alsavosges Posté(e) 3 janvier Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier il y a 24 minutes, Count a dit : Dans la vallée de la Moselle, les bénéfices escomptés des chutes de neige d'hier soir ne compensent pas les dommages occasionnés par la pluie, car la hauteur de neige ce matin est inférieure à celle d'hier matin. C'est à peu près valable jusqu'à 900 mètres. Je pense que c'est l'un des rares secteurs à sortir en déficit important. ici aussi on a perdu environ 7 cm sous la pluie puis on en a repris 2 cm seulement soit 5 cm de moins au final! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier Le ciel commence à se dégager, on aperçoit quelques bouts de ciel bleu, -3.3 actu, cette nuit on devrait bien scorer, je pense qu'on peut aller chercher les -20°. Je viens de regarder pour le redoux de la nuit de samedi à dimanche et le vent ne semble pas trop puissant. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier il y a 52 minutes, Count a dit : Dans la vallée de la Moselle, les bénéfices escomptés des chutes de neige d'hier soir ne compensent pas les dommages occasionnés par la pluie, car la hauteur de neige ce matin est inférieure à celle d'hier matin. C'est à peu près valable jusqu'à 900 mètres. Je pense que c'est l'un des rares secteurs à sortir en déficit important. Quelque peu pareil dans le secteur du Champ du feu, quelques gouttes, neige très humide en début de front hier matin, environ 15cm de neige fraiche à la fin de l'épisode (épaisseur totale doit être autour de 30/35 centimètres au Champ du feu dans les secteurs les plus favorables). Le bilan, à 1100m, n'y est pas négatif, mais l'apport en fraîche est limitée sur la hauteur totale. En revanche, à des altitudes inférieures, on retrouve, en épaisseur totale, seulement 2/3cm au niveau du Welschbruch à 800m et 15/20cm à La Rothlach à 950m. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Situation en hyper-centre ville 670m avant la lessive. reste environ 20cm dans les zones qui ne sont pas piétinées, et la chute de neige d’hier qui a fait beaucoup de bien après 25mm de liquide PS : toujours ce message d’erreur même après déconnexion, changement de navigateur etc …. Quelqu’un sait ce que c’est ? Je ne peux plus envoyer de photos directement via IC. Modifié 3 janvier par Joe-88 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Le froid se renforce encore au Wintersberg en cette fin de matinée avec -2,6° à 11h50 (Tn -2,9° à 11h)! Journée sans dégel à prévoir à priori. Mon père m’a envoyé des photos des montagnes autour de Niederbronn la limite de l’enneigement semble être vers 350/400m dans les Vosges du Nord (enfin dans ce secteur en tout cas). Photos à venir 🙂. Modifié 3 janvier par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 3 janvier Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 3 janvier -20,9°C à 8h dans la Combe des Amburnex 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 3 janvier Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 3 janvier Je viens de sortir, 9cm de neige à l'agonie, on ne voit déjà presque plus l'effet du saupoudrage de la nuit dessus. Bon elle devra encore attendre 36h avant que ses souffrances ne soient abrégées 🤣 Ta de 0.9°C, ça goutte. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 3 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 3 janvier 5 à 10cm Tn -3,4° Pas de dégel pour le moment. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 3 janvier Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Quelques photos de madame avec vue de la maison sur Xonrupt. Et vue sur le lac de Gérardmer des gouttridos. EDIT @Joe-88 ça doit être un bug via les smartphones, je suis aussi impacté. Modifié 3 janvier par frodon88 13 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 3 janvier Les Rousses Partager Posté(e) 3 janvier Gavage ce midi dans la noire du Noirmont ! Ça a du bon la fermeture "officielle" (car ça fait 5 ans que ça n'avait pas tourné), ça laisse de jolis spot de ski de rando. Il faut bien des avantages à bosser ce week-end (ça permet d'en profiter une dernière fois aujourd'hui, à moins que je fasse du rab demain matin avant le boulot) On est plutôt sur 20cm de fraîche au dessus de 1300m voir parfois 25cm a 1500 où ça n'a pas du prendre la pluie d'hier, comparé au 10/13cm d'en bas à 1100/1200 ça fait une jolie différence. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 janvier Rappelons tout de même le timing parfait pour ces vacances de Noël. Ça fait du bien pour ceux qui en vivent et pour l’économie du secteur en général. La semaine prochaine sera triste, mais les vacances seront terminées également. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 3 janvier Les Rousses Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Modifié 3 janvier par Paul_ctrlv 15 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 janvier Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 janvier Il y a 2 heures, Count a dit : Dans la vallée de la Moselle, les bénéfices escomptés des chutes de neige d'hier soir ne compensent pas les dommages occasionnés par la pluie, car la hauteur de neige ce matin est inférieure à celle d'hier matin. C'est à peu près valable jusqu'à 900 mètres. Je pense que c'est l'un des rares secteurs à sortir en déficit important. aucune perte ici sous la pluie car tout est passé en neige ou pleige au pire, donc pas de cumul les premières heures, juste une densification. Par contre on avait perdu pas mal avec le vent doux avant l’épisode. bilan largement positif sur l’épisode en tout cas. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 janvier Près de 15 cm de fraîche au final, HN de 35 à 45 cm. Un bref petit -10,3° ici ce matin et -14,6° au village. Attention la nuit prochaine ! 17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 3 janvier Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 3 janvier Il y a 2 heures, Joe-88 a dit : Situation en hyper-centre ville 670m avant la lessive. reste environ 20cm dans les zones qui ne sont pas piétinées, et la chute de neige d’hier qui a fait beaucoup de bien après 25mm de liquide PS : toujours ce message d’erreur même après déconnexion, changement de navigateur etc …. Quelqu’un sait ce que c’est ? Je ne peux plus envoyer de photos directement via IC. Tu as vérifié ton espace de pièces jointes ? (Menu-Compte- Mes pièces jointes) Quand y’a plus d’espace pour stocker toutes les pièces jointes bah il faut en supprimer d’il y a des années. Je sais pas si c’est exactement le même problème mais ça m’était arrivé une fois sur le tel et ça avait marché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Tn en cours au sommet du Wintersberg avec -3,2° à 13h50! 😏 Photos des reliefs autour de Niederbronn prises par mon père en fin de matinée, limite vers 350/400m (la ruine de la Wasenbourg 433m au centre est sous la neige, et la limite est en-dessous): Vers le Nord et le massif du Wintersberg: Le Grand-Wintersberg est tout à droite avec son antenne, c’est bien blanc quand même (5cm? 😁😞 Et vers l’Ouest avec le Wasenkoepfel (526m) à gauche: Modifié 3 janvier par alex67 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier il y a 42 minutes, Big-Winter a dit : Attention la nuit prochaine ! Oui en effet ça va scorer cette nuit, la nappe de brume se forme déjà le long de l'aérodrome à Pontarlier, pour le moment on tourne entre -1 et 1, ça va bien plonger à partir de 16h/16h30. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 janvier il y a 38 minutes, Sach54 a dit : Tu as vérifié ton espace de pièces jointes ? (Menu-Compte- Mes pièces jointes) Quand y’a plus d’espace pour stocker toutes les pièces jointes bah il faut en supprimer d’il y a des années. Je sais pas si c’est exactement le même problème mais ça m’était arrivé une fois sur le tel et ça avait marché ! Yes je connais ce « soucis » surtout quand j’étais limité mais ce n’est plus le cas. Apparemment je ne suis pas le seul impacté, sûrement un « bug » plus général 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 3 janvier Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 3 janvier Très rapide sortie de ski de rando nordique à côté de la maison afin de faire le plein de sensations hivernales avant la flotte. Dans une petite combe bien abritée à 700m. Environ 15cm. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 janvier Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 janvier il y a 47 minutes, David25300 a dit : Oui en effet ça va scorer cette nuit, la nappe de brume se forme déjà le long de l'aérodrome à Pontarlier, pour le moment on tourne entre -1 et 1, ça va bien plonger à partir de 16h/16h30. Je sais pas si ça va scorer tant que ça car l'air est quand même assez chargé en humidité ce qui devrait gêner un peu la baisse. J'espère me tromper. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 janvier il y a 1 minute, Chicken a dit : Je sais pas si ça va scorer tant que ça car l'air est quand même assez chargé en humidité ce qui devrait gêner un peu la baisse. J'espère me tromper. Pas tant que ça, actuellement on est à 71%, en baisse, on a bien réussi à taper -11 ce matin avec 100% et avec une éclaircie très furtive. On verra mais je pense que les -20 sont jouables. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 janvier Amiens Partager Posté(e) 3 janvier il y a 49 minutes, Joe-88 a dit : Yes je connais ce « soucis » surtout quand j’étais limité mais ce n’est plus le cas. Apparemment je ne suis pas le seul impacté, sûrement un « bug » plus général Les autres utilisateurs sont sur iphone aussi? Est ce que tu passes par l'appli? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 janvier Le soleil de ce vendredi sublime franchement le plateau des mille étangs. Une belle carte postale ! 15 à 20 cm de neige à 750 mètres. 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 3 janvier Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 3 janvier il y a 38 minutes, Babarskaja a dit : Les autres utilisateurs sont sur iphone aussi? Est ce que tu passes par l'appli? Ça je ne sais pas. Moi c’est IPhone effectivement. Non je viens ici via Google. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 janvier Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 janvier C'est parti pour un beau potentiel en terme de tn, nuit radiative, parfaitement dégagé sur un sol bien enneigé puisqu'il reste de 6 à 8cm partout. Tn en cours de -1.2 degrés. Sûrement le plus beau potentiel, combinant tout les éléments, depuis plusieurs années Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés