Pilou 91 Posté(e) vendredi à 10:41 La Forclaz altitude 880 mètres Partager Posté(e) vendredi à 10:41 Vue du bureau à Châtel ce matin, effectivement un bon 15 cm depuis hier aprèm 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpa73 Posté(e) vendredi à 10:43 Rotherens (val-gelon) 400m Partager Posté(e) vendredi à 10:43 il y a 10 minutes, Cedski a dit : Ca fait bizarre de voir un début de saison "normal Peut être un ressenti mais il me semble les derniers hivers étaient meilleurs en début de saison. Et celui-ci est juste moyen - à priori avec les pluies recurrentes jusqu'à 2000m. Avec une couche au col de porte qui surnage un peu mais qui ne doit pas être très dense du tout. Constat qui vaut pour avant les chutes a venir bien sûr... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) vendredi à 11:03 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) vendredi à 11:03 (modifié) Nouvelle webcam pano [Edit: @ivoire42 avec vue sur vacances d'été ] : Réallon (05) - Chabrières [crête de Font Guillarde] 44.577058887,6.341712126 ; 2117,5 + 3,7 m d'alt https://www.skaping.com/lac-serre-poncon/reallon/chabrieres Première image : 19/12/2024 14:32 Dernière image (suivant résolution souhaitée) : https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=vCAdg-rcT1n-iq5m5-5tlIL https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=vCAdg-rcT1n-iq5m5-5tlIL&quality=hd https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=vCAdg-rcT1n-iq5m5-5tlIL&quality=large Pano sommaire : https://tinyurl.com/Pano-Webcam-Reallon-Chabrieres Modifié vendredi à 11:10 par Thundik81 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) vendredi à 11:19 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) vendredi à 11:19 (modifié) Il y a 2 heures, edvu a dit : Décevant on est d’accord, mais jusqu’a la de dire que les quantités ont été divisé par 2 ? Si on regarde GFS peut être mais Arôme, Icon ou Arpège était plus sévère pour les quantités en basse et moyenne altitudes. ils annonçaient 10 à 20 cm ici, et avec 16-17 on est assez dans les clous Châtel fait presque figure d'exception avec 16cm ... en voyant les différentes cams entre 1100 et 1300m ( Les Gets 1170 - Mégève- La Clusaz Balme 1220 ... et chez moi) ... La traîne a été faiblarde globalement, on aurait espéré un peu mieux avec du gel permanent à partir de 19h/20h. Modifié vendredi à 11:20 par oliver69 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) vendredi à 11:35 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) vendredi à 11:35 (modifié) il y a 36 minutes, oliver69 a dit : Châtel fait presque figure d'exception avec 16cm ... en voyant les différentes cams entre 1100 et 1300m ( Les Gets 1170 - Mégève- La Clusaz Balme 1220 ... et chez moi) ... La traîne a été faiblarde globalement, on aurait espéré un peu mieux avec du gel permanent à partir de 19h/20h. Salut, Après çà dépend ou , secteur les Carroz à 1300 les 15 doivent y être , y a peu ou prou 10/12 cms de visu à la cam à 1140 ! C'est sur les Préalpes de l'ouest et de loin que la traine à ete la plus active ! Prochain épisode dimanche , il faudra etre à peu ou prou 1500/1600/1700 selon les massifs pour tout passer en neige ! Modifié vendredi à 11:55 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex93 Posté(e) vendredi à 12:51 Fontenay-sous-Bois (94) Notre Dame de Bellecombe (73) alt 1250 m Partager Posté(e) vendredi à 12:51 (modifié) Il y a 2 heures, Cedski a dit : Sans rancune hein !! (je suis in fine un parisien exilé...) Pareil , je suis un parisien fraîchement arrivé . Je ne suis donc pas encore « blasé » … 😉 Laisse moi apprécier et m’émerveiller un peu … 😊 Modifié vendredi à 13:08 par Alex93 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) vendredi à 12:58 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) vendredi à 12:58 Oui, à la féclaz, traîne plutôt active, on est passé de 20 mm vers 20h à 34 mm au réveil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) vendredi à 13:19 Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) vendredi à 13:19 Plaine Joux Lac Vert (1300m) A priori les 30 cm y sont. Crédit photo restaurant du lac vert. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Posté(e) vendredi à 14:03 Partager Posté(e) vendredi à 14:03 Le 12/01/2024 à 11:21, ricos a dit : Salut edvu , Oh les gars vous parlez de LPN et de cumul précis à 7 jours 🧐, il faudrait raison garder tout de même 🙂, vendredi prochain il ne tombera peut être rien du tout comme il neigera à 1800 ou 800 ou autres , surtout avec la situation borderline modélisée à l'instant T précisons le avec la présence de cet air froid pas très loin , comment va t'il évoluer d'ici là ? Il y a 4 heures, ricos a dit : Salut , Un strabisme prononcé peut être ? 😁 ? ( On parle des Saisies un gros spot à neige pas de la Seine Saint Denis ) ! 21 cms de fraiche à plus de 1600 m d'altitude , une tuerie 🤔 ! Qu'en sera t'il lundi matin alors une guerre , l'apocalypse d'après toi ? Le message était à l'instant T donc à remettre dans son contexte sachant qu'il avait plus avant. Au regard du cumul, ce n'est tout de même pas si mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) vendredi à 14:04 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) vendredi à 14:04 (modifié) 1 hour ago, pg73 said: Oui, à la féclaz, traîne plutôt active, on est passé de 20 mm vers 20h à 34 mm au réveil... Bonjour, assez étonnant quand même sachant qu'à la Thuile à quelques kms il est tombé 2mm (2/3cm) sur la même période (à partir de 20h la température était négative à 900m)... Et que la lame radar ne montre pas plus du côté de la feclaz. 14 mm c'est ce qu'il est tombé sur la chartreuse sur cette période oui, mais on en a été très loin sur les Bauges ! Edit : d'après la webcam des aillons 1000 ça semble idem, 3/4cm max, explicables par les 100m d'altitude en plus. Modifié vendredi à 14:15 par -Tom- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) vendredi à 15:21 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) vendredi à 15:21 (modifié) il y a une heure, -Tom- a dit : Bonjour, assez étonnant quand même sachant qu'à la Thuile à quelques kms il est tombé 2mm (2/3cm) sur la même période (à partir de 20h la température était négative à 900m)... Et que la lame radar ne montre pas plus du côté de la feclaz. 14 mm c'est ce qu'il est tombé sur la chartreuse sur cette période oui, mais on en a été très loin sur les Bauges ! Edit : d'après la webcam des aillons 1000 ça semble idem, 3/4cm max, explicables par les 100m d'altitude en plus. https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=73098003&jour2=19&mois2=11&annee2=2024 Certes Tom, mais on peut pas comparer 1000m et 1300m où c'est un tout autre monde pour l'épisode d'hier. Qqes cm aux déserts ce matin, mais bien + au dessus de 1200m. La semaine dernière où il était tombé 10cm chez toi à la Thuile le mt st michel, à la même altitude était à peine saupoudré... Les disparités peuvent être importantes à qqes km. Modifié vendredi à 15:22 par pg73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) vendredi à 15:37 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) vendredi à 15:37 (modifié) Après, même si la nouvelle couche semble significative (au moins 10cm )à Crolles sur le toit du chalet sur la webcam (au noir hier à 15h), t'as sans doute raison pour l'activité de cette traîne pour les bauges. Car je vois pas d'où peuvent sortir les pp enregistrées cet après-m par la station météo du foyer de ski de fond alors qu'il y a fait plutôt beau... https://www.skaping.com/aix-les-bains/foyer-du-ski-de-fond-de-crolles Modifié vendredi à 15:40 par pg73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) vendredi à 17:24 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) vendredi à 17:24 2 hours ago, pg73 said: https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=73098003&jour2=19&mois2=11&annee2=2024 Certes Tom, mais on peut pas comparer 1000m et 1300m où c'est un tout autre monde pour l'épisode d'hier. Qqes cm aux déserts ce matin, mais bien + au dessus de 1200m. La semaine dernière où il était tombé 10cm chez toi à la Thuile le mt st michel, à la même altitude était à peine saupoudré... Les disparités peuvent être importantes à qqes km. Bonsoir. Je le sais très bien pour avoir habité de nombreuses années en montagne mais ce n'est pas la question en l'occurrence, je ne vois pas ce qui peut accréditer 14mm à la feclaz entre hier 20h et ce matin... Tout simplement ! Les lames d'accumulation du radar MF / meteociel en sont très loin... Probablement un souci matériel qui n'est pas infaillible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) vendredi à 17:30 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) vendredi à 17:30 Hier cela a tourné vers 16h30 à la Feclaz et la lame d'eau est de près de 12 mm à Voglans juste en-dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) vendredi à 17:35 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) vendredi à 17:35 8 minutes ago, oozap73 said: Hier cela a tourné vers 16h30 à la Feclaz et la lame d'eau est de près de 12 mm à Voglans juste en-dessous... Après 20h notre discussion... Rien à voir donc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) vendredi à 17:47 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) vendredi à 17:47 il y a 11 minutes, -Tom- a dit : Après 20h notre discussion... Rien à voir donc Effectivement, à partir de 20h et au vu des relevés de Voglans, sans doute guère plus de 3 à 4 cms après cette heure sur la Féclaz. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) vendredi à 18:45 Grenoble (nord) Auteur Partager Posté(e) vendredi à 18:45 Il y a 5 heures, Alex93 a dit : Pareil , je suis un parisien fraîchement arrivé . Je ne suis donc pas encore « blasé » … 😉 Laisse moi apprécier et m’émerveiller un peu … 😊 Ca fait... 23ans. Et je ne suis toujours pas blasé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) il y a 18 heures La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 13 heures, -Tom- a dit : Bonsoir. Je le sais très bien pour avoir habité de nombreuses années en montagne mais ce n'est pas la question en l'occurrence, je ne vois pas ce qui peut accréditer 14mm à la feclaz entre hier 20h et ce matin... Tout simplement ! Les lames d'accumulation du radar MF / meteociel en sont très loin... Probablement un souci matériel qui n'est pas infaillible. On est d'accord sur ces 14mm depuis 20h qui paraissent surestimés ! Néanmoins, belle couche sur les pistes de fond, la bascule s'étant faite dès 16h30 au moment où c'était très actif ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) il y a 18 heures La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, un joli -11°C en station , neige fraîche, soleil avant un bel épisode, une journée magnifique au programme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) il y a 8 heures Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) il y a 8 heures La Chevrerie , 0,7°C et td négatif… il pourrait tomber plusieurs cms (3-5} avant le redoux nocturne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) il y a 7 heures Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) il y a 7 heures Enneigement suffisant, mais très hétérogène à Chamrousse, entre les congères et la face sud de l'Aiguille, à 1800 m, totalement dénudée ! Fonte bien visible en adret entre ce matin et ce soir sur tout le Grésivaudan. Léger vent de nord toute la journée, sans aucune mesure avec hier ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) il y a 6 heures Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) il y a 6 heures Salut, Départ de St Vallier demain rejoindre Villars ( pas Hervé hein) mais sûrement avec un Adamo pour la neige qui tombe. Allez j'arrête avec les vieux chanteurs et espère vous mettre quelques images. Belles fêtes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) il y a 6 heures Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) il y a 6 heures On dirait que c'est un géomètre qui a bâché les Aravis, tiré au cordeau le plafond nuageux ! Il nous a étêté le massif du mont blanc. Cet aprem vers 13h30. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edvu Posté(e) il y a 5 heures Châtel (74390) Pré-La-Joux 1302 m Partager Posté(e) il y a 5 heures Neige soutenue depuis une heure ici, légèrement en avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) il y a 4 heures Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Petit tour ce matin à l’ouverture de la station de Passy Plaine Joux. Conditions bonnes sur le haut, sur le bas très dur en début de matinée puis mieux avec le soleil. Au plateau, conditions agréables. Modifié il y a 4 heures par titou38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés