un_Mauzunois Posté(e) 2 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 octobre Il y a 1 heure, papulefer a dit : Rencontre impromptue infoclimat MC cet après midi à brives charensac au "grand frais" enseigne qui plairait à @un_Mauzunois avec JJ alias @bill43 madame et ma pomme. Bel après midi avec Tx 14,5°. Ambiance de folie certainement !!! 🤪🥳 Ici, dans les profondeurs insondables du bas Mauzunois, ciel mitigé, mais majoritairement nuageux. Les températures ne daignèrent pas s'élever au-dessus de 15,3°C. 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 octobre Ciel plombé toute la journée sur les Combrailles. Pas de pluie après les 21.8 mm d'hier. Température fraiche pour un début octobre : 6.5° de Tn et 11.2° de Tx Forêt de Drouille vers 13h00 : Le ciel à 14h30 : 9.6° et 90% Hr à 19h40. Bonne soirée 9 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 octobre Hello, Tn 6,9 et Tx 13,9 °C 0 mm J'ai enfin mes 1ères fleurs de tomates depuis quelques jours (plantées en Juin) : des tomates en décembre ? 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 octobre Temps couvert depuis la toute fin d'après-midi. Pas de vent notable sur ma position. Ta balcon 12.3°C (21h00). 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 octobre (modifié) Bonsoir, 21 mm hier, aujourd'hui du gris essentiellement. Ta: 10.7°C. Modifié 2 octobre par tao 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 octobre On continue : 33ème webinaire de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes « Forêt et changements climatiques » 01/10/2024 Le chêne rouge, une essence d’avenir ou une essence à éviter ? https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/webinaire-foret-et-changements-climatiques-le-chene-rouge-une-essence-d-avenir-a5802.html > https://www.dailymotion.com/video/x96m55o + CNPF AuRA - BAZIN & RAYNAUD - Le chêne rouge d'Amérique en Auvergne-Rhône-Alpes 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 octobre Au réveil à 6h30 : pluie + brouillard à couper au couteau et +8,5°C. Tn +7,0°C (+5,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +3,2°C sur les crêts pilatois à 1400m d'altitude). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 octobre encore de l'inversion qui n'est pas de l'inversion ce matin 😋 10,3°C dans la cuvette d'Aubenas et 12 à 14°C sur les reliefs alentours. sur ma colline un bon 14°C au mercure à 7h30 (ma fille est parti au collège avec juste un pull ) ciel clair mais avec un défilé de nuages gris sur l'horizon ouest, qui se dirige vers le sud très rapidement. très léger vent de nord, plutôt une petite brise intermittente. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 octobre (modifié) Bonjour à tous, Pluie cette nuit, audible du lit, si si 😎 ! 3,4 mm. Temps gris et bas, frais, 7,8 °C, bonne journée. Modifié 3 octobre par Altitude600 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre (modifié) Temps bouché ce matin, avec un plafond vers 750/800m, lâchant actuellement une faible bruine. Humidité +++ Vent de NO faible. Tn balcon en cours à 7h50 avec 9.9°C. Modifié 3 octobre par ivoire42 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 octobre Températures bloquées autour de 9°C depuis.. toute la nuit en fait. Sous un couvercle brouillardeux/bruineux dense. 0,2 mm de bruine dans le pluvio de Fayet. ça ne devrait guère évoluer d'après les prévis, excepté la bruine qui devrait se transformer en averses sans intensité. (on attend du 12°C max) 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 3 octobre Il y a 1 heure, boubou07 a dit : encore de l'inversion qui n'est pas de l'inversion ce matin 😋 10,3°C dans la cuvette d'Aubenas et 12 à 14°C sur les reliefs alentours. sur ma colline un bon 14°C au mercure à 7h30 (ma fille est parti au collège avec juste un pull ) Si c'est de l'inversion mais pas hivernale puisque nous sommes en automne et que le temps est de saison : humide et doux, les champignons sont à la fête, 2024 est pour l'instant et par ici une belle année pour les milieux naturels, une année de répit au milieu d'un océan d'années sèches. Il y a même du mieux niveau température, même si ça reste chaud par rapport au début du siècle : Si ce temps de saison se poursuit, nous devrions avoir un superbe mois de novembre alors que les vallées affronteront le stratus. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre Bonjour, Temps caca boudin. Les petites averses se succèdent et viennent du nord nord-est. En plein hiver je suppose que ça blanchirait vraiment pas haut... 1 mm pour le moment depuis 00h. 9,1°C de Tn et 11,1°C de Ta. Ca ne devrait pas beaucoup monter aujourd'hui. 5 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 3 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 3 octobre il y a 26 minutes, metre3 a dit : ................. le temps est de saison : humide et doux, les champignons sont à la fête, Juste la bonne période pour l'hélico du BRCM : https://meteolyonnaise.fr/indexclim.htm (Édito du jeudi 3 octobre 2024) 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 octobre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 octobre Mix pluie/bruine/brouillard depuis ce matin, environ 2 mm. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 octobre (modifié) Ortho Express 2024 https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=1.947384081451423%2C46.27733527893449&z=6&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.ORTHO-EXPRESS.2024%3A%3AGEOPORTAIL%3AOGC%3AWMTS(1)&l1=LIMITES_ADMINISTRATIVES_EXPRESS.LATEST%3A%3AGEOPORTAIL%3AOGC%3AWMTS(0.55)&permalink=yes https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=1.947384081451423%2C46.27733527893449&z=6&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS.IRC-EXPRESS.2024%3A%3AGEOPORTAIL%3AOGC%3AWMTS(1)&l1=LIMITES_ADMINISTRATIVES_EXPRESS.LATEST%3A%3AGEOPORTAIL%3AOGC%3AWMTS(0.55)&permalink=yes > 03/10/2024 : Creuse (RVB+IRC) Du côté de chez @tao comme chez Clément @paparazzi, F-GALP le 09/08/2024 mais aussi jours précédents dans d'autres parties du département. Modifié 3 octobre par Thundik81 complété la dernière phrase 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 octobre Sainté sud, ce midi : Toujours un temps bien bouché. Mais moins humide que ce matin. Le vent de nord est bien présent, modéré. Ta balcon 11.2°C (12h25). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 octobre (modifié) Je l'avais loupé celui-là : IGEDD - Rapport n°014350-01 - KOSUTH & MÉNAGER - Inventaire National des Plans d'Eau (INPE) > pour les Naussacois en herbe, une nouvelle source : https://www.france-suivi-satellitaire-des-retenues.org/ Edit: petite vérif via https://geoservices.ign.fr/inpe : la narce de Nouvialle est bien représentée (PLANINPE0000002329248036 ; 40052,69 m2) Modifié 3 octobre par Thundik81 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 octobre (modifié) La neige était effectivement pas loin des sommets aujourd'hui. Tn de 1.9°C au sommet de l'Alambre . Scène cocasse en Ardèche (et article lui aussi bien cocasse, j'imagine bien la scène). https://www.francebleu.fr/infos/education/joyeuse-un-enfant-introuvable-apres-s-etre-cache-dans-l-ecole-son-pere-hors-de-lui-agresse-verbalement-l-equipe-6715800 Modifié 3 octobre par snowman43 1 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 octobre Il y a 1 heure, snowman43 a dit : [...] Scène cocasse en Ardèche (et article lui aussi bien cocasse, j'imagine bien la scène). [...] Y'en a un qui a mis une réaction « Suis bien content d'avoir rendu ma blaude* » [* référence à l'ancienne blouse des enseignants] 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 octobre averse vers 17h 0,8mm avec vent de NW et Ta 8,2° bref un temps a rester devant l'ordi ou canapé télé 2 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 octobre (modifié) Une Tx finalement plus élevée que je l'imaginais : 15°C à la faveur d'une timide éclaircie. C'est redescendu fissa à 10,9°C ce soir à 18h40. 2,4 mm (averse assez dense mais brève en début d'après-midi) Paysages écossais/irlandais en ce moment : L'an passé, au même endroit, et le 20 octobre ! ça donnait ça : là le 14 octobre 2023 : Modifié 3 octobre par un_Mauzunois 9 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 octobre ici temps sec, ensoleillé et venté une fois n'est pas coutume) Tx de 18,8°C et 17,2°C à 18h. ressenti variable selon l'exposition au vent et au soleil... ressenti au top dans la serre 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 octobre Beau ciel ce soir. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 octobre Hello, Tn 9,2 et Tx 14,2 °C 7,6 mm récoltés depuis l'aube au gré des multiples grains ! 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés