Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2024

Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Gros orage cet après-midi avec beaucoup de foudre à la clé. Ainsi qu’un peu de pluie (17mm) mais de fortes intensités, à près de 200mm/h au village.

IMG_7149.thumb.jpeg.30b19cb91b1acb8f85b3419591e3c7c7.jpeg

• J'aime 8
  • Merci 1

• Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah ben je viens à l'instant de répondre ceci au maire de Cannes!    

Sacré épisode orageux sur Nice, fort probablement moins incroyable en terme de foudroiement que du côté de Fréjus/St Tropez mais pas déméritant pour autant ! J'ai choisi la facilité en restant à domic

"Aucun modèle météo en anticipation". Et pourtant :      Le risque était présent et anticipable, on pouvait prévoir que ça aller frapper fort sur Sud 06 depuis hier et arome n'éta

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

4.8mm pour le fort orage sur Villeneuve sur les coup de 16h avec de fortes rafales de vents quelques arbres sont tombés sur la route 

• J'aime 1

Le Toulonnais et le littoral varois globalement sont restées à l'écart de l'agitation d'une partie de l'arrière pays varois, de la Corse et du 06, avec encore un temps estival et chaud.

Des extrêmes de 24.4°/30.3° au club nautique de Toulon-Arsenal, 24.4°/29.6° à Toulon-le Baou,  23.2°/30.2° à MF Toulon-Arsenal, 22.2°/31.3° à Sanary-le Lançon.  Ce sont surtout les minimales qui restent anormalement élevées avec 24.7° à Bandol-capitainerie par exemple.

Actu temps calme et ensoleillé avec 26.7° à Toulon-le Baou et 27.7° au club nautique de Toulon-Arsenal 

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui retour à une journée bien ensoleillée. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis majoritairement S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, ressenti lourd : 18.9/30.8. À 20h00, température 28.0 °C, humidité 52 %, vent SO faible.

Modifié par Juju_74

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique journée on se croirait une journée de plein été hormis qu'on n'entend plus de cigales...

19,5°c / 33,8°c

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A voir en ce moment sur Arte un documentaire sur le Mistral, avec du @Oliv13 dedans 🙂 à partir de là:

De qualité, sauf la petite carte au timecode à 27min20 comme bien vu par @Vincent_L 🙄

GWfv-dWXEAA73qN.thumb.jpeg.312de5c7b8b23060426a19cb48482128.jpeg

• J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 4

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a une heure, Sebaas a dit :

A voir en ce moment sur Arte un documentaire sur le Mistral

Ah ben évidemment ils parlent du défilé de Donzère dès le début 😅

C'est l'aérodrome à côté de chez nous @serge26 !

Joli reportage 

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Peu nuageux ce matin , quelques nuages élevés , vent d'EST faible bien qu'un peu plus sensible , température sans grande évolution sur Marseille : +18.0°C à +23.4°C  intérieur→bord de mer , +22.2°C à l'Observatoire,

A 08h15:

T°:+22.8°C 

HR:61%

Pression: 1015.3hpa

Eau de mer à +26.4°C au Planier 

le rafraîchissement relatif apporté par les orages d'hier aura peu duré.

à Oletta Tn de 17.1°C, et tx provisoire de 30.3°C, ce qui en fait la 59ème journée consécutive avec tx>=30°C

Posté(e)
Marseille 12 ème

T°actu de 29,1°C ! Tout doucement,  le ciel commence à se bâcher d'Ac & Cs. ( Ce matin en mer vers 9h, quelques cumulus castellanus )

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

28.3°C / 70% hr c'est lourd  avec un peu d'air.

Tn 22.9°C 

Ça mousse dans le proche intérieur.

20240903_135245.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Bon épisode à tous, ici sur la Costa Brava bon déluge depuis une heure, pause ce soir et encore prévu demain avant le retour d’un temps plus calme jeudi ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et ben enfin un orage sympa depuis qu’on l’attendait, c’est pas trop tôt !!! 
Flux favorable pour Pertuis cette fois !! 

27mm pour le moment, il pleut encore bien mais ça s’éclaircit. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel bien chargé par endroit le ciel sur Marseille en rapport avec la cellule de l'E13.. On a entendu 2/3 fois le tonnerre

30°C actu avec un léger vent.

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

un dégradé SUD→NORD , avec peu de nuages au SUD et une cumulification intense en allant vers le NORD et le NORD EST , avec de belles structures , comme dit Lio'OM , le tonnerre fut audible , vent de SSE modéré .

A 16h00:

T°:+30.2°C

HR:59% 

Pression : 1015.1hpa 

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Impressionnant déluge très localisé sur Tuchan, grosse sous estimation radar car on était quasi à l’arrêt sur la route on y voyait rien, bcp de ruissellements urbains et dans les vignes.

(photo 15mn après l’averse)

IMG_5801.jpeg

• J'aime 4

Journée nuageuse avec peu de vent. 18.5/28.7 pour aujourd'hui, actu 26.8°C et 72% d'Hr. Bien instable dans le secteur de Nîmes. Beau cumul localement. 17mm à Langlade qui est resté sur le bord du plus gros.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

29mm, un bel arrosage avant encore un bon arrosage demain/jeudi !
C’est très bon à prendre après un été chaud et sec et très peu orageux ! 

On commence donc bien septembre et l’automne météorologique ! 
Apres un bref retour du soleil, ciel à nouveau couvert en marge de quelques averses au sud et à l’ouest et surtout les gros orages qui concernent la partie centrale et ouest du 84. 
21.7°C seulement actuellement, que ça fait du bien ! 😌 

Gréasque seulement 5.2mm, alors que Fuveau 3-4km au NE en a eu 30 a 40 voir 45mm !! 
Heureusement demain et jeudi tout le monde sera servi ! 

Modifié par MP84120
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20240902_180009.jpg?ex=66d87e05&is=66d72c85&hm=32bd08d9252618e3bca7579f1a2178ff3d74c3085fa5a27c5b3aee0711377c58&

MF Carpentras n'est plus :(, le bâtiment a été rénové et devient un call center des finances publiques.

Gros orage ici sur Malemort, au moins 30 mm à vu d'oeil...

EDIT : on serait entre 25 et 30 ici à priori, Carpentras mieux servi avec 48,5 mm

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Triste 5
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...