ivoire42 Posté(e) 13 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 septembre Ciel mitigé cet après-midi, avec pas mal de nuages. Le soleil parfois présent ne nous a pas bien réchauffé. Peu aidé par un vent nordiste ne lâchant l'affaire qu'en début de soirée. Ce soir la lune peine a exister et le vent, plus faible, est néanmoins toujours là. Ta balcon 9.4°C (22h45). Reprise de la saison de canicross de la miss demain matin : les sacs sont prêts ... avec bonnets, gants et autres équipements chauds ! Les chiens nordiques vont être ravis... nous, un peu moins. Quoique ... 5 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) il y a une heure, snowman43 a dit : Quelle histoire, tant qu'elle ne s'est pas arracher une oreille. Ici j'ai aussi 21/22°C à l'intérieur sans chauffage. Pas de soucis c'était de la pacotille, y'a pas eu de sang du tout (et si je me suis permis d'en rire c'est que ma fille fait régulièrement des remplacements comme caissière et elle s'ennuie pas non plus) Mais pour rappel et selon la législation en vigueur, je souligne que "Attention, cette cascade a été réalisée par une professionnelle, n'essayez surtout pas de la reproduire chez vous" Ta 8,8° et pis voilà ! Modifié 13 septembre par Fanfoe63 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 septembre Masse d'air bien homogène ce soir. 1.7°C au Mont Mouchet, 1.8°C à la Roche Pointue. Tous deux situés à 1500m d'altitude. Curieux de savoir s'il en sera de même durant l'hiver ( je pense que non) 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 13 septembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 13 septembre Bonsoir tout le monde, c'est déjà bien gelée ce soir 00h20, végétation / voiture bien blanche, mais toujours pas de nouvelle sonde, dommage ! car intéressant pour demain matin et après demain, le nouveau "thermomètre" devrait être là en octobre. Bonne soirée. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 septembre il y a 51 minutes, mestron a dit : nouveau "thermomètre" devrait être là en octobre. Tu as choisi quoi finalement ? Pour infos je vais installer demain la balise ubibot à la roche Pointue. Ça permettra de la tester en conditions réelles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 septembre 3,7°C de Tn et 4,7°C de Ta. La température fait le yoyo 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 septembre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 septembre Bonjour, Et bien ici je suis déçu par la Tn qui est de 7,3°C. On y était déjà quasi vers 00h donc je pensais que ça allait bien descendre mais au final ça a stagné et ça remonte depuis 5h du matin avec une Ta de 7,9°C et même 8,1 il y a 10 minutes. Dommage de ne pas aller taper des records avec un froid précoce comme ça mais le fait d'être dans la première moitié de septembre n'est pas avantageux ! 15,1°C hier de Tx pour une 9ème place des Tx les plus froides sur 11 mois de septembre mais c'est quand même la Tx la plus précoce du top 10. Et 6,3°C de Tn hier et là rien de fou entre le top 20 et le top 30 des Tn les plus froides. Sur les Tn, quelques places à gagner demain matin peut être mais ensuite ça ne fera que remonter. Dans la maison et bien pas de chauffage du tout mais ça caille sacrément. Tout est bien passé sous les 20°C et pas qu'un peu. Mais ça attendra dimanche soir pour allumer uniquement la cheminée. Bonne journée 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 septembre le vent du nord a soufflé toute la nuit et ça continu ce matin. ciel bleu avec seulement quelques nuages épars coté ouest qui défilent rapidement... 13,1°C à 7h. avec ça ça s'est bien refroidit à l'intérieur, la chaleur de la maison doit être en Algérie à l'heure qui l'est... à peine 19°C ce matin au RDC (les filles ont ressorti les gilets de laine) heureusement, j'ai l'impression que les bourrasques se font plus espacées. en tous cas j'ai mal et peu dormi et faut que j'aille tenir le magasin 🥴 2 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre Ciel bouché en Haute Loire avec même quelques gouttes sur le Mézenc. Plafond nuageux à 1400m. En conséquence il fait pas trop frais. 0.8°C au sommet de l'Alambre. La durée d'une masse d'air proche de 0°C à 850hpa est par contre sans doute assez exceptionnelle. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 septembre Bonjour à tous, 6,7°C, gris, humide. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 14 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 14 septembre Il y a 9 heures, sylver19 a dit : slt : ici pas de record de froid en mini ou maxi . Ce matin 3.4° et aprem 15.3° Jours de septembre les plus froids (Tnn les plus basses) 0.7°C 27 septembre 2020 1.4°C 27 septembre 2010 1.6°C 19 septembre 2010 2.2°C 27 septembre 2007 2.2°C 30 septembre 2022 2.5°C 26 septembre 2010 2.8°C 19 septembre 2007 2.8°C 20 septembre 2017 2.9°C 16 septembre 2017 3.0°C 28 septembre 2010 3.2°C 29 septembre 2007 3.2°C 18 septembre 2005 3.4°C 26 septembre 2020 3.4°C 13 septembre 2024 3.6°C 20 septembre 2005 3.6°C 29 septembre 2020 3.6°C 15 septembre 2008 3.7°C 19 septembre 2005 3.7°C 09 septembre 2019 3.7°C 12 septembre 2024 Maximales journalières de septembre les plus froides (Txn les plus basses) 6.5°C 27 septembre 2020 7.6°C 27 septembre 2007 8.3°C 17 septembre 2017 8.7°C 27 septembre 2010 9.0°C 26 septembre 2020 9.3°C 26 septembre 2012 9.5°C 25 septembre 2020 9.5°C 26 septembre 2010 9.6°C 28 septembre 2010 10.7°C 26 septembre 2007 10.7°C 25 septembre 2010 10.8°C 28 septembre 2007 10.8°C 16 septembre 2017 11.2°C 17 septembre 2005 11.2°C 25 septembre 2007 11.6°C 16 septembre 2013 11.7°C 27 septembre 2022 11.8°C 22 septembre 2015 11.9°C 18 septembre 2016 11.9°C 18 septembre 2011 Peut être « mieux » ce matin? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 septembre à l’instant, darkminimouf a dit : Peut être « mieux » ce matin? Slt non , 3.8° à 1h45 et déja 6.1° et le vent s'est lévé vers 6h . 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 septembre Temps bouché ce matin, mais grisaille un peu bleutée laissant un espoir de voir le soleil assez rapidement... Pas de vent notable, mais plus haut les nuages sont très mobiles, dans le sens nord sud. Tn balcon 6.0°C. Ta 6.9°C (7h50). PS : ici aussi, l'intérieur commence à bien se refroidir (la copropriété n'a pas jugé nécessaire de démarrer le chauffage). Ça devient limite... le linge ne sèche plus très bien sur le tancarville ! 😁 1 1 1 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Très bientôt en ligne. Adresse de la webcam : http://meteomezenc.fr/~meteo/saintclement.jpg Modifié 14 septembre par snowman43 7 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre Mon adret baigne dans un brouillard sombre depuis le lever du jour, brouillard qu'on voit défiler tranquillement devant les fenêtres (j'adore). Dans ces conditions, la température nocturne n'a pu descendre bien bas avec une Tn de +4,9°C. A 10h +5,1°C. Pas de vent. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Brouillard clair ici ! Mais bien dense. 4,5°C pour la Tn. 18°C au bureau, 17°C au RDC. J'ai allumé le radiateur d'appoint dans le cabinet, vu que j'ai une patiente ce matin. Mais je crois que je vais aller à la chasse aux granulés cet après-midi.. Modifié 14 septembre par un_Mauzunois 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 septembre C'est reparti pour du Splendid et météo, avec encore du Jean-Claude Dusse (l'est passé où notre @gugo ?). Hier soir mise en ligne sur la Bibliothèque Virtuelle des Archives Nationales de clichés sur les hôtels français, quelques uns en stations avec pas mal de neige (ex Alpes du Sud, Auron, pour changer)... et aussi le Brussel's : - Tu m'aides pas, là ? - Non, pas là, non ! 5 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 septembre bien meilleur qu'hier, on est sur la bonne pente 16,1°C à 10h contre 13,4°C hier à la même heure. le vent est nettement moins virulent et beaucoup moins froid. ciel bien dégagé et soleil rayonnant. Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Reprise de la saison de canicross de la miss demain matin : les sacs sont prêts ... avec bonnets, gants et autres équipements chauds ! quand je pense que parfois je râle quand je dois emmener mes filles à la gym... ça me fait relativiser, merci 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre Rapide aller-retour Rochetaillée<>Saint-Étienne (Sud). En moins de 5 minutes de route, on change d'ambiance en retrouvant en bas une vue et des éclaircies. 11h15 : mon adret reste dans le brouillard (moins épais toutefois mais toujours sombre) +6,5°C. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre il y a une heure, un_Mauzunois a dit : J'ai allumé le radiateur d'appoint dans le cabinet, vu que j'ai une patiente ce matin. Mais je crois que je vais aller à la chasse aux granulés cet après-midi.. Ici on a rallumé la chaudière/le chauffage hier soir ; on était passé sous les 16°C au niveau principal de vie de la maison ; juste histoire de remonter à 18°C (cela nous suffit) et de chasser l'humidité dans la pièce principale et la salle de bain ; les autres pièces ne sont pas chauffées. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) La géothermie est toujours en service, certainement jusqu'à mardi. T° intérieure (des pièces à vivre) 20.5°C 16°C dans la maison !!! je le craindrai et madame n'apprécierait pas du tout, en représailles il faudrait que je me trouve un resto si je voulais me restaurer convenablement 5.8°C de Tn ce matin et ça grimpe pas vite 9.0°C à 11h40, quelques rares apparitions du soleil, vent de N/O encore bien présent Modifié 14 septembre par bill43 1 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 14 septembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Il y a 10 heures, snowman43 a dit : Tu as choisi quoi finalement ? Mon choix c'est arrêté sur tes conseils, ce n'est pas encore commandé, car cette semaine, nouveau outils de travail arrivée 😁: s'il y a changement dans tes choix n’hésite pas à me MP, merci. Modifié 14 septembre par mestron 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 septembre Midi : +6,7°C mais le brouillard est enfin remonté d'un cran (vers 900/950m d'altitude). Prémices de l'amélioration ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 14 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 14 septembre (modifié) Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Mon adret baigne dans un brouillard sombre depuis le lever du jour, brouillard qu'on voit défiler tranquillement devant les fenêtres (j'adore). Dans ces conditions, la température nocturne n'a pu descendre bien bas avec une Tn de +4,9°C. A 10h +5,1°C. Pas de vent. Je confirme le temps complétement bouché (mais calme) de la matinée à Rochetaillée, il a fallu renforcer la signalisation pour barrer les voies au Breuil et procéder au déplacement d'un troupeau qui semblait ravi de cette météo automnale. Le brouillard léchait les hauteurs métropolitaines mais buttait sur le flux nord qui était déjà sensible sous un ciel bien gris. De ce coté, le ciel est bien plus dégagé et les nuages défilent à grande vitesse laissant une bonne place au soleil. D'ailleurs le thermo s'en ressent avec 8.1°c ici et 6.1°c à Graix, en hausse rapide Cela va faire 6 j sous la référence (certainement 7 avec demain), en lutte avec la période du 6 au 13 janvier (15 relevés) mais loin (je pense) de la période du 6 au 26 avril avec ces 22 relevés en anomalie négative. Modifié 14 septembre par metre3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 septembre La webcam 4g de Saint Clément. @mestron attends que je teste ubibot dans des conditions réelles, j'ai installé la balise à la roche pointue. 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés