David25300 Posté(e) jeudi à 18:45 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) jeudi à 18:45 Tout est blanc en espérant qu’on en est encore pour 2/3 heures, 1 cm pour le moment 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) jeudi à 18:50 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) jeudi à 18:50 (modifié) C'est bien tombé depuis tout à l'heure, + 3 cm minimum Modifié jeudi à 18:52 par Big-Winter 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) jeudi à 18:55 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) jeudi à 18:55 Ća y est, tout est blanc également ici. Neige forte, 1° en baisse 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) jeudi à 18:57 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) jeudi à 18:57 Ça pose de plus belle + 12 cm - 0.8 deg 19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) jeudi à 19:03 Les Rousses Partager Posté(e) jeudi à 19:03 il y a 52 minutes, météo49 a dit : Avec des équipements spéciaux ça passe largement pour tout le monde. Les employés des communes qui déneigent ont surtout et aussi une vie de famille et effectuent des métiers aux horaires bien assez atypiques. on ne va surtout pas faire sortir les engins face à cette petite pluie sans compter le coût financier et ÉCOLOGIQUE considérable pour toutes les communes de montagne. On fait avec et c’est très bien ainsi. Bienvenue à la Montagne ! 😉❄️ Totalement d'accord ça passe partout sans problème. Je sais bien quels coûts sont en jeux ainsi que les horaires qui vont avec. Je ne critiquerai jamais une absence de déneigement (lundi dernier j'ai fait le boulet et me suis garé au fond du parking habituellement déneigé par la commune, là ils avaient bien à faire ailleurs, j'ai pelleté et puis c'est tout ...) Reste qu'en étant objectif, sur cet épisode les rousselands n'ont pas été les meilleurs sur leurs routes communales, les Skibus de la station ennsont les témoins avec plus de galères aux Rousses qu'ailleurs alors qu'en général c'est plutôt toujours très bien fait, quand on compare aux autres villages du haut. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) jeudi à 19:08 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) jeudi à 19:08 Terminé ici +13 cm en 4 h hauteur totale moyenne au sol 36 cm , pour un 800 m extrême est Vosges ont ce débrouille 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) jeudi à 19:11 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) jeudi à 19:11 23 mm de pluie à Prénovel dont 7 mm la dernière heure... pluie à plein temps à 900 m dans le Haut-Jura !! 2 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) jeudi à 19:17 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) jeudi à 19:17 Neige forte tout est blanc aussi ici 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 19:26 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 19:26 Bien redescendu, petit arrêt au centre ville de Xonrupt 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) jeudi à 19:29 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) jeudi à 19:29 (modifié) Bon si je fais le calcul la couche de neige ce soir au Wintersberg doit tout de même avoisiner les 5cm au moins. En effet le sommet est passé dans le gel à 13h et il est encore tombé 4,4mm à ma VP2 de Niederbronn-Nord ensuite (+ bonnes RR entre 12 et 13h avec chute du mercure). Ce soir ça stagne avec -0,9° là-haut. PS: sinon les moyennes 1981/2010 de la station de Weinbiet 553m dans le Palatinat sont de -2,2° / 1,3° en janvier, avec 21 gelées et environ 11 jours sans dégel (Tx<0°) en moyenne. À suivre, janvier 2024 avait été supérieur aux normales, mais avec tout de même 10 jours sans dégel au Wintersberg et 12 jours à Weinbiet. Modifié jeudi à 19:36 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) jeudi à 19:33 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) jeudi à 19:33 Joe combien en haut j'irais voir demain au poteau au moins 70 au total 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) jeudi à 19:36 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) jeudi à 19:36 Il neige ici et ça commence à tenir, 0,2°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) jeudi à 19:41 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) jeudi à 19:41 Neige forte c’est partit pour le cumul, +0,4. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) jeudi à 19:42 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) jeudi à 19:42 8 à 10cm et -0,8 deg neige modérée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) jeudi à 19:45 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) jeudi à 19:45 il y a 57 minutes, Joe-88 a dit : Je déconseille fortement d’y monter c’est n’importe quoi. Il a raison un homme d'une grande prudence ce JO , surement un ancien chauffeur de taxi , attendez dimanche pour y monter !😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) jeudi à 19:46 Besançon 290m Partager Posté(e) jeudi à 19:46 il y a une heure, fran39 a dit : J'espère qu'en plus de "tout l'après-midi " ça va pas être toute la soirée ! Fort gradient nord sud en tout cas... à quand la bascule ? 20 h 21 h 22 h ? Faudra se dépêcher pour Prénovel 😉 Edit : bientôt 20 mm de flotte à 900 m ! Que c'est dur de nos jours d'avoir de la neige sans seaux d'eau S'il ne tombe pas une couche isolante trop épaisse dessu,s ces 20mm devraient regeler dans le manteau avec ça et lui donner du muscle pour affronter le WE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) jeudi à 19:48 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) jeudi à 19:48 Ca ne devrait plus tarder maintenant. Ta de 4.5°C, pluie modérée à forte, et encore 10cm à la pige malgré tout. Incroyable résistance ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 20:07 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 20:07 il y a 32 minutes, MARANDINE a dit : Joe combien en haut j'irais voir demain au poteau au moins 70 au total Je n’ai pas mesuré, impossible de se stationner sur la route des crêtes. Un seul coup de lame donc une seule voie praticable et encore, aucun parking ni aucune zone sur les bas-côtés n’étaient dégagés. Sur le parking où il ya le monument « les trois fours » il y’avait au moins 40/50cm je ne sais pas de quand datait le dernier dégagement. Mais tu peux ajouter, pour être sûr, au moins 30cm tombés aujourd’hui. (toujours cette impossibilité de poster des photos, « error cache write pixel je sais pas quoi 🤣 » ) tant pis ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) jeudi à 20:10 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) jeudi à 20:10 Il y a 8 heures, alsavosges a dit : Aucune précipitation à la station de Wildenstein - Bramont! Il y a encore un problème après les soucis de transmission, le calibrage du pluviomètre qui a demandé 3 interventions et le remplissage du cône du pluviomètre lors du déneigement du parking : il est décidément bien difficile d'assurer une fiabilité dans les relevés malgré un suivi quotidien de cette station... Le pluviomètre a dû se déboucher tout seul après environ 34 mm de précipitations de 10h à 18h (cumul sur Mittlach, Bussang, Gérardmer et La Bresse) puisque le premier relevé remonte à 18h30 seulement au moment où la neige a dû prendre le relais de la pluie avec 0.5°C (!) : Sinon, ici à Altenbach, on relève 18 mm à 21h dont 2 cm de neige fraîche seulement à cause d'une température un peu limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) jeudi à 20:14 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) jeudi à 20:14 bon il neige toujours aussi fort depuis 19h, je sais pas combien de fraîche il y’a au sol mais ça ne s’arrête pas avec une température parfaite -0.5° ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) jeudi à 20:24 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) jeudi à 20:24 On va bientôt rentrer dans le négatif 0,1 actu, il neige toujours bien on doit être à 5 cm environ. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) jeudi à 20:24 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) jeudi à 20:24 54 cm de neige au sol à la nivôse du Markstein à 20h (-2.4°C) soit +33 cm depuis 11h 134 km/h vers 9h30 au Markstein et vers 12h30 au Petit Ballon 112 km/h vers 9h au Ballon de Servance 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) jeudi à 20:38 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) jeudi à 20:38 Secteur lac blanc tout est passé en neige au dessus de 1000m depuis ce matin Même si vers midi c'était bien humide a cause du brassage du au vent Dans l'après midi les intensités étaient dingue Finalement on doit pas être loin des 40cm sur les meilleures endroits 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) jeudi à 20:41 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) jeudi à 20:41 Il neige depuis 21 h , ça a reblanchit , actu 0.5° , on a perdu 5° en rien de temps. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 20:51 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 20:51 J’essaye de vous mettre quelques photos rapides secteur col de la Schlucht 1139-1200m en passant par un hébergeur d’images. 20 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés