darkminimouf Posté(e) 22 septembre Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) il y a 47 minutes, un_Mauzunois a dit : 9,6 mm ici. L'épisode s'est terminé il y a une heure, le temps de faire une petite balade avec une Miss Riri déchaînée. La Tx s'en tiendra à 16°C. 9,5 à Pessat. @damien63 aura bien scoré. Cette année le Bedat n’aura aucun jour avec un débit moyen inférieur à 100l/s L’année dernière c’était bien différent : Cette année , aucun mois sous les 162l/s de moyenne. 162, c’était la moyenne de 2023. Chiffre le plus bas depuis le début des relevés (1992). On reste toutefois en dessous de la moyenne sur quasiment tous les mois. Modifié 22 septembre par darkminimouf 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 septembre Pluie toujours en cours sur ma position (pas encore allé consulter le pluvio) mais cela sent la fin avec des plages de ciel bleu qui apparaissent au loin vers le SO. La girouette vient de repasser au Sud (du coup la pluie fouette les vitres exposées au Sud qui pleurent comme dans les films). Tn en cours +12,3°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre Dernière salve de pluie modérée à forte, alors que cela se dégage par l'ouest / nord-ouest. Presque 8 mm à la station de la Purinière sur cette seconde partie d'après-midi. Ta balcon 13.5°C (c'est également la Tn en cours ; 18h55). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 septembre Drôle de découverte devant ma porte ! Google Lens me dit une araignée loup de la famille des lycosidae avec ses nombreux petits dessus ! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça 🤔 5 3 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 septembre il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Google Lens me dit une araignée loup de la famille des lycosidae avec ses nombreux petits dessus ! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça 🤔 j'ai déjà vu des trucs dans le genre... mais en Guyane l'épisode se termine, il aura surtout concerné le piémont. pas grand chose dans les plaines et pas grand chose en montagne... je relève 42 mm dans mon pluvio. 62,3 mm à la croix de Millet à l'est du Tanargue mais 7,6 mm à la Souche et 12,3 mm à Aubenas par contre 31 mm à Lablachère et 39,4 mm aux Vans, toujours sur le piémont mais un peu plus au sud. orage assez intense pendant une petite heure. au final ce fut moyen, un épisode costaud, sans plus... ce soir tout est noyé dans la brume avec 16,4°C à 19h. Tx de 19,9°C avant l'arrivée de la pluie. 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 septembre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Le soulié : 70.2 mm , Castanet (new) : 22.4 mm, Marcou 22 mm ,Serviès : 27.4 mm, Roqueredonde : 27.4 mm , Valleraugue 39 mm , St andré de Lancize :47.8 mm , Le Masmin : 37.2 mm , Vialas : 79 mm , LR : 36.4 mm Modifié 22 septembre par sylver19 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 septembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 septembre il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Drôle de découverte devant ma porte ! Google Lens me dit une araignée loup de la famille des lycosidae avec ses nombreux petits dessus ! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça 🤔 C'est comestible ? 1 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 septembre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 septembre il y a 14 minutes, boubou07 a dit : mais 7,6 mm à la Souche Pluvio bouché. 61mm à Bauzon, dans doute 70mm à la Souche. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 septembre il y a 2 minutes, Altitude600 a dit : C'est comestible ? Tu peux venir la prendre (enfin si tu l'as retrouve) et les petits avec, je vais être envahi ... Côté météo, Tn 14,8 et Tx 17,9 °C et triste journée pour un dimanche. 12,7 mm récoltés (je vise 18 mm de plus d'ici la fin du mois pour être heureux ) ... 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 septembre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 septembre Bonsoir, @paparazzi, j'ai croisé la cousine sur les hauteurs de la commune: J'ai vu pas mal de machins comme sur tes autres photos ! 17 mm, Ta: 16.4 °C avec une tendance à l'éclaircie. 10 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 septembre il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : Drôle de découverte devant ma porte ! Google Lens me dit une araignée loup de la famille des lycosidae avec ses nombreux petits dessus ! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça 🤔 J'en connais une qui s'évanouirait direct rien qu'en voyant la photo 😁 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 septembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 septembre il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : J'en connais une qui s'évanouirait direct rien qu'en voyant la photo 😁 Perso je me suis approché très près pour les photos ... en me demandant si les machins n'allaient pas me sauter dessus comme dans Alien 1 9 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 22 septembre Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 22 septembre Bonsoir, belle pluie orageuse ici vers 15 h 16 mm au total 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 septembre il y a 28 minutes, snowman43 a dit : Pluvio bouché. 61mm à Bauzon, dans doute 70mm à la Souche. à Mayres, dans la vallée au dessus 34,6 mm cet après-midi je suis monté à Jaujac et là haut ça tombait dru, essuies-glaces au max et visibilité réduite sous le rideau de pluie. en même temps sur la carte de cumuls on voit que la Souche est un cran en dessous. Bauzon est à la limite... https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/foudre-satellite_auto-radar_cumul_6h/interactive/temps-reel?extent=436917_5538997_510392_5581314 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 septembre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 septembre il y a 18 minutes, tao a dit : Bonsoir, @paparazzi, j'ai croisé la cousine sur les hauteurs de la commune: J'ai vu pas mal de machins comme sur tes autres photos ! En fait j'en ai même vu deux, à quelques centaines de mètres d'intervalle. Et sinon, oui, belle récolte de bouchons avant l'arrivée des limaces ! il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : Perso je me suis approché très près pour les photos ... en me demandant si les machins n'allaient pas me sauter dessus comme dans Alien Un vrai film d'horreur ce truc 😅 9 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 septembre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 septembre 18 mm ici sous la ligne orageuse qui a circulé assez rapidement. De quoi se rapprocher des 100 mm mensuels (92 mm de cumul provisoire). A l'avant, le forçage cévenol est resté faible et il n'y a pas eu (ou quasi pas) de débordement jusqu'à chez moi, comme bien vu par les différents modèles. En espérant que l'on ait au moins une vraie situ en octobre car nada à l'automne 2022 puis 2023 ici, ça serait pénible une troisième automne d'affilé sans spécialité locale. Retour d'une certaine fraîcheur avec la bascule : 11.4°C actu. L'automne est lancé, les cerfs bramaient près de la maison hier soir. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Google Lens me dit une araignée loup de la famille des lycosidae avec ses nombreux petits dessus ! Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça 🤔 Google Sainté me dit : jamais vu et pas très belle !.. il y a 36 minutes, Altitude600 a dit : C'est comestible ? Alors Eric, là on va faire un truc : on te laisse tester et tu nous raconteras ... ou pas ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 septembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 septembre La pluie s'est arrêtée. Ça s'évacue doucement vers l'est et, vers l'ouest, les trouées ont permis au soleil de passer un rayon avant de se coucher. Sur ma position, le vent s'est arrêté. Ta balcon 13.3°C (20h25). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 septembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) il y a une heure, Altitude600 a dit : C'est comestible ? Oui bien sûr : avec un cabernet sauvignon, trois pastaga, une demi-bouteille de Jack Daniels, un demi-litre de Vodka et pas mal de Calva, ça passe très bien, c'est divin. (ne pas oublier de recouvrir d'une purée de piments extra-fort aussi, ce léger ingrédient qui fait toute la différence et dissimule l'arrière-goût un peu âpre il est vrai) Au cas où, tout de même, garder un téléphone à portée de la mai et faire le 15. Modifié 22 septembre par un_Mauzunois 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 septembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 septembre il y a 6 minutes, un_Mauzunois a dit : avec un cabernet sauvignon, trois pastaga, une demi-bouteille de Jack Daniels, un demi-litre de Vodka et pas mal de Calva, ça passe très bien, c'est divin. (ne pas oublier de recouvrir d'une purée de piments extra-fort aussi, ce léger ingrédient qui fait toute la différence un plat normal somme toute, la routine... 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 septembre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Alors que la quasi totalité des modèles envisageait 2 à 5mm sur mon secteur, ce sont finalement 19mm qui sont relevés ce soir dans le pluvio (petite pluie au lever du jour + pluie plus fournie de la fin d'après-midi). A 21h30 +12,1°C toujours sous le vent de Sud. Modifié 22 septembre par Thoupie42 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 septembre Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 septembre Bonsoir, Ce premier épisode a laissé 9 mm en attente du deuxième tout à l'heure. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 22 septembre Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 22 septembre Bonne journée de pluie ici, avec 28,4mm on atteint les 150mm pour septembre (je pense que j'ai jamais eu en 10 ans sur mon ancienne station) 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 septembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 septembre Pluie en fin d'après midi 7,4mm. Ta 11,2° 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 septembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 septembre Le 20/09/2024 à 23:04, papulefer a dit : J'attends OL OM... Le 20/09/2024 à 23:24, ivoire42 a dit : ... Mais mon JJ olympien @bill43 ne se fera pas prier pour se manifester ... ou pas ) vous m'attendiez ? Pas grand chose ce soir côté météo.... la pluie a cessé, 8mm au final, Ta de 12.2°C .Une soirée d'automne banale... 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés