sylver19 Posté(e) 19 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 septembre à l’instant, Ruixat420766 a dit : C'est vaste la montagne ardéchoise, sur les Hauts Plateaux, mon ancien territoire de travail ? (Tu as déjà Lachamp Raphaël) a 1200 m et plus précisément quand elle sera installer , j'en ai en projet une autre sur les plateaux Sud du 07 mais pas de réponse encore ... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 septembre Lever de lune d'abord bien dégagé. Puis jeu avec les nuages. 8 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 septembre Temps très calme, avec quelques nuages. Ta balcon 17.6°C (22h05). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 septembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 septembre Tn 8,5 °C et Tx 22,2°C pour les extrêmes du jour. Enfin une journée bien ensoleillée. Ciel un peu nuageux ce soir en redescendant. Ta 13,3°C (22h10). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 19 septembre Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 19 septembre Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Jamaïque, aïeux, androïde, capharnaüm, exiguë, spermatozoïde, tabloïd, canoë, perestroïka 🤪 cherchez l'intrus.......🧐 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 septembre Il y a 2 heures, grenouille42 a dit : Bon débit le Bonson Là, je sens venir la blague (papuesque ou autre) sur le débit de boisson ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 septembre Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 septembre il y a 49 minutes, ivoire42 a dit : Là, je sens venir la blague (papuesque ou autre) sur le débit de boisson ... Itou, j'ai même relu pour chercher un calembour, mais je suis mauvais à ce jeu (et en plus il n'y en a peut etre pas) Ta 9.6 °C et on restera à une série de 10.5 j sous la référence ici et de 10 j pour l'ITN, remarquable même pour cette année fraiche ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) De retour sur Rochetaillée depuis hier soir après 2 jours passés pour le boulot à Romans-sur-Isère. Nuit relativement douce sous le vent de Sud (qui s'est renforcé à plusieurs reprises me réveillant en raison d'objets/mobilier jardin qui tombaient ou se déplaçaient). A 7h +12,2°C. Ciel peu nuageux. Modifié 20 septembre par Thoupie42 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) changement d'ambiance radical ce matin : ciel laiteux, relief noyé dans la brume et fraîcheur humide. 10,1°C à 7h. c'est sérieux et appliqué, demain c'est l'automne, paf la grisaille et la brume pour l'instant pas une goutte de pluie par contre... @sylver19 c'est quoi que tu appelles les plateaux sud 07 ? saint Etienne de Lugdarès ? (il y a Bauzon juste à coté...) Lanarce ? où alors le plateau de saint Remèze mais là t'auras pas les trombes cévenoles... c'est plus du thym que du châtaignier Modifié 20 septembre par boubou07 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre Ciel un peu nuageux vers le SE (jolies couleurs au lever), dégagé sur ma position et quelques brumes vers l'ouest. Pas de vent notable, mais flux passé au sud. Tn balcon 12.7°C. Ta 13.8°C (8h10). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 septembre Un peu de pluie ce matin du côté d’Uzerche. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 septembre Ciel hésitant ce matin. Tn de 11°C. Les températures sont montées à 17,6°C à la faveur d'une éclaircies, mais redescendues aussi sec : 15,8°C actu. ça devrait faire le yoyo au gré de la couverture nuageuse je suppose. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 septembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 septembre Il y a 14 heures, Vincent_L a dit : Sympa à Envoyé Spécial d'avoir passé mon annonce de recherche d'emploi en Prime Time mais bon, trop tard j'ai trouvé depuis ! [...] Enfin trouvé un moment pour traiter la séquence Court extrait : https://drive.google.com/file/d/1WWZ6QbSmVjG9bR2dKAarljQDYnfU7exF/view?usp=sharing [5,88 Mo ; Utiliser la fonction Télécharger pour profiter pleinement] 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 septembre fausse alerte finalement ce matin, l'automne n'est pas encore là 😅 le ciel s'est dégagé vite fait-bien fait et soleil brille et chauffe allègrement. il ne reste des nuages qu'au nord et à l'ouest et ils sont loin... 21°C à midi. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 septembre Il y a 4 heures, boubou07 a dit : changement d'ambiance radical ce matin : ciel laiteux, relief noyé dans la brume et fraîcheur humide. 10,1°C à 7h. c'est sérieux et appliqué, demain c'est l'automne, paf la grisaille et la brume pour l'instant pas une goutte de pluie par contre... @sylver19 c'est quoi que tu appelles les plateaux sud 07 ? saint Etienne de Lugdarès ? (il y a Bauzon juste à coté...) Lanarce ? où alors le plateau de saint Remèze mais là t'auras pas les trombes cévenoles... c'est plus du thym que du châtaignier Et au Sud de Loubaresse , c'est pas le plateau 😉 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 septembre @boubou07, comme je développe mon propre reseau , elles ne seront plus sur IC , juste sur Meteociel 😉 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) Hello, Tn 11,2 et Ta 16,5 °C sous la grisaille (j'ai vu le soleil 3 minutes ...). A noter quelques gouttes cette nuit ! Modifié 20 septembre par Fanfoe63 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 septembre il y a 7 minutes, sylver19 a dit : Et au Sud de Loubaresse , c'est pas le plateau 😉 pour moi non. le plateau ardéchois, du sud au nord, ça va des hauteurs de Borne, jusqu'au Béage (un peu au dessus même, disons jusqu'au monastère de Bonnefoy) pour certains, ils s'arrêtent même coté sud vers la Chavade, la N102 étant la frontière. en dessous de Loubaresse c'est la Cévenne ardéchoise. il y a bien le plateau de Montselgues qui fait exception mais il est nettement séparé du reste du plateau et il est nettement plus bas (à peine 1000m contre 1200 à 1400m pour le plateau ardéchois à proprement parler, pas tout à fait le même climat...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre il y a une heure, Thundik81 a dit : Enfin trouvé un moment pour traiter la séquence Court extrait : https://drive.google.com/file/d/1WWZ6QbSmVjG9bR2dKAarljQDYnfU7exF/view?usp=sharing [5,88 Mo ; Utiliser la fonction Télécharger pour profiter pleinement] Merci Mickaël ! J'essaierais de trouver un moment moi aussi (et l'envie, mais comme c'est IC) ... pour voir le replay. Mais bon, déjà le titre pue la mère Lucet et son sens de la polémique ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre Sainté sud, ce midi : Après un très beau début de journée, le ciel se voile un peu depuis le milieu de matinée. Bon, il continue à faire beau, mais avec une couverture nuageuse d'altitude plus ou moins présente. Légère ventilation de S/SE. Ta balcon 19.1°C (12h55). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 septembre Il y a 16 heures, un_Mauzunois a dit : Jamaïque, aïeux, androïde, capharnaüm, exiguë, spermatozoïde, tabloïd, canoë, perestroïka 🤪 Et ... Mickaël !!! 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 20 septembre Il y a 7 heures, boubou07 a dit : @sylver19 c'est quoi que tu appelles les plateaux sud 07 ? saint Etienne de Lugdarès ? (il y a Bauzon juste à coté...) Lanarce ? où alors le plateau de saint Remèze mais là t'auras pas les trombes cévenoles... c'est plus du thym que du châtaignier A l'auberge rouge de peyrebeille on le retrouvera sous forme de terrine not' Lilian... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 20 septembre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 20 septembre Il y a 3 heures, boubou07 a dit : pour moi non. le plateau ardéchois, du sud au nord, ça va des hauteurs de Borne, jusqu'au Béage (un peu au dessus même, disons jusqu'au monastère de Bonnefoy) Je suis plutôt d'accord avec toi. Pour avoir travaillé sur l'ensemble du Haut Plateau il avait bien fallu déterminer des limites et cela allait de Laval d'Aurelle à Mézilhac. Mais comme toute limite, on peut en discuter longtemps. Ayant habité sur le canton de St Etienne de Lugdarès, j'ai vu que les habitants de Borne montaient souvent sur St Etienne de L , ceux de Laval d'Aurelle sur La Bastide mais ceux de Loubaresse descendaient sur Valgorge. Aujourd'hui c'est peut-être différent, en particulier pour le médecin de "proximité" : St Laurent les Bains ou La Bastide ? Ceci dit Loubaresse est une excellent piège à neige cévenole, j'y ai vu des congères de plusieurs mètres, ça sent le Tanargue. Les épisodes cévenols tapent fort et les pluviomètres débordent. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) Ciel pas mal voilé aujourd'hui, quelques tx : 19.6°C au Monastier sur Gazeille 14.9°C aux Estables 13.3°C à la Roche Pointue 11.3°C au Mont Alambre En dessous des normes mensuelles donc mais dans les normes decadaires. Modifié 20 septembre par snowman43 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 septembre il y a une heure, Ruixat420766 a dit : Ceci dit Loubaresse est une excellent piège à neige cévenole, j'y ai vu des congères de plusieurs mètres, ça sent le Tanargue. Les épisodes cévenols tapent fort et les pluviomètres débordent. oui, tout à fait. et c'est aussi pour ça que je ne considère pas Loubaresse comme faisant partie du "plateau" le plateau ne prend pas directement les pluies méditerranéennes, ce sont les hauteurs de la moyenne montagne qui reçoivent le plus gros, le plateau a les restes... belle après-midi ensoleillée et très douce. quelques plaques de nuages d'altitude mais pas de quoi freiner le soleil. pas de vent. Tx de 24,7°C 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés