snowman43 Posté(e) 5 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 octobre https://www.facebook.com/share/p/dcZCXbbWBy6Srfrh/ Quelques cumulus sur le Mézenc. 6 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 octobre Bonjour, Soleil dominant aujourd'hui, ciel bleu, une barre nuageuse arrive de l'ouest. Tn: 1.7 °C avec rosée et traces de gelée blanche. Ta : 17 °C. Il y avait foule dans les rues de Guéret . 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 octobre il y a une heure, tao a dit : Il y avait foule dans les rues de Guéret . ça c'est un scoop !!! ici journée magnifique, pas un nuage, pas un brin de vent. Tx de 20,7°C et encore 17,5°C à 18h. tee-shirt tout l'après-midi 1 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) Il y a 1 heure, boubou07 a dit : tee-shirt tout l'après-midi Ici c'est plutôt team #pullTouteLaJournée 🥳 Une Tx de 16,1°C - mais assez frisquet dehors malgré un grand ciel bleu. On est redescendu à 10°C, j'ai même sorti le bonnet pour la promenade du soir. Riri est au top, sa copine Nia aussi ! réchauffement en vue, mais surtout pas mal de pluie, du vent, etc.. La semaine va être youpi.. Modifié 5 octobre par un_Mauzunois 9 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 octobre Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 octobre il y a une heure, boubou07 a dit : ça c'est un scoop Tu n'es pas très curieux . 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 octobre il y a 44 minutes, tao a dit : Tu n'es pas très curieux . je voulais dire, c'est inattendu. quand on entend "Guéret", on ne pense pas "foule" beau ciel étoilé ce soir 11,8°C à 20h. 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 5 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) il y a 14 minutes, boubou07 a dit : je voulais dire, c'est inattendu. quand on entend "Guéret", on ne pense pas "foule" Oups erreur de date. C'était la mobilisation "pour des forêts vivantes" : https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/suivez-en-direct-la-mobilisation-contre-le-projet-de-mega-usine-a-bois-a-gueret_14574488/ Modifié 5 octobre par Ruixat420766 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 5 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre Il y a 6 heures, snowman43 a dit : https://www.facebook.com/share/p/dcZCXbbWBy6Srfrh/ Quelques cumulus sur le Mézenc. Pas certain qu'il s’appelle Cumulus, on est au V cette année, les C c'était 2007 ! Sinon du soleil,et une belle Tx (11.1°C) après la Tnn du mois (2.8°C) Journée anniversaire demain avec les 50 ans du Pnr du Pilat. Et un début de semaine qui s'annonce sportif ! 1 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 octobre Grand soleil du matin au soir et sans vent svp ! 18.8°C de maximale ici après les 1.4°C de ce matin. A noter : gel sous abri à Mende-ville (pour la seconde fois après mi-septembre). Bien frisquet sur le sommet du Mont Lozère au coucher de soleil avec un petit vent de Sud prémice des pluies à venir... 4°C au thermo voiture vers 19h30 en contrebas du col de Finiels. Alpes enneigées et mer Méditerranée parfaitement visibles. 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 octobre Il y a 1 heure, tao a dit : Tu n'es pas très curieux . De toute façon @boubou07 ne sait pas où est Guéret ! Il a juste dû en entendre parler dans les médias que c’est un endroit pommé dans le milieu de la France. Alors que pourtant on en parle pas souvent mais il y a bien pire juste au nord de chez lui en Lozère ! Mais ça aussi il ne connaît peut être pas non plus 😬😬😬 (gros mode humour bien sûr @boubou07). Bon sinon très belle journée dans l’Allier. C’était blanc dans certains coins ce matin. 2,4°c de Tn chez mes parents à Bourbon L’Archambault. A la maison 4,4 et 15,2°c pour les extrêmes. 9,4°c ce soir. Bonne soirée 3 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 octobre il y a 3 minutes, damien63 a dit : Alors que pourtant on en parle pas souvent mais il y a bien pire juste au nord de chez lui en Lozère ! Mais ça aussi il ne connaît peut être pas non plus 😬😬😬 (gros mode humour bien sûr @boubou07). Alors au Nord de chez lui ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout la Lozère. Merci de ne pas nous assimiler à ces peuplades étranges du 43 / 42 😁 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 octobre Bug dans la matrice aujourd'hui : après rapide dissipation du brouillard matinal, ce fut une journée de plein soleil dans un ciel intensément bleu. 09h30 d'ensoleillement, il faut remonter au 15 septembre pour trouver mieux. Malgré ça le fond de l'air est resté un peu frais sous la brise de secteur Est, mais tout de même bien agréable au soleil. Tn : 4.4° / Tx : 14.8° 12h20 sur la D10, au retour de Crocq : Le Sancy bien net à 13h35, depuis Mérinchal : 7.4° et 92% Hr à 22h10, le vent faible a tournée Sud-Est il y a une heure, Ruixat420766 a dit : Oups erreur de date. C'était la mobilisation "pour des forêts vivantes" : https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/suivez-en-direct-la-mobilisation-contre-le-projet-de-mega-usine-a-bois-a-gueret_14574488/ J'aurais pas dû lire les commentaires... 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 octobre il y a 16 minutes, Vincent_L a dit : Alors au Nord de chez lui ça n'est pas du tout, mais alors pas du tout la Lozère. Merci de ne pas nous assimiler à ces peuplades étranges du 43 / 42 😁 Ben oui à dire toutes ces conneries je suis bien sûr très con et donc je me trompe sur la position de la Lozère qui est à l’ouest de l’Ardèche et pas au nord 😬😬. En vrai c’est juste que j’ai pas assez réfléchi pour le coup… vous connaissez les fins de chasse… ça n’aide pas… 😂. 1 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) Il y a 6 heures, snowman43 a dit : https://www.facebook.com/share/p/dcZCXbbWBy6Srfrh/ Quelques cumulus sur le Mézenc. Y'a de sacrés gars sévèrement b----s dans le Mezenc (pas mon style hein ) Modifié 5 octobre par Fanfoe63 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 octobre Journée magnifique sur la course canine de St Front ! Temps totalement dégagé sur le Mézenc : Bonne douceur au soleil et fraîcheur à l'ombre : idéal pour le canicross. Maeva et Amarok ont bien profité ! Quelques couleurs automnales Si j'ai malheureusement raté Jérémy ( @snowman43 ; on retente demain ?), j'ai vu avec plaisir JJ ( @bill43. Entre 2 passages de coureurs canins, avec JJ nous avons zieuté dans le bois d'à côté... mais rien à part cette tue-mouche... JJ, après ton départ j'ai aussi vu ça : Mais point de cèpe... Demain, 2nde manche matinale pour la course canine. Sous la pluie ou pas ?... on verra. Ce soir, le ciel reste étoilé au dessus des Estables. Frais et humide, mais moins qu'hier soir. 11 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 octobre Il y a 9 heures, Thoupie42 a dit : La girouette est passée à l'Est (avant de tourner au Sud ?). C'est le cas depuis le début de nuit. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 octobre Il y a 1 heure, metre3 a dit : Pas certain qu'il s’appelle Cumulus, on est au V cette année, les C c'était 2007 ! Exact, lui c'est vaderetros fils de satan et Lucie ferre Bon à part ça belle journée sur le sud 43 nord 48 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) Magnifique journée avec Tn 5,0 et Tx 16,1 … tout en bleu ! Rando vers le pic des Capucins 1468m au départ du Mont Dore. A la demande de Summer (et surtout moi ) on a un peu triché sur le dénivelé en prenant le TGV local, le funiculaire plus que centenaire : Il restait pas mal à monter vers le pic. Si vous trouvez la ressemblance avec les moines vous me direz, j’ai demandé à Google qui m’a appris que la femelle du capucin est la guenon !? M’enfin une fois en haut, la Banne d’Ordanche et le Puy Gros entre autres : Puis un joli panorama vers le Sancy (de gauche à droite) : Et un zoom sur le Sancy … sur lequel je ne suis jamais allé … Puis on est redescendu sur le plancher des vaches après une descente de la mort ! Enfin la Dordogne à fond ! Modifié 5 octobre par Fanfoe63 8 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 octobre Superbe journée même si à la seule vue du thermomètre on aurait pu croire l'inverse 5.3°C et 15.4°C pour les extrêmes du jour avec un vent très discret Ce soir la T° flanche sérieusement 3.6°C à minuit "Notre nature est notre seule richesse" estime la maire de Guéret devant 2.500 opposants aux "méga-usines à bois" - Guéret (23000) (lamontagne.fr) Connais pas le dossier mais c'est encore un projet énergétique qui ne va pas être simple à démarrer, des garde-fous sont certainement souhaitables...pour le reste... On veut pas d'éoliennes, de réacteurs, de centrales gaz, de parcs solaires, de barrages et maintenant plus de pellets... alors que 300 ou 400 000tonnes sont importées ! et notre Vincent ils y pensent, hein ? comment il va se chauffer ? 5 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) Changement de temps ce matin sur les Estables : il pleut. A 7h, il faisait 5°C au thermo pijeot. Modifié 6 octobre par ivoire42 7 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre Bonjour, Plutôt surpris de voir 5,4 mm ce matin qui sont tombés dans la fin de nuit. Mais bon si c’est fini pour aujourd’hui et bien c’est très bien pour profiter un peu de la journée à l’extérieur ! 7,1 de Tn et 8,9 de Ta. Bonne journée 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 octobre Colombier (42) , Alt. 1030 m Auteur Partager Posté(e) 6 octobre Il y a 11 heures, Ruixat420766 a dit : Oups erreur de date. C'était la mobilisation "pour des forêts vivantes" : https://www.lamontagne.fr/gueret-23000/actualites/suivez-en-direct-la-mobilisation-contre-le-projet-de-mega-usine-a-bois-a-gueret_14574488/ Un choix pas facile car on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! J'aurais tendance à faire confiance à l'autorité environnementale pour appliquer du mieux possible la séquence ERC et aux pouvoirs publics pour faire respecter la réglementation ( même si la on sait qu'il a parfois du mal ou de la mauvaise volonté) et oui cela aura des conséquences sur la conduite des cultures forestières et sur les paysages creusois et limitrophes, mais il va bien falloir exploiter ces millions de m3 de résineux secs que laisse entrevoir le RC. Bref, à mes yeux, c'est n'est pas la même problématique que les dossiers autoroutiers. Douceur (8.3°C), vent du sud (30 km/h en rafales) et pluie (1.2 mm) au programme de ce matin dominical. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 octobre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 octobre il y a 31 minutes, damien63 a dit : Bonjour, Plutôt surpris de voir 5,4 mm ce matin qui sont tombés dans la fin de nuit. Mais bon si c’est fini pour aujourd’hui et bien c’est très bien pour profiter un peu de la journée à l’extérieur ! 7,1 de Tn et 8,9 de Ta. Bonne journée Bonjour, Serait ce Mandailles saint Artonne? Ou Artonne saint Julien? 😎 Quoiqu'il en soit encore de l'eau en effet. C'est vraiment le fil conducteur de ces derniers mois. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre il y a 16 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Serait ce Mandailles saint Artonne? Ou Artonne saint Julien? 😎 Quoiqu'il en soit encore de l'eau en effet. C'est vraiment le fil conducteur de ces derniers mois. Heuuu a vrai dire ça ne me plairait pas du tout de vivre dans des coins aussi humide que ça ! De l’eau pour la nature oui c’est super il en faut et une année comme celle-ci était plus qu’urgente ! Mais de l’eau à plus savoir quoi en faire mis à part t’embêter au quotidien non merci ^^. 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 octobre quel contraste avec hier ! on est passé d'un ciel immaculé avec de l'air sec à un ciel qui touche par terre, de la brume partout et la lumière éteinte... 10 mm tout rond dans le pluvio ce matin. Aubenas relève 4,2 mm 9,7°C à 7h et 9,7°C à 8h. ça n'a pas du beaucoup bougé depuis... et sinon je connais bien la Lozère mais en effet je ne connais pas la creuse, si ce n'est sa réputation de trou paumé 😋 ceci dit, je pense que l'endroit le plus paumé et le moins peuplé du pays doit plutôt se trouver aux confins de l'Ardèche, de la Lozère et de la Haute-Loire. 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés