Paul_ctrlv Posté(e) jeudi à 17:21 Les Rousses Partager Posté(e) jeudi à 17:21 (modifié) Grosse averse ... de pluie aux Rousses ... Même @Matt392 doit dire que ce n'est plus de la neige ! 😅 Pas de cumul mais au final une belle fonte cet aprem ! C'est bien dégeu à 1100m mais les voitures qui redescendent des parkings alpins de la station à 1200m ont de visu 3 à 5cm sur les toits Modifié jeudi à 17:30 par Paul_ctrlv 2 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) jeudi à 17:23 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) jeudi à 17:23 Une demie heure pour faire Ge-Xonrupt… 8/9cm de fraîche sur le parking. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) jeudi à 17:29 fraize 530m Partager Posté(e) jeudi à 17:29 Neige modérée à présent ça se calme progressivement. Je viens de mesurer 7cm. Les 10cm sont jouables sur cet épisode! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 17:30 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 17:30 il y a 6 minutes, frodon88 a dit : Une demie heure pour faire Ge-Xonrupt… 8/9cm de fraîche sur le parking. Mince moi qui mettait mes bottes pour monter sur les crêtes 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) jeudi à 17:36 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) jeudi à 17:36 (modifié) il y a 15 minutes, Paul_ctrlv a dit : Grosse averse ... de pluie aux Rousses ... Même @Matt392 doit dire que ce n'est plus de la neige ! 😅 Pas de cumul mais au final une belle fonte cet aprem ! C'est bien dégeu à 1100m mais les voitures qui redescendent des parkings alpins de la station à 1200m ont de visu 3 à 5cm sur les toits Ah là, je ne conteste pas ta version ! 😛 En fermant les volets, j'avais l'impression que la LPN était remontée sur le Noirmont : on voyait une délimitation bien nette autour des 1300-1350 m pour la neige fraîche. Toujours le statu quo quand on regarde les stations des Molunes et de la Vattay : 1°C de trop ! Vu comment c'est bien la gadoue, le chasse neige serait inspiré de racler les quelques plaques de neige qui faisaient de la résistance jusque là. Modifié jeudi à 17:36 par Matt392 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) jeudi à 17:40 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) jeudi à 17:40 Neige forte Temp en baisse +0,7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) jeudi à 17:41 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) jeudi à 17:41 Secteur vallée de Munster il n’y a pas de neige au sol jusqu’à au moins 500m, pas allé voir plus haut. Par contre ça mélange un peu et la température semble baisser rapidement. l’enneigement continu avant le retour de la neige devait être vers 450/500m en versant nord, ici il reste quelques traces. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) jeudi à 17:43 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) jeudi à 17:43 + 7 cm -0.6 deg Ça pose 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) jeudi à 17:46 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) jeudi à 17:46 2° en baisse, ça tourne à la neige seule 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) jeudi à 17:46 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) jeudi à 17:46 neige, +0.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) jeudi à 17:48 Les Rousses Partager Posté(e) jeudi à 17:48 il y a 9 minutes, Matt392 a dit : Vu comment c'est bien la gadoue, le chasse neige serait inspiré de racler les quelques plaques de neige qui faisaient de la résistance jusque là. Ils l'ont fait ce matin dans ma rue sous l'église mais effectivement ils auraient pu en profiter pour le faire ailleurs. Je deteste ceux qui tapent sur les ST et le deneigement mal fait mais objectivement les routes communales rousselandes sont dans un état lamentable par rapport aux communes voisines. C'est rarement le cas mais sur cet épisode il faut reconnaître qu'ils n'ont pas été très bons. Bon de toute façon c'est l'histoire de 3 jours, lundi soir ça sera propre ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) jeudi à 17:53 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) jeudi à 17:53 1° et pleige . Ca descend pas assez malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) jeudi à 17:56 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) jeudi à 17:56 Neige faible enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 17:57 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 17:57 (modifié) Les gars je vous dis pas ce qui tombe, je vous dis pas la température, je vous dis pas l’ambiance mais je vous dis que les routes sont impraticables. À cause de la neige? Non! À cause des boulets. Moi je bouge pas pour le moment à cause de ça et j’en vois de ma fenêtre en perdition, qui s’arrêtent, font le tour de la bagnole, poussent un peu la neige devant la voiture, s’étonnent de ne pas pouvoir avancer… des parisiens? Des belges? Des jurassiens? Je ne sais pas je ne vois pas la plaque, il neige trooooop foooort on vouuaaaa rieeen. ahhhhhh c’est booooon 🤣😂 oui je sais je suis plus dans mon état normal là Modifié jeudi à 17:58 par Nunbora 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) jeudi à 18:04 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) jeudi à 18:04 il y a 9 minutes, Paul_ctrlv a dit : Ils l'ont fait ce matin dans ma rue sous l'église mais effectivement ils auraient pu en profiter pour le faire ailleurs. Je deteste ceux qui tapent sur les ST et le deneigement mal fait mais objectivement les routes communales rousselandes sont dans un état lamentable par rapport aux communes voisines. C'est rarement le cas mais sur cet épisode il faut reconnaître qu'ils n'ont pas été très bons. Bon de toute façon c'est l'histoire de 3 jours, lundi soir ça sera propre ... Avec des équipements spéciaux ça passe largement pour tout le monde. Les employés des communes qui déneigent ont surtout et aussi une vie de famille et effectuent des métiers aux horaires bien assez atypiques. on ne va surtout pas faire sortir les engins face à cette petite pluie sans compter le coût financier et ÉCOLOGIQUE considérable pour toutes les communes de montagne. On fait avec et c’est très bien ainsi. Bienvenue à la Montagne ! 😉❄️ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) jeudi à 18:09 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) jeudi à 18:09 Ça baisse enfin, +0,9. Encore un petit effort et on pourra cumuler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 18:09 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 18:09 il y a 3 minutes, météo49 a dit : Avec des équipements spéciaux ça passe largement pour tout le monde. Les employés des communes qui déneigent ont surtout et aussi une vie de famille et effectuent des métiers aux horaires bien assez atypiques. on ne va surtout pas faire sortir les engins face à cette petite pluie sans compter le coût financier et ÉCOLOGIQUE considérable pour toutes les communes de montagne. On fait avec et c’est très bien ainsi. Bienvenue à la Montagne ! 😉❄️ horaires atypiques ok mais ici les rues ne sont déneigées que le matin et la route ne l’est plus après 20h. Cela dit moi ça me dérange pas, ce qui me dérange c’est les boulets (je l’ai déjà dit ou pas? 😁) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) jeudi à 18:12 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) jeudi à 18:12 à l’instant, Nunbora a dit : horaires atypiques ok mais ici les rues ne sont déneigées que le matin et la route ne l’est plus après 20h. Cela dit moi ça me dérange pas, ce qui me dérange c’est les boulets (je l’ai déjà dit ou pas? 😁) Je pensais pas qu'il y en avait aussi en montagne ! Mais leur concentration est sûrement beaucoup moins élevée qu'en Île-de-France dès le moindre centimètre sur surface froide 🫡 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) jeudi à 18:12 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) jeudi à 18:12 (modifié) Neige forte et + 3cm T 0,1 deg pas eu de fonte Td toujours restée négative HN 35cm Modifié jeudi à 18:14 par pablo25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 18:20 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 18:20 (modifié) il y a 8 minutes, Alpha_Mas a dit : Je pensais pas qu'il y en avait aussi en montagne ! Mais leur concentration est sûrement beaucoup moins élevée qu'en Île-de-France dès le moindre centimètre sur surface froide 🫡 nous non seulement on a les nôtres et en plus on en importe à la journée ou à la semaine des villes et des plaines 😁 Modifié jeudi à 18:21 par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) jeudi à 18:22 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) jeudi à 18:22 (modifié) Il y a 4 heures, fran39 a dit : J'ai l'impression qu'en dessous de 1100 m dans le Haut-Jura il va pleuvoir tout l'après-midi... et 5/10 cm > 800 m voire 2/5 cm > 500 m en fin de perturbation ? J'espère qu'en plus de "tout l'après-midi " ça va pas être toute la soirée ! Fort gradient nord sud en tout cas... à quand la bascule ? 20 h 21 h 22 h ? Faudra se dépêcher pour Prénovel 😉 Edit : bientôt 20 mm de flotte à 900 m ! Que c'est dur de nos jours d'avoir de la neige sans seaux d'eau Modifié jeudi à 19:08 par fran39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) jeudi à 18:26 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) jeudi à 18:26 ça pose ici, -0.1° 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) jeudi à 18:34 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) jeudi à 18:34 +0,7, ça blanchit un peu. Faudrait qu’on perde encore 0,5 pour voir un vrai cumul débuter. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) jeudi à 18:36 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) jeudi à 18:36 il y a 28 minutes, météo49 a dit : Avec des équipements spéciaux ça passe largement pour tout le monde. Les employés des communes qui déneigent ont surtout et aussi une vie de famille et effectuent des métiers aux horaires bien assez atypiques. on ne va surtout pas faire sortir les engins face à cette petite pluie sans compter le coût financier et ÉCOLOGIQUE considérable pour toutes les communes de montagne. Oui d'accord avec toi. J'ai les 4 saisons et ça passe largement. Mais quand je vois que certaines personnes (même des jurassiens de la plaine) sont encore en pneus été début janvier, c'est à se taper la tête contre un mur 😅 Il neige enfin véritablement, 0°C, ouf ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 18:44 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 18:44 (modifié) J’y suis ! Quelle aventure ! Je déconseille fortement d’y monter c’est n’importe quoi. déneigement approximatif, aucun parking n’est fait, impossible de se stationner sans rester planté, congères partout, impossible de mesurer mais les panneaux qui indiquent les sources de rivières ou la rivière, ont disparu. par contre j’ai un bug avec les photos, impossible de publier depuis la photothèque, seules celles que l’ont prend directement passent. col de la Schlucht 1139m Modifié jeudi à 18:48 par Joe-88 12 3 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés