meteofan Posté(e) il y a 11 heures Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Et bah, je vois que les modèles passionnent les foules en ce moment. Pourtant le potentiel de demain semble bien confirmé sur la plupart des modèles désormais. Avec des quantités loin d'être astronomique mais tout de même appréciables et pas si éloignées que ce qui est tombé le week-end dernier sur certains secteurs... D'autant plus que la première couche a bien résisté à partir de 1000m dans pas mal d'endroits. Pour la suite, rien n'est calé en détails mais ça va faire plusieurs jours maintenant qu'un potentiel neigeux à partir de jeudi/vendredi prochain et week-end suivant se dégage, encore une fois à des altitudes très raisonnables (quoi de plus normal vous me direz...) et qui devrait (enfin) permettre une ouverture de petites et moyennes stations pour Noël ? A-t-on peur de trop se projeter pour éviter de se porter la poisse ? Il faut dire que ces dernières années nous ont traumatisées mais si c'était la bonne cette fois !! Modifié il y a 11 heures par meteofan ajout carte 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kjetil Posté(e) il y a 11 heures Aigueblanche - Savoie - 500 m Partager Posté(e) il y a 11 heures Les modèles commencent à se caler pour une descente vers le 20. Peut-être un beau flux de nord-ouest pour poser une belle couche encore mais c'est loin. Et il faut dire qu'entre les messages qui ne passent pas forcément et la condescendance de certains membres, cela ne donne pas envie de poster pour donner son avis sur une synoptique ou des signaux. Moi le premier, j'ai pas envie de me faire rembarrer parce que je n'ai pas étudier 85 paramètres avant de poster 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) il y a 7 heures Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) il y a 7 heures Passé mercredi/jeudi, c'est hors topic : Pour l'épisode de ce samedi, ca va mettre du beurre dans les épinards sur les AN. Et pour une fois, la perturbation arrive sur de l'air froid, sans redoux notable, avec des sols enneigés à 1000m environ, chose devenu rare ces dernières années. Bref, les cumuls sont modeste mais c'est tout bénef' à prendre ! Pour la suite, redoux marqué dès lundi, pour au moins 3 jours, qui va faire mal aux adrets et qui n'aura que très peu d'incidence sur les ubacs. Après ça, des signaux encourageant mais c'est trop loin pour en parler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) il y a 7 heures Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 4 heures, Kjetil a dit : Les modèles commencent à se caler pour une descente vers le 20. Peut-être un beau flux de nord-ouest pour poser une belle couche encore mais c'est loin. Et il faut dire qu'entre les messages qui ne passent pas forcément et la condescendance de certains membres, cela ne donne pas envie de poster pour donner son avis sur une synoptique ou des signaux. Moi le premier, j'ai pas envie de me faire rembarrer parce que je n'ai pas étudier 85 paramètres avant de poster Ton ressenti est assez vrai sur le forum LT mais ici c'est différent. Donc ose ! Et puis ceux qui n'ont toujours pas compris qu'on était sur un forum de passionnés, qu'ils aillent déposer leur CV chez Météo France et nous laissent tranquilles.... Ceci dit il y en a qui sont très expérimentés et pédagogues dans le lot. Les autres ignore-les ! Modifié il y a 7 heures par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés