castres Posté(e) 25 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 1 heure, Antho.I83 a dit : Ça commence à s’activer au large du Var . En mer oui. Mais c'est très loin encore. Une bonne accalmie dans l'ensemble. Profitez-en. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 25 octobre Montpellier Partager Posté(e) 25 octobre Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée peu ensoleillée mais pas de pluie. Vent SE modéré durant la nuit, plus faible durant la matinée et à nouveau plus modéré durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit comme pour la journée, ambiance néanmoins assez lourde : 17.4/20.8. À 20h00, température 19.2 °C, humidité 87 %, vent SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 25 octobre Toulon Partager Posté(e) 25 octobre Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Non pas l'administration, des bots mal conçus. Il n'y a que des recommandations côté Commission Nationale de la Toponymie : https://cnig.gouv.fr/IMG/pdf/cnt-grammaire-recommandation.pdf Au moins c'est clair, ton lien dit tout... perso je continuerai à dire "demain j'irai randonner au Luc", "j'irai assister aux prochaines 24 heures du Mans" , et je laisse le soin aux bots de transformer la chanson de Joe Dassin en "à les Champs Élysées"... fin du hs... Pas d'évolution notable sur l'ouest varois dans la journée avant l'activation attendue, tout au plus quelques mm grappillés ça et là, ce qui donne pour l'épisode en cours 4.8 mm à Toulon-le Baou, 4.2 mm à Bandol-capitainerie et 3.6 mm au club nautique de Toulon-Arsenal 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 octobre Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 octobre Encore de violentes averses depuis la fin d'aprem ici, ça n'arrête pas...147mm au pluvio ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 octobre Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 octobre 42mm sur la journée et 97mm depuis hier. Ça tombe davantage côté Gard comme prévu. On verra ce que ça donne demain, on peut encore largement dépasser les 150mm sur l’épisode, mais dans l’ensemble sauf ruissellements sous orages je pense qu’on peut écarter des réactions dangereuses des cours d’eau. À l’Est du Rhône ça risque d’être plus compliqué. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 25 octobre Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 25 octobre C'est bien calme ce soir, le marin a baissé d'un cran, il fait très doux pour la saison avec près de 19 degrés. 8mm pour aujourd'hui et 13mm hier : 21mm pour cet episode pour l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 25 octobre Lunel Auteur Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) il y a 18 minutes, Ggene 30 a dit : Encore de violentes averses depuis la fin d'aprem ici, ça n'arrête pas...147mm au pluvio ! Ah ouais quand même. 178mm au mas Pages, 113 à Thoiras, 100 à Alès / Vézénobres Modifié 25 octobre par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 25 octobre Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) Il y a 7 heures, sylvainmeteo a dit : Comment on peut avoir des cumuls de pluie avec des chiffres après la virgule impair alors qu'il me semble que les pluvios de MF ont une résolution de 0,2 mm ? Il y a 7 heures, Sebaas a dit : Correction électronique automatique pour compenser la surverse au delà d'une certaine intensité, comme sur tous les pluvios MF. En effet, c'est ce que l'on appelle l'erreur de sur-remplissage. Pendant le temps de basculement de l'auget (0.4 s je crois), les précipitations durant ce laps de temps ne sont pas prisent en compte. Donc pour corriger ce biais, on utilise une formule qui corrige automatiquement le cumul toutes les minutes, correction qui dépend de l'intensité et de la durée des précipitations car l'erreur se cumule (plus l'intensité est forte, plus la correction est importante). C'est pour cela que par exemple, on a eu du 5.3 mm en 1 min. Je ne sais pas quelle a été la correction pour ce cumul mais avec des calculs simple, je peux supposer que c'est probablement 0.7 mm pour ce cumul 1 min. Donc ca ferait 4.6 mm réellement mesurée en 1 min soit 23 basculements d'auget en 1 min soit 23 fois où l'on a perdu 0.4 s de précipitations soit plus de 9s de précipitation perdu. Sachant qu'avec une telle intensité, on a 1 basculement d'auget tous les 2.6 s donc ces 9 sec de perdu représentent plus de 3 basculements d'auget perdu soit plus de 0.6 mm donc ce 0.7 mm est un bon ordre de grandeur de la correction apportée. Modifié 25 octobre par Ventdautan 8 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 octobre Vidauban VAR Partager Posté(e) 25 octobre Le calme avant la tempête? journée maussade aujourd’hui sur Vidauban (après la tempête de la fin de nuit) quelque averse pas plus. maintenant on va dormir d’un œil pour suivre se qu’il va nous arriver dans la nuit et demain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 25 octobre Toulon Partager Posté(e) 25 octobre il y a une heure, Toulnono83 a dit : Au moins c'est clair, ton lien dit tout... perso je continuerai à dire "demain j'irai randonner au Luc", "j'irai assister aux prochaines 24 heures du Mans" , et je laisse le soin aux bots de transformer la chanson de Joe Dassin en "à les Champs Élysées"... fin du hs... Pas d'évolution notable sur l'ouest varois dans la journée avant l'activation attendue, tout au plus quelques mm grappillés ça et là, ce qui donne pour l'épisode en cours 4.8 mm à Toulon-le Baou, 4.2 mm à Bandol-capitainerie et 3.6 mm au club nautique de Toulon-Arsenal 3.5 mm au SPIEA à mourillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 octobre Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 octobre Effectivement les premières se forment au large du Var et des Alpes maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
relampago Posté(e) 25 octobre Nîmes (30) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) Les plaines gardoises n'ont pas été très gâtées en activité électrique cet automne. Le calme plat actuellement. Modifié 26 octobre par relampago 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 octobre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 octobre Temps calme ce soir mais ça bouillonne en mer actu, la côte d'Azur va être servie en premier mais sur l'image sat, ça se couvre partout en Méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 25 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 25 octobre il y a 9 minutes, OnLiNk a dit : Temps calme ce soir mais ça bouillonne en mer actu, la côte d'Azur va être servie en premier mais sur l'image sat, ça se couvre partout en Méditerranée. Ça fait 3j que c’est couvert à Montpellier. Les carences de vitamines vont être énorme à la fin de l’épisode 1 seule et grosse averse en milieu d’après-midi, rien de conséquent même pas 3mm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 25 octobre Vidauban VAR Partager Posté(e) 25 octobre Gros paquet pluvio orageux qui remonte sur le Var à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 25 octobre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 25 octobre à agrandir. avec les trajectoires attendues de chaque cellule 60 mn 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 25 octobre Toulon Partager Posté(e) 25 octobre il y a une heure, Météo Roussillon a dit : Ça fait 3j que c’est couvert à Montpellier. Les carences de vitamines vont être énorme à la fin de l’épisode 1 seule et grosse averse en milieu d’après-midi, rien de conséquent même pas 3mm C'est drôle, étant fraichement arrivé (dans le sud) je trouve le ressenti encore très agréable ! Mais bon c'est clairement biaisé après 28 ans en Alsace .... Petit vent sur Toulon et 17,9°, à voir comment se profile la suite ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 25 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 25 octobre Calme ici pour le moment.. D’après les dernières sortie d’Arome, potentiel bien pluvieux a partir du milieu de nuit qlq part sur la plaine du 34.. À suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 25 octobre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) Ça devient + instable entre 11 et O34. La nuit devrait être sympathique a priori. Sinon pour réagir au message du dessus sur le ressenti, je sors toujours en tee shirt encore aujourd’hui, j’ai du sortir la veste seulement 2 fois depuis mi septembre ! Modifié 25 octobre par GrandMottois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 25 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 25 octobre 397 mm/h d’intensité à rosis ! gros orage stationnaire en cours sur le Caroux ainsi que dans le Minervois 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 25 octobre Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 25 octobre (modifié) C’est parti pour l’épisode méditerranéen, sur la bande littorale des Alpes-Maritimes & Var, avec ces précipitations de la Méditerranée en direction de ce territoire... Radar sympa également pour les Pyrénées-Orientales Hâte d’être en cours de journée pour suivre heure par heure l’évolution quant à cet épisode méditerranéen ^^ Modifié 26 octobre par Antoinoutoinou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 26 octobre Vidauban VAR Partager Posté(e) 26 octobre Retour de la pluie à Vidauban pour instant faible mais au vu du radar elle devrait monter rapidement en intensité. réserve assez grosse en mer. La deuxième salve peux commencer ici après la première vraiment intense ici dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 octobre Situation qui devient tendue dans le Narbonnais, nombreux ruissellements importants. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 octobre Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 octobre (modifié) Belle petit axe de convergence entre l'étang de Bage et le Minervois. Intensités fortes par moment mais non problématique pour l'instant ici au nord-est de la ville de Narbonne. 14.8° et léger Cers 25,2mm Modifié 26 octobre par rcnm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 26 octobre Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 26 octobre il y a 10 minutes, rcnm a dit : Belle petit axe de convergence entre l'étang de Bage et le Minervois. Intensités fortes par moment mais non problématique pour l'instant ici au nord-est de la ville de Narbonne. 14.8° et léger Cers 25,2mm Lebrette inondé en début de nuit, centre ville de salleles idem, ça semble se déstructurer actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés