 23,1 mm ce jour et 68,8 mm en Septembre. On dépasse déjà les 900 mm sur 12 mois consécutifs (et on est que le 7) ! EDIT : du 8 septembre 2023 au 7 septembre 2024, je suis à 934,8 mm ... c'est dingue ! Modifié 7 septembre par Fanfoe63 4 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 7 septembre Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 7 septembre 19mm chez moi depuis ce matin , et déjà un cumul pour Septembre de 80mm à la station MF de Chareil-Cintrat !! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Plus qu’un trait d’eau selon madame. Ça s’écoule bien. Cumul au retour du match où le temps est agréable et le niveau de jeu honnête. Modifié 7 septembre par darkminimouf 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 7 septembre Commentry (03) Partager Posté(e) 7 septembre Bonsoir, Un peu de stat sur l'Ouest Allier : 22 mm depuis 00h 88 mm sur la semaine (90 mm sur le mois) et 800 mm sur l'année (vs 833 en 2023) 2024 sera l'année la plus pluvieuse depuis 2019 (et ces 1000 mm) Bon week-end 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre c'est chez moi la vigilance orange et c'est chez vous les orages et la grosse pluie ici rien, temps calme, quelques petites giboulées mais aussi de longues séquences de soleil... 0,8 mm pour Aubenas, à peu près la même chose dans mon pluvio. Tx de 26,6°C ciel couvert actuellement mais avec des trouées bleues. on verra ce soir... en attendant, après midi passé à changer les briques réfractaires du poele, je ne souhaite ça à personne 1 1 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 7 septembre Commentry (03) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 1 minute, boubou07 a dit : c'est chez moi la vigilance orange et c'est chez vous les orages et la grosse pluie ici rien, temps calme, quelques petites giboulées mais aussi de longues séquences de soleil... 0,8 mm pour Aubenas, à peu près la même chose dans mon pluvio. Tx de 26,6°C ciel couvert actuellement mais avec des trouées bleues. on verra ce soir... en attendant, après midi passé à changer les briques réfractaires du poele, je ne souhaite ça à personne La ligne arrive progressivement, et l'instabilité se développe du coté des cévennes et de l'ardèche. Il y a aura bien un petit quelque chose 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre Ce fut bien sympathique ici en tous cas : 12 mm en une petite heure. La salve orageuse est passée, il pleut encore mais moins intensément. 14°C actu. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre (modifié) Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Les pompiers viennent de passer dans le village puis devant la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer, très certainement pour aller (encore) secourir une personne coincée sur la via ferrata : https://www.facebook.com/share/r/7yKi8Qjy6db1ed4j/ C'est pas comme si le vent de sud était annoncé... 😡 Si ça ne tenait qu'à moi, ils resteraient sécher sur leur fil ! Modifié 7 septembre par ivoire42 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre Ciel d'encre du SO au NE... Vent toujours fort. Ca commence à bien s'assombrir. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 septembre Le train est passé, ici aussi ; peu de wagons, mais parfois chargés et bruyants. 17 mm avec ruissellements contrairement à l'épisode précédent. Désormais, pluie fine et brouillard. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 septembre Bon ben puisqu'on y va de qui a la plus grosse et bien j'en ai donc une petite ! 12,4 mm pour aujourd'hui et une petit 53 depuis le début du mois. Même si c'est déjà pas mal ça reste souvent en dessous des autres stations. Chaptuzat à coté de chez moi est pareil. 19,2°C de Tx qui est d'ailleurs la plus petite Tx depuis le 30 juin. Ta 16,1°C Bonne soirée 2 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 septembre il y a 39 minutes, ivoire42 a dit : Ciel d'encre du SO au NE... Vent toujours fort. Ca commence à bien s'assombrir. Et même averse à Monthieu sur le coup des 17h. A Terrenoire pluie faible. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 septembre Bonsoir, de la pluie en matinée, puis un assèchement progressif avec seulement quelques courtes averses. 16 mm, 64 mm sur l'épisode qui permet de largement dépasser les 800 mm sur l'année. Les ruisseaux ont bien réagi. Ta: 18.8 °C sous des éclaircies. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 septembre le ciel s'est à nouveau dégagé, puis le vent du midi s'est levé d'un coup, vigoureusement, et nous a ramené une grosse chaleur moite. et rapidement, des montagnes de nuages noirs sont arrivés. ensuite de gros grondements de tonnerre et presque au même moment, j'ai reçu le message de mon assureur rideau de pluie bien visible sur le relief à l'ouest et des flashs coté N/N-E ici on est encore au sec mais ça s'assombrit et ça tonne. bref, c'est parti... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés